« Le destin de Marie Moon. » ou « Marie Moon au temps des Maraudeurs. »
Note de l'auteur : Je tiens à préciser que les personnages appartiennent à JK Rowling mis appart ceux que j'ai inventé. Le rating est en K+ car je ne pense pas que ma fiction devrait être en T ni en M, si vous estimez que le rating devrait être un de ces deux là, faites moi signe. Le couple sera un Sirius/OC. Le temps écoulé entre chaque chapitre sera de 1 semaine à chaque fois environ, j'essayerai de publier tout les mercredi !
Chapitre Un
Après la mort de Voldemort, la vie avait enfin pu reprendre son cours normal. Quelques changements étaient nés malgré tout, comme les différents entre Gryffondors et Serpentards qui avaient totalement disparu grâce à la nouvelle loi instaurée par Scorpius Malefoy, le Ministre de la magie « Tout les propos racistes envers les moldus et née-moldus seront punis sévèrement par le Ministère de la Magie. ».
L'élu avait pu commencer à vivre tranquillement sa vie auprès de sa femme Ginny Weasley. Ils avaient eu trois enfants, James Sirius Potter, Albus Severus Potter et Lily Luna Potter. Ces trois derniers avaient eux aussi eu des enfants, James avait eu un garçon, Charles Harry Potter, la femme d'Albus avait mis au monde des jumeaux, Maya Ginny Potter et Maximillian Ron Potter et Lily avait eu une fille, Marie Hermione Moon.
Marie était une fille assez intelligente, rigolote mais, comme la plupart des personnes, sa gentillesse avait des limites, elle était aussi patiente, courageuse et heureusement que la nature l'avait doté de ces qualités car, il lui en fallait pour supporter ses cousins et sa cousine qui étaient tout à l'opposer d'elle au niveau du comportement.
Marie n'avait pas de vraie amie, elle parlait bien avec beaucoup de monde, mais elle ne considérait aucune de ces personnes comme de vrais amis. Elle préférait passer la plupart de son temps seule, dans ces cahiers à essayer toute sorte d'expérience ou encore s'exercer dans la potion. Marie était aussi une animagus non déclarée, cela faisait depuis sa troisième année qu'elle travaillait dessus pour y arriver, et le travail a porté ses fruits cet été même, elle pouvait désormais se transformer en berger allemand.
A ce moment même, Marie était dans son lit à baldaquin dans son dortoir -qu'elle partageait avec ses « amies » Vicky Chang, Orla Toke et Marlène Weasley, une de ses cousines éloignée- lorsque le réveil de la chambre sonna. Marie et Orla poussèrent un juron à l'unisson alors que leurs deux autres camarades de chambre se contentèrent de grogner. Marie, comme tous les matins, fut la première à se lever, elle se dirigea directement vers la salle de bain pour se faire un brin de toilette. Marlène arriva cinq minutes après elle dans la salle de bain pour se faire à son tour sa toilette. Elle alluma le poste-radio et commença à se déshabiller pour prendre sa douche.
Marie était en train de coiffer ses cheveux en une queue alors que sa cousine venait de rentrer dans la douche. Elle se brossa les dents tout en rythme avec la musique qui passait à la radio, après qu'elle eut finit, elle se mit un coup de khôl noir sous les yeux puis elle sortit de la salle de bain. Comme à chaque fois, elle vit Orla et Vicky dans leur lit continuant à dormir, elle soupira et alla réveiller les deux paresseuses. Chose faite, Marie descendit dans la salle commune où elle salua poliment ses camarades puis elle en sortit pour rejoindre la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner. En passant dans les couloirs, elle rencontra beaucoup d'élèves d'autre maison qu'elle salua aussi.
- Quelle belle journée ! N'est-ce pas miss Moon? Intervint Nick-Quasi-Sans-Tête soudainement devant elle. Vous croyez que grâce à ce merveilleux temps, j'arriverai enfin à me faire accepter dans le club des Chasseurs sans tête?
- Bonjour Sir Nicholas ! Eh bien, je croise les doigts pour que vous y soyez accepté !
- Oui, moi aussi je croise les doigts pour moi ! Bonne journée miss Moon !
- Bonne journée à vous aussi Sir Nicholas !
Après cette brève discussion, Marie reprit sa route vers la Grande Salle. Arrivé à cette dernière, elle se dirigea vers sa table et s'assit auprès de ses cousins et sa cousine, Charles, Maximillian et Maya.
- Bonjour Marie ! La saluèrent-ils.
- Bonjour, répondit Marie avec un sourire.
