Première fanfic BSD, le chapitre commence avec présentation du OC et rappel des personnages de la Mafia du Port et de l'Agence des Détectives Armées qui seront présent où mentionnés dans cette fanfiction.
Oui, j'ai pris l'auteur de Harry Potter comme OC et j'ai respecté la "régle" d'avoir un clin d'œil à l'auteur pour le nom de son pouvoir.
J'espère que ça vous plaira et pardonnez les fautes d'orthographe que j'aurais oublié de corriger.
Knives and Blood
a Bungo Stray Dogs fanfiction
OC : Joanne Rowling 19 ans
pouvoir : The pity of the ones who live without love (La pitié de ceux qui vivent sans amour) _ peut avoir un contrôle télépathique/télékinétique sur ceux qui ont touché à peau nu son sang
Tout comme Chuuya, elle possède une vraie façade de son pouvoir appelée Sacrifice : elle utilise son sang empoisonnée pour ouvrir une porte de l'Enfer et appeler à elle un Démon, qui prend possession de son corps. Elle est marquée par les mains et les avants bras couverts d'encre noire, ses veines prennent une couleur violacée et elle peut même faire apparaître des ailes de griffon. Mais une fois que le démon à pris possession de son corps, il se nourrit de sang, que ce soit le sien où celui des autres. Le démon part de lui-même lorsque le corps de Joanne risque de lâcher. Comme Chuuya, son corps et son esprit son vidés de leurs forces et elle s'évanouit après son utilisation.
C'est aussi une empathe très puissante, c'est à dire qu'elle peut ressentir les sentiments des personnes qui l'entoure, aussi bien que les sentiments qu'il y a entre deux personnes. De plus, elle peut utiliser ses émotions pour influer sur celle des autres.
Port Mafia (personnages + pouvoirs)
*Akutagawa Ryunnosuke 20 ans
pouvoir : Rashomon → textile
*Akutagawa Gin 18 ans
*Higuchi Ichiyo
*Hirotsu Ryuro 50 ans
pouvoir : Falling Camellia
*Kaiji Motojiro 28 ans
pouvoir : Lemon Bomb → explosion
*Mori Ogai 40 ans (boss)
pouvoir : The Dancing Girl (Elise)
*Nakahara Chuuya 22 ans
pouvoir : For the Tainted Sorrow + Corruption → gravité
*Ozaki Koyo 26 ans
pouvoir : Golden Demon → Reine démoniaque
Agence des Détectives Armées (personnages + pouvoirs)
*Dazai Osamu 22 ans
pouvoir : No longer human → annule les pouvoirs
*Edogawa Ranpo 26 ans
*Fukuzawa Yukichi 45 ans (boss)
pouvoir : All men are equal → contrôle les pouvoirs de ceux de l'Agence
*Izumi Kyoka 14 ans
pouvoir : Demon Snow → princesse démoniaque
*Kunikida Doppo 20 ans
pouvoir : Doppo Poet → création
*Miyazawa Kenji 14 ans
pouvoir : Undefeated by the rain → force
*Nakajima Atsushi 18 ans
pouvoir : Beast Beneath the Moonlight → tigre-garou
*Tanizaki Jun'ichiro 18 ans
pouvoir : Light Snow : créer un panneau numérique dans lequel il peut disparaître.
*Tanizaki Naomi 17 ans
*Yosano Akiko 25 ans
pouvoir → Thou Shalt not Die : peut soigner les blessures si la personne est aux portes de la mort
Autres personnages :
*Poe Edgar 28 ans (ancien de la guilde)
pouvoir : Black Cat in the Rue Morgue → transporte les lecteurs dans le livre qu'ils lisent actuellement
*Sakaguchi Ango 26 ans (travail au département des pouvoirs japonais)
pouvoir : Discourse on Decandence → récupère les informations de ce qu'il touche
pairings :
principaux : OC x Gin
Chuuya x Dazai (Soukoku)
Atsushi x Akutagawa (Shin Soukoku)
léger : Ranpo x Poe (RanPoe)
Mori x Fukuzawa (FukuMori)
chapitre 1
« Non mais c'est pas vrai qu'est-ce qu'il fait ici la momie ?! »
Akutagawa ne réagit pas lorsque Chuuya poussa une exclamation agacée. Lui, c'était le tigre-garou qu'il voyait. L'autre l'avait vu aussi d'ailleurs :
« Heu Dazai-san, c'est peut-être pas une bonne idée finalement ... » tenta Atsushi, caché derrière le plus grand.
