Coucou tout le monde ! Voici une nouvelle fiction mais (malheureusement) je n'en suis pas l'auteur :'( lol Cette fiction n'a jamais été publié, c'est une amie à moi, Sandra qui l'a écrite. Je l'aime beaucoup et avec son accord je vais vous la faire partager !

J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi ! Elle n'est pas rédigée entièrement, mais Sandra m'envois les chapitres au fur et à mesure ! Bonne lecture

Résumé : Slash HPSS !!! Suite Harry Potter et la Coupe de Feu.

Fudge est bien décidé à empêcher Harry de propager la « rumeur » sur le retour de Voldemort. Pour cela, il cherche à se débarrasser de lui en décidant de l'envoyer soit disant pour son bien et celui des autres dans un centre spécial. Dumbledore n'est pas dupe et sait d'avance que Fudge ne souhaite qu'écarter le jeune sorcier. Malheureusement, Albus ne parvint pas à trouver de réelle solution pour qu'Harry reste à Poudlard. Par chance, la loi établie par le ministère de la magie est parfaitement claire en ce qui concerne les vampires et leurs calices : il est interdit de les séparer. La solution est alors toute trouvé d'autant plus qu'un vampire règne sur les cachots de Poudlard… restera encore à convaincre les deux intéresser.

Le calice

Chapitre 1 : la décision du Ministre de la Magie

Dimanche matin, Harry Potter bailla et se redressa doucement. Il avait bien dormit cette nuit, très bien dormit…c'était si rare ces temps-ci…

C'était le 1er septembre, il était déjà 7h et il était tant de se lever pour aller à la gare. Harry sortit du lit, s'habilla, puis alla secouer son ami Ronald. Il était au Terrier en ce moment, depuis le jour de son anniversaire. Ce mois entier chez les Weasley fut pour lui un véritable soutien et secours psychologique. Après l'année passée, avec le retour de Voldemort, la mort de Cédric… De plus, Sirius avait été généreusement recueillit par la famille, ce qui avait permit à Harry de passer pour la première fois un mois entier en compagnie de son parrain. En rajoutant à cela des visites quotidiennes de Rémus Lupin, le moral du jeune sorcier avait fini par remonter et il fut sortit de la dépression dans laquelle il s'était enfoncé le moi précédent, lors de son séjour chez les Dursley.

Comme à l'accoutumée, le jeune homme, accompagné de ses deux meilleurs amis, monta dans le Poudlard Express, avec un vague sentiment de tristesse à l'idée de quitter son parrain. Ils retrouvèrent rapidement leurs amis, et le chemin se fit dans la bonne humeur.

Les cours avaient maintenant repris depuis exactement une semaine et Harry était totalement submergé par le travail ! Cette année, il allait devoir passer ses BUSES et les professeurs ne manquaient pas de leur en parler chaque jour !

« Et dire que c'est le début de l'année… » Soupira Ron tout en se laissant tomber sur son lit. « Sept jours…ça ne fait que sept jours… » Gémit-il. « T'imagine dans quelques mois ce que ça va être ?! »

« Je préfère même pas y penser… » Répondit Harry, l'air épuisé. « Ils vont sûrement nous tuer à la tâche ! Si j'avais su ça avant…je serais resté avec Sniffle ! »

Ronald sourit.

« A parce que tu crois qu'il t'aurait laissé arrêter les études peut être ? » Se moqua t-il.

Harry lui accorda en retour un sourire amusé.

Neville entra au dortoir, l'air furieux :

« Vous la trouvez comment Ombrage ? » Questionna t-il.

« Cinglé ! » Lança Ron tout en grimaçant.

« Malsaine…je la sens pas… » Murmura Harry d'une voix soudain lointaine.

En effet, Mme Ombrage était le nouveau professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal ; pour le moment, elle s'était conduite parfaitement normalement, à l'exception du faite qu'elle refusait catégoriquement de faire travailler la magie à ses élèves ! Ce qui était pour le moins absurde, surtout pour une matière telle que la Défense Contre Les Forces Du Mal ! Mais Harry n'avait aucune confiance en elle et il avait la sensation qu'elle dégageait quelque chose de mauvais…surtout qu'elle n'arrêtait pas de le fixer d'un air méfiant…Harry se demandait même si elle ne le surveillait pas !

« Pourquoi tu demandes ça ? » Demanda Ron. « Elle t'a fait quelque chose ? »

« Non, non… » Marmonna Neville d'une voix peu convaincante. Toutefois, les deux sorciers n'insistèrent pas.

Le lundi matin, les sorciers de cinquième année débutaient la semaine par deux heures de Défense Contre Les Forces Du Mal. Au bout d'une heure, quelqu'un frappa à la porte.

