Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas mais sont à J.K. Rowling, je ne gagne pas d'argent en les utilisant. L'histoire ne m'appartient pas non plus mais est à Dracosvessel (anciennement Catazar) et s'intitule initialement The Lives of the Lost, je ne fais donc que la traduire pour votre confort !

Note de la traductrice : L'auteur écrit rarement de notes au début, mais si pour certains chapitres c'est le cas, je les traduirai aussi. J'ai choisi de traduire le titre par Même les égarés vivent pour trouver un titre correct, et pour m'accorder avec le titre d'une séquelle que je traduirai sans doute aussi ! (Je suis pour le moment en pleine traduction des chapitres 1 et 2) Bonne lecture !

Warning : Dans les chapitres suivants, sont présents de la consommation de drogue, de la psychologie parfois un peu rude et des relations homosexuelles.

AJOUT : Ceci est une update d'une traduction flageolante par endroits (merci d'ailleurs d'avoir été indulgents avec cette traduction qui date de 2013, et qui était l'une de mes premières !). Qui plus est, j'ai corrigé (enfin j'espère), toutes les fautes d'orthographe dues à une flemme de relecture. Enjoy !

PS : La mention AJOUT sera présente au début de chaque chapitre ayant subi une update.

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Prologue

Nous sommes aujourd'hui le jeudi 2 mai 2000. C'est aussi le second anniversaire de la bataille de Poudlard. Cette date est l'occasion d'une gigantesque fête dans le monde sorcier. Beaucoup de gens veulent célébrer la victoire, et pleurer les proches perdus dans la froide étreinte de la mort. Pourtant, ces proches « perdus » ne sont pas tous égarés dans la morts. C'est ici que commence notre histoire. Celle des vies des égarés.

Beaucoup de personnes luttent pour se remettre de la guerre. Les amis et la famille de ceux qui sont morts constituent la majorité des victimes. Toutefois, nous allons nous intéresser ici à la vie de seuleument deux de ces égarés.

Après la défaite de Voldemort, Harry Potter ressentit un immense soulagement. Il était heureux d'être débarrassé de ce fardeau, et des responsabilités qu'impliquait son rôle de Survivant. Et pourtant, malheureusement, ce soulagement et cette joie furent de courte durée. La perte de Fred, Lupin et Tonks – et de tous les autres qui ont péri en ce jour maudit – transperce Harry chaque jour. Il se réveille tous les matins, écrasé par cette lourde culpabilité. Peu importent les paroles de ses amis, il laisse un essaim de remords l'engloutir.

Bien sûr, Hermione a désespérément essayé de soutenir Harry et de le tirer hors de l'obscurité dans laquelle il s'est égaré. Depuis que Ron est parti pour poursuivre sa nouvelle carrière, Harry et Hermione sont livrés à eux-mêmes. Alors que Hermione a relevé la tête et décidé de se cramponner à Harry, Harry a choisi un autre chemin : la colère, le ressentiment, l'isolement. C'est souvent de cette manière qu'il répond aux situations accablantes. Ses amis le comprennent mais ce n'est pas facile pour eux de le voir se couper de tout et de tout le monde.

Draco Malfoy, en revanche, a choisi tout le contraire de l'isolement. Il essaie d'étouffer la douleur et le regret avec de la musique, des femmes et du firewhisky. Il passe chacune de ses nuits dans l'Ego, (une boîte de nuit au nom bien choisi, qui accepte seulement l'élite des Serpentards) accompagné le plus souvent de son ami de longue date, Blaise Zabini. Ils s'installent dans les canapés, commandent à boire et observent tous les danseurs sur la piste jusqu'à ce que la nuit laisse la place au jour, ou jusqu'à ce que Draco soit invité dans l'appartement d'une femme.

Blaise ne s'intéresse nullement à la piste de danse, ni à aucune des autres personnes présentes. Il s'inquiète seulement pour Draco, son meilleur ami (dont il est secrètement amoureux depuis des années). Il ne peut donc pas faire autrement que de s'inquiéter pour lui, même s'il n'approuve pas toujours son comportement. Blaise a toujours du mal à ne pas céder à tous les caprices de Draco. Pourtant, il a rapidement compris qu'il devait apprendre à dire non, s'il ne voulait pas voir son ami déraper complètement et devenir un étranger à ses yeux.

Voilà donc où tout commence. Deux hommes. Deux vies. Deux histoires. Deux parcours qui vont lentement ne faire plus qu'un. Deux âmes perdues qui luttent pour trouver le chemin qui les fera sortir de l'obscurité. Et maintenant, ils t'invitent à les joindre dans leur long voyage. Passe le seuil, entre, suis les, et essaie de ne pas te perdre à ton tour.