Celui-ci ne retenait pas sa joie de voir son chère Chuuya et son ancien élève :
« Mais voyons Atsushi-kun, il n'y a rien à craindre ! Qu'est-ce qui pourrait arriver ? »
Oh comme Atsushi aurait voulut que son mentor se taise, car juste après avoir ponctuer sa phrase d'un grand sourire, une explosion retentit et tous en furent ébranler jusqu'à l'os.
« C'était quoi ça ? » râla encore le roux.
Akutagawa toussa et sa sœur leva les yeux au ciel.
Il faudrait peut-être expliquer comment des membres de l'Agence et de Port Mafia se retrouvent au même endroit ? Simple : Ango, ancien membre de la deuxième organisation était en contacte avec Mori et Dazai, mettant les deux organisations ennemis au courant des mêmes informations – ce qui posait souvent problème d'ailleurs. Ce matin donc, Ango avait envoyé à l'Agence le dossier d'une détentrice de pouvoir inconnue, dont il n'avait même pas le nom où l'âge, seulement la photo. Appelée détentrice de pouvoir n°A934, il les avait prévenu que cette jeune femme correspond à la description d'une enfant qui aurait fait exploser un orphelinat avant d'être portée disparue il y à déjà longtemps. Elle serait réapparue en mer, d'après l'armée japonaises qui l'aurait vu tenté de sauter d'un bateau.
Fukuzawa avait tout de suite mis Dazai, Atsushi, Kyouka et Yosano sur le coup, en leur demandant de se rendre au port le soir même en passant par la forêt pour rester discret, et tenter de récolter des informations, voire la fille en question si ils constataient une quelconque forme de séquestration. Or, il semblerait qu'Ango en est aussi parlé à Mori, qui lui avait envoyé Chuuya et les Akutagawa.
Voilà pourquoi un Chuuya s'énervait contre un Dazai qui trouvait cela très drôle, un Atsushi se cachait derrière ce même Dazai pour échapper au regard meurtrier d'un Ryunnosuke qui toussait d'agacement et une Kyouka, une Yosano, et une Gin sympathisaient sur le côté en attendant que ces abrutis arrête leurs enfantillages.
Enfin, sympathisaient était un grand mot, elles se considéraient, s'étaient saluées poliment d'un signe de la tête et attendaient dans le silence.
Jusqu'à donc cette explosion où Yosano décida de prendre les rênes :
« Ça doit être la fille dont nous parlait Sakaguchi, Dazai, Atsushi, vite ! »
Et elle était lancée, Kyouka sur les talons, Atsushi non loin derrière. Dazai sembla relier les pièces du puzzle :
« Oh je suppose que vous êtes là pour elle aussi ? Décidément Ango à la langue bien pendue, mais la détentrice de pouvoir est pour nous ! »
Il chanta la dernière phrase avant de rejoindre ses camarades en courant.
« Dazai ! » rugit Chuuya en s'élançant à sa poursuite.
« Suivons-le, c'est vers là où nous devons aller de toute façon, » dit Gin, approuvée par son frère.
Ils s'élancèrent donc dans la forêt en direction du port, mais ne l'atteignirent jamais, puisqu'ils débouchèrent sur un grand espace entièrement calciné, les membres de l'Agence et Chuuya quelques mètres devant, eux aussi en arrêt et aux aguets.
De la fumée s'élevait du milieu du cratère, et tout reculèrent en voyant une forme bougée. La fumée se dissipa et une jeune femme d'une vingtaine d'année apparue dans un état lamentable : elle portait une longue tunique blanche et couverte de saleté, tout comme sa peau de porcelaine et ses cheveux platines. Ses yeux avaient une étonnante couleur sang, mais c'était bien la seul tâche de couleur qu'il y avait dans ce visage blanc. Elle n'avait pas l'air blessé, ce qui était au combien surprenant en sachant que c'était sûrement elle qui venait de s'écraser. Elle les vit tous du coin de l'œil, et se tourna vers eux paniquée :
« Ne restez pas là ! Vous risquez de mourir ! »
Puis elle poussa une exclamation de surprise et se baissa pour éviter un bras métallique qui arracha l'arbre derrière elle. Elle courut pour éviter de se faire écraser par le dit arbre, mais fut retenu par un autre bras. Kyouka réagit la première :
« Demon Snow ! »
Après l'événement de Dead Apple, elle et la princesse avait développé un lien qui permettait maintenant à Kyouka de contrôler elle-même son pouvoir. La Princesse lui obéit donc à l'instant et protégea la jeune femme. Celle-ci choquée se tourna vers le petit groupe, tout aussi surpris, mais pas dépassé par les événements. Ils étaient de Port Mafia et de l'Agence, il leur en fallait plus pour être dépassés !
