Yosh ! Voici le premier chapitre de ma toute première Fic !

Je n'ai jamais rien écrit avant, ce n'est pas du grand art mais je suis fier de moi !

Et je tiens à remercier " Bill Tenshi Koi" une super auteur (si vous n'avez pas lu ces fics, FONCEZ !) qui m'a aidée sur l'orthographe, la syntaxe et m'a motivée !

N'hésitez pas à écrire des reviews pour donner votre avis !

Sur ce Enjoy !

Ce lien qui nous unit

Chapitre 1 :

Cela faisait maintenant quatre mois que la Résistance avait réussi à s'échapper de Craith, et elle avait pris refuge sur une ancienne planète du nom de Tython. C'était sur cette planète qui était recouverte de forêts et d'océans que l'ordre Jedi s'était installé lors de la guerre entre l'ancienne République et l'Empire Sith, mais après des siècles de guerre, les Jedi avaient fini par abandonner Tython et elle tomba dans l'oubli. Un lieu parfait pour établir la nouvelle Base de la Résistance même si depuis les derniers événements, cette Résistance ne comptait plus qu'une vingtaine de membres…

Il faisait déjà nuit depuis un moment alors que Poe marchait dans la forêt qui entourait la base. Le vent se leva, ébouriffant les cheveux du pilote. Celui-ci leva les yeux, et au travers de la cime des immenses arbres, il parvint à voir les étoiles scintiller dans le ciel. Fermant les yeux, Poe se détendit calant sa respiration sur les légères vibrations des branches, qui s'agitaient grâce au vent. Il resta dans cet état pendant plusieurs minutes, ne faisant qu'un avec cette nature si sauvage mais à la fois si douce. Il fut interrompu par BB-8 qui s'impatientait à ses pieds et commençait à biper plusieurs fois.

Poe baissa la tête et sourit alors à son droïde : « Très bien tu as gagné, on rentre. »

Il soupira avant d'entamer sa marche vers la base, suivi de près par BB-8 visiblement ravi d'avoir eu le dernier mot, allant même jusqu'à s'en vanter à travers plusieurs bips joyeux.

- « Hey ! Ne commence pas à prendre la grosse tête. »

Depuis que BB-8 était parti avec Finn et Rose, monsieur se présentait comme un vrai héros de la résistance et s'en vantait sans cesse à Poe. Après plusieurs minutes de marche Poe arriva dans sa chambre et regarda tristement son lit, qui n'était absolument pas fait, avec l'air de douter. En effet Poe priait intérieurement, pour que cette nuit, il parvienne enfin à dormir paisiblement, mais il doutait fortement. Bien que cela faisait quatre mois que tous les événements autour de Starkiller s'étaient terminés, un événement en particulier avait laissé une marque indélébile chez Poe : la séance de torture que Kylo Ren lui avait fait subir. Depuis, ce dernier avait pénétré dans l'esprit du pilote. Poe faisait encore et toujours le même cauchemar chaque de nuit et à chaque fois il se réveillait en sursaut, trempé jusqu'aux os avec des larmes roulants sur les joues, étant même dans l'incapacité de se rendormir par la suite.

Quatre mois que le grand Poe Dameron, le meilleur pilote de la galaxie redoutait de regagner son lit chaque soir, de peur de revivre ce cauchemar ; Quatre mois que Poe ne dormait presque plus, et il était à bout…

Le lendemain alors que Finn marchait tranquillement dans la cafétéria de la base, chargé d'un plateau que beaucoup diraient trop garni, il vit Rey assise un peu plus loin et la rejoignit. Une fois installé devant elle, Rey posa les yeux sur le plateau de Finn et soupira :

- « Comment fais-tu pour manger autant ?! A force, tu vas épuiser toute nos réserves. »

Finn rougit de honte, ce qui fit doucement rire Rey, puis il voulut se défendre. Mais lorsqu'il leva les yeux en direction de Rey, il aperçut BB-8 rouler dans la cafétéria tournant sa tête de droite à gauche, comme à la recherche de quelqu'un. Finn n'y porta pas plus d'importance que ça mais demanda tout de même à Rey si dernièrement elle avait vu Poe.

« C'est vrai que ça fait un moment qu'il ne mange plus avec nous », dit-elle regardant la place vide à côté d'elle, se rappelant que le pilote les faisait souvent rire à table. « Mais lorsque je le croise il reste le même, souriant et plein de vie même si avec ma formation de Jedi je n'ai pas beaucoup de temps… »

- Ça c'est clair ! Tu t'entraînes beaucoup trop ! Entre ça, les réunions de la générale Organa et les multiples petites disparitions de Poe, on n'arrive plus à se retrouver tous les trois … »

Avec cette phrase, Finn fit la moue comme un enfant de 10 ans, ce qui provoqua un fou rire chez Rey.

