Hey ! Me revoici, me revoilà ! Alors, aujourd'hui je commence un petit receuil pour la Sunshine Siblings Week qui s'est déroulée du 1er au 7 octobre et avait pour thème principal, comme le titre l'indique, Himawari et Boruto, les deux enfants du soleil de la famille Uzumaki. Donc, ce sera un recueil de drabbles plus courts que ce que j'ai l'habitude d'écrire. En fait, ces textes seront surtout un moyen d'écrire sans vraiment me prendre la tête, comme ça, au feeling.
Donc, le thème du premier jour était soit Baby sister/Big brother soit Papa's girl/Mama's boy. Comme vous pouvez le voir, j'ai choisi le premier. J'espère que ce texte vous plaira. Bonne lecture !
Les personnages et l'univers appartiennent à Masashi Kishimoto.
Baby sister/Big brother
Boruto se hissa sur la pointe des pieds afin de voir à l'intérieur de la couveuse, ouvrant de grands yeux curieux. Hinata regarda son fils en souriant légèrement puis se pencha vers lui et le souleva pour le poser sur ses genoux. D'ici, il avait un bien meilleur point de vue sur le bébé gigotant dans le berceau de verre.
- Elle est toute p'tite, s'écria-t-il joyeusement.
- Oui, mais elle va grandir et elle va pouvoir jouer avec toi, répondit la jeune Hyuuga en posant une main affectueuse sur la tête de son fils.
Ce dernier sourit encore plus et observa le bébé un long moment. Elle ressemblait beaucoup à Hinata avec sa houppette mauve, mais elle avait deux moustaches sur ses joues et des yeux aussi bleus que l'océan, comme lui. Il se tourna ensuite vers sa maman et, écarquillant ses orbes azur, demanda d'un air suppliant :
- J'peux la prendre dans mes bras ?
Hinata soupira. Comment faisait Boruto pour être aussi mignon ? Personne ne pouvait lui refuser quoi que ce soit, et il en profitait bien. Elle l'assit sur le lit d'hôpital pour ensuite sortir Himawari de la couveuse. Elle la berça un moment avant de montrer au petit garçon comment placer ses bras et déposer délicatement sa sœur dans ce berceau improvisé. Il était étonnement concentré, lui qui avait bien du mal à rester tranquille en temps normal, et ses gestes, empreints de douceur. Le bébé figea ses yeux dans les siens et ils ne se quittèrent plus du regard. Boruto réalisait enfin. Il avait une petite-sœur. Son papa lui avait dit, il faudrait qu'il la protège. Parce qu'il était devenu grand. D'instinct, il savait que ce petit bout entre ses bras tiendrait une immense place dans sa vie. La plupart des enfants sont jaloux de l'attention que portent les parents au petit-frère ou à la petite-sœur à peine né. Pas lui. Il avait plutôt hâte que sa maman revienne à la maison avec Himawari et s'occupe d'elle. Comme ça, il pourrait l'aider.
Soudain, alors que les orbes des deux enfants ne s'étaient toujours pas lâchés, Boruto sentit comme si on lui rajoutait un fragment de cœur. Et, gravé sur ce fragment, une phrase, une certitude, un bonheur.
Il était grand-frère.
Voilà ! A très bientôt pour le prochain thème. Bisous !