Dès que le nuage de poussière disparut, ils purent voir un homme, immense, entouré d'une aura grise, caractéristique de l'utilisation de son pouvoir.
« Vous n'avez rien à faire ici ! Dégagez ! » ordonna la voix.
Forcément, le sang des mafieux ne fit qu'un tour et tous de suite, Chuuya et Ryu étaient près à utiliser leur pouvoir :
« For the Tainted Sorrow ! »
La gravité s'alourdit autour de l'homme métallique, soulevant des murs de terre. La jeune femme s'abrita derrière l'un d'eux et se tourna vers les détectives et les mafieux :
« Attention ! »
La gravité n'influait en rien sur les bras métalliques de l'homme qui les avait projeté dans le sol pour les faire surgir au milieu du groupe, les éparpillant. Ryu réagit dans la seconde en utilisant Rashomon pour protéger Gin, Atsushi utilisa le tigre pour entourer et protéger Kyouka, Dazai eut un réflexe qui le choqua lui et Chuuya puisqu'il attrapa le plus vieux par le bras pour le tirer à lui et sauter sur le côté, tandis que Yosano bloqua l'attaque grâce à sa masse. Le bras continuait de frapper sur la massue de la médecin qui résistait, ne cachant néanmoins pas une grimace, mais le dernier coup fut trop fort et envoya la violette contre un arme :
« Yosano-sensei ! »
Les cris d'Atsushi et de Kyouka résonnèrent dans la forêt. La médecin semblait aller bien mais le coup l'avait sonné.
Gin se releva pour tomber face à une paire d'yeux rouge sang, et se rendit compte qu'elle et son frère avaient atterrit près de la jeune femme qu'ils recherchaient. Lui était déjà en position d'attaque, dissimulé derrière un autre pilier de terre, merci à Chuuya.
Le roux lui tentait de reprendre ses esprits mais l'action de Dazai semblait l'avoir mis hors service, autant que le concerné lui-même d'ailleurs. Le châtain n'avait pas eut de réflexe comme ceux là envers son ancien binôme depuis la dernière fois où ils étaient en binôme !
« Dazai-san ! »
« Nakahara-san ! »
Les appelles répétés de leur disciples réveillèrent Soukoku qui échangèrent un regard similaires, Chuuya laissa Dazai partager la pensée commune :
« Atushi et Akutagawa en binôme ! »
Il se baissa pour éviter un bras qui coupa quelques pointes de cheveux. Il entendit clairement les deux s'indigner et protester mais le temps n'était pas à parler ! Leur ennemi semblait avoir à sa disposition un nombre de bras infini, et sa victime était la fille qu'ils recherchaient, TOUS, et si il en croyait les cernes noirs sous les yeux de la blanche, elle était à bout de force contre cet ennemi qu'elle combattait depuis elle seul savait combien de temps. Dazai n'était même pas sûr qu'elle puisse utiliser son pouvoir, alors il construisit son plan en ignorant sa présence : il était trop loin pour activer son pouvoir, alors il faudrait laisser au nouveau binôme puissant le soin de mettre leur ennemi hors service. Bien sûr, eux aideraient en soutiens !
Chuuya sortit d'ailleurs de sous sa cachette et fit le tour de l'ennemi en courant, utilisant la gravité pour éviter les bras métalliques et lancer sur l'homme tout ce qu'il trouvait sous la main.
« C'est maintenant ! Vous avez déjà prouver contre la Guilde que vous êtes un duo qui fonctionne alors bougez-vous ! »
Devant le ton autoritaire de Dazai aucun ne protesta et on entendit bientôt les deux activer leur pouvoirs :
« Beast Beneath the Moonlight ! »
« Rashomon : Demonic Armor ! »
Les lumières bleues et rouges complémentaires s'activèrent au même moment, et les deux ennemis s'élancèrent vers celui commun. Des coups furent échangés, et comme avec Fitzegerald, les deux réussirent à lui porter de coups puissants, mais qui l'étaient trois fois plus lorsque donnés ensemble. Kyouka continuait d'utiliser la Princesse pour trancher les bras qui revenait deux fois plus nombreux à chaque fois, Dazai et Yosano ne pouvait rien faire, tout comme Gin dont la frustration montait et picotait ses doigts qui tenaient ses couteaux, et la jeune inconnue regardait le combat sans réaction. Elle se baissa soudainement et évita de peu le corps de Ryu qui avait été projeté, bientôt rejoint par celui d'Atsushi. Quatre cris les appelèrent à ce moment là, ceux de Gin, Chuuya, Dazai et Kyouka.
