Bonjour à toi lecteur de Fanfiction, j'espère que cette fic te plaira. N'hésite pas à me donnez ton avis pour me permettre de m'améliorer.
Si il reste des fautes d'orthographe j'en suis vraiment navrée, d'ailleurs n'hésite pas à me le signaler si jamais tu en trouve une (ou plusieurs).
Petite information avant que tu ne commences ta lecture cher sorcier ou sorcière (ou moldus), étant touchée par la « maladie » nommée « Flemme » je ne suis pas sûre (en fait je suis sûre du contraire) de publier régulièrement. Le temps d'attente entre les chapitres peut varier de quelques minutes (si j'ai écris plusieurs chapitre à la suite, comme c'est le cas des chapitres 1 et 2) à une année entière (voir plus si j'abandonne la fic, ce que je n'espère pas car l'idée me plaît….en même temps si elle me plaisait pas je ne l'écrirais pas XD).
Donc si jamais vous préférez la lire une fois finie je comprendrais.
Bonne lecture à toi fan ou non d'Harry Potter.
Ps : l'univers et les personnages (exepté Lola Malfoy) appartiennent à la fabuleuse et imaginative J.K Rowling qui nous a offert du rêve avec cette saga.
Chapitre 1 : Le chemin de Traverse.
- Vous avez bien compris ? J'espère pour vous que vous serez digne de nos ancêtres et que vous irez à Serpentard.
Lucius rappelait pour la énième fois à ses deux enfants, Lola et Drago Malfoy, que tomber dans une autre maison que celle du célèbre Salazar se payerait très cher et ça les deux enfants âgés de onze ans l'avaient bien compris.
- Bien si vous avez intégré cela dans vos petites cervelles de gnomes ne perdons pas plus de temps.
Ainsi Malfoy père enfila sa cape noire et se retourna pour regarder sa progéniture.
Drago, d'un blond platine et d'un teint blanchâtre lui ressemblait en tous points, destiné à devenir un grand sorcier influent au sein du ministère. Le seul problème était que son fils était trop faible, un peureux. Les sourcils de Lucius se renfrognèrent, lui donnant ainsi un air sévère.
Sous le regard inquisiteur de son père, Drago ne put s'empêcher de tressaillir en détournant le regard, trouvant soudainement ses chaussures bien cirées très intéressantes.
Le regard de Lucius glissa sur sa fille et son regard se durcit. Lola n'avait rien fait de particulier, le seul souci, la seule faute qu'elle est commise était d'être née non pas d'un blond platine caractéristique des Malfoy mais d'un brun se rapprochant du noir des Black. Malfoy père avait longtemps rejeté la faute sur sa femme, Narcissa Black Malfoy, avant de s'en prendre à sa fille et de l'accuser de faire honte à son nom. Plus petite en taille que son frère mais de taille moyenne malgré tout, ni trop fine ni trop grosse, brune aux cheveux lisses glissant le long de son dos et s'arrêtant à mi-chemin sur celui-ci ainsi qu'une mèche de cheveux empiétant sur le côté gauche de son visage aux yeux verts émeraude, au moins une chose positive ses yeux étaient de la même couleur que la maison des verts et argents ainsi que du célèbre Salazar Serpentard qui selon les légendes possédait des yeux verts émeraude.
Brillante en tous points, destinée à un avenir glorieux tout comme son frère, seulement Malfoy père en avait décidé autrement. En effet comme toute bonne fille de Sang-Pur elle serait mariée à un bon parti, Sang-Pur oblige, permettant ainsi de préserver le sang si précieux de la lignée des Malfoy.
Lola ne broncha pas d'un cil pendant l'observation de son père et resta droite et fière sans toutefois regarder Lucius dans les yeux.
Fier de son inspection et de sa vérification du bon accoutrement de ses deux enfants, d'un mouvement de cape il se tourna à nouveau vers l'entrée de sa prestigieuse demeure et sortit suivi de Drago et Lola.
