Prologue – La guerre du désespoir

Un grand combat se déroulait dans la plaine d'Hyrule. L'armée hyrulienne se battait frénétiquement contre une force ennemie composée de Gerudos, peuple du désert, de démons et de créatures du crépuscule. Dans cet amas de soldats, on distinguait une centaine de Gorons, peuple des montagnes, ainsi qu'une poignée de Zoras qui étaient un peuple d'homme poissons. Il y avait même des renforts provenant d'Holodrum. Royaume situé au nord d'Hyrule, Holodrum était atteignable en traversant les caprices de l'océan et ils avaient répondu à l'appel d'Hyrule pour combattre les forces du mal.

Zelda, princesse d'Hyrule et dernière membre vivante de la royauté du royaume, foudroyait ses ennemis les uns après les autres avec des flèches de lumière. Les combattants d'Hyrule étaient moins nombreux que leurs ennemis, mais ils avaient la force et le courage nécessaire pour tenir tête aux légions obscures.

Les Hyliens, peuple elfique qui bénéficiaient de certains pouvoirs, utilisaient leurs magie pour incinérer les bêtes obscures ainsi que les Gérudos pendant que les Hyruliens tenaient le front. Les Gorons avaient une peau de pierre et ne craignaient pas les lames ennemies. Ces derniers se mettaient en boule et roulaient à toute vitesse dans les rangs de leurs adversaires. Les Zoras se battaient du mieux qu'ils pouvaient, car étant des créatures aquatiques, ils étaient mal à l'aise sur terre.

Peu à peu, les forces combinées d'Hyrule et d'Holodrum se mirent à repousser l'armée adverse. Ganondorf, le dirigeant de l'armée obscure et le roi des Gerudos, était assis sur un trône qui flottait au dessus du sol. Sa tête reposait sur sa main. Derrière ses innombrables rangées de monstres, le roi du désert contemplait la bataille et semblait s'ennuyer.

''Zelda, est-ce donc tout ce que tu as à offrir?''

Trois triangles étaient gravés sur la main de Ganondorf. C'était le symbole de la Triforce et du des trois triangles brillaient, signifiant qu'ils étaient en sa possession.

''Cette bataille a assez duré.'' Ganondorf déclara avant de se lever de son trône.

D'une main, il fit émerger du sol une bête recouverte de feu qui mesurait plus de cinquante mètres. Le sol se déchira et le sol trembla comme s'il y avait un tremblement de terre. Ensuite, un animal ressemblant à un ours de flamme surgit du ravin sans fond qui venait de se former. Les flammes du monstre étaient si intenses que le sol à proximité s'incinéra. La créature de feu hurla à s'en déchirer les tripes et les guerriers durent se couvrirent les oreilles afin d'éviter de se faire briser les tympans.

Cette scène cauchemardesque donnait l'impression que les portes de l'enfer venaient de s'ouvrir et que la fin du monde avait commencée. Même les combattants les plus courageux ravalèrent leur salive tandis que d'autres prirent leur jambe à leur cou sans regarder en arrière. Le hurlement de l'ours de flamme colossal cessa, ses yeux immenses se fixèrent sur l'armée d'Hyrule, puis il commença à faire des ravages autant dans les rangs du royaume des hommes.

De son autre main, Ganondorf conjura plusieurs projectiles magiques qu'il dirigea vers les régiments d'Hyrule.

Ses projectiles de magie noire étaient plus rapides que des flèches, explosaient au contact, et ne faisait aucun quartier. Avec quelques mouvements simples de la main, Ganondorf tua une centaine d'hyruliens. En quelques instants le cours de la bataille avait été complètement renversé.

Zelda ne pouvait pas supporter d'assister à un tel massacre. Le seul moyen pour empêcher ce carnage de continuer était d'arrêter Ganondorf. La jeune princesse savait qu'elle n'avait aucune chance contre lui, mais elle préférait mourir plutôt que voir son peuple se faire décimer. La princesse d'Hyrule traversa le champ de bataille à toute vitesse en utilisant un sort de rapidité. Elle passa entre les soldats aussi vite qu'une de ses flèches de lumière. Après quelques instants, elle arriva devant Ganondorf.

