Temari s'était rendue à Konha en tant qu'ambassadrice de Suna pour régler quelques affaires avec l'hokage. Cette dernière avait chargé Shikamaru Nara d'escorter la jeune fille du village caché du sable.
A midi, le jeune héritier du clan Nara emmena Temari chez Ichiraku afin de manger un bol de Ramen. Etant donné que pendant l'après midi, l'hokage était trop occupé avec des missions urgentes pour terminer ce qu'ils avaient commencer le matin. Temari, toujours suivie par un Shikamaru ennuyé, à deux doigts de s'endormir à chaque instant, décida d'aller se promener dans la forêt pour se reposer un peu. A peine avait-elle fait quelques pas qu'elle se retourna et dit au jeune homme qui l'accompagnait :
« -C'est bizarre, t'as pas prononcé un mot depuis que je t'ai vue. Tu veux faire de la concurrence à Sasuke ?
- Surement pas, et puis évite de me comparer avec ce traître »
Temari lui adressa un sourire et continua sa promenade. Ils arrivèrent finalement devant une petite rivière. La jeune fille s'assit au bord du court d'eau alors que son garde du corps allongé contre un arbre s'était assoupit.
Quelque instant plus tard, s'étant aperçut que Shikamaru était perdu au pays des rêves, elle s'assit à côté de lui et le regarda dormir. Elle ne savait pas pourquoi, mais aimait observer le jeune Nara, et puis de toute façon, elle n'avait rien d'autre a faire.
Un long moment après, quand Temari se rendit compte que l'objet de son attention allait se réveiller, elle fit semblant d'aller boire de l'eau de la rivière pour ne pas éveiller les soupons. Shikamaru se leva et se rendant compte de l'heure qu'il était, dit a Temari :
« - Il faudrait peut-être qu'on rentre vu que tu dors chez moi, vaut mieux pas qu'on rentre trop tard sinon ma mère va me tuer »
La blonde acquiesça avant de suivre le brun jusqu'à la maison du clan Nara.
Une fois arrivés, le brun déplia le canapé qui se trouvait dans sa chambre pour former un second lit.
« -Tu peux prendre mon lit si tu veut, il est plus confortable.
-D'accord. »
Cette nuit la, la pluie tombait et l'orage grondait. Temari n'arrivait pas à dormir, elle se leva, s'approcha du lit dans lequel Shikamaru dormait et le réveilla doucement.
« -Mmh, Qu'est ce qu'il y a ?
- Je… enfin… j'arrive pas à dormir, est ce que je peux avec toi, S'il te plait. »
La jeune fille le regardait avec un regard emplit d'inquiétude, ce qui étonna le jeune Nara, qui ne put qu'accepter.
Temari se glissa sous les draps à côté de Shikamaru. Alors que le garçon se rendormit, Témari, elle, n'arrivait toujours pas à dormir. Elle se rapprocha alors du garçon à côté elle dormait. Il était profondément endormi et ne remarqua donc pas quand Temari se colla contre son torse et le serra contre elle.
Le lendemain matin, Shikamaru se leva plus tôt qu'a son habitude, il avait chaud. Quand il ouvrit les yeux, il vit la cause de la chaleur qu'il ressentait, l'ambassadrice de Suna le serra contre elle. Elle dormait un sourire d'ange aux lèvres.
La chaleur montait, enfin pour le chunin, il caressa doucement les cheveux de la blonde qui se réveilla à cet instant. Ils étaient l'un contre l'autre et se regardèrent dans les yeux. Soudain sans qu'elle ne se rende compte elle-même de ce qu'elle faisait, elle embrassa l'homme qu'elle aimait.
C'est alors que Shikamaru serra Temari dans ses bras et lui murmura à l'oreille :
« Je t'aime »
