Le fil rouge du destin (*)

Avertissement : L'histoire de Candy Candy et de tous ses personnages appartiennent à Kyoko Mizuki, les images à Yumiko Igarashi et le dessin animé à TOEI Animation.

L'histoire écrite ci-après est une fiction à but non lucratif.

ooo

Avant-propos

(*) « Un fil rouge invisible relie ceux qui sont destinés à se rencontrer et ce, indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. Le fil peut s'étirer ou s'emmêler, mais il ne cassera jamais… »

C'est une légende populaire originaire de Chine mais que l'on retrouve aussi au Japon. Les dieux auraient noué un fil rouge à nos chevilles qui relie deux êtres destinés à s'aimer, quelle que soit la distance ou même les différences de richesses qui les séparent.

Merci à Ms Puddle qui m'a inspiré le titre de mon histoire.


J'ai classé l'histoire en catégorie "T" mais certains chapitres seront "M" car je voulais une histoire romantique mais aussi sensuelle alors j'avertirai du contenu à réserver aux adultes au début de ces chapitres particuliers.

L'histoire reprend à la fin du manga après la révélation du Grand Oncle William comme étant Albert, après l'annulation des fiançailles entre Candy et Neal Leagan mais avant qu'Albert n'ait révélé à Candy qu'il était son "Prince de la Colline". Dans l'histoire finale, cette révélation apparait bien plus tard.

Je me suis inspirée principalement du manga et de quelques extraits du roman final de Candy Candy (publié en 2010) dont je n'ai que quelques bribes (notamment les lettres de l'épilogue) provenant de la traduction anglaise de l'œuvre japonaise (non officielle donnée par des fans) car il n'existe à ce jour aucune traduction française.

J'ai également puisé mon inspiration dans les discussions que j'ai pu avoir avec d'autres fans par l'intermédiaire du blog de Ms Puddle à qui je voudrais particulièrement rendre hommage pour son superbe travail (voir dans mes auteurs favoris) et sa gentillesse.

Toutefois je tiens à préciser qu'il ne s'agit ici que de ma version personnelle de la suite de l'histoire de Candy qui n'a aucunement la prétention d'être le roman final ou même de lui être complétement fidèle. Ce n'est que l'histoire que j'ai envie de vous raconter. Il y aura donc forcément des variantes parfois importantes et des parties entièrement inventées surtout à la fin. De même si vous constatez des similitudes avec d'autres histoires, c'est purement involontaire et fortuit, veuillez m'en excuser car il est impossible de lire toutes les fictions écrites ici. Celles que j'ai lues et qui m'ont inspirée sont placées dans mes «histoires favorites ».

A noter que j'ai gardé les noms de famille en langue anglaise ce qui me parait plus logiques étant donné que les personnages sont américains ou anglais. Notamment Ardley et non André, Leagan et non Legrand.

Si toutefois vous constatez des erreurs (n'ayant pas de lecteur bêta) n'hésitez pas à me les signaler.

J'attends aussi avec impatience vos commentaires et vos idées.

Bonne lecture !