Bonjour tout le monde, c'est ma première fic et j'aimerais bien avoir plusieurs avis sur le chapitre. Je tiens à spécifier que je ne publierai pas le chapitre deux avant d'avoir au moins une review. La correction prend aussi un peu de temps alors je m'excuse à l'avance si ça prend plus de temps que prévue pour la publication.
Pour les dialogue je ne suis pas encore décidé sur leur formes alors je voudrais savoir quel type vous préférez entre les deux que j'ai mis dans ce chapitre ci. Je vais tenter de respecter votre choix. Bonne lecture!!!!!!
Vanabob
Bienvenue chez les Viau
Chapitre 1 – Trafic Report
Les deux frères étaient dans l'entrepôt de John Winchester depuis une éternité, selon Dean pour essayer de trouver des infos à propos du passé de leur père. Ce dernier leur avait caché beaucoup de chose sur sa vie et c'est à cause de tous ces secrets que les deux chasseurs avaient appris, du jour au lendemain, qu'ils avaient un autre frère. Pour eux, il était normal de vouloir savoir si leur famille n'était pas plus grande, c'était une éventualité que Sam et Dean ne pouvaient écarter et ils voulaient le savoir avant que ça ne leur tombe sur la tête, comme ça avait été le cas avec Adam. C'est pour cette raison que les deux frères jouaient aux chasseurs de trésor dans le fouillis d'objets que contenait l'entrepôt de leur père. L'endroit était si plein qu'il devait bien y avoir un indice sur la progéniture que John aurait pu avoir. Les étagères débordaient d'objets en tout genre, il y avait plusieurs livres, quelques cartables ainsi que plusieurs caisses de dossiers dont s'était occupé leur père. Certains livres étaient des carnets d'adresses ou même des journaux relatant la vie de leur père.
L'entrepôt était dans le même état que lors de leur dernière visite, sauf que, cette fois-ci, rien n'avait été volé et ça ce voyait par l'épaisseur phénoménale de poussière qui s'était accumulé sur les étagères, le sol et les meubles. Les deux frères n'avaient pas remis les pieds à cet endroit depuis l'histoire de la patte de lapin et, même à ce moment là, ils n'avaient pas vraiment porté attention à ce qu'il y avait dans l'entrepôt. Ils avaient bien sûre fouillé un peu, mais pas de fond en comble. Le plus jeune des deux frères était étonné par la quantité d'objets que leur père avait accumulé pendant sa vie, même s'il était loin d'être quelqu'un qui conservait des trucs inutiles, le cercueil qui se trouvait près de la porte en était un bon exemple. Pendant que Sam s'activait à ouvrir les boîtes remplis de dossiers qui se trouvaient sur les étagères, Dean essayait de savoir ce qui se trouvait dans les boîtes à sorts de leur père. Il ne voulait surtout pas les ouvrir, puisqu'il y avait des chances qu'il ait affaire à une autre patte de lapin ou tout autre objet du même genre, mais rien de dangereux ne pouvait vraiment arriver s'il les secouait un peu… Son jeune frère aurait certainement désapprouvé et c'était pour cette raison que Dean se cachait pour tenter de découvrir leur contenu. Le plus vieux des Winchester passa près d'une heure à chercher dans les affaires de son père, mais il finit tout de même par se retourner vers son frère et il lui parla avec une pointe d'ennui dans la voix.
- Sammy, crois-tu vraiment qu'on va trouver quelque chose dans ce bordel?
-Pourquoi pas? Papa avait bien un journal, je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas un autre. Peut-être que l'on va trouver un nom qui pourrait nous mettre sur une piste.
-En tout cas, moi je ne vois absolument rien…
-Ouvre toi les deux yeux et cherche plus loin que le bout de ton nez et peut-être que là tu vas trouver quelque chose, répliqua Sam en chuchotant pour lui même.
Dean lui répondit tout en ramassant un bout de papier un peu jauni dans un des carnets qu'ils avaient trouvé.
-Je suis pas sourd! Et tiens, en passant il y avait ce papier juste au bout de mon nez.
-C'est quoi?