« Entrez. » Lança froidement Ombrage.

Ce fut Rogue que l'on trouva derrière la table.

« Navré de ce…dérangement. » Marmonna Rogue d'une voix tout aussi froide que Dolorès.

Harry songea à la rumeur du moment qui était que les deux professeurs étaient probablement faits l'un pour l'autre en vue de leurs caractères similaires…

« Que désirez vous ? »

« Potter. »

Le concerné sortit de sa rêverie et se redressa légèrement.

« Mais nous sommes en cours. » Répondit Ombrage d'un ton semble t-il catégorique.

« C'est le directeur qui souhaite le voir. Il m'a envoyé le chercher. » Il la fixa de son aire sévère, semblable à celui qu'il accordait souvent à « son élève préféré ».

Harry regarda Ombrage et il se passa quelque chose d'étrange, ou plutôt, peu rassurant aux yeux de ce dernier. Elle posa son regard sur lui et afficha un sourire vaguement sadique tout en murmurant :

« Ah oui…j'avais oublié… Allez y donc Potter. Prenez vos affaires, ça sera inutile de revenir ensuite. »

Déconcerté, Harry se leva, prit son sac, ses affaires et sortit.

« Suivez moi Potter. »

Harry marcha derrière son maître de Potions tout en essayant de ranger au mieux ses parchemins et son livre de travail. Ils se rendirent au bureau du directeur.

« Ah Harry te voilà. » S'exclama Albus avec sourire.

« Bonjour monsieur. »

« Bonjour Harry. Viens t'asseoir je dois te parler de quelque chose. »

Harry s'exécuta, voyant bien que derrière ses sourires, son professeur était préoccupé. Rogue resta dans la pièce et vint s'asseoir à côté de lui.

Dumbledore prit place à son bureau, le dos droit, la mine fatigué. Il déposa les coudes sur la table et joignit les mains, toujours silencieux.

« C'est mauvais signe… » Pensa Harry.

« Il y a…un problème, monsieur ? » Demanda t-il poliment.

« Et bien ma foie…je crains fort de devoir te répondre oui Harry…et je dois également t'avouer que pour le moment je n'ai pas réellement de solution à te proposer… »

« Qu'est-ce qui se passe ? Vold… »

« Non, non ça n'a rien avoir avec Voldemort, je te rassure. Enfin, si, indirectement seulement. C'est le Ministre de la Magie qui nous pose problème. »

« Fudge ? » S'exclama Harry, surprit. « Qu'est-ce qu'il a contre moi encore ? »

Dumbledore eut un léger sourire.

« Tu sais que…il ne te porte pas dans son cœur apparemment… »

« Oui j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte… et puis il y a Ombrage. »

Albus se redressa légèrement, surprit.

« Qu'entends tu par là ? »

« Je sais que c'est le Ministère qui l'envois… et qu'elle est sûrement là pour…je ne sais pas…surveiller…ou commander…enfin c'est Hermione qui m'a dit cela pour être honnête monsieur. Mais moi je crois qu'elle est là pour moi. »

« Pour toi vraiment ? »

« Elle me surveille constamment, j'en ai l'impression…elle me regarde méchamment…elle est toujours sur mon dos…et je trouve qu'elle à quelque chose de malsain… »

« Et bien ! Je vois que tu as beaucoup cogité sur ton professeur. Et comme toujours la vivacité d'esprit d'Hermione m'épate…la tienne aussi Harry. Je pense…que tu as raison, qu'Ombrage est là pour toi, pour te surveiller. J'en suis d'autant plus convaincu depuis que Cornélius est passé à mon bureau il y a moins d'une heure. »

« Et elle sait. » Ajouta Harry.

« Elle sait quoi ? »

« Ce que Fudge voulait. Et je pense que c'est pas bon pour moi vu le sourire qu'elle m'a lancé…vous savez…avec quelque chose entre la satisfaction, le contentement, la méchanceté et le sadisme… »

Dumbledore eut de nouveau un sourire.

« N'est-ce pas professeur ? Vous avez vu ? » Questionna Harry.

Rogue eut un léger grognement, mais ne répondit rien.

« Voilà la situation Harry : Fudge ne veut pas du retour de Voldemort. Il ne veut pas l'accepter, il ne veut en aucun cas le confirmer auprès de la communauté magique. Il ne l'a pas fait jusqu'à maintenant et je pense qu'il va tout faire pour prouver l'inverse. A savoir que Voldemort n'est pas revenu. »

« Mais enfin ! C'est faux ! » S'exclama Harry.

