Voilà ma première fic ! J'espère qu'elle vous plaira ^^

Je n'ai pas encore décidé du rythme auquel je posterais les chapitre mais je ferais tout mon possible pour vous satisfaire!

Déjà, voilà le résumé et bonne lecture à vous ! kiss kiss :-)

Shikamaru se voit confier une mission en commun avec Suna: récupérer Orochimaru caché au pays du vent et le ramener vivant à Konoha. Quelle galère... Mission qui s'annonce mouvementée et pleine de péripéties, notamment à cause d'un gamin trop téméraire et d'une certaine ninja blonde de Suna qui ne laisse pas notre héros indifférent. Gare à toi Shikamaru! Malgré ta grande intelligence, il y a certaines choses que tu ne peux cerner!

Chapitre 1 : Capitaine

Tsss… Cette journée s'annonçait déjà comme une corvée de plus… Je marchai d'un pas traînant dans les rues de Konoha, les mains dans les poches, mes yeux fixant le vide devant moi, n'accrochant rien de particulier.

Je m'étais levé ce matin avec la désagréable impression qu'il aurait mieux fallut que je reste couché, impression confirmée par mon petit orteil se cognant violemment sur le coin de la commode près de mon lit. J'étais ensuite descendu dans le salon, passablement de mauvaise humeur, afin de prendre mon petit déjeuner en compagnie de mon père qui lisait le journal quotidien de Konoha. Il avait à peine levé les yeux de sa lecture suivit d'un vague « B'jour ». Cela ne me gênais pas des moindre, n'étant de toute façon pas d'humeur à discutailler avec mon vieux. Ma mère était alors entrée à son tour dans le salon tenant une poêle d'oeuf brouillés dans sa main. Mon estomac ayant manifesté son contentement, j'avais pensé à Chôji qui avait sûrement déjà dû avaler au moins une bonne douzaine de morceaux de viande. Bien que la mort d'Asuma ait porté un gros coup dur à l'équipe 10, nous avions continuer à nous entraîner, ne voulant pas ternir l'enseignement de notre professeur.

J'avais été durement ramené au présent par la voix de ma mère, reprochant à mon père de ne pas lever le nez de « son bout de papier miteux qui ne colporte que des ragots ». Détestant tout ce qui est prise de tête, j'avais difficilement réprimé un soupir, puis quitté la table. Je m'étais alors éclipsé de la maison, afin d'échapper aux cris de ma mère. Que les femmes pouvaient être chiantes… Je ne comprenais vraiment pas comment mon vieux avait pu épouser ma mère… Enfin, tout ce qui avait trait aux relations que peuvent entretenir deux personnes me dépassait franchement. Je me tenais le plus possible éloigné de tout ça, m'évitant par la même occasion des prises de têtes inutiles.

Je poussai un soupir et levai les yeux vers le ciel bleu au dessus de Konoha. La temps était plutôt clément, quelques oiseaux volaient en s'éloignant du centre ville déjà bruyant malgré l'heure matinale. Tiens, à propos d'oiseaux, je vis un oiseau-jutsu de Saï foncer à vive allure vers le bureau du Hokage. Je fronçai les sourcils, ça sentait les ennuis en approche…

Je reportai mon attention sur les rues de Konoha où je déambulais sans véritable but depuis un certain moment. Les marchands s'affairaient déjà à dresser leurs devantures et à attirer des potentiels clients. Une petite fille tira sur la main de sa mère en lui demandant des takoyaki, celle-ci la réprimanda immédiatement en lui disant qu'il n'était pas l'heure. Tsss… Non mais quelle idée de préparer des takoyaki à cette heure-ci ? « N'empêche, pensais-je en souriant, j'en connais au moins deux qui seraient capable d'en manger à n'importe quelle heure de la journée ».

J'aperçu à quelques pas l'équipe d'Ebisu, Konohamaru semblait trépigner sur place tandis que Moegi paraissait lui expliquer quelque chose qu'il se refusait d'admettre et que Udon gardait un air un peu perdu, cela sous le regard de leur professeur qui était dépassé par la vivacité de ses élèves.

- … mission de rang D ! Pourquoi elle a encore perdu son chien la grosse ?! Elle a pas compris qu'il voulait pas d'elle le pauvre toutou ?!

- Konohamaru, c'est un chat qu'on est sensé chercher, fit remarquer Moegi qui commençait à perdre son patience.

- J'm'en fiche ! Je veux une mission de rang A, ou au moins de rang B ! Une mission à la hauteur de mon talent quoi ! répliqua le jeune shinobi en bombant le torse.

Cette fois Moegi perdit vraiment son calme et, tremblante de colère, elle envoya son poing vers Konohamaru qui réussit à l'éviter de justesse. Mais emportée par son élan, le jeune kunoichi n'arrêta pas sa course et son poing fini dans la devanture de la boutique située derrière eux. Sous la force de l'impact celle-ci se brisa, laissant un trou de la largeur d'un bras. Je grimaçai, cette force phénoménale pour une fille de son âge n'était pas sans rappeler celle de Sakura, qui avait hérité du caractère explosif de son maître, Tsunade-hime… Tsss… Pourquoi les femmes étaient-elles toutes violentes ? Même Ino n'était pas en reste.