-Ouvre toi les deux yeux et lit.
Sam attrapa le papier et lança un regard agacé à son frère quand il vit son air moqueur. Sur la feuille il y avait le nom d'une femme, une certaine Gabrielle Viau. Un numéro de téléphone se trouvait sous l'inscription. Sam regardait le bout de papier depuis une bonne minute quand il finit par proposer d'aller voir Bobby ou Ellen pour avoir des informations à propos de Gabrielle. Dean, qui était peu convaincu que les deux amis de son père puissent avoir une quelconque information sur cette femme, finit quand même par hocher la tête et les deux frères se dirigèrent vers l'Impala. Ils étaient partis de l'entrepôt depuis déjà quelques minutes quand Dean se décida à poser la question qui lui trottait dans la tête depuis qu'il avait vu ce papier. Le nom de famille de cette femme n'était pas un nom qu'on pouvait souvent rencontrer aux États-Unis et c'était même la première fois que Dean l'entendait. Il se demandait sérieusement d'où pouvait venir cette Gabrielle.
-Le nom de famille de cette femme, as-tu une idée d'où ça provient?
-J'ai déjà commencé à chercher des informations sur elle, mais tout ce que j'ai trouvé c'est une vieille adresse à Montréal.
-C'est où ça?
-Au Canada, idiot…
-Quoi!?! Papa est allé jusqu'au Canada juste pour avoir un enfant, lança Dean surpris.
-Il y était peut-être allé pour une chasse! T'imaginais-tu vraiment que les montres et les démons n'existaient qu'aux États-Unis?
Dean, qui avait mal pris la remarque, augmenta le volume de la radio et n'ouvrit plus la bouche pendant le reste du voyage, préférant ne pas donner à Sam une nouvelle chance de lui lancer une autre bonne réplique au visage à laquelle il ne pourrait pas répondre. Il n'aimait pas montrer à Sam qu'il n'était pas vraiment cultivé et ça le frustrait au plus au point quand il passait pour un parfait idiot.
Les Winchester arrivèrent chez Bobby en fin d'après-midi et le trouvèrent dans sa cours pleine de voitures. Puisqu'il faisait encore assez clair, pour que Bobby puisse voir quelque chose, il en profitait pour retaper une de ses vieilles autos. Les deux frères arrivèrent si discrètement que Bobby ne les entendit pas s'approcher de lui et il se cogna la tête contre le capot de la voiture quand Dean lui dit bonjour un peu trop joyeusement à son gout. Il se releva avec un air assez grognon en se massant le dessus de la tête et en lui lançant un regard qu'on pourrait qualifier de meurtrier.
Bobby : Qu'est-ce que vous fichez ici?!? D'habitude vous prenez la peine de m'avertir avant de débarquer chez moi!
Sam : On avait besoin de ton aide à propos de quelque chose qu'on a trouvé dans l'entrepôt de papa.
Bobby : Pas une autre patte de lapin j'espère!?!
Dean : Non non t'inquiète pas, c'est rien de vraiment dangereux…enfin je crois. En fait, on a trouvé un papier avec le numéro d'une certaine Gabrielle Viau. T'as une idée de qui ça pourrait bien être?
Bobby : Je ne la connais pas très bien, mais oui, je sais qui elle est…
Dean : C'est une chasseuse ou une médium? Comme Missouri? Et par pitié, ne me dit pas qu'elle est comme Bela!
Bobby : Tu veux bien me laisser finir de parler! Oui c'était une une chasseuse, mais elle a arrêté il y a longtemps, parce…
Dean : Pourquoi?
Bobby lui lança un regard qui voulait dire « tu ouvre la bouche une fois de plus et je ne dis plus rien! » avant de reprendre où il en était.
Bobby : Votre père et elle ont fait plusieurs chasses ensemble, mais elle a arrêté quand elle est tombé enceinte…
Sam : De qui?!?
Bobby : De votre père!