''Ganondorf!'' Zelda retenait à la fois ses larmes et sa rage. ''Tu n'as aucune conscience et tu cupidité as corrompu les terres d'Hyrule! Je vais mettre fin à ton règne de mes propres mains!''

''Petite princesse... Tu devrais savoir à quel point tes actes sont irrationn-''

Le roi des démons n'eut pas le temps de terminer sa phrase. Une flèche de lumière s'était plantée dans son épaule. Le maître des ténèbres regarda successivement la flèche fichée dans sa chaire et Zelda. Son regard était calme et un sourire en coin grimpa sur son visage.

''Je dois féliciter ta bravoure. Vraiment, c'est admirable. Cependant, je ne te laisserai pas gêner mes plans.''

L'homme aux cheveux orange retira la flèche de sa chair d'un mouvement sec, puis il la jeta par terre comme s'il ne s'agissait que d'un simple cure-dent. Ganondorf n'avait pas bronché et ne semblait pas avoir de difficulté à bouger son bas. Le regard stoïque de l'homme du désert glaça le sang de la princesse d'Hyrule. Les flèches de lumière étaient son attaque la plus forte et le seigneur des ténèbres ne semblait même pas affecter par un coup direct?!

Ganondorf se concentra un instant jusqu'à ce qu'une sphère mauve émerge dans chacune de ses paumes. Avec un sourire qui ne cachait aucunement son contentement, il les projeta sur la princesse.

Pendant ce temps, un soldat inconnu tranchait les démons et les Gerudos par dizaines. Son habileté était effroyable. Il opérait si vite que la plupart des ennemis ne le voyaient pas venir avant de s'écrouler mort. C'était un jeune Hylien et il venait tout juste d'arriver sur le champ de bataille. Le guerrier inconnu sortit une gemme rouge de son sac. Il leva l'objet magique tout haut, récita quelques paroles dans un langage ancien, puis des vagues de flammes émanèrent de sa gemmes dans toutes les directions. Tous les ennemis qui l'entouraient furent incinérés instantanément, et ce, à une dizaine de mètres à la ronde.

''Ce n'est pas assez.'' L'Hylien mystérieux murmura.

La lame du guerrier s'illumina avant de libérer une tornade d'énergie qui se déchaîna sur ses ennemis. Ensuite, il chargea son épée à nouveau et libéra plusieurs rayons noirs qui traversèrent et calcinèrent des rangées entières d'ennemis.

''Ça devrait suffire pour l'instant.'' L'Hylien fixa son regard sur la créature de feu qui mesurait plus de cinquante mètres. ''Maintenant, je dois m'occuper de la grosse bête.''

L'Hylien avait un bonnet noir sur la tête et une petite fée bleue souleva le rebord du bonnet avant d'en sortir.

''Wow, c'est du haut calibre cette bête!'' La fée écarquilla ses yeux. Ce n'était pas tout les jours qu'elle pouvait apercevoir un monstre aussi terrifiant. ''Un sortilège de glace serrait utile pour l'affaiblir.''

''Navi.'' L'Hylien regarda la dame ailée dans les yeux. ''Merci d'être resté à mes côtés. Après ma visite au temple du savoir, je-''

Navi le coupa. ''Beaucoup de choses sont arrivées et certaines étaient hors de ton control. Il vaut mieux laisser tout ça derrière nous. C'est du passé maintenant.''

L'Hylien baissa son regard. ''Tu m'as soutenu pendant toutes ses années et je ne t'ai jamais remercié.'' Il remonta ses yeux. ''Merci Navi. Merci de ne pas m'avoir quitté.''

La fée rougit et toussota. ''J'a-j'apprécie la pensée, mais tu ferais mieux de te concentrer sur la situation. Nous sommes dans un champ de bataille après-tout.''

Un peu plus loin, une colonne de flammes sortant de la bouche de l'ours enflammé pulvérisa des dizaines de Gorons.