Ebisu tenta de s'excuser maladroitement avec de nombreuses petites courbettes auprès du marchand, rouge de colère. Konohamaru, livide, se préoccupait plutôt du regard meurtrier de sa coéquipière que du gros marchand qui tentait d'escroquer Ebisu. Profitant d'un instant d'inattention de son professeur, il s'enfuit rapidement par les toits du village, poursuivit par une Moegi en furie. Udon, perdu par les multiples déblatérations de Ebisu, prit le parti de les suivre, laissant le shinobi désemparé.

Je m'approchai et posai une main amicale sur l'épaule de ce dernier.

- Salut Ebisu !

- Ah ! Heu… Shikamaru, heu… je…

- Ces enfoirés de gamins ont détruit ma boutique ! s'écria le marchand. Je veux qu'on me rembourse la totalité des frais !

- Oui… excusez les ils sont encore jeunes… Nous payerons pour les dégâts occasionnés, plaida encore Ebisu

- Ne vous inquiétez pas, dis-je avec un sourire en direction du marchand bougon, ces garnements répareront eux-même votre devanture, sans aucun problème, ça sera du travail de pro.

- Ah oui ? Et en attendant les réparations ? Je vais servir mes clients avec un trou dans le mur en guise d'aération ?

Je soupirai intérieurement, ce qu'il pouvait être ennuyant celui-là ! J'aurais mieux fait de ne pas intervenir, ça m'aurait épargné ce désagrément…

- Vous n'avez qu'à mettre une feuille de publicité, fis-je d'un ton las, je suis sûr que ça attirera les clients.

Le marchand marmonna quelque chose d'incompréhensible puis s'en retourna à ses fourneaux non sans réclamer à Ebisu une réparation plus que rapide.

- Oh merci Shikamaru, tu me sauves la vie ! s'exclama Ebisu avec reconnaissance

- Non c'est rien… dis-je en m'éloignant.

Aah… Que c'est chiant… Encore une prise de tête inutile, j'aurais vraiment dû rester couché…

Je levai une énième fois les yeux au ciel, celui-ci était toujours calme, guère troublé par les quelques nuages qui n'obscurcissaient même pas le soleil, une légère brise apportait les odeurs de la forêt à l'extérieur du village.

- Shikamaru-san ! Shikamaru-san ! cria soudain une voix dans mon dos.

Je me retournai et vis un gamin d'au moins treize ans courir vers moi à vive allure en faisant de grand signes avec la main. Sûrement un genin de la même année que Konohamaru.

- Shikamaru-san ! fit-il essoufflé d'avoir couru

Reprenant son souffle, les mains posées sur ses genoux, le jeune shinobi se redressa soudainement et débita d'une traite :

- Hokage-sama m'a chargé de vous informer qu'elle voulait vous voir immédiatement dans son bureau ! Apparemment il s'agit que quelque chose de très important !

Je soupirai. Une convocation chez l'Hokage, rien que ça… Quelle journée emmerdante…

- Bien, dis-je en souriant au genin, tu as accompli ta mission avec brio, j'ai reçu le message, tu peux y aller.

Celui-ci m'adressa un grand sourire et reparti comme il était arrivé.

- Raah… C'est bien ma veine tout ça, râlai-je en me passant une main derrière la tête. Enfin bon, quand faut y aller…

D'un bond, je me propulsai sur le toit le plus proche et me dirigeai vers la grande bâtisse au pied de la falaise représentant les cinq Kage de Konoha.

Sautant de toits en toits, je me demandais bien quelle était la raison de ma convocation chez l'Hokage. Ça avait un rapport avec l'oiseau-jutsu de Saï que j'avais aperçu plus tôt, j'en étais sûr. Mais qu'est-ce qui était suffisamment important pour me convoquer dans la foulée ? Orochimaru ? L'Akatsuki ? Je frissonnai en pensant à ces hommes impitoyables en manteau noir aux nuages rouges. Grâce au soutien de l'équipe 7, nous avions réussi à éliminer deux de ses membres, Hidan et Kakuzu, vengeant par la même occasion la mort de notre sensei.

Traversant les couloirs j'arrivai rapidement devant le bureau de l'Hokage, la porte étant gardée par Izumo et Kotetsu, toujours ensemble ces deux-là… Je leur adressai un signe de tête et frappai à la porte.

- Entrez ! entendis-je la voix forte de la Rokudaïme.

Je poussai la porte et entrai dans le bureau encombré de tonnes de paperasses. Que ça devait être chiant la vie d'Hokage ! Je ne vois vraiment pas Naruto rester assit une journée entière à poser son tampon sur des rapport de missions !

- Hokage-sama, dis-je en m'