Ils lui rendirent son sourire puis Marie commença à prendre son petit-déjeuner qui était composé de deux pains au lait tartiné de confiture à la citrouille et d'un jus de citrouille. Les garçons ainsi que Maya parlaient de leur prochain match de Quidditch. Charles en était le capitaine ainsi que l'attrappeur, tout comme son père James Sirius Potter, son grand-père Harry Potter et son arrière-grand-père James Potter, il en était fier. Maximillian, lui était batteur et Maya poursuiveuse. Marie n'aimait pas trop ce sport, elle charriait toujours ses cousins en les comparant à des chiens qui courent après les ba-balles dans les airs. Malgré tout, elle essayait de leur faire plaisir en assistant à leur match et les supporter.
Dès que Marie eut fini de prendre son petit-déjeuner, elle abandonna ses cousins, quitta la table pour ensuite sortir de la Grande Salle. Elle marchait tranquillement dans les couloirs en direction de son prochain cours qui était potion en commun avec les Serpentards. Comme elle s'y attendait, personne n'était encore arrivé, ce qui n'était pas étonnant étant donné qu'il n'était que 07 : 25. Marie s'appuya alors contre un mur, ferma les yeux et plongea dans ses pensées en attendant que le cours commence.
- Tiens ! Marie Moon, la plus belle fille de Poudlard se tient juste devant moi! Content de te voir en cette belle matinée, qui n'est tout de même pas aussi ravissante que toi! S'écria une voix masculine qui coupa Marie de ses pensées.
- Oh, Malefoy ! Quel déplaisir de te voir, tu ne m'avais vraiment pas du tout manqué, tu sais? Fit-elle d'une voix moqueuse.
- Ah... J'adore ton humour beauté ! Il est si...
- Ne m'appelle pas beauté ! Grogna Marie en le coupant dans sa phrase.
- Tu préfères que je t'appelle ma puce peut-être? Répondit-il en rigolant.
- Non, je préférerais que tu ne m'appelles pas du tout tu vois? Répondit-elle avec un sourire hypocrite.
- Roh la la ! Erik ! Fiche-lui la paix un peu, tu veux? Intervint une voix amusée.
- Mon cher frère ! S'écria Malefoy. N'ai-je pas le droit de taquiner ce qui sera plus tard ma femme? Rit-t-il en lançant un regard séducteur en direction de Marie.
- Dans tes rêves Malefoy ! Cracha Marie. Maintenant si tu veux bien partir?
- Très bien, je m'en vais, mais je n'abandonnerai pas ma dulcinée ! Sois en certaine ! Sourit-il en s'éloignant.
Marie soupira en se retournant vers Mathias, qui était le frère jumeau d'Eric. On ne pouvait le nier, ils étaient très beaux, ils étaient dotés des cheveux blonds presque blancs et des yeux bleus-gris comme tout leur ancêtres de la famille Malefoy.
- Tu excuseras mon frère, il peut être parfois très lourd, je l'avoue... Dit-il gêné en se grattant la nuque.
- Ce n'est pas grave, j'ai pris l'habitude au bout de cinq ans, rit Marie.
- Oui c'est sûr, répondit-il en souriant. Bon je vais te laisser, sinon il va encore faire son jaloux en me disant que j'essaye de piquer sa « Copine », rit-t-il en faisant des guillemets avec ses doigts au mot copine.
- Oui, tu as raison, à plus tard ! Sourit Marie.
Il lui rendit son sourire puis il partit rejoindre son frère. Au même moment, la sonnerie annonçant le début des cours retentit. Marie rentra dans la salle, s'installa à sa place habituelle et elle fut rejointe comme d'habitude par Orla. Pendant le cours, ils avaient concocté la potion de Felix Felicis. Orla et Marie l'avaient complètement raté alors cette dernière se promit intérieurement qu'elle irait ce soir s'entrainer à faire la potion dans la salle sur demande qu'elle avait découvert deux ans plus tôt.
Le reste de la journée se passa sans encombre et surtout sans intervention inutile de Malefoy. Après sa dernière heure de cours de la journée, Marie se précipita au 7ème étage, alla devant l'endroit où la porte de la salle va-et-viens allait apparaitre et pensa très fort « Une salle de potion, une salle de potion, une salle de potion. ». Quelque instant plus tard, une grande porte apparut sous ses yeux, Marie l'ouvrit et rentra à l'intérieur. La salle était assez grande et bien plus accueillante que la salle de potion dans les cachots. Marie se mit immédiatement au travail en commençant par prendre place devant le bureau qui contenait tout plein d'ingrédients, un chaudron et un manuel. Elle prit ce dernier, le feuilleta pour l'ouvrir à la bonne page, puis elle commença la potion.
[…]
Marie avait dû recommencer une nouvelle fois la potion mais elle fut ratée encore et encore. Elle commença à s'énerver et murmura tout en grognant :
- Jamais deux sans trois, comme disent les moldus...
Elle reprit alors un chaudron et recommença encore une fois la potion. Quand elle eut finit, elle fut pour une fois satisfaite, la potion semblait être réussi.
- Bon, maintenant, il n'y a plus qu'à goûter ! On verra ce que ça donnera... Murmura Marie.