« Je le sais bien mais vois tu… »

Harry se leva brusquement, l'air soudain furieux « Et Cédric alors ! » S'écria t-il les yeux pétillants.

« Harry je t'en pris calme toi et assis toi. Nous sommes du même côté tu le sais et nous te croyons parfaitement. »

Harry se rassit, mal alaise, il réagissait toujours comme ça lorsqu'on parlait de gens mort qu'il connaissait ou aimait.

« Pardon…excusez moi…je sais pas ce qui m'a prit… » Murmura t-il tout en baissant les yeux.

« Ce n'est rien. Tu veux défendre la mémoire de ton ami et je trouve cela très noble de ta part… »

Il y eu un moment de silence, Dumbledore semblait vouloir laisser Harry se calmer.

« Donc comme je te le disais, Cornélius ne veut pas du retour de Voldemort. Car il sait parfaitement ce que cela va signifier…la panique des gens… la peur…le retour à une époque sombre très sombre que nombre de gens craignent et veulent oublier… il est vrai que l'annonce officielle de son retour serait le début de gros problèmes pour le Ministère…mais aussi, en toute logique le début…d'une guerre. »

Harry releva les yeux vers son professeur…il n'avait jamais qualifié la situation de guerre, mais pourtant c'était le cas.

« Maintenant, s'il veut faire croire à la communauté qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter et que nous sommes loin d'un retour à la vie d'il y a 14ans, il va devoir s'occuper d'un problème conséquent. »

« Quel problème ? »

« Et bien toi. »

Harry écarquilla les yeux.

« Harry tu es la seule et unique personne à avoir été témoin du retour de Voldemort. La seule et l'unique. Et de plus, il sait que tu n'as pas peur de dire haut et fort ce que tu sais et ce que tu penses. »

« Donc en gros… » Lança calmement Harry. « S'il se débarrasse de moi, il n'aura plus de problème. C'est ça ? »

« Et bien…oui. » Répondit Dumbledore. « Mais on ne peu pas se débarrasser de toi, d'autant plus que, tu es une célébrité dans notre monde. Fudge ne peut rien faire sans devoir rendre des comptes à ce sujet. »

« Alors qu'est-ce qu'il a décidé de faire. »

« Je pense que Fudge veut t'envoyer en centre spécialisé. Soit disant pour ton bien mais en réalité pour t'écarter de son chemin. »

« Comment ça en centre spécialisé ? » S'exclama Harry tout en se redressant brusquement. « Spécialisé en quoi ? »

« Il voudrait que tu ailles à Azily, c'est un centre de formation magique en Allemagne dépendant du ministère. Là bas on voit de tout en ce qui concerne la formation magique. Généralement, on y envoie quelqu'un qui y suivra une formation indépendante, c'est-à-dire en gros que tu auras un enseignant qui te formera. Fudge n'ai pas bête Harry, pas bête du tout ! Il sait que tu représentes l'espoir de la communauté. »

Un nœud se noua à son estomac à la dernière phrase. Dumbledore ne sembla pas remarquer l'expression étrange de son élève et poursuivit :

« Il sait que les gens croient que tu les sauveras. Ou tout du moins il sait qu'une grande partie de la population le pense – en secret ou non. Il fera passé ce qu'il fait pour un acte héroïque mais toi et moi nous savons parfaitement qu'il aura autre chose derrière la tête. »

« C'est sous la juridiction du Ministère vous dites ? » Demanda Harry.

« Oui et qu'en déduis tu ? » Questionna Albus, toujours prêt à faire travailler ses élèves.

« Et bien…j'imagine que c'est un moyen de me contrôler. Et que au lieu de me former au combat et bien – d'une manière ou d'une autre – il m'emprisonneront et je n'apprendrais sûrement pas ce que je devrais apprendre. En plus je ne serais même plus en Angleterre donc je ne pourrais plus parler haut et fort comme vous dites monsieur. Ça sera un peu comme si je…disparaissais. »

« Exactement. » Albus hocha légèrement la tête comme pour le féliciter.