« - Hey ! Ne te moque pas de … »

Finn fut interrompu par BB-8 qui lui avait roulé légèrement dans la cheville. Finn tourna le regard vers lui, ce dernier se mit alors à biper plusieurs fois, et Finn porta son regard vers Rey, qui lui traduisit :

- « Il veut que tu l'aides à trouver Poe ». Rey se leva et commença à partir. «Sur ce, une nouvelle journée d'entraînement s'annonce. À plus tard Finn et dis bonjours à Poe de ma part ! »

Finn se tourna alors vers BB-8 :

« T'inquiète bonhomme ! Je finis vite de manger et je viens avec toi !

BB-8 bipa joyeusement alors que Finn engloutissait son repas à une vitesse phénoménale, sous le regard étonné et surpris de ses amis résistants sur les autres tables.

Poe marchait difficilement, s'appuyant sur le mur à sa droite, chaque pas lui semblait être un effort insurmontable. Vu le nombre mince de résistants qu'il restait après Craith, lui, le meilleur pilote de la galaxie et commandant, ne pouvait pas se montrer aux autres dans cet état. Dès qu'il croisait quelqu'un, il se forçait à sourire et rire comme à son habitude. Il arrivait même à cacher ses immenses cernes avec du fond de teint qui avait la même teinte bronzée que sa peau, mais cela devenait de plus en plus difficile et Poe savait qu'il allait bientôt lâcher prise…

Alors que cela faisait plusieurs minutes que Finn et BB-8 parcouraient la base à la recherche du pilote, Finn arriva dans un couloir et l'aperçut.

- « Hey Poe ! »

Il se mit à courir rapidement vers lui. Poe sursauta après l'appel de son ami, il se retourna lentement et afficha du mieux qu'il put son sourire légendaire.

« -Hey Finn ! Qu'est-ce que tu fais là ? »

Finn réduisait l'écart entre eux par de grandes enjambées.

« -C'est BB-8, il était à ta recherche et … »

Finn s'arrêta net à un mètre de Poe, choqué de la vision que lui offrit le pilote : lui qui d'habitude était toujours souriant et plein d'énergie avec un charisme éblouissant ! Mais le Poe devant lui souriait tristement, tremblait et s'appuyait sur le mur pour tenir debout.

« -Poe … Dit moi ce qu'il se passe ! »

Poe le regarda avec étonnement et honte.

Merde, il ne doit pas découvrir à quel point je suis faible, pensa-t-il.

Utilisant ses dernières forces, il se redressa du haut de ses 1m74, renforçant son sourire du mieux qu'il put.

« -Mais de quoi tu me parles Finn ? Tout va bien, je t'avoue qu'hier j'ai un peu bu et là je me tape une sale gueule de bois rien de plus. »

Poe se gratta la tête avec son bras valide et rit doucement. Finn s'approcha de Poe et lui attrapa alors fermement le bras, Poe émit une grimace de douleur : ce qui alarma encore plus l'ancien Stormtrooper.

« -Non Poe, ça ne va pas ! Je le vois bien regarde : tu trembles de partout et à peine je te touche, tu grimace de douleur ! »

Poe vit l'inquiétude dans le regard de son ami, il commença alors à douter et se demanda s'il ne devait pas tout avouer à Finn, mais Poe Dameron était têtu, très têtu…

« -Je te dis que … »

Alors que Poe fit un pas en avant afin de s'approcher encore plus de Finn et de commencer à se justifier, il sentit ses jambes défaillir et il partit en avant. Finn le rattrapa, l'air paniqué. BB-8 à côté d'eux, qui n'avait pas perdu une miette de leur conversation, se mit à biper nerveusement.

« -Poe ça va ?! Je t'emmène tout de suite à l'infirmerie !

- Non », réussit à articuler Poe.

Poe posa sa main sur l'épaule de Finn, s'appuya dessus pour regarder Finn dans les yeux.

Finn fut foudroyé sur place : des larmes glissaient sur les joues du pilote. Finn ne l'avait jamais vu pleurer. C'était d'ailleurs le seul qui avait toujours réussi à garder son sang-froid et son sourire pendant les pires situations. Rey avait pleuré après le départ de Han, lui c'était lorsque Rose ne survécut pas à la fuite de Craith, même Leia pleura après la disparition de Luke. Mais à chaque fois, Poe était à leur côté, les réconfortant.

« -S'il te plaît, personne ne doit savoir … »

Finn ne le laissa par finir sa phrase avant de l'enlacer profondément, une main derrière sa nuque et en lui murmurant de se laisser aller. Poe, la tête enfouie dans l'épaule de Finn, déversa ses larmes, acceptant l'étreinte de son ami comme l'une des choses les plus précieuses de la galaxie. BB-8 roula doucement au pied de Poe et cala sa tête contre sa jambe, bipant lentement. Ils restèrent comme ça pendant plusieurs minutes. Finn attendit doucement que Poe se remette de ses émotions et l'emmena vers sa chambre.