Préférant le transplanage à la poudre de cheminette qu'il jugeait trop sale pour des gens comme eux Lucius, une fois passé le portail séparant les jardins du manoir au reste du monde, transplana avec ses enfants au chemin de Traverse.
Les deux enfants furent émerveillés comme à chaque fois qu'ils étaient venus ici avec leur mère ou leur père.
Le chemin de Traverse était si étrange et remplit de monde et de magasins en tout genre que les deux Malfoy de onze ans oublièrent presque le fait qu'ils auraient préférés passer ce temps avec leur mère.
Je dis presque car Lucius ne mit pas longtemps avant de leur rappeler sa présence.
- Très bien, vous avez une heure pour trouver vos fournitures avant de revenir ici. Pendant ce temps je vais régler quelques affaires.
Les fameuses affaires n'étaient autre qu'une petite visite chez Barjow&Beurk.
Avant que son père ne parte en direction de l'allée des Embrumes Lola l'interpella.
- Mais, père. Nous n'avons pas d'argent.
Lucius lança un regard noir à sa fille.
- Un Malfoy ne dit JAMAIS qu'il n'a pas d'argent car un Malfoy a TOUJOURS de l'argent.
- Pardon père.
Lola baissa les yeux.
- Soit. Allons d'abord à Gringotts.
Les petits Malfoy suivirent leur père en silence.
Le regard de Lola fut vite attiré par une chose qu'elle n'avait jamais remarqué lors des "balades" qu'ils avaient fait auparavant au chemin de Traverse avec leur père, des lettres gravées dans le marbre de l'édifice de la banque des sorciers.
Entre ici étranger si tel est ton désir
Mais à l'appât du gain, renonce à obéir,
Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner,
De sa cupidité, le prix devra payer.
Si tu veux t'emparer, en ce lieu souterrain,
D'un trésor convoité qui jamais ne fut tien,
Voleur, tu trouveras, en guise de richesse,
Le juste châtiment de ta folle hardiesse.
Et bien... Au moins le message était clair...
En entrant dans le deuxième lieu le plus sûr au monde ; selon les autres sorciers; Lola inspecta dans les moindres détails le travail des Gobelins. Elle ne put s'empêcher de faire la remarque à son frère que les Gobelins avaient toujours l'air hostiles et mécontents.
Ayant intercepté la remarque de sa fille, Lucius répondit d'un ton acerbe et assez fort pour que les deux Gobelins tirant un chariot près d'eux puissent l'entendre.
- C'est parce que se sont des sales vermines qui ne se satisfaisant pas de l'honneur que leur font les sorciers de les autoriser a exercer un métier se font taciturnes. Ces animaux ne devraient même pas entacher le chemin de Traverse.
Face à sa remarque les Gobelins lui jetèrent des regards noirs qui n'eurent d'autre effet que de renforcer l'air supérieur et le regard arrogant du sorcier.
Lucius, comme tout "bon" Sang-Pur, détestait les autres espèces. Les Gobelins n'échappant pas à la règle.
Lola répugnait ce mode de pensée mais se garda bien d'en faire la remarque. Drago aussi n'appréciait pas au fond de lui, elle le savait bien, mais en tant que bon petit Malfoy il suivrait le chemin tracé par son père. Les idéologies inclues.
Une fois l'argent, nécessaire aux fournitures, retiré, ce fut aux Malfoy d'en faire autant.
Les trois Malfoy se séparèrent pour vaguer à leurs occupations.
Malfoy père partit le premier laissant Drago et Lola seuls.
Dès qu'ils furent sûrs que leur père s'était suffisamment éloigné, les deux enfants se détendirent et Lola pris la parole la première en souriant.
- Alors ? Tu veux aller où ?
- Je pense commencer avec la robe de sorcier, chez Madame Guipure.
- Ok, personnellement je vais aller chercher mes livres.
Lola partit chercher ses manuels comme elle l'avait précisé à son frère, Sortilèges & Contre-Sorts de première année, Les Animaux Fantastiques de Norbert Dragonneau, l'Histoire de la Magie par Bathilda Tourdesac ainsi que plusieurs autres livres dont le manuel de potions.
