Regrets

Quelque part, dans un bunker isolé, des Chasseurs cachent de lourds secrets. Ils se sentent tous coupables de leur passé... La venue d'un étranger va changer leur destinée. Dans leurs souvenirs, l'étrange Docteur les guidera face au danger...

Disclaimer : tous les personnages appartiennent à Eric Kripke à la CW, etc. Je ne détiens aucun droit sur cette série et n'en tire aucun profit. À part peut-être mon plaisir personnel.

...

1- Doctor Jim

« L'univers a une manière de se corriger lui-même. »

- Tom Wexlar -

Rien n'allait plus pour eux. Les Winchester devaient lutter contre Lucifer qui marchait librement sur Terre, contre son enfant à naître, mais également contre les Hommes de Lettres Britanniques qui cherchaient sempiternellement à les tuer. Si Mary, la matriarche, espionnait Arthur Ketch pour révéler ses moindres faits et gestes à ses fils, et que l'Ange Castiel gardait un œil sur la maman du futur mini-Lucifer, Sam et Dean en revanche devaient rester enfermés au Bunker. De plus, au grand dam de Dean qui commençait à peine à se faire à cette présence, ils devaient se terrer au Bunker avec ce Mick Davies, anciennement Homme de Lettres Britanniques, qui se retrouvait contre sa volonté dans le top cinq de la liste noire de Ketch. En réalité, l'aîné détestait encore plus l'idée que sa propre mère et son emplumé d'ami s'amusent à tuer tout le monde dehors pendant que lui restait enfermé avec son geek de frère et son nouveau partenaire à l'accent étrange.

Alors, un autre matin routinier, Dean se dirigea vers la cuisine du Bunker avec une mine déjà bien énervée, tout en se servant une tasse de café datant de la veille. Il s'installa à la table lorsque son frère débarqua à son tour pour se servir du carburant, dont la cafetière en était presque vide.

- Bien dormi ? demanda machinalement Sam en s'asseyant à côté de son frère.

Ce dernier lui jeta un regard noir et répondit, d'une façon presque blasée.

- Nan... On fout rien de la journée, du coup, je suis obligé de vider une bouteille de Whisky pour m'endormir et j'ai mal au crâne !

Sam considéra son aîné quelques secondes et, contre toute attente, se mit à sourire en décodant.

- T'as voulu battre Mick au concours de descente d'alcool, pas vrai ?

Dean maugréa en buvant sa tasse de café et Sam renchérit en riant.

- Laisse tomber, Dean. Mick est Anglais, tu ne peux pas lutter contre lui.

L'intéressé arriva dans la cuisine, vêtu de son éternel costume sombre, il se dirigea vers la machine à café, vide. Sans mauvaise volonté, il se mit à refaire du café tout en demandant, d'un ton naturel.

- Bien dormi ?

Dean maugréa de plus belle et laissa tomber sa tête sur la table. Sam répondit alors, encore en souriant quelque peu.

- Je crois que mon frère s'ennuie à mourir. Faudrait trouver quelque chose pour l'occuper... Autre chose que picoler, si possible.

Mick haussa les épaules tout en plaçant le filtre à café, et avoua.

- Eh bien, j'ai vu votre bibliothèque l'autre jour, on pourrait fouiller tous les livres pour chercher des informations concernant les Nephilims, ou...

Dean poussa un grognement et Sam répliqua alors.

- Hum... Si tu connaissais bien Dean, tu ne proposerais pas ça...

Mick s'apprêtait à rétorquer lorsque le petit groupe entendit ensemble quelqu'un toquer à la porte. Trois coups forts et succincts. Ils se regardèrent tous à tour de rôle, comme si la réponse était inscrite sur leurs visages. Le bruit eut le mérite de faire relever la tête de Dean, qui interrogea, encore groggy.

- C'est quoi ce bordel ?

- Une personne toque à la porte... informa Mick.

Dean lui jeta un regard noir.

- Ouais, merci Sherlock, j'avais pigé.

- Tu poses la question, je réponds.

- Non, mais je savoir QUI toque à la porte !

- Comment veux-tu que je le sache ?

Sam, assistant à ces joutes verbales, stoppa net la dispute qui débutait.

- Ok, quelqu'un est devant le Bunker. Et ça ne peut pas être maman ou Cass, ils nous auraient prévenus. Ketch, peut-être ?