Elle prit son courage à deux mains, prit la louche et versa de la potion dans une fiole. Elle regarda la potion de plus près en fronçant les sourcils « Bon... En espérant qu'elle ne soit pas ratée et que si c'est le cas, que la potion n'ait pas d'effet négatif... » Espéra-t-elle. Elle souffla un bon coup et bu cul sec la fiole. Rien ne se produisit. « Bon et bien... Je l'ai raté ! » Elle soupira désespérée et sortit de la salle après avoir remercié la salle va-et-viens de lui être apparu. C'est énervé que Marie remonta dans ses dortoirs pour poser ses affaires puis elle redescendit jusqu'à la Grande Salle car il allait être l'heure de dîner. Elle s'installa une nouvelle fois auprès de ses cousins et sa cousine qui discutaient cette fois-ci non pas de Quidditch mais, du tournoi des trois sorciers qui allait se passer cette année. Marie aurait bien aimé y participer à ce tournoi, mais malheureusement elle n'avait pas encore l'âge et sa mère aurait refusé en ressortant l'histoire de son père qui avait fait face à Voldemort pendant le tournoi des trois sorciers en 1996 alors qu'il n'était qu'en 4ème année.
Marie souffla et se mit à jouer avec sa nourriture à l'aide de sa fourchette. Elle avait bien trop mal au ventre pour avaler quelque chose, c'était surement à cause du stress qu'elle n'arrivait pas à faire cette fichue potion de Felix Felicis, mélangé au fait qu'elle n'avait pas le droit de participer au tournoi des trois sorciers. Marie attendit que ses camarades de chambre eut finit de diner pour remonter avec elles au dortoir pour se mettre au lit.
Dans un étirement et un bâillement, Marie ouvrit les yeux sur un jour nouveau. Le réveil du dortoir n'avait pas sonné... Étrange... Étaient-ils en week-end? Non, sûrement pas... Marie se redressa dans son lit et regarda les lits de ses camarades de chambre qu'elle vit à sa grande surprise, vide. Elle fronça les sourcils puis se leva pour aller se faire vite fait une petite toilette. Tout était calme, trop calme... Dès qu'elle eut finit, elle se dépêcha de descendre jusqu'à la salle commune qui était elle aussi vide. L'inquiétude commença à la gagner... Que ce soit en jour de semaine ou en week-end, la salle commune n'était jamais vide. Elle se dépêcha de sortir de la salle commune et se mit à arpenter les couloirs à la recherche d'au moins un individu mais, elle ne vit personne, elle passa par la Grande Salle, une nouvelle fois personne. Elle se mit à courir à travers les couloirs perdue, mais que ce passait-il ? Que diable était-il arrivé pour que Marie se retrouve seule dans l'établissement? Marie se dirigea alors vers le parc : son endroit préféré. A sa grande surprise, tout comme à son grand soulagement, une personne encapuchonnée était présente se tenant dos à Marie, juste à côté de l'arbre sur lequel elle aimait se reposer et lire tranquillement des livres.
- Monsieur ! S'écria en se rapprochant de l'homme. Monsieur ! Répéta-t-elle alors que l'homme ne réagissait toujours pas.
C'est au moment où Marie atteint sa hauteur qu'il daigna lui adresser la parole sans pour autant se retourner.
- Très chère, je vous attendais. Dit-il simplement.
- Co-comment ça? Répondit-elle surprise. Mais qui êtes-vous?
- La question n'est pas qui je suis, mais pourquoi je suis ici. Vous le vous demandez sûrement.
- Eh bien...
- Je suis venu vous aider à accomplir la fin de votre tâche, poursuivit-il en la coupant.
- Quoi? Mais quelle tâche?
- Vous le comprendrez plus tard miss, lui répondit-il en se retournant enfin mais son visage caché par une cape puis il lui tendit la main. Prenez ma main, elle vous conduira à votre destin.
Sans réfléchir, Marie lui prit la main, ce qu'elle regretta aussitôt après avoir senti se faire tirer par le nombril. Instinctivement elle ferma les yeux, elle se sentait tirer de tous les côtés sans pour autant ressentir une once de douleur. Malgré tout, sa tête commençait à lui tourner jusqu'à ce qu'elle se sentit faire un vol plané et atterrir lourdement à terre.
Note de l'auteur : Alors voilà mon premier chapitre ! A tous ceux qui m'ont lu, inscrit à ff,net ou non, j'aimerai un avis qu'il soit positif ou négatif, car je n'aime pas trop voir que les visites sur la ff augmente alors que je n'ai aucun avis... Alors je vais faire comme beaucoup d'autre auteur :
REVIEWS ! REVIEWS ! REVIEWS !
Et si j'ai quelques reviews (négatif ou positif, n'importe) je mettrai peut-être le prochain chapitre ce week end ? :)
Bisous, xShanee