La jeune Malfoy s'apprêtait à partir lorsqu'un livre attira son attention, au fond du magasin se trouvait une pile de livres qui semblaient... vivants.
- De sacrés zigotos ces bouquins.
La future poudlarienne sursauta et se retourna pour tomber nez à nez avec un jeune homme roux qui semblait de treize ans son aîné.
- Oh ! Excuse-moi je ne me suis pas présenté.
Il lui tendit une main qu'elle serra.
- Percy Weasley. Future préfet de la courageuse maison de Godric Gryffondor à Poudlard.
- Enchantée. Je...Lola...Lola Mal...euh...Shuna. Lola Shuna.
- Ravi de te rencontrer, tu es prête pour ta première année ?
- Comment savez-vous qu'il s'agit de ma première année à Poudlard ?
Le troisième des Weasley pointa du doigt la pile de livres que tenait la jeune fillette.
- Il s'agit des livres que les premières années sont chargées d'acheter. Bon je vais devoir te laisser. J'espère te revoir à Poudlard si jamais tu entres dans ma maison.
Il lui sourit et partit.
Restée seule la jeune Malfoy se demanda pour quelle raison avait-elle caché son véritable nom de famille. En vérité elle n'ignorait en aucun la réponse, elle avait souvent entendu parler des Weasley, surtout d'Arthur Weasley. Et pas en bien. Son père méprisait ceux qu'il appelait "la honte des sorciers", "les traîtres à leur sang".
Son père méprisait beaucoup de monde, comme son père et son grand-père avant lui. Du coup lorsque les gens apprenait que vous étiez un Malfoy il y avait deux options. Il vous admirait ou bien il vous détestait. Nul doute que le rouquin aurait fait parti de la seconde option.
Voilà la raison de son mensonge. Malgré cela il l'apprendrait à Poudlard...
Lola Malfoy mit ses achats dans son sac et après avoir acheté son chaudron ainsi que tout l'équipement nécessaire aux cours de potions, une plume pour les cours de sortilèges, et autres fournitures demandées dans la liste accompagnant la lettre d'admission à l'école de Magie et de Sorcellerie.
Lorsqu'elle alla chez Madame Guipure elle croisa son frère qui lui raconta avoir croisé un étrange sorcier aux cheveux d'un noir d'ébène et aux yeux aussi verts que ceux de sa sœur.
Une fois les courses finies elle voulut se rendre dans la célèbre boutique de baguettes magiques avant de se souvenir que son père tenait à être présent lors de cet événement marquant le début d'une nouvelle vie.
La brunette choisit donc de se détendre encore un peu avant de retrouver la "super" ambiance causée par la présence de Malfoy senior. Pour cela elle se dirigea vers le magasin de farces et attrapes où se trouvaient les fameux pétards du Docteur Flibuste.
Et c'est là qu'elle les vit pour la première fois, ou plutôt qu'elle les entendit pour la première fois. Ses futures frères de cœur, Fred et George Weasley. Les deux jumeaux farceurs étaient en pleine étude de leur future "arme" pour leur mauvais coup contre le pauvre Rusard.
- Espérons que maman ne tombe pas dessus.
- Tu imagines la tête qu'elle ferait ?
- Avoue que ça serait drôle George.
Les deux jumeaux partirent en un fou rire incontrôlable en imaginant leur mère fumer des oreilles et virer au rouge Gryffondor.
- Mais ça finira vite par ne plus l'être.
Fred perdit son sourire en entendant d'avance les remontrances de la matriarche Weasley.
- Ouais... ça... c'est sûr. Mais bon tant pis on se sera quand même bien marré avant.
Les deux rouquins retrouvèrent leurs rictus malicieux.
Lorsque Malfoy entra dans la boutique une petite clochette annonça son arrivée et les deux deuxièmes année relevèrent la tête.
Fred prit la parole.
- Tiens, une nouvelle élève qui se prépare à enfreindre le règlement.
- Tu rentres en première année c'est ça ?
