-1

Cher journal…

Voici le début du commencement, le début de tout, le début de ma vie. Ma vie que je vais retranscrire dans ce journal, cet ouvrage aux feuilles encore blanche mais qui ne vont plus l'être…

Pourquoi fais-je ça? Car ma vie a été bouleversée, tellement bouleversée.

J'ai besoin de parler, et ici, à Poudlard, il n'y a personne pour m'entendre, m'écouter, ou presque… Léna, Judith et Bill, mes trois meilleurs amis sont occupés en ce moment-même, à dormir. Je ne vais pas les réveiller pour des sottises pareilles… Même, porter confidence à un interlocuteur non-doté d'une âme pour pouvoir réfléchir à mes propos et me commenter m'est plus que bénéfique. Je n'ai pas envie qu'on porte un jugement quelconque sur moi, sur ma vie, mes pensées, mes goûts et mes choix. Simplement envie de me libérer l'esprit, de pouvoir me confier sans être trahit.

…Etrange? Je le sais, tout le monde me dit que je suis étrange. …Etrange à travailler nuit et jour pour pouvoir avoir une bonne note dans n'importe qu'elle matière, étrange de ne parler à presque personne, étrange de repousser le Maraudeur le plus séduisant de tout Poudlard…
En parlant de lui, ce fameux James, je me demande comment on a pu inventé une « chose » pareille sur Terre… Aussi égocentrique que M. Putrilius Lockart, aussi doué qu'un jeune talent, charismatique… Bref, l'être presque parfait, causant la haine à tout le monde, dont moi-même… Lena dit que l'amour est proche de la haine et donc, que je finirais par céder à ses demandes… Ce qu'elle devrait penser, c'est qu'elle déteste tout autant ce Black que Dumbledore aime les sorbets au citron… Ah… Pourquoi, nous adolescents, sommes-nous les victimes de ses hormones?
La vie est injustement dure.

Aujourd'hui, c'est le premier anniversaire de la mort de ma grand-mère maternelle… Elle me manque tellement! Et à cause de cette fichue rentrée, je n'ai pas pu aller sur sa tombe pour me recueillir… Je le ferai durant les prochaines vacances, même si je dois rentrer chez moi pour ça, ce qui signifie endurer les remarques sacarstiques de ma sœur aînée, Pétunia… Comment peut-on être aussi vile? Je me le demande bien… La dernière fois que je l'ai vu, elle voulait mettre ma belle chouette à rôtir, prétextant s'être trompée entre le poulet et mon oiseau… Encore merci que j'étais arrivée à temps!
Heureusement que demain commence ma septième année à Poudlard! Enfin, pas tellement « heureusement »… A vrai dire, cela m'enchante de revenir ici, dans ce château, mon vrai chez moi, mais penser que c'est ma dernière année ici… Enfin, après, je travaillerai comme Auror, avec Lena! Judith préfère être infirmière à Sainte Mangouste et ,quand à Bill, il s'occupera d'un magasin de livres… Il est si plongé dans ses bouquins, la raison pour laquelle il est a Serdaigle!

Quand je les ai vu arrivé ce matin, près du train alors que je les attendais, je n'ai pas pu m'empêcher de penser qu'ils avaient tous changés, grandit, mûris, sans qu'ils ne s'en rendent compte… j'ai l'impression qu'ils sont des adultes, et que je suis la seule à ne pas être encore arrivé à leur stade… D'ailleurs, ma nouvelle coupe de cheveux me rajeunit considérablement! La tête qu'ont fait mes amis en me voyant… Tous habitués à mes longs cheveux roux, ils n'ont pu être que choqués! Et oui, ma sœur, dans un grand élan de « bonté » m'a coupé les cheveux… Juste aux épaules! C'est une horreur, et j'ai peur du regard des autres demain…

Enfin, il se fait tard, mes paupières se ferment toutes seules et demain est un grand jour!
Moi, Lily Evans, élève de septième année et préfète en chef va commencer sa dernière année…

Lily