Sans plus attendre, le guerrier mystérieux sauta et culbuta avant de sprinter jusqu'au monstre de flamme.

La création de Ganondorf se tourna et aperçut le combattant inconnu. La bête géante se mit à cracher des flammes assez puissantes pour faire fondre l'acier. L'homme savait que plusieurs soldats se feraient brûler s'il évitait l'attaque. Il prit une gemme bleue et invoqua un torrent de glace qui repoussa l'assaut des flammes.

Ensuite, le jeune homme bondit comme un léopard, s'agrippa au visage de la bête. Le guerrier ne semblait pas se soucier du feu qui recouvrait le corps de la créature. Il leva à nouveau sa gemme bleue et il invoqua à nouveau un torrent glacial qui aveugla son adversaire.

Le guerrier mystérieux devait faire vite, car son sortilège n'était qu'une diversion et n'avait causé aucun dégât permanent à la créature de flammes. Le guerrier plia les jambes, sauta une dizaine de mètre de haut, puis il planta son épée dans le crâne de la bête avec toute la force de sa chute. La lame pénétra facilement la chair orangée, mais le monstre ne ressenti qu'une légère piqûre. Le combattant énigmatique invoqua un pouvoir qui changea la couleur de sa lame. Après un instant, son épée se mit à briller et vibrer comme si une tension intérieure menaçait de la faire exploser. Ensuite, une dizaine de rayons noirs s'échappèrent de la lame et ravagèrent l'intérieur de la tête de la créature.

L'ours de feu titanesque se débattue en tout sens. L'Hylien à l'identité obscure s'accrocha fermement au manche de son épée. La bête tenta désespérément de faire tomber son assaillant. L'homme aux pouvoirs immenses déferla une deuxième vague de rayons incandescents dans les parois crâniennes de l'être de feu avant qu'il ne s'écroule dans un gigantesque fracas. Un immense nuage de poussière aveugla les soldats qui entouraient la créature. Les soldats d'Hyrule n'en croyaient pas leurs et certain avec regarder cette scène avec la bouche grande ouverte.

Le guerrier solitaire n'avait pas le temps de célébrer sa victoire. Il s'appretait à rejoindre la mêlé lorsqu'il aperçu Zelda au loin. Elle était exactement comme dans ses souvenirs. En face d'elle, Ganondorf passait à l'attaque.

''Non!'' Il hurla en se précipitant dans sa direction à toute vitesse.

Le roi du désert lança deux sphères d'énergie maléfiques vers la princesse d'Hyrule. Cette dernière perdit son sang-froid. Elle eut à peine le temps de placer ses mains devant son visage en guise de défense.

Étrangement, l'attaque s'arrêta avant de la toucher. L'homme mystérieux s'était interposé entre elle et Ganondorf. Les boules de magie noire avaient été aspirées dans les paumes de l'inconnu.

Zelda était abasourdie. Quelqu'un se tenait devant elle. Il avait une tunique et des pantalons noirs. Ses bottes et son bonnet étaient aussi noirs, et son épée qui ressemblait à l'épée maîtresse brillait d'un rouge sinistre qui ressemblait à du sang. Les yeux du guerrier inconnu s'illuminèrent en rouge pendant l'instant où il laissa entrer en lui la magie de Ganondorf. L'instant d'après son regard reprit sa couleur bleue comme le ciel. Ses cheveux blonds qui sortaient de son bonnet noir étaient en véritable désordre après la rude bataille qu'il avait livrée au monstre de feu.

''Mais qui est cet homme!'' Zelda équarquilla ses yeux. Elle n'avait absolument aucune idée de son identité.

''Mon identité importe peu...'' Le jeune homme répondit sans la regarder. Il tenait fermement la garde son épée et il fixait Ganondorf comme un aigle qui épiait sa proie du regard. ''Je suis venu pour mettre un terme à l'existence de ce monstre une bonne fois pour toute.''

Il y eut un léger silence. Link dévisageait littéralement Ganondorf du regard. Plusieurs émotions circulaient en dans les yeux du jeune homme et Zelda constata une grande culpabilité enfouie dans son regard.

