Poussée par une amie dont je terrai le nom, mais elle se reconnaîtra, je me décide donc à vous livrer ma première fic à chapitre sur notre duo préféré... Cette fic a déjà été postée sur un forum très fréquenté, donc il est possible que vous la connaissiez déjà.

L'action se situe au milieu de la saison 4. Spoiler pour ceux qui ne suivent pas la diffusion américaine donc.

Certaines discriptions des corps pourraient choqués les âmes sensibles (s'il en reste...).

Bien sur, Bones et ses personnages ne m'appartiennent pas (sinon les agents du FBI travailleraient torse nu... du moins un en particulier...) mais l'histoire est mienne.

Cette fic étant finie, je tacherai de ne pas faire traîner la suite.

Bonne lecture

CHAP I « Ça commence mal… »

Un écorché.

La première image qui me soit venue à l'esprit en voyant l'état du corps a été celle d'une écorché comme on en voit dans les manuels d'anatomie de médecine. Un corps dépourvu de peau. Et de toute son humanité.

Les agents du FBI avait sécurisé la zone bien que peu fréquentée en pleine nuit. Ils avaient également amené des projecteurs pour faciliter mon travail. Mais à présent, ils restaient le plus loin possible du corps, luttant tant que possible contre l'envie de vomir. Mon estomac restait lui à sa place.

Si la scène était vraiment répugnante, ce n'était pas la première fois que je me retrouvais face à de telles horreurs. Et ma réaction me fit un temps regretter innocence de ceux qui ne connaîtront jamais ce dont l'être humain est capable et que je côtoyais tous les jours.

Cependant je me demandais pourquoi j'étais là. Un corps pourvu de chair, pas d'os. Camille aurait plus été dans son élément.

Le corps était assis sur une chaise en métal au milieu d'un entrepôt. Ses bras pendaient de chaque côté et ses jambes étaient étendues devant lui. Il avait du être tué ailleurs car on ne notait aucune tâche de sang sur les lieux. Son visage avait une expression étrange. Dépourvus de paupières, ses yeux étaient empreints de douleur. Rien d'étrange à cela en pareille situation. Le corps ne montrait aucune anomalie apparente, mise à part son absence totale de peau.

Après avoir pris les clichés de la scène, je ne savais que faire, lorsque Booth arriva.

- Wouaw, c'est… dégoûtant. Il n'a plus de peau.

- Bien observé Booth, ironisai-je. Ce n'est pas pour moi.

- Un exploitant agricole a trouvé le corps. Il vient d'acheter l'entrepôt sur internet. Il a eu ce cadeau lors de sa première visite.

- Booth, il y a trop de chair, que de la chair en fait. Ce n'est pas le travail d'une anthropologue.

- Je sais, Bones. Ce n'est pas moi qui ai requis ta présence sur cette affaire.

- Qui alors ? Cullen ?

- Non. Celui qui a fait ça. Il t'a laissé un message.

Booth sortit d'une de ses poches une enveloppe dans un sachet et me la tendit. J'en tirais une lettre et la lut à haute voix.

« CHERE DOCTEUR BRENNAN,

SI VOUS LISEZ CETTE LETTRE, C'EST QUE LE COUP D'ENVOI DE NOTRE JEU A ETE DONNE.

NE M'EN VEUILLEZ PAS SI J'AI PRIS UNE LONGUEUR D' AVANCE.

CETTE VICTIME EST LA PREMIERE D'UNE SERIE QUI, N'EN DOUTEZ PAS, SERA LONGUE. VOUS TROUVEREZ DE QUOI TRAVAILLER SUR LUI, GRACE A VOS « IMMENSES » CAPACITES. VOS CONNAISSANCES ME FASCINENT. C'EST POURQUOI J'AI DECIDE DE VOUS DEFIER.

DEPECHEZ-VOUS, L'HEURE TOURNE ET LA BALLE EST DANS VOTRE CAMPS.

BIEN A VOUS.

2° »

Les yeux rivés dans ceux de Booth, je cherchais des réponses à la multitude de questions qui se bousculaient dans ma tête.

- Tu comprends mieux pourquoi nous sommes là ? me lança Booth. C'est personnel cette fois, dit-il d'un air soucieux.

- Bien. Nous avons du travail. Fais tout rapatrier au Jeffersonian qu'on commence les examens. Où avez-vous trouvé la lettre ?

- Scotchée sur un pied de la chaise.

- Il nous faudra l'adhésif et la chaise pour Hodgins.

- Mes agents s'en occupent, Bones.

Nous nous regardâmes un long moment sachant l'un comme l'autre que l'affaire serait aussi dure que longue.

oOoOo

Je suis très friande de review et ne suis pas au régime alors lâchez vous...