La jeune femme, elle, regardait les deux hommes a terre devant elle et une bouffée de détermination entra dans ses poumons. Elle s'était battu seul jusque là, elle n'allait pas laisser d'autre combattre à sa place et en subir les conséquences.
Elle ouvrit les yeux et son regard tomba sur les lames de Gin, qu'elle lui demanda :
« Quoi ? Hors de question ! »
« Je t'en prie donne moi un couteau j'en ai besoin pour activer mon pouvoir ! »
« Et pourquoi je te laisserai l'activer, on ne sait pas si tu es contre ou avec nous ! »
La blanche n'eut pas le temps de répondre que sa main droite était transpercé et qu'elle poussa un cri de surprise et de douleur. Ryu s'était redressé et la regardait :
« C'est ce que tu voulais, alors dépêche toi maintenant, » la fin de sa phrase fut coupé par sa toux mais il fut remercié par la blanche qui se mit sur ses pieds.
Dazai et Chuuya la regardèrent avec de grand yeux, la considérant comme folle de se mettre à découvert. Elle se tourna vers l'ennemi qui éclata de rire :
« Tu arrête de te cacher alors ? Et qu'est-ce que tu vas faire hein ?! »
Elle avait dissimulé sa main blessée dans son dos et s'approcha de l'homme. Il ne cherchait pas à la blesser, il savait de quoi elle était capable, alors les coups qu'il donna étaient mortel. Il devait la tuer. C'était sa mission. Alors il activa son pouvoir plus fortement que jamais et lança les bras vers la blanche sans arrêt. Celle-ci était rapide, et réussit à éviter les pires grâces aux piliers de terre qui étaient apparus sur le champ de bataille et se servit d'eux pour se propulser en avant.
L'homme sourit en voyant l'ouverture qu'elle avait créé au niveau de son torse, il arma son bras, près à frapper, mais son œil capta à ce moment là des gouttes écarlates et ses yeux s'écarquillèrent d'horreur. Il ne voulut plus frapper mais éviter, mais il savait qu'il ne s'en sortirait pas quand il l'entendit distinctement cirer :
« The pity of the ones who live without love ! »
L'instant d'après, la main blessée de la blanche attraper le cou de l'homme qui frissonna en sentant le liquide froid couler sur sa peau nu.
« Je te tiens, » murmura-t-elle.
Les yeux en face de lui se mirent à briller d'une lueur rouge et il n'eut que le temps de l'envoyer contre un arbre avant qu'il ne sente son esprit s'embrumer et échapper à son contrôle. À ce moment là, tout mouvement cessa : son pouvoir cessa d'agir mais resta activé, les bras métalliques tombèrent inertes sur le sol dans de grands bruits, et ses yeux se couvrirent d'un voile opaque. Les détectives et les mafieux restèrent sur leur garde, attentif au moindre bruit.
Ils avaient les yeux fixés sur la silhouette de la jeune femme qui s'extirpait de l'arbre dans lequel elle avait été projeté, ses longs cheveux platines tombaient devant son visage, mais ses yeux rubis brillants bien visibles. Elle se redressa entièrement et laissa apparaître un visage souriant, une expression satisfaite qui fit frissonner Atsushi, plaquée sur sa face.
Elle tandit sa main blessée devant elle vers l'homme, et les bras métalliques se soulevèrent du sol, puis disparurent un à un jusqu'à n'en laisser qu'un. Dazai observa la jeune femme serrer les dents, sa main tremblante, son regard brillant fixé sur son ennemi. Elle parla ensuite, et l'action qui suivit ses mots laissa le groupe indécis quand à l'attitude à avoir.
« Tue-toi. »
Le bras qui restait s'enfonça sans hésiter dans la poitrine de son propriétaire qui ne poussa même pas un cri. Il s'effondra juste, la lueur de son pouvoir disparue et lorsque la blanche libéra le contrôle qu'elle avait sur le corps elle tomba à genou, essoufflée, et ses yeux avaient repris leur couleur foncée. Aucun ne savait comment réagir face à ça. Elle venait de leur sauvée la vie, mais ça aurait pu tout aussi bien être pour sauver la sienne. De plus, ils avaient tous comprit quelque chose d'important : elle était puissante. Puissante et dangereuse. Elle venait de tuer un homme de sang froid, sans qu'ils ne saches comment, mais elle ne faisait clairement pas dans la dentelle. Ils s'attendaient tous à la voir se redresser et s'attaquer à eux ensuite, mais ils tombèrent sur le cul quand elle demanda :
« Emmener moi à Ogai Mori. »
Un grand silence choqué suivit, puis :
« Hah ? » lâcha Chuuya.