Quand Sam et Dean entendirent qu'ils avaient un petit frère ou une petite sœur de plus, ils restèrent assez surpris. Ils s'attendaient tout de même un peu à cette nouvelle, mais c'était quand même un choc. Les deux frères avaient passé plusieurs heures dans l'entrepôt de leur père pour savoir si leur famille n'était pas plus grande, mais même le fait qu'ils s'étaient attendu à cette nouvelle. Ils l'avaient cherché en quelque sorte, mais n'étaient pas préparé à ça. Voyant que les deux frères ne disaient plus rien, Bobby en profita pour entrer chez lui et écrire la nouvelle adresse de Gabrielle sur un papier, se doutant que les garçons la lui demanderaient. Le temps que Bobby ait fini d'écrire l'adresse, Sam et Dean s'étaient un peu remis du choc et étaient entrés dans la maison.
Sam : Est-ce que tu as encore des nouvelles d'elle?
Bobby : Oui, elle m'en donne de temps en temps. La dernière fois que je l'ai vu, c'est quand elle est venue aider Ellen à construire son nouveau Road House.
Dean : Elle habite encore à Mont je ne sais plus quoi?
Sam : C'est Montréal. Il me semble que ce n'est pas dur à retenir.
Dean : C'est toi qui le dis…
Bobby : Si vous arrêtez de vous chicaner comme des enfants, je vais peut-être pouvoir vous dire où la trouver.
Sam : Alors elle habite encore à Montréal?
Bobby : Oui, elle tient un bar-motel où se retrouvent les chasseurs, un peu comme le Road House d'Ellen. C'est sur la rue Sainte-Catherine, pas bien loin du cégep du Vieux Montréal.
Dean : C'est quoi ça le cégep?
Sam : C'est une étape scolaire juste avant l'université.
Dean : Qu'est-ce qu'elle fabrique aussi près de ce cégep?
Bobby : Sa fille, votre petite sœur en fait, étudie là-bas. Je vous ai écris l'adresse et le numéro de téléphone de Gabrielle, ce n'est pas bien compliqué de s'y rendre. Je pense même que j'ai une carte du Québec quelque part.
Un peu après que Bobby ait trouvé sa carte et qu'il l'ait donné aux deux frères, ils le remercièrent et se dirigèrent vers l'Impala. Ils étaient tellement pressés de rencontrer Gabrielle, qu'ils n'avaient même pas pensé à demander à Bobby s'il savait quelque chose sur leur petite sœur. Les deux frères avaient un voyage de plusieurs heures à faire jusqu'à Montréal et ils n'avaient pas la moindre idée de ce qui les attendait là-bas en plein mois de Décembre…Bobby avait tenté de les convaincre de prendre une de ses vieilles voitures, mais Dean ne lui avait pas laissé le temps de finir de parler en lui disant qu'il ne voulait pas laisser son bébé sans lui pendant aussi longtemps. Et ça même si Bobby était l'un des mieux placé pour en prendre grand soin. Donc les Winchester étaient partis sans savoir qu'ils allaient retrouver l'Impala sous plusieurs centimètres de neige.
En apparence, Dean n'avait pas l'air très inquiet d'avoir à rencontrer sa petite sœur, mais à l'intérieur il vivait tout un cocktail d'émotions. Il passait de l'impatience à l'angoisse, il voudrait savoir si elle serait comme lui et Sam, mais il avait peur qu'elle ne veuille absolument rien savoir d'eux. Il ne s'était pas vraiment attaché à Adam et il ne savait pas trop pourquoi, mais cette fois-ci il voulait vraiment s'occuper d'une petite sœur. Ne voulant pas que Sam le voit dans cet état, il fit comme toujours, c'est-à-dire augmenter le volume de l'autoradio et ne se concentrer que sur la route. Sam de son côté, ressentait les mêmes émotions que son frère, mais il ne tentait pas de le cacher pour le plus grand malheur de Dean. Le plus jeune des deux frères ressentait un irrépressible besoin d'en parler à grand frère, même si ce dernier aurait eu envie de le bâillonner et de l'enfermer dans le coffre de la voiture pour le reste du voyage. Sam, en éternel optimiste, tenta encore de discuter de la situation avec son frère.