- Ce n'est pas le genre à toquer aux portes... avoua Mick. Plutôt du genre à les défoncer, en fait.

Le bruit reprit de plus belle. Les trois hommes se lancèrent des regards interrogateurs. Mick se dirigea vers le couloir, puis Sam le suivit de près. Dean, toujours bougonnant, leur emboîta le pas. Les frères attrapèrent les revolvers qu'ils gardaient toujours sur eux, et se positionnèrent prêts à tirer, juste au cas où. Mick, ouvrant la marche, grimpa en premier les escaliers menant à la porte blindée du Bunker. Les coups retentirent une nouvelle fois. L'anglais fit un signe de tête aux chasseurs, que ces derniers comprirent. Il ouvrit d'un coup l'entrée et les Winchester mirent leurs armes en joue.

Un homme inconnu se tenait sur le seuil. Il semblait serein, comme si tout ceci paraissait complément normal. Rien à voir avec le physique d'un chasseur, trop mince, il portait un vieux costume et avait des cheveux grisonnants. Il souriait étrangement en disant, devant le trio.

- Vous m'avez appelé ?

Les trois hommes se jetèrent derechef des regards interrogateurs.

- Hum... Non... Nous n'avons appelé personne... avoua Sam. Qui êtes-vous ?

L'étranger sortit alors une carte de visite de la poche de sa veste et la donna au cadet, tout en informant.

- Docteur Jim.

Sam lut la carte en la montrant aux deux autres chasseurs et s'enquit, face à l'inconnu.

- Thérapeute ? Vous êtes un Docteur pour les thérapies ? Il est clair que personne ici n'aurait eut l'idée de vous appeler...

Ledit Docteur, avec son accent légèrement nordique, du Canada peut-être, expliqua alors.

- Oh si, vous m'avez appelé. Mais, pas de la manière dont vous le pensez... Je suis un thérapeute un peu... Spécial.

- Genre quoi ? Ce que vous faites fonctionne ? railla Dean.

Contre toute attente, le Docteur Jim se mit à sourire et répliqua, à l'intéressé.

- Dean Winchester, l'aîné de la famille. Ayant une certaine inclination pour les filles, l'alcool et la nourriture. Je sais aussi que votre meilleur ami se nomme Castiel, un Ange du Seigneur et que vous avez plusieurs regrets qui vous rongent la nuit...

Les chasseurs firent tous les gros yeux face à ces révélations. Comme chacun d'eux regardaient l'étranger de manière suspicieuse, ce dernier renchérit.

- Je ne suis pas un Démon, ni un Shapeshifter, ni même un Ange. Vous pouvez me tester avec de l'argent ou de l'eau bénite, si vous le souhaitez.

Le Docteur, après avoir subi tous les tests d'usages des chasseurs, entra dans le Bunker et les Winchester le firent asseoir au salon, autour de la table en bois. Pendant que Sam et Mick se placèrent face à l'étranger, Dean partit chercher quatre bières à la cuisine, sentant que la conversation manquerait d'alcool. Une fois revenu dans la grande salle, il posa une bouteille en face de chaque personne présente. Cependant, le Docteur avoua naturellement.

- Je ne bois pas d'alcool. C'est une règle de mon métier.

Dean esquissa un sourire en attrapant la bière ouverte du thérapeute, et ironisa.

- Eh bein, on doit bien se marrer dans votre boulot.

- Ce n'est pas tellement le but, en réalité.

L'aîné donna la bière à son frère, mais ce dernier considéra la bouteille en regarda sa propre montre à son poignet, et gronda.

- Dude... Il est 9h du matin...

Exaspéré, Dean leva les yeux au ciel. Il s'apprêtait à offrir la bière à l'Anglais, lorsqu'il vit que ce dernier entamait déjà la sienne. L'aîné se plaça ensuite à côté de Sam, qui lui se trouvait à la droite de Mick. Tous trois faisant face à l'intrus, comme un groupe de jurés devant un accusé. Mais l'étranger ne s'en formalisa pas, il se pencha en avant, étalant ses mains sur la table, en expliquant.

- Je comprends que tout ceci soit un peu compliqué pour vous. Voyez cela comme une sorte de récompense, pour vos efforts fournis jusqu'à maintenant.

- Vous venez de la part des Anges ? questionna Sam. De Dieu ?