« Quel étrange spécimen, » rit Dazai avant de se faire attraper par le col par un roux énervé.
« M-mais Mori est le boss de la Mafia Portuaire, » pensa bon de préciser Atsushi.
« Je sais, c'est pour ça que je veux le voir. Je veux voir Mori et Fukuzawa, ainsi que les membres de Port Mafia et de l'Agence. »
Ryu rit cyniquement :
« Tu crois qu'on va te laisser faire comme ça ? »
« Et bien oui Akutagawa-kun ! »
La voix de son boss tira le brun hors de son attention sur la jeune femme et il se tourna pour se retrouver face à Mori, accompagné du reste de la Mafia, ainsi que de Fukuzawa lui-même accompagné par le reste de l'Agence.
Chuuya et les Akutagawa mirent genoux à terre devant Mori qui les ignora et s'approcha de la blanche, qui dit d'un ton mordant :
« Vous restez où vous êtes. »
Elle avait un bras contre son torse et une main sur ses côtes, qui avaient été brisé lors de l'impact avec l'arbre, sa respiration rendue difficile lui faisait émettre des sifflements de douleur. Fukuzawa s'approcha à son tour mais lui ne reçut aucun avertissement :
« Tu es sérieusement blessée, veux-tu que Yosano s'occupe de toi avant que tu nous dises pourquoi tu nous a fait venir ? »
« Elle vous a fait venir ? » demanda Atsushi curieux. Dazai lui fit signe de ne rien dire tandis que la blanche répondit :
« Non, je parle d'abord et je veux bien être soigné après. Pourrait-on aller dans un endroit sûr pour parler ? »
Et c'est ainsi que l'intégralité de la Mafia et de l'Agence se retrouva dans le bureau de Mori, qui immense, pouvait bien accueillir tout ce beau monde.
C'était d'ailleurs la pire idée du monde : la tension meurtrière qui émanait de la pièce était à couper au couteau, et Dazai ne retenait pas ses sourires amusés. La blanche avait été mise sur un canapé juste en face du bureau du boss de la Mafia, les mafieux à sa gauche, les détectives à sa droite, se faisaient face en chiens de faïence, et s'échangeaient des regards meurtriers. Chuuya faisait face à Dazai, Ryunnosuke à Atsushi, et ainsi de suite, alignés entre le bureau et le canapé.
Ils attendaient tous que la blanche prennent la parole : elle avait pu se laver, Yosano avait bandé ses côtes le temps de la soigner et Dazai lui avait passé une chemise et un manteau à lui pour la couvrir. Kyouka avait étonnement pris place à sa gauche, côté Agence, tandis qu'Ellise jouait avec des mèches de cheveux platines à sa droite.
« Cela ne vous demande pas trop d'énergie d'avoir Ellise a vos côtés tout le temps, Mori-san ? » demanda la blanche.
Celui-ci rit, amusé de la situation, tout comme Dazai, alors que tout les autres avaient plissé les yeux. Cette jeune femme sortait de nul part et elle semblait pourtant en savoir beaucoup. Beaucoup trop même. Alors qu'eux ne savait même pas comment se manifestait son pouvoir alors qu'ils en avaient été témoin.
« Pas le moins du monde. Mais tu n'es pas venu me parler d'Ellise, alors pourquoi es-tu là ? »
Elle regarda l'heure sur l'horloge et sans la quitter des yeux dis :
« Dans 2 minutes vous allez recevoir un contrat pour ma tête, de 7 milliards de Yen. Je vous demande de l'ignorer. »
Des murmures s'élevèrent et tous échangèrent des regards suspicieux, inquiets, interloqués. Effectivement quelques secondes après, un homme apparu dans le bureau essoufflé, une lettre à la main :
« Mori-sama ! Nous avons reçu un contrat pour une chasse à l'homme ! »
La blanche ignora les regards qui se portèrent sur elle, tout comme Mori ne leva pas son regard de celui de la femme lorsqu'il récupéra la lettre. Fukuzawa fut celui qui la déplia et montra à tout le monde l'avis de recherche avec la tête de la blanche dessus et le prit qu'elle avait indiqué pour sa capture.
