Retour dans la vie… Le retour de Frank West !

Personnages : Frank West, Brad Park, Vick Chu, Docteur Blackburne, Hammond.


Rappel des faits (Dead Rising 4) (Sinon voir le let's play sur Dead Rising 4 + DLC)

Lors d'une froide et terrible nuit d'hiver de 2021, deux individus répondants aux noms respectifs de Frank West et Vick Chu s'introduisent dans la base militaire ultra secrète et sécurisée dans la monstrueuse ville de Willamette. Frank West est un célèbre reporter qui a déjà prouvé l'existence des zombies il y a quelques années, mais a décidé de se reconvertir dans l'éducation. Néanmoins.. Sa jeune élève Vick Chu va en décider autrement en l'amenant dans cette base.

Leur mission : découvrir ce qui s'y cache et écrire un article explosif pour mettre à jour les complots du gouvernement !

Au cours de leur exploration, ils y découvrent des expériences inhumaines faites sur des d'humanoïdes zombifiés, et torturés pour la cause du progrès de la science ! Les deux protagonistes se disputent sur ce qui leur reste à faire… Ils se séparent et tout part de travers à partir de ce moment.

Ils s'en sortent pourtant tous les deux vivants de cet endroit, ne laissant que derrière eux, une base remplie de monstres affamés. Une immense chasse à l'homme est montée contre le reporter, de la part du Pentagone, qui n'apprécie pas son indiscrétion…

Quelques mois plus tard, dans le Midwest, un homme nommé Hank East est interrompu dans son nettoyage de son tableau de cours par le colonel et commandant de la ZDC, Brad Park. Un court échange s'effectue entre les deux hommes sur son intrusion, quand l'ancien reporter Frank West (Hank East) est informé qu'une nouvelle épidémie a, de nouveau éclaté depuis maintenant 6 semaines à Willamette. Les deux hommes font équipe, et partent en hélicoptère vers la petite ville de Willamette, où ils sont accueillis à coup de bazooka.

Leur enquête commence dans une marre de zombies, dont ils échappent de peu. Ils amassent des preuves, et découvrent avec horreur l'horreur et le massacre d'une population entière le jour des soldes appelés Black Friday..

Ils font la connaissance des soldats d'Obscuris, qui ne sont pas là pour faire de l'humanitaire comme le dit si bien Frank. Brad tente de trouver les traces de Vick, et Frank poursuit les soldats, et un étrange zombie qui provoque la panique chez les soldats. Il ne tardera pas à faire la connaissance de petits groupes de citoyens qui tentent de survivre malgré les tueries organisées par Obscuris pour faire taire les derniers survivants à l'épidémie. Frank les aidera à plusieurs reprises et se liera d'amitié avec Hammond, Darcy et tant d'autres. C.A.L.D.E.R… Il suivra les traces des soldats d'Obscuris pour le poursuivre et tenter de le battre pour le tuer une bonne fois pour toute. Il tombera alors sur des soldats zélés et psychopathes qu'il tuera pour sa propre survie.

Vick fera parfois une rapide apparition mais disparaitra aussitôt, telle une vipère dans l'herbe haute, essayant de négocier avec la chef des Obscuris. Puis il aide le docteur Diane Blackburne à se mettre en lieu sûr pour des informations, et revoit Vick qui essaie de lui tirer des informations. Les recherches continuent, et s'orientent vers les anciennes recherches du docteur Barnaby, à l'origine des premiers zombies du monde. Une étrange machine de Barnaby intrigue Frank, mais il part rapidement s'occuper de son enquête autour de son élève : Vick.

Les problèmes s'accumulent, et Frank s'infiltre dans une nouvelle base des soldats d'Obscuris pour les documents ultra secrets de Barnaby. Il trouve la réponse du chaos autour du monstre effrayant Obscuris : Calder était un humain… Qui s'est transformé en un zombie modifié et intelligent. Il fait alors face au chef de l'organisation : celui responsable de la descente de l'hélicoptère : le commandant Fontana. Fontana révèle que leur groupe n'était pas responsable de l'épidémie, mais a été embauché par un client inconnu pour obtenir les données de Calder, cherchant à utiliser la recherche sur les zombies intelligents pour fabriquer de la main-d'œuvre bon marché pour les usines et les plantations dans les pays en développement. Leur confrontation est interrompue par Calder, qui tue Fontana. Calder s'enfuit avec les données dont Frank a besoin. La mission première est néanmoins mise de côté quand Hammond appelle Frank à l'aide, quand elle et plusieurs d'entre eux sont pris en otage par le vieux fermier Tom, devenu cinglé à force de se croire leader du groupe.

