Note de l'Auteur : Je me lance dans la rédaction d'une fic qui est censée être composée de plusieurs chapitres. Combien exactement ? Je l'ignore, comme à chaque fois que je commence une histoire, d'ailleurs. Rassurez-vous donc !
Spoilers : Saison 1 & 2. Et parfois sûrement quelques allusions à la saison 3 qui passe en ce moment et que je suis. Mais je ne pense pas mettre de gros spoilers, il s'agira plutôt de quelques clins d'œil. A dire vrai, je dirais presque que cette fic pourrait même se placer dans la saison 3…
Disclaimer : Dean & Sam Winchester, Bobby, et tous les personnages que je pourrais être amenée à utiliser par la suite, ne m'appartiennent pas, sauf exceptions, qui seront alors signalées, le temps voulu.
Dédicace : Je dédicace cette fic à… Gibi. Elle [je crois que c'est bien une fille ' ne le saura sûrement jamais, mais c'est un peu grâce à elle que je me suis finalement lancée dans l'aventure d'une fic Supernatural. Pas dans l'espoir de la surpasser ou quoi que ce soit, mais ses fics donnent des envies créatrices. Et c'est vraiment le plus beau compliment que l'on puisse faire à une histoire selon moi… :)
Danse Macabre
Chapitre 1
Sam se laissa lourdement retomber en arrière. D'une main tremblante, il essuya son front couvert de sueur, et laissa échapper un sifflement haletant. Jetant un coup d'œil à sa droite, il fut soulagé de voir qu'il n'avait pas réveillé Dean lors de ses tribulations nocturnes. Les images de son cauchemard revenaient encore devant ses yeux par intermittence, comme pour l'amener à constater avec plus de précision la violence dont il avait été le témoin et surtout… l'instigateur.
Après avoir calmé les battements de son cœur, Sam repoussa les draps qui collaient désagréablement à sa peau moite et abandonna son lit pour rejoindre la fenêtre. S'asseyant sur le rebord poussiéreux, il écarta un pan de rideau et observa la lune dont les rayons éclairaient la cour du motel où Dean et lui s'étaient arrêtés pour la nuit. Les ombres qui s'étendaient sur le sol ressemblaient à ces monstres, sortis de l'imaginaire populaire ; et, à cette vision, le cauchemar de Sam lui revint à l'esprit avec davantage d'intensité.
Pourquoi ? Pourquoi ces images défilaient-elles dans sa tête ainsi, semblant appartenir à quelqu'un d'autre ? Quelqu'un qui prenait plaisir à les lui imposer, réduisant ses nuits à une horrible ritournelle qui paraissait ne pas avoir de fin… Ce n'étaient pas des visions, Sam le savait. Il n'en avait plus eu depuis la mort du Démon aux Yeux-Jaunes. Mais ces cauchemards, qui revenaient sans cesse, lui procuraient autant d'anxiété et d'appréhension que ces anciens pouvoirs… Il n'en avait, bien sûr, pas parlé à Dean. Avait-il le droit de se plaindre à son aîné alors qu'il ne lui restait plus qu'un an à vivre ? Et cela, par sa faute… Non, décidemment, Sam se devait de régler cette histoire seul, et cela l'effrayait au plus haut point.
Le jeune Winchester ne parvenait pas à faire abstraction de la vision qu'il avait de lui, abattant une hache sur le crâne d'un homme qui levait les bras sur son visage, dans une attitude suppliante… Il frissonna, sans pouvoir déterminer si c'était dû à la globale fraîcheur de la chambre ou à cette ronde infernale qui tournait sans relâche dans sa tête…
Qu'est ce que tout cela pouvait-il vouloir dire ?
.oOo.
« Sam… Hého, Sammy, tu m'écoutes ?"
L'interpellé détacha son regard du paysage qui défilait et porta son attention sur un Dean qui le fixait d'un œil furibond, visiblement excédé.
« Quoi ? s'enquit le jeune Winchester en chassant l'air distrait qu'il affichait.
- Tu n'as pas écouté un mot de ce que je te racontais, n'est-ce pas ?
- Mais siii, tu me disais que… »
Mais Sam eut le bon goût de ne pas aller plus loin, et sa protestation mourut sur ses lèvres. Penaud, il fixa ses mains dans le but évident d'échapper au regard perçant de son frère, et finit par avouer d'une voix légèrement contrite :
« Hummm, il est possible que je me sois laissé distraire, en effet…
- Sammy… soupira Dean à ses côtés, avant de reprendre. Je parlais pourtant de quelque chose de vraiment important !!!
- Une nouvelle chasse ? l'interrogea Sam dont l'intérêt avait été ravivé.
- Non, bien plus important ! » le contra son aîné en détournant un instant les yeux de la route de manière à lui faire face lorsqu'il lâcha, un sourire ravi aux lèvres. « L'endroit où nous allons nous arrêter pour dîner !! »
Sam resta un instant sans pouvoir prononcer un mot. Le dîner ? Il avait parfois du mal à concevoir qu'une chose aussi banale que cela pouvait être au centre de leurs préoccupations. Mais Dean était Dean… Et même au seuil de la mort, rien n'était plus important que la qualité – et la quantité – de ce qui se trouvait dans son assiette. Après avoir lâcher un « Ohh » sceptique, Sam détourna le regard, reportant son attention sur la route.
« 'Oh' ? C'est tout ce que tu as à me dire ? s'étonna Dean. Qu'est ce qu'on se fait ce soir ? Pizza ? Hamburger ? Pancakes ?
- Pancakes ? Le soir ? réagit enfin Sam en grimaçant de dégoût.
- Pourquoi pas ?! » rétorqua Dean un sourire enchanté aux lèvres. « Innovons veux-tu ! »
Il ne reçut en tout et pour tout qu'un simple haussement d'épaules désintéressé en guise de réponse. Dean arqua un sourcil interrogateur, avant de porter un regard soucieux sur son cadet qui fixait la route, amorphe. Il aurait fallu être aveugle pour ne pas remarquer l'étrange comportement qu'adoptait Sam depuis quelques temps…. Et Dean, bien qu'en sursit, était en pleine possession de ses facultés. Aussi suivait-il, avec une anxiété grandissante, l'évolution du comportement de son cadet qui se renfermait de plus en plus sur lui-même au fur et à mesure que le temps passait.
Il avait bien essayé de le faire parler, mais Sam tenait plus de leur père qu'il ne le pensait : lorsqu'il voulait garder quelque chose pour lui, il était bien difficile de le faire renoncer à ce silence imposé. Dean ne renonçait pas, néanmoins, et tous les jours, s'évertuait à savoir ce qui turlupinait son frère à ce point. N'était-ce pas son devoir d'aîné de chasser les mauvais fantômes qui rôdaient dans la tête de son Sammy ? Les yeux fixés sur les virages de la route qui s'annonçaient, Dean se promit mentalement de parvenir à faire parler le jeune homme récalcitrant avant la fin de la semaine, quelque soit le moyen qu'il devrait employer pour cela…
La suite des événements allait lui donner raison : Sam ne parviendrait pas à lui cacher son secret bien longtemps. Mais Dean n'aurait pas besoin d'user de menaces pour découvrir ce qui se tramait dans l'esprit du jeune Winchester…