« Elle ne ment pas, c'est effectivement le cas. »
« Pourquoi es-tu recherché ? Tu en sais beaucoup sur nous mais nous ne savons rien de toi. »
« Je m'appelle Joanne Rowling. Mon pouvoir me permet de contrôler ceux qui ont touché mon sang par contrôle télépathique et télékinétique. Mes parents m'ont abandonné la première fois que je l'ai utilisé, j'étais bébé et je l'avais fait accidentellement. Tout comme Atsushi-kun j'ai fini dans un orphelinat, et j'avais 5 ans quand j'ai utilisé mon pouvoir pour la deuxième fois. Un petit garçon m'avait frappé et m'avait cassé le nez. Je lui ai demandé d'aller s'allonger sur la route et il l'a fait. Bien évidemment, il s'est fait écraser. Les gens de l'orphelinat et moi pensions qu'il me suffisait d'un contact simple avec ma peau pour que je puisse les contrôler. C'est lorsqu'ils m'ont torturé et ont expérimenté sur moi dans l'espoir de comprendre mon pouvoir pour l'exploiter à leur fin, que j'ai compris que c'était via mon sang que je les contrôlais. Ils m'ont vendu à une organisation nommée HYBRIDS, qui effectue des tests sur les détenteurs de pouvoirs, et comme la Guilde a tout fait pour récupérer Atsushi, ils feront tout pour me récupérer. »
Elle laissa un silence passer le temps que son auditoire assimile le début des informations. Atsushi était celui qui avait le plus de mal, la mention de l'orphelinat et les rappels de ce qu'il a vécu étant toujours pour lui signe de crise de panique immense. Il commençait d'ailleurs à ne plus savoir comment respirer, et resta sourd aux appels de Dazai et Kunikida, mais quand la voix froide et tranchante de Ryunnosuke l'appela, il releva la tête vers le brun et ses yeux dichromatiques rencontrèrent les aciers de son vis-à-vis.
Joanne ne s'en formalisa pas et continua :
« J'ai forcé les nurses de l'orphelinat à le faire exploser quand j'avais 13 ans, et je me suis enfuie. Sauf que j'ai été retrouvé par HYBRIDS, et ils m'ont envoyé en mer pendant tout ces années. »
« Quel âge as-tu ? » demanda Yosano.
« 19 ans. »
« Ils t'ont utilisé comme rat de laboratoire pendant 6 ans ?! » rugit Chuuya.
Il était lui-même passé par là mais pendant une durée plus courte et avec pour résultat Corruption. C'était la dernière chose qu'il pouvait souhaiter à quelqu'un, même son pire ennemi.
« Oui. Pendant toute ces années ils ont développé mes capacités sensitives, faisant de moi une empathe. »
« Rintaro, c'est quoi une empathe ? » demanda Ellise.
Mori n'avait pas quitté du regard Joanne et avait même agrandit son sourire au fur et à mesure des paroles de la blanche. Il savait déjà ce qu'elle demanderait, et il ne comptait pas lui refuser. Il répondit à Elise :
« Une empathe est une personne capable de ressentir les émotions d'une personne. »
« Dans mon cas c'est plus que ça. Je peux ressentir les émotions d'une personnes à plusieurs échelles. Prenons Dazai, je sais ce qu'il ressent actuellement, je sais ce qu'il ressent envers moi, et je sais ce qu'il ressent envers d'autres personnes. »
« Intéressant, » rit Chuuya.
Il fut néanmoins déstabiliser par le regard rouge qui se poser simultanément sur lui et Dazai, avant que celle qui le possède ne cache un rire et réponde :
« Effectivement c'est intéressant. »
Le brun et le roux échangèrent un regard incertain avant de se détourner l'un de l'autre. Dazai ne laissa rien paraître de son trouble, comme d'habitude, il savait mieux que laisser tous le monde voir ses émotions. Hors elle pouvait les lire, les sentir, aucun mot n'étaient nécessaires, et ça la rendait encore plus dangereuse qu'il le pensait. Surtout qu'il n'était pas idiot, loin de là, Mori le lui avait suffisamment répéter d'ailleurs : je n'ai pas élevé un imbécile. Et ce qu'il pensait s'avérait juste, il maudissait Mori silencieusement en voyant son ancien boss satisfait devant la jeune femme.
« Pourquoi nous avoir tous réunis ici ? » demanda finalement Fukuzawa.
« J'aimerai intégrer Port Mafia, mais aussi l'Agence. »
Ça aurait pu être drôle. Sincèrement, ça aurait pu être hilarant, Dazai d'ailleurs, était au sol tellement il riait. Il ne riait pas de la jeune fille, mais de lui et de Mori, qui pour la première fois depuis toujours, n'avait pas une expression amusée mystérieuse au visage, mais bien une choquée. Il s'était trompé. À moitié. Il avait deviné que la jeune femme voulait rejoindre Port Mafia, mais il n'avait pas du tout vu venir le coup de l'Agence ! Dazai non plus !
