Disclamer : Mise à part quelques personnages qui sortent de mon imagination, les autres appartiennent à la talentueuse J.K Rowling.

Ses pieds touchaient à peine le sol, elle courrait tellement vite que l'on aurait pu pensé qu'elle volait. La vitesse du vent qui frappait son visage lui rendit ses yeux humides mais elle ne ralentissait pas pour autant. À travers la pénombre, elle suivant son tuteur de prêt afin de ne pas le perdre de vue. Il s'arrêta derrière un énorme rocher qui les masquait du reste de l'école.

«-On est presque arrivé dit-il en reprenant son souffle. Ça va aller ?

-Oui ne t'en fait lui répondit-elle.»

En réalité, elle était morte de peur et ne savait pas quoi faire. De nombreux élèves se battaient devant l'entrée du château dans le but d'empêcher l'accès aux partisans du mage noir, en vain. Quelques instants auparavant, alors qu'elle s'éloignait du champ de bataille, elle vit le stade de Quidditch s'embraser dans un feu ardant, comparable à celui de l'Enfer. Et ils en étaient pas loin.

Il lui prit la main et s'éloignèrent de leur cachette pour rejoindre un passage secret dont lui seul connaissait l'existence dût à ses nuits passées dehors, qui n'était qu'à une centaine de mètres d'eux. Il glissa dans le trou en premier et formula un «Lumos» pour éclairer le parcours.

«-On va devoir marcher un long moment, dépêchons-nous. Dit-il en accélérant la cadence.

-Mais où est-ce que l'on va ? Demanda t-elle.

-Dans les hauteurs du château, ils ont besoin de renforts.»

Durant de longues minutes, ils trottinaient dans ce trou, dissimulé à quelques mètres sous-terre. Ils pouvaient entendre les pierres qui constituaient le château tomber une à une, et les sortilèges fuser.

«-Nous y voilà. Tu ne sort pas d'ici avant mon signale d'accord ?

-Mais je croyais que l'on était là pour aider ? Si je reste cachée, je suis inutile ! S'indigna t-elle.

-Je ne veux pas que tu risques ta vie ici, tu es trop jeune !

-Nous sommes en guerre Remus, personne n'est assez jeune pour échapper à la mort dans ce cas là.»

Il lui embrassa le front et murmura une dernière fois «attends mon signale.» Dans la précipitation, il ne ferma pas entièrement la porte, permettant ainsi à la jeune fille d'observer ce qu'il se passait. Elle aperçut les jumeaux Weasley passer en courant pour protéger une partie extérieur du château et elle remarqua quelques élèves de sixième année, appartenant à Serdaigle en position d'attaque. Le cœur battant, elle attendait le signale pour se battre. D'un seul coup, un groupe de 3 Mangemorts débarqua de nul part et lancèrent des sortilèges interdits. D'un coup de baguette discret, Lucie stupéfixia l'un deux, toujours dissimulée derrière cette immense porte de bois.

«-Sectumsempra ! Lança une voix grave.

-NON ! Hurla la jeune fille en voyant Remus tomber sur le sol.»

Elle sortit du passage et stupéfixia rapidement le Mangemort qu'elle identifiait comme le redoutable Dolohov.

«-Remus !»

Elle courut jusqu'à son corps ensanglanté.

«-Je suis là, je vais te soigner lui dit-elle en pleurant.

-Non répondit-il d'une voix faible. Il est trop tard, j'ai perdu trop de sang.

-Non, je vais te soigner.»

Sa respiration se coupa et ses larmes lui brouillaient la vue. Elle détestait être si impuissante à ses moments là mais Remus avait raison, il était trop tard. En plus, elle connaissait que de basiques sorts de guérison, celui-ci était bien trop puissant pour faire quoique ce soit : d'ici quelques minutes, il sera vidé de son sang.

«-Écoute reprit-il en lui tenant la main. Lucy, regarde moi.

-Oui ? Répondit-elle en lui obéissant.

-Ce que je vais faire va à l'encontre de pleins de règles mais en faisant ça, ont va changer beaucoup de chose... prends mon collier.»

Les mains tremblantes, elle ouvrit un bouton de sa chemise poisseuse de sang et prit son collier.

«-Personne ne doit te voir d'accord ? Une fois que tu seras seule, tu devras le tourner deux fois.

-D'accord je le ferais dis-je en enfilant le collier.

-Maintenant ! Dit-il en essayant d'être autoritaire.

-Il est hors de question que je te laisse seule.

-Je ne veux pas que tu me voit mourir admit-il.»

Elle ne répondit rien, mais serra sa main un peu plus fort. Ils étaient désormais seuls, le dernier partisan fût neutralisé et les élèves s'étaient retirés afin de donner un peu d'intimité à l'ancien professeur de défense contre les forces du mal. Durant quelques secondes, elle pensa à lui faire de larmoyant adieux mais elle ne voulait pas lui imposer cela, alors qu'il mourrait pour une digne cause. À la place, elle décida de chanter une chanson qu'ils affectionnaient particulièrement depuis quelques mois : «Asleep» du groupe anglais The Smiths.

«-Sing me to sleep, Sing me to sleep and then leave me alone.. commença t-elle à chantonner tristement. Don't try to wake me in the morning, 'cause I will be gone.. Don't feel bad for me, I want you to know.. Deep in the cell of my heart,
I will feel so glad to go..»

Le reste des paroles ne dépassa pas le bout de ses lèvres. Remus John Lupin venait de perdre la vie sous ses yeux et à cet instant, elle avait l'impression de mourir à son tour. Elle embrassa son front en essayant de calmer sa crise de larmes. En relevant la tête, elle vit son ami Georges Weasley venir vers elle.

«-Je vais m'en occuper personnellement lui dit-il en la berçant tout doucement dans ses bras. Tient le coup.

-Je vais le venger.. affirma t-elle entre deux sanglots, je vais tous les venger !»

Elle reprit le même chemin qui l'avait conduit ici et réfléchit à toute vitesse «à quoi peut servir ce collier ?» ; «Pourquoi dois-je me cacher pour le manipuler ?». Une fois à l'extérieur de ce tunnel souterrain, elle prit le médaillon entre ses mains, tachées du sang de Remus et le tourna deux fois dans ses mains.

«-ont va changer beaucoup de chose..» avait-il dit.


N'hésitez pas à laisser votre avis, la suite arrive bientôt ! :)