- Euh.. en effet.
- Ravi de savoir qu'une camarade farceuse va nous rejoindre. Moi c'est Fred et lui c'est George.
- Salut, moi c'est Lola, Lola Shuna.
- FRED ?! GEORGE ?! RON ?! OÙ ÊTES-VOUS ?!
Un autre garçon aux cheveux flamboyants débarqua en courant, il était plus petit que les deux autres qui d'ailleurs se ressemblaient comme deux gouttes d'eau.
- Maman est furax, d'après Ginny elle nous cherche depuis des heures !
- Aie... on ferait bien de s'éclipser George.
- Je suis d'accord Fred.
Ils saluèrent la brunette et quittèrent le magasin en rigolant accompagné du petit garçon qu'elle avait identifié comme étant le susnommé Ron.
La jeune Malfoy analysa les nouvelles conceptions du Dr Flibuste d'un air alléché. Elle aurait bien aimé acheter deux ou trois bricoles mais sont père ne le permettrait jamais.
En parlant de son père elle regarda l'heure et se rendit compte qu'elle était déjà en retard de 3mn.
Lola courut du mieux qu'elle put et retrouva son frère et son père... qui n'avait pas l'air content du tout. D'un ton froid et tranchant il lui reprocha son absence au rendez-vous.
- Tu es en retard.
Elle baissa les yeux et bredouilla des excuses.
- Que cela ne se reproduise plus jeune fille.
Une fois son père dos à eux en direction de l'échoppe d'Ollivander Lola lança un regard à son frère qui lui sourit amicalement.
Lucius s'arrêta brusquement.
- Voilà. Nous y sommes, allez y.
Il poussa légèrement ses enfants sur le pas de la boutique de baguettes magiques.
- Ooh Monsieur Malfoy. Je me demandai quand vous nous feriez l'honneur de votre présence.
- Cessez vos commentaires, nous n'avons pas de temps à perdre.
- Bien sûr Monsieur Malfoy. Alors ? Par qui je commence.
- Drago ! Avance !
Le jeune blondinet avança et après plusieurs essais trouva sa baguette, bois d'aubépine, crin de licorne, 25cm, relativement baguette assez simple, brunâtre teintée de noir.
Ollivander était un homme d'un certain âge vu ses cheveux grisonnants sur ses tempes et même sur le reste de son crâne, assez spécial. A vrai dire il était étrange et dégageait une aura mystérieuse.
La voix cassante de son père la tira de sa réflexion.
- Lola ! C'est ton tour. Ne nous fait pas attendre.
Lola s'avança.
- Étrange...
- Qui a-t-il ?
Le vénérable boutiquier observa la petite Malfoy avec attention avant de répondre.
- Ce n'est rien Monsieur Malfoy.
- Dites !
- Elle dégage une aura paisible mais puissante, elle fera de grandes choses c'est indéniable.
- Je n'en doute pas. Il s'agit d'une Malfoy.
- Mais...
- Mais ?
- Mais elle ne sera pas seule. Sa puissance s'épanouira avec d'autres sorciers dont l'étoffe se mariera à merveille avec la sienne.
- Que voulez-vous vous dire ? Les Malfoy n'ont besoin de personne !
Lucius lança un regard perçant à sa fille et celle-ci baissa les yeux.
Ollivander partit et revint presque de suite en transportant avec lui une baguette d'un noir de jais, fine et incrustée d'un saphir ornant l'œil d'un dragon gravé dans le bois qui serpentait tel un anneau autour de la baguette. Le saphir se trouvait juste au dessus de l'endroit permettant "d'empoigner" la relique.
- Je pense que celle-ci sera parfaite, bois de chêne des forêts sombres, 22,8 cm, plume de phénix. Rigide et droite comme la roche.
Il tendit son bien à la jeune Malfoy et lorsque celle-ci s'empara de l'artefact une douce chaleur l'envahit.
- Parfait. Maintenant partons.
L'arrogant paon paya le boutiquier et s'en alla avec ses deux têtes blonde et brune.