- Non. Ni l'un, ni l'autre. Je trouve moi-même mes patients, grâce à une sorte d'appel de détresse.

Dean leva derechef les yeux au ciel, signe d'agacement non camouflé, il but une gorgée de bière avant de demander, d'un ton taquin.

- Vous allez faire quoi ? Nous placer en cercle et nous demander de parler de notre passé à cœur ouvert pour exorciser nos démons ?

Le Docteur sourit et recula sur le dossier de sa chaise.

- Pas du tout. Mieux que ça.

Il sortit alors trois feuilles de papier et trois stylos des poches de sa veste, qu'il tendit chacun aux trois hommes en face de lui.

- Tout d'abord, vous allez écrire la liste de vos regrets ici. Des souvenirs que vous avez en vous et que vous aimeriez changer, des actions que, en y réfléchissant, vous auriez voulu faire différemment. Toutes vos culpabilités...

L'aîné termina sa bouteille d'une traite en considérant la fiche devant lui.

- Ok, ça m'énerve déjà votre truc.

- Dean... gronda Sam, qui commençait déjà à réfléchir, stylo en main.

Le Docteur analysa Mick, qui sentit alors le regard de l'inconnu posé sur lui. L'Anglais demanda, avec inquiétude.

- Pourquoi vous me regardez comme ça ?

- Mmm ? Oh, rien, vous me rappelez seulement un de mes anciens patients...

Après quelques secondes de silence, Mick attrapa le crayon et tenta de faire une liste de tous ses regrets. Sam fit de même, seul Dean bougonnait encore dans son coin avant d'obtempérer à son tour.

De longues minutes plus tard, chacun des trois hommes remirent leur lettres au thérapeute. Lequel attrapa les morceaux de papier gribouillé avant d'analyser en diagonal les regrets. Comme il ne parlait toujours pas de ce qu'il voyait, Dean brisa le silence pesant par une autre de ses répliques cinglantes.

- Et maintenant, Doc ? Vous allez nous demander de causer ? Parce que, autant vous prévenir, ce n'est pas mon truc.

Le thérapeute sourit à nouveau et informa alors.

- Non, vous n'aurez pas besoin de parler...

Il se concentra sur la feuille de Dean et son regard se bloqua sur une phrase en particulier. En s'adressant à l'aîné, il demanda.

- Ici, vous avez écrit « Castiel dans le cercle de feu ». Si vous devez revenir à ce moment-là, qu'est-ce que vous aimeriez changer ?

Dean esquissa une mine dégoûtée tout en entamant la bière du Docteur, il réfléchit consciencieusement à ce qu'il allait répondre.

- J'sais pas... C'était y'a six ans... Cass voulait nous sauver, sauver le Monde. La routine quoi. Et, il a fait un Pacte avec ce crétin de Crowley. Lorsque Sammy, Bobby et moi avons compris ce qu'il faisait, nous... Nous l'avons piégé dans un cercle de feu anti-Ange, pour le faire causer... Ah bein, un peu comme ce que vous faites en ce moment avec nous.

Sam leva les yeux au ciel, agacé par les remarques de son frère. Le Docteur, quant à lui, esquissa un sourire et s'enquit.

- Donc, si vous pouviez retourner là-bas, vous le sortiriez du feu ?

Dean posa sa bouteille de bière avec fracas sur la table et se leva d'un bond en s'écria.

- Qu'est-ce que ça peut faire ?! C'est pas comme si je pouvais changer le passé, d'accord ?

Docteur Jim haussa les épaules et, toujours autant impassible, assura.

- Vous non. Moi oui. Je peux vous faire retourner à ce moment-là pour que vous changiez votre façon d'agir. Enlever cette culpabilité qui vous ronge...

Le cadet tiqua et considéra les paroles du Docteur en demandant sérieusement.

- Et les paradoxes ? L'Effet Papillon ? Genre « Retour vers le futur » ?

Jim se mit à sourire en avouant.

- J'adore ce film.

- Si on change le passé, ça ne provoquera pas genre... L'Apocalypse ou la troisième Guerre Mondiale dans le présent ? s'inquiéta Dean.

- Ou, est-il possible que ce souvenir avec Castiel, bien que décisif pour vous, ne joue pas un rôle pouvant influencer les événements mondiaux ?

Dean et Sam se lancèrent des regards interrogateurs. Mick commença à comprendre ce qu'il se passait et, ne voulant pas revivre ses pires souvenirs, il tendit sa main vers la feuille qu'il avait donné au Docteur, en répliquant.