-Je suis certain qu'on va s'entendre aussi bien avec elle qu'avec Adam
-Parle pour toi! Tu sais rien d'elle à part le fait qu'on ait le même père…Elle ne va pas nécessairement nous sauter au coup dès qu'elle va nous voir, elle pourrait tout aussi bien ne pas vouloir nous voir.
-Quand même, ce n'est pas un monstre!
-C'est pas toi qui pensait qu'Adam était un démon?
- Je ne parlais pas de monstre dans ce sens là. Pour Adam, c'était une erreur et de toute façon tu le pensais toi aussi. Ce coup-ci on sait qu'elle est normale. Je continu quand même de croire qu'elle va super bien s'entendre avec nous.
-Il y a quand même une chance qu'elle nous envoie sur les roses…
-C'est pas dans tes habitudes d'être pessimiste à ce point là.
-Pfff n'importe quoi! Je ne suis pas pessimiste, juste réaliste.
La conversation en resta là jusqu'à ce que Sam demande comment ils allaient annoncer à Gabrielle et sa fille qu'ils étaient de la même famille, en quelque sorte. Dean proposa de leurs dire tout de suite qui ils étaient, mais Sam était loin d'être de cet avis. D'après lui c'était beaucoup trop direct et ils allaient certainement en arriver à la conclusion pessimiste de Dean dès le départ.
-Et comment tu compte leur annoncer ça? Tu as fait des cours de psycho à Stanford peut-être? Ça nous aiderait à ne pas leur donner un trop gros choc. Dit Dean avec une pointe d'ironie dans la voix.
-Je n'ai pas parlé de faire de la psycho, je veux juste qu'on évite de dire « Hey salut t'es notre sœur! ». Ça serait beaucoup trop direct.
Les deux frères continuèrent de s'obstiner sur le comment ils allaient annoncer à leur sœur qu'ils étaient de la même famille, jusqu'au moment où Dean ne se mette à injurier le chauffeur qui était devant lui assez fort pour qu'il l'entende, tout en appuyant brusquement sur les freins.
-NON MAIS BON SANG!!! C'EST QUOI L'IDÉE DE S'ARRÊTER COMME ÇA AU BEAU MILIEU DU CHEMIN!!! TU L'AS TROUVÉ OÙ TON PERMIS DE CONDUIRE!?! DANS UN SAC À SURPRISE!?! C'EST À CROIRE QUE T'AS UNE FIANTE DE PIGEON À LA PLACE DU CERVEAU!!!
Sam, qui ne l'avait jamais vu réagir de cette façon, commençait à se poser de sérieuses questions. Il finit tout de même par regarder devant, et il réalisa que le chauffeur n'avait arrêté que parce qu'ils étaient en pleine heure de pointe. Sam décida de calmer son frère avant qu'il ne décide de sortir de l'auto pour faire une bêtise.
-Euh…Dean? Je crois pas que c'était pour t'emmerder qu'il a arrêté. On est en pleine heure de pointe, c'est pas la première fois que tu vois ça…
-Congestionné à ce point-là, oui. Il doit y avoir un imbécile quelque part qui n'a pas encore compris comment faire avancer sa poubelle!
Dean qui s'impatientait de plus en plus, se mit à klaxonner comme un forcené. Son frère qui ne savait plus comment le calmer, décida de trouver un moyen de les sortir du bouchon de circulation pour les emmener dans un endroit où Dean pourrait conduire à une vitesse plus rapide que celle d'une tortue. Il prit donc l'une des cartes qu'ils avaient achetées en arrivant en ville, et se mit à chercher une route secondaire.
-Dean, prends la première petite route que tu vas croiser.
-Pourquoi?
-Ça va m'éviter de devenir sourd à force de t'entendre beugler (hurler très fort) et klaxonner… Il nous reste encore trois heures avant d'arriver à Montréal, et si on reste dans ce bouchon on ne va pas être là-bas avant longtemps.
-T'es sure qu'on ne va pas se perdre et arriver là-bas l'année prochaine?
Sam lui lança un regard agacé et continua de faire leur itinéraire, préférant ignorer son frère. Passer par les routes secondaires leur ferait sauver du temps et ça allait empêcher Dean de s'énerver contre les tortues au volant de voiture.
