Once upon a time.
Partie 1: L'Hêtre du Lac
« -Régina non ! » s'écriait Snow,
« Ne lui fait pas confiance ! Tu ne vois donc pas que tout ce qui l'intéresse c'est le pouvoir de détruire!? Tu te fais manipuler ! Ce n'est pas pour toi qu'elle est revenue mais pour atteindre le pouvoir ultime ! Regina je t'en pris… »
Snow était par terre, écrasée par le poids d'une poutre en flamme sur son dos. Son teint si blanc était parsemé de suie.
« -Régina ! »
Elle était là, observant la scène de toute sa hauteur. Un sourire plus que suffisant aux lèvres. Enfin… Il avait fallut 28 ans pour que cela arrive. Blanche-neige à l'agonie. C'était jouissif.
« -Souffre ma petite princesse souffre... »
Puis dès qu'elle fut suffisamment rassasiée de la douleur de Snow, elle lui tourna le dos et se dirigea vers la porte en flamme de l'appartement.
« -Régina… »
Snow ferma les yeux. Hors de question que sa dernière vision de la vie soit celle de son appartement en flamme. Elle ferma les yeux et se laissa porter par son imagination dans son monde enchanté, s'imaginant avec David, Emma et Henry dans leur château, dans cette vie tant rêvée. Elle se laissa porter, porter si loin…
Régina sortie dans la rue désertique, l'appartement embrasé de Snow derrière elle. Les mains dans les poches de sa veste noire, le regard sombre, elle alla retrouver quelqu'un :
« - Mère c'est fait, allons trouver Henry désormais, Emma et lui ne doivent plus être loin désormais.
-Non, ça attendra. Pour l'instant nous devons aller chercher une dernière chose. »
Régina fronça les sourcils :
« -Pardon? Mère, mais de quoi parlez-vous ? Snow ne pas tarder à mourir. C'est fini. J'ai eu ma revanche. Allons chercher Henry et rentrons chez nous. »
Cora pouffa :
« -Tu vois donc aussi petit ? Ma fille, regarde autour de toi ! Nous avons enfin l'opportunité de les tenir à notre merci, devenir reine de tous les royaumes du monde enchanté ! »
Régina repensa aux paroles de Snow. Le pouvoir… Un horrible doute l'envahit mais elle se ressaisissa aussitôt.
« -Et que devons nous trouver de si incroyable ?
-La potion du true love Régina, la potion ultime qui décuplerait nos pouvoirs ! »
Régina ne s'y attendait pas, elle écarquilla ses yeux :
« -Mais elle a été détruite, plus rien n'existe !
-Si ! Tu ne crois pas que lorsque Rumpel a réussi son merveilleux tour de passe passe de mèche de cheveux j'allais m'en priver ! J'ai cristallisé une partie de sa potion et l'ai précieusement caché
-Ou ?
-Ici même à Storybrook !
-Je ne peux pas y croire.. Tu…ici ?
-Oui chérie, ici, sous la mine de storybrook, existe un lac souterrain. Les cristaux y sont préservés depuis 28 ans sans que toi ni Rumpel ne vous en ayez jamais douté. Intelligent n'est ce pas ? »
Régina entrevit les effets de la potion sur ses pouvoirs. Elle imagina le mal qu'elle allait pouvoir répandre. Un rêve pour elle, un cauchemar pour les autres.
« -Oui mère, très intelligent. »
Elles se regardèrent un sourire triomphant aux lèvres et une fumée violette les enveloppa. Elles laissèrent ainsi l'appartement de Snow se consumer, dévoré par les flammes.
Mais ce que Cora ne vit pas, c'est un claquement de doigts que lança Régina dans son dos. Un claquement discret certes mais qui aller changer radicalement son avenir.