- Je peux changer ce que j'ai écrit... ?

Mais le Docteur Jim s'empara de la fiche avant lui et la garda dans ses mains.

- Non. Si vous avez écrit ces regrets là-dessus, c'est pour une bonne raison.

- Oui, mais, je ne pensais pas que vous nous les referiez vivre à nouveau !

- Exactement. Si je vous l'avez dit dès le départ, vous n'auriez rien marqué.

L'aîné souffla un coup et s'écria alors, en se dirigea vers la cuisine.

- Ok, tout ça ne m'intéresse pas, c'est n'importe quoi. Un toubib qui voyage dans le temps ? Et puis quoi encore !?

D'un pas assuré et rapide, il quitta le salon, ouvrit la porte de la cuisine et, lorsqu'il passa sous l'arcade, il se retrouva propulsé ailleurs. Il s'attendait à être dans le Bunker, or, il n'était de toute évidence plus à Lebanon.

La porte le mena dans une pièce sombre, presque pas éclairée, il était assis sur un vieux fauteuil moisi et il dut habituer ses yeux à l'aspect sombre des lieux pour comprendre ce qu'il se passait. Il vit alors son frère Sam, faire les cent pas dans la salle, un gros livre à la main. Mais surtout, il vit Bobby, en face de lui, en train de se servir un verre de Whisky comme si tout était normal. Il considéra à tour de rôle son frère et Bobby. Dean voulait dire quelque chose, mais une personne lui coupa la parole sans le vouloir. Au fond de la salle, Castiel apparut. Mais, l'Ange en question, n'avait rien à voir avec le Cass que Dean connaissait. Plutôt un vestige de ce Castiel-là, affublé de son premier et vieux Trench-coat, et sa voix rouillée qui disait.

- Hello... Vous êtes toujours là ?

Sam répondit alors, tout naturellement.

- Oui, nous avons dû enterrer les corps.

- Comment puis-je aider ?

Le cadet ouvrit le gros livre qu'il tenait en mains et confia à l'Ange.

- Hum... On a un nouveau plan. On pense avoir trouvé un moyen de débusquer Crowley.

Castiel s'avança et Bobby se leva de la chaise. Dean observait la scène comme s'il était un spectateur, ne comprenant pas ce qu'il voyait.

- Lequel ? demanda Castiel

- Toi... avoua Bobby.

Le vieil homme craqua une allumette et la jeta au sol. Un cercle de feu se forma autour de Castiel, qui regarda dans tous les sens, perdu et paniqué. Ses yeux se posèrent sur Dean et ce dernier comprit enfin ce qu'il se passait... Le Docteur Jim venait de le renvoyer dans un de ses regrets...

À suivre...

Informations :

- La phrase d'introduction est empruntée à la saison 2 de la série française « Hero Corp. » Dont je refaisais le marathon au moment où j'ai écrit cette histoire.

- Le concept d'un Docteur thérapeute capable de voyager dans le temps pour faire changer les regrets des patients est fortement inspiré d'une vieille série canadienne. Où, tout comme ici, un certain Docteur fait remonter le temps à ses patients pour qu'ils changent leurs regrets passés sans toutefois avoir des répercussions sur l'avenir. Cette série, bien que parfois « Too much », est assez sympa.

- Surtout : je dédie cette histoire étrange à Barjy. Dont j'ai essayé d'expliquer le concept de vive voix pendant des heures, lorsqu'elle est venue à Nice en septembre 2017. Et surtout, elle sera la seule à comprendre certaines références, dont je lui ai rabattu les oreilles H24 lors de son séjour. Oups...

Et merci à elle, à toi Barjy, de m'avoir appris à chercher une Bêta sur ce site de fics. Du coup, merci à « MoOonshine » pour me corriger et qui, en cet instant même, doit s'arracher les cheveux et/ou se demander sur quoi elle est tombée... lol

Pour chaque chapitre, je mettrais l'épisode dont le regret fait référence. Ainsi :

L'épisode pour ce regret de Dean est le 6.20 : « The Man Who Would Be King. »

Le but de l'histoire sera de vous faire voyager, vous aussi, à travers les épisodes de Supernatural...

J'espère que ce premier chapitre d'introduction vous plaît !

À lundi prochain pour la suite !