Il était passé minuit quand les Winchester arrivèrent à Montréal. Les trois heures de Sam s'était vite transformé en plusieurs heures avec les quelques arrêts qu'ils avaient fait. Il fallait bien qu'ils mangent et que Dean fasse quelques pauses puisqu'il refusait de laisser Sam conduire. Il était hors de question qu'il laisse son petit frère conduire dans autant de neige, c'était limite l'Antarctique ici! En plus de neiger tout le temps, il y avait assez de glace pour faire une patinoire sur l'autoroute. Dean commençait maintenant à comprendre pourquoi Bobby lui avait proposé une de ses vieilles voitures, parce que conduire avec l'Impala dans ces conditions était assez dangereux pour sa voiture. Les deux frères étaient tous les deux mort de fatigue et, pour une fois, Dean ne fantasmait que sur un lit et non pas sur un lit et une fille. Il voulait dormir et rien ne pourrait l'en empêcher, excepté le fait que la rue Ste-Catherine restait introuvable.
-Allez Sam! Tu es supposé être mon copilote, alors fais ton boulot et trouve cette foutu rue que je puisse enfin dormir!
-Laisse-moi une minute! Je fais ce que je peux…je comprends pas du tout où on est. La carte est très dure à comprendre.
-Génial…tu es en train de me dire qu'on est perdu?
- Mais non laisse moi juste le temps de trouver. Penses-tu vraiment que je nous aurais perdus? On est sur quelle rue?
- Bah…je crois pas. On est sur quelle rue déjà?
- Je viens juste de te le demander!
-En tout cas, est-ce que tu es sure qu'on est au Canada? Parce que vu toute la neige qu'il y a je ne serais même pas surpris d'être au pôle nord! Et pour répondre à ta question, on est sur la rue Queen Mary…Tiens il y a le chemin de la côte Ste-Catherine là-bas, c'est pas ça qu'on cherche?
-Non mais je viens de trouver la bonne, t'as juste à continuer tout droit et prendre le chemin de la côte des neiges. Si tu continu encore tout droit on devrait tomber directement sur la rue Ste-Catherine.
-Génial, t'aurais pas pu avoir cette illumination deux heures plus tôt?
Les Winchester finirent par arriver sur la rue Ste-Catherine une bonne demi-heure plus tard et se mirent à chercher le bar de Gabrielle. Bobby avait raison, elle n'était pas bien loin du cégep, peut-être dix minutes tout au plus. Dès qu'ils avaient trouvé la rue Ste-Catherine, l'endroit n'avait pas été bien difficile à repérer. L'endroit était assez grand et avait une apparence un peu vieillotte, mais ne jurait pas avec les autres commerces. Il faisait environ cinq ou six étages, assez pour loger plus d'une quarantaine de chasseurs. Sam et Dean avaient l'intention de loger là, c'était beaucoup moins compliqué que de trouver un autre motel dans le coin, et ils pourraient plus facilement en savoir plus sur Gabrielle et leur petite sœur. Dean se décida finalement à sortir de la voiture pour entrer à l'intérieur. Malgré l'heure tardive, il y avait encore quelque personne au comptoir, ceux-ci ne firent pas trop attention aux deux nouveaux arrivants, mais la femme qui était derrière le bar avait l'air sous le choc. Sam devina tout de suite que ce devait être Gabrielle même si elle n'avait pas du tout le profil d'une chasseuse, mais il se disait que les apparences pouvaient être trompeuses… Elle était de grandeur moyenne, un peu plus de 5 pieds et 3 et elle avait de longs cheveux bruns qui devaient lui arriver au milieu du dos qu'elle avait coiffé en queue de cheval. Son visage était plutôt délicat et pour le moment il était vraiment pâle, ses grands yeux bruns n'exprimaient que de l'incompréhension. C'était comme si elle avait vu un fantôme, ce à quoi elle aurait du être habitué vu son passé. Elle continua de les fixer et finit par dire
-Dean? Sam? Qu'est-ce que vous faites ici?