Comment dire que la déclaration avait vraiment figé tout le monde. Même Ellise ne tressait plus ses cheveux, même Atsushi s'était sorti de sa crise de panique, même Ryu avait oublié de ne pas montrer d'émotions. Seul le rire de Dazai résonnait dans la pièce. Joanne sourit d'ailleurs, très lucide quand à la raison de cet éclat de rire, et s'expliqua :
« Je vois bien que ma demande vous laisse … perplexe ? Mais laissez-moi m'expliquer. Premièrement, ce que vous avez vécu avec la Guilde ne correspondra même pas à un centième du pouvoir de HYBRIDS, par conséquent vous devrez absolument vous associez si vous voulez ne serait-ce qu'avoir une chance contre leur menace. Vous allez me dire que vous ne risquez rien si vous refusez de me prendre et que vous refusez de me poursuivre, hors vous avez connaissance de mon existence, ils chercheront forcément à vous éliminer. Deuxièmement, vous avez tout les deux envoyés vos hommes et femmes pour enquêter sur moi, par conséquent, j'ai une dette entre vos deux organisations pour m'avoir aidé dans la forêt et je sais que je peux mettre à profits mes capacités chez vous deux. »
« Je crois que tu n'as pas très bien compris petite, Port Mafia c'est pas de la rigolade ! Tu décides pas d'y rentrer sur un coup de tête ! » cracha Motojiro.
Elle tourna vers lui un regard rouge sang qui lui donna des frissons et dit d'une voix vide d'émotion :
« J'ai tué ma première victime à 5 ans, en étant parfaitement consciente de ce que je faisais. J'ai fait explosé un orphelinat qui comptait une cinquantaine de personnes sans hésiter et pendant ma séquestration j'ai eut vingt gardes différents et ils ont du remplacé leur médecin quatre fois. Je sais ce que Port Mafia me demandera de faire, si je voulais éviter les meurtres je serais aller dans un jardin d'enfant. De plus je crois pouvoir affirmer sans me tromper que la moitié de Port Mafia a été recruté dans les rues, je n'en serai qu'une de plus. »
Cette fois Chuuya éclata de rire, heureux que cet énergumène se taise enfin. Il ne s'était jamais vraiment entendu avec le poseur de bombe.
Mori sembla partagé, mais sans se dévêtir de son sourire demanda :
« Et si nous refusons ? »
« Vous ne pouvez pas refuser, » répondit Joanne un sourire innocent aux lèvres.
« Oh ? »
« Dans les deux cas vous devrez vous battre. Mais si vous acceptez, vous ne mourrez pas tous. »
« Si nous refusons oui ? »
« Je ne pourrai pas marcher loin de vous et vous laisser vivre. Mon existence est censée rester inconnue, alors si ce n'est pas moi, ce sont ceux qui me cherchent qui vous tueront. Sauf si vous acceptez leur proposition, dans ce cas c'est certainement moi qui vous tuerait, » compléta la blanche en fermant les yeux.
La menace ne laissa personne de marbre et parmi les exclamations, Rashomon se faufila et se dirigea droit vers le cœur de la jeune femme avant de s'arrêter brusquement. Choqué, tous se tournèrent vers Ryunnosuke qui semblait se débattre contre une force invisible. Ce n'était pas lui qui avait arrêté Rashomon, jamais il ne l'avait fait, alors les regard se portèrent de nouveau sur Joanne qui avait ouvert ses yeux, et tous purent voir ses rubis briller d'une lueur dangereuse.
« Comment f-fait-tu ça ? » demanda le démon noir entre ses dents.
Il se débattait avec son propre pouvoir pour le faire obéir, mais Rashomon restait sourd à ses demandes. Dazai observa la scène avec intérêt avant de comprendre :
« Même si tu n'as pas directement touché son sang, tu as utilisé Rashomon pour lui transpercer la main. Et comme Rashomon a un esprit lui-même, elle peut agir dessus comme sur un être humain. »
« Exactement, » confirma Joanne.
« C'est permanent ?! » demanda Atsushi inquiet.