« Mais…je ne comprends pas, ce n'est pas logique. S'il veut faire croire que je mens, que Voldemort n'a rien de réelle à l'heure qu'il ait, pourquoi dire aux gens que l'on m'envois je ne sais où pour une formation magique ?! »

« Il est le Ministre de la Magie, quand quelqu'un lui affirme que le plus grand et dévastateur Mage Noir est de retour, et qui plus ai quand c'est toi qui le lui affirme et qu'en plus un enfant à été tué, et bien en tant que Ministre il ne peut en aucun cas rester sans agir. Son devoir est de nous protéger, et s'il existe une menace pour le peuple il doit prendre des mesures, même si rien ne prouve réellement qu'il va se passer quelque chose. »

« Alors, si je comprends bien, il va faire croire au gens qu'il prend des mesures en envoyant celui qui est censé tuer Voldemort à une formation particulière. »

« Oui, comme ça personne ne pourra dire qu'il n'agit pas… et en plus il aura le beau rôle si je puis dire. Mais nous nous savons très bien qu'en réalité il ne fait pas cela dans l'intérêt de la communauté et encore moins dans le tien. »

« Mais…il ne peut pas m'obliger…je ne veux pas quitter Poudlard…ni aller à une formation bidon… »

« C'est là que se pose toute l'étendue du problème. Il est le Ministre, et il est bien difficile de s'opposer à sa volonté. Même moi, je ne peux pas intervenir. Et pourtant crois moi que j'ai évité bien des drames ces dernières années…mais là, je ne vais rien pouvoir faire. »

« Ça veut dire que je vais être obligé d'y aller ? »

« Si nous ne trouvons pas de solution oui malheureusement. »

« Mais…mais…je ne veux pas ! »

« Le Ministre ne s'en soucis pas Harry ! Et ce qui risque de nous compliquer encore plus la tâche c'est qu'il va en informer rapidement le monde des sorciers ! Si tu dis non, je pense que ça risque de te retomber dessus Harry ! Tu imagines le survivant qui refuse de servir ses congénères sorciers en refusant de se former au combat alors que nombre d'entres eux pensent que tu seras celui qui le tuera. »

« Mais…pourquoi les gens pensent ça…je…je ne suis qu'un…qu'un enfant…je n'ai rien d'un héro…et je ne veux tuer personne…je…je ne pourrais pas…je… » Murmura Harry d'une voix plus tremblante qu'il ne l'aurait souhaité.

« Je suis désolé de te dire tout cela comme ça Harry, je sais que tu n'es…pas prêt à entendre ces choses là…mais la situation m'oblige à te pousser à les comprendre un peu. Tu n'es pas célèbre pour rien Harry, les gens pensent que tu as vaincu Voldemort ce soir là et il espère que tu recommenceras… Ne te soucis pas de cela, dis toi simplement que tu es leur espoir. »

Harry resta silencieux, ne sachant ni quoi penser ni quoi répondre à cela.

« Et alors…qu'est-ce qu'on fait maintenant ? » Finit-il par demander.

« Il annoncera la nouvelle par communiqué dans la Gazette demain. »

Un cube de glace tomba au fond de son ventre.

« Et tu dois partir samedi. »

Cette fois ci, il cru pendant un instant être tombé de sa chaise.

« Sa…samedi ? Mais c'est…c'est dans cinq jours ! »

« Je sais. » Répondit Dumbledore d'un air grave. « Je vais essayer de te sortir de là… »

Quelques minutes plus tard, Harry partit du bureau du directeur, mort de trouille, furieux, inquiet, pensif. Il alla directement à la tour des Griffondor, séchant volontairement le cours d'Hagrid qui suivait celui d'Ombrage. A l'heure du dîner, il se força à descendre, sachant pertinemment que ses amis devaient être inquiets.

« Harry ! On était fou d'inquiétude ! Où étais tu passé ?! » S'écria Hermione avant même que le sorcier ne soit arrivé à la table des Griffondor (ce qui lui valu le regard de la moitié de l'école).

« Tout va bien ? » Demanda Ron une fois son ami assit près de lui.

« Non, ça ne va pas. J'ai un gros problème. » Murmura t-il en repoussant son assiette.

Ron prit dans ses mains trois pommes et se leva.

« Viens, on va discuter. »

Harry se leva, content que son ami veuille s'entretenir avec lui. Hermione les suivit et tous trois quittèrent la Grande Salle sous les murmures et les regards.

Ils montèrent à la tour de Griffondor et Harry leur raconta tout ce qui avait été dit dans le bureau.

« Quel salaud ! » S'écria Ron tout en serrant les poings.

« Ça se complique un peu… » Murmura Hermione, l'ai pensive. « Et Dumbledore ne peut vraiment rien faire ? Enfin je veux dire, il a de l'influence ! »

« Il m'a dit que non. »

« Tu pourrais peut être dire tout ça a la Gazette toi aussi ! Que tu sais que Fudge veut se débarrasser de toi et tout le reste ! Tu n'as pas de preuve mais il y aura forcement des gens qui te croiront ! »

« Tu es fou ! On ne peut pas s'attaquer comme ça au Ministre de la Magie ! » S'exclama Hermione. « C'est joué avec le feu… il serait bien capable de l'envoyer en prison… et ça risquerait d'envenimer la situation. »