Finn était inquiet de l'état de Poe et avait bien compris qu'il ne voulait pas en parler. Perdu dans ses pensées, BB-8 le remmena sur terre en lui cognant le pied. Finn regarda le droïde et voulu lui demander ce qui lui prenait mais il réalisa que le bruit de nombreux pas s'approchaient d'eux. Paniqué, Finn regarda autour de lui. Il vit une porte sur sa gauche. Sans hésitation, il tira Poe qui était perdu dans ses pensées, ouvrit la porte et le jeta sans ménagement à l'intérieur, lui indiquant qu'il devait rester silencieux. Puis il ferma la porte avant que Poe ne puisse répondre quoique ce soit. Il se mit alors à siffloter alors que BB-8 l'imitait en bipant. Plusieurs résistants passèrent devant eux et les saluèrent ? Une fois que Finn fut assuré qu'ils étaient assez loin, il s'approcha de la porte mais celle-ci s'ouvrit brusquement. Finn se la prit en pleine tête, jura puis vit Poe sortir du placard visiblement énervé par la façon dont Finn l'avait jeté. Finn s'excusa, ce qui fit doucement sourire Poe. BB-8 bipa plusieurs fois mais Finn lui dit de baisser d'un ton pour éviter d'attirer l'attention et ils finirent par rejoindre la chambre de Poe, en évitant de croiser quiconque.

Une fois dans sa chambre Poe s'assit sur son lit et regarda le sol, honteux.

- « Finn, je suis désolé de…

-Tu n'a pas à t'excuser », le coupa Finn. « Mais maintenant tu dois tout me dire. »

Finn s'était assis à côté de Poe, il lui prit le menton et le força à le regarder droit dans les yeux. Poe avait toujours eu se côté viril et impressionnant mais en ce moment, Finn avait l'impression que Poe pouvait se briser en mille morceaux d'une seconde à l'autre.

« -C'est que … Ce n'est pas très facile à expliquer. Depuis que Kylo Ren m'a … m'a… »

Poe n'arrivait pas à finir sa phrase.

« -Depuis qu'il t'a torturé », suivit tristement Finn.

Poe hocha doucement la tête.

« -Depuis ce jour, chaque nuit, je fais le même cauchemar, c'est comme une vision qui m'harcèle tous les jours, une marque au fer rouge laissée par Kylo Ren… »

Finn déglutit.

« -Et dans ce cauchemar, qu'est-ce qui se passe ?

-Toujours la même chose, Kylo Ren vous abat les uns après les autres devant mes yeux impuissants, il tue tous ceux qui me sont chers, puis il se retourne vers moi, prend ma tête entre ses mains et me hurle « Tu es à moi ! ». »

Poe ferma les yeux et une unique larme coula sur sa joue.

Finn était déboussolé, il savait que Poe n'allait pas très bien mais il ne s'imaginait pas que c'était à ce point. Son premier réflexe fut de reprendre Poe dans les bras pour l'apaiser au maximum et après plusieurs minutes, Poe se retira doucement de son étreinte.

« -Merci Finn, j'avais vraiment besoin de ça …

-Il faut prévenir Rey et le générale Organa.

-NON ! » Poe s'était levé d'un seul coup. « Non, je t'en prie … Rey est déjà beaucoup trop occupée par son entraînement et la générale Organa se donne corps et âme pour l'avenir de la Résistance, elles n'ont pas le temps de s'occuper d'un problème aussi futile ! »

Finn voulut contredire son ami mais malheureusement ce dernier avait raison. Mais Finn n'avait pas dit son dernier mot : même si Poe était le plus têtu de toute la base, Finn n'était pas très loin derrière. Il se leva et planta son regard dans le sien.

« -Bien, vu qu'elles sont toutes les deux occupées par des affaires urgentes, alors ça sera moi qui m'occuperai de toi ». BB-8 bipa à son tour. « Et BB-8 ! »

Poe fut légèrement abasourdi par la déclaration de Finn, il voulut répliquer mais Finn poursuivit.

« -A partir de maintenant je dormirai avec toi, au moins lorsque que tu auras de nouveau cette vision, je serais là pour t'aider ». BB-8 bipa plusieurs fois pour donner son approbation à cette idée.

Poe faillit tomber à la renverse.

« -C'est hors de question ! » S'insurgeât-il.

« -Mais BB-8 et moi ne t'avons pas demandé ton avis, je vais chercher mes affaires pour ce soir. »

Finn prit la direction de la sortie, il jeta un regard à la chambre de Poe qui était dans un état pas possible, des vêtements un peu partout, des plans pour améliorer des X-Wing, des outils crasseux ci et là.

« -Et tu me rangeras ta chambre », conclut Finn le sourire aux lèvres sortant de la chambre sans laisser Poe dire quoique ce soit.

Poe fit une moue comme s'il venait de se faire punir par Finn alors que ce dernier avait 9 ans de moins que lui, mais un sourire se dessina sur son visage, ce qui fit biper BB-8 de joie.