''Je présume que tu es Link.'' Ganondorf dit en avançant d'un pas.

''Co- Comment connais-tu mon nom?! Personne ne devrait connaitre mon identité!'' Link sembla soudainement perturbé.

''Link? Je n'ai jamais entendu ce nom.'' Zelda se dit intérieurement.

La princesse n'était pas la seule à ignorer l'identité de Link. À cette époque, personne ne connaissait Link.

''Réponds à ma question!'' Link hurla comme un tigre tout en pointant son épée vers Ganondorf.

''Je vois que ton épée a changé! Même tes pouvoirs ne sont pas ce à quoi je m'attendais.'' Ganondorf lui dit avec un intérêt avide.

''Tu dois être complètement dérouté par ma connaissance de arrivé, n'est-ce pas petit gars?'' Lui dit Ganondorf avec un sourire confiant.

Link qui bouillait intérieurement et il grinça des dents.

''Ne fait pas cette tête! La réponse à tes questions ce trouve ici.'' Ganondorf lui dit en lui montrant le revers de son poing.

Deux parties du Triforce y étaient illuminées. Link écarquilla les yeux quand il comprit que le roi des démons avait presque complété la Triforce. Link regarda la main de Zelda pour s'apercevoir que son symbole de la connaissance était devenu gris, donc inactif.

''En voyant ta réaction, je constate que tu as tout compris. En obtenant la partie de la Triforce de Zelda, la connaissance, j'ai commencé à faire des rêves prémonitoires. J'ai appris ton existence ainsi que ta venue à cette époque. Au début, je ne comprenais pas la signification de mes rêves, et ta présence dans ceux-ci ne faisait aucun sens. Ce n'est qu'après de longues réflexions que j'ai tout compris. Cette guerre qui se déroule en ce moment, n'est pas une coïncidence. C'est un banquet d'âmes et de sang que j'ai organisé en ton honneur! En l'honneur de la dernière pièce du Triforce que je nécessite pour compléter ce puzzle à trois morceaux!'' Lui annonça le maître des ombres avec une extase qui déformait presque son visage.

''Toi!... Comment oses-tu!'' Link serra les poings afin de retenir sa colère.

L'Hylien vêtu en noir expira profondément pour calmer ses pensés. Il y avait une chose cruciale qu'il devait investiguer. ''Dit-moi, avant que je mette une fin définitive à ton cycle de renaissances. Que connais-tu de ma dernière vie?''

''C'était mon prochain point!'' Ganondorf leva les bras comme s'il avait déjà triomphé. ''Pour ton grand malheur, je n'aurai même pas à lever le petit doigt pour te vaincre.''

L'Hylien se mordit anxieusement la lèvre. Serait-ce possible que Ganondorf ait eu vent de… Non, Link ne pouvait pas le croire, il refusait de le croire.

''Petit gars, tu as fait une terrible erreur. La compassion humaine est un véritable talon d'Achille. Maintenant, approche mon disciple.'' Ganondorf ordonna en faisant un mouvement gracieux de la main.

En entendant ces mots, un Hylien apparut aux côtés de son maître. Sa tunique était verte et une fée noire l'accompagnait.

''Ne me dit pas que-'' Link qui écarquilla les yeux tout ronds et il eut un mouvement de recul.

''Si! J'ai découvert ton secret! Et maintenant tu vas payer le prix de tes erreurs!'' Ganondorf éclata d'un rire maélfique.

''J'ai de la misère à croire que tu m'aies vaincu dans le passé. Tu n'aurais jamais dû changer l'histoire! Me voilà de retour avec plus de pouvoir que jamais et avec un allié qui sera ton pire cauchemar!''

Ganondorf riait, et son rire malsain emplissait la tête de Link qui était rongé par le remord et la culpabilité. Cependant, ce n'était pas le temps pour avoir des doutes, il devait se concentrer sur la tâche devant lui, car il avait deux ennemis immensément puissants à combattre.