Frank retourne dans les égouts, où il vole le disque à Calder et transfère les données à sa caméra. Vick apparaît avec un pistolet, oblige Frank à lui donner son appareil photo et s'enfuit après avoir détruit le disque. Frank court derrière elle jusqu'au centre commercial où ils sont interceptés par Calder, qui détruit la caméra, et les deux reporters mettent leurs forces en commun pour le tuer.

Après la bataille, Vick révèle à Frank qu'elle a pris la carte SD de l'appareil photo, contenant toutes les données du disque, et elles se concilient, acceptant de partager le crédit pour l'histoire. Frank, Vick et Brad partent pour que le toit soit extrait par hélicoptère, mais une horde massive de zombies les poursuit sur le chemin. Brad et Vick arrivent à l'hélicoptère, mais Frank est saisi alors qu'il s'avançait et, incapable de se libérer de leur prise, se sacrifie pour que Vick et Brad puissent s'enfuir.

Après le départ de l'hélicoptère, les zombies se retirent laissant le corps sans vie de Frank West, à la pleine lune. Puis, son corps est pris de tremblements, jusqu'à ce qu'il se réveille de nouveau, transformé lui-même comme chaque personne qui a vécu à Willamette. Guidé par son instint de zombies, il attaque sans relâche les derniers humains qui restent non loin de lui avec ses nouveaux amis les zombies. Puis, quand il arrive dans le hall, il est attaqué par deux humains encore vivants : Hammond et le docteur Diane Blackburne. Hammond s'arrête en le reconnaissant, et le docteur envoie une grenade aux pieds de Frank voulant en faire son casse-croûte.

Il est emmène en sûreté par les deux femmes, qui discutent sur le sort du pauvre reporter, accroupis sur le sort. Hammond quitte les lieux, laissant Blackburne face à Frank. Il réussit à reprendre le contrôle sur son envie de dévorer la chair humaine en face de lui, et sort de sa pièce en récupérant une clé et ouvre la porte pour le mener à l'extérieur.

Il apprend vite qu'il a une chance de redevenir humain grâce au docteur Blackburne, et s'exécute rapidement à trouver l'ensemble des ingrédients. Frank aura néanmoins l'intelligence de retrouver Hammond pour se présenter à elle, comme le zombie modifié et intelligent qu'il est devenu, et lui fait part de son envie de l'aider à détourner un hélicoptère d'Obscuris. Hammond est surprise, car le plan est censé être secret, et Frank se retourne alors contre le docteur Blackburne, qui ne désire que le vendre aux Obscuris pour sa rareté. En effet, un zombie comme Frank, est le zombie idéal, immortel et intelligent que désirait plus que tout le docteur Barnaby ! Néanmoins, Frank lui fait clairement comprendre que si elle ne l'aide pas à se retransformer en humain, il la tuera sans plus tarder ! A contrecœur, elle lui indique les étapes à suivre pour mettre en marche l'imposante machine de Barbany pour le guérir. Des zombies lui barrent la route, mais il réussit à enclencher la procédure et en ressort complètement guéri. Il rejoint alors le docteur Blackburne, et tous deux rejoignent alors Hammond et ces hommes sur le toit, où l'hélicoptère détourné les attend.

Le groupe décolle sans attendre, dans une ambiance joyeuse, tous ravis d'avoir enfin quitté cette terre remplis de mort-vivants et d'expériences atroces. Hammond regarde le célèbre reporter Frank West, couvert de sang et de cicatrices à côté de lui, et lui adresse un poing. Frank tourne la tête et observe avec ahurissement non caché, le poing offert. Il finit par sourire à son tour, et frappe gentiment le poing avec sa main droite, tandis que l'hélicoptère se dirige vers une terre protégée.

Quelques jours plus tard…

COMMUNIQUE DE PRESSE DU PENTAGONE

5 janvier 2022

Après s'être enfui de Willamette, Frank West a écrit un livre à propos de son expérience de zombie. C'est très vite devenu un livre à succès. Personne ne croyait un mot de ce qu'il racontait.

Cependant, à l'aide de Vick Chu, Frank West a pu dévoiler l'implication du gouvernement dans la recherche zombie. Ces révélations ont ébranlé les sièges du pouvoir pendant des années.

Le nom de Frank West est donc devenu célèbre.

Encore une fois.

Mais la question qui se pose… Comment Frank a-t-il vécu son retour dans la vie normale après cet évènement traumatisant qu'est la vie de zombie ? Comment a-t-il annoncé son retour à son élève Vick ? Et son ami, Brad Park qui l'a aidé dans cette enquête..

C'est ce que nous allons voir, dans le prochain épisode !