« Non ne t'inquiète pas Atsushi, je ne ferais rien à ton petit copain s'il garde son démon loin de moi. Les effets devraient se dissiper d'ici une heure. »
Atsushi avait pris une jolie couleur tomate, et si Ryu n'était pas aussi occupé avec Rashomon il aurait sûrement prit quelques couleurs lui aussi. Dazai se tourna vers le gris un sourcils interrogateur et un sourire moqueur au visage et Chuuya se retenait d'éclater de rire. Car en réalité ils camouflaient tous la peur que leur inspirait l'action de Joanne. Elle était capable d'arrêter Rashomon. Pas comme Dazai, qui lui empêchait son activation, non, elle l'arrêtait.
De plus, elle ne semblait pas mentir lorsqu'elle parlait de son don d'empathe, il semblait très puissant, et tous risquaient gros à voir leur ressentis exposés à tous ainsi.
Joanne sentit les émotions qui envahirent les hommes et femmes autour d'elle et se décala du canapé avant de laisser Rashomon libre, le démon faisant un trou dans le dossier du canapé, là où se trouvait la blanche quelques secondes avant. Akutagawa semblait avoir compris sa leçon puisqu'il rappela son démon à lui tout de suite et empêcha sa sœur de sauter sur Joanne pour lui ouvrir la gorge. Celle-ci planta son regard dans celui de Gin :
« Je ne suis pas votre ennemi, je vous laisse le choix mais je souhaite réellement joindre vos organisations, et ce n'est pas juste pour votre aide. J'ai réussi à m'enfuir et après qu'on ai gâché 19 ans de ma vie je veux en faire quelque chose. »
« Dans la Mafia Portuaire ? » demanda Gin, sceptique.
« Et dans l'Agence. »
« Je crois qu'aucun de nous n'a intégré la Mafia par choix. »
« Il faut une première fois à tout comme on dit ! » coupa Mori joyeusement. « J'accepte, je sais que tu seras déjà un très bon élément pour la Mafia, j'ai hâte de travailler avec toi. »
« Moi de même, mais ne pensez pas faire de moi votre nouveau Dazai, je n'ai aucune envie de prendre sa place où d'être comparé à lui, de plus Chuuya est celui dont la probabilité qu'il récupère Port Mafia après votre mort est la plus élevée, et je n'ai aucune intention de vous assassiner pour prendre votre place. »
Tout comme Dazai, Joanne sut cercler le Boss qui ne put que lever les mains en signe d'abandon. Tous attendirent la réponse de Fukuzawa, qui semblait être aussi indécis que lorsqu'il avait du accepter Dazai, qui lui est un ancien mafieux. Là, Joanne serait dans la Mafia en même temps que l'Agence.
« Je ne peux pas t'accepter en tant que membre à part entière dans l'Agence, pas quand tu fait partie d'une autre organisation dont les idéaux sont opposés aux nôtres. »
« Je ne vous en demande pas tant. Je vous demande juste de ne pas m'oublier et de faire appel à moi si besoin, je vous assure que je peux avoir mon utilité dans l'Agence. »
Fukuzawa se tourna vers Dazai, Ranpo et Yosano. Les trois acquiescèrent :
« Très bien, dans ce cas j'accepte. »
Joanne sourit soulagé et laissa échappé sa respiration. Elle sentait encore des résistances, mais elle sentait aussi tout un groupe près à l'accueillir, Mafia et Agence mélangées, et elle se sentait apaisée.
« J'ai hâte de revoir ton pouvoir en action Joanne-san, » susurra Mori.
Le sourire crispé de la jeune femme ne lui échappa pas, pas plus qu'il n'échappa à Dazai. Elle cachait quelque chose, il le savait, et ça avait rapport avec son pouvoir. Le châtain ne pouvait concevoir qu'un pouvoir aussi puissant n'est pas été victime de ces savants fous qui l'avaient enlevé, et après ce qui était arrivé à Chuuya et son pouvoir, il ne serait pas étonné que la blanche possède quelque chose de similaire à Corruption. Surtout qu'elle avait bien mentionné qu'HYBRIDS avait travaillé avec la Guilde, qui voulait non seulement récupérer le pouvoir de Atsushi, mais aussi le rendre plus puissant. Le sien qui semblait extrêmement puissant n'avait pas pu être laissé intacte.
Il coupa court à ses réflexions et rejoignit les membres de l'Agence qui parlait en groupe. Maintenant que Joanne était entré dans leur vie et que la Mafia avait officiellement refusé de la chasser, une menace planait sur Yokohama et ils allaient devoir se préparer.
Les regards de Dazai et Chuuya se croisèrent à nouveau, et il n'en fallut pas plus au châtain pour comprendre que le roux était tout aussi prêt que lui à faire face à la futur menace, et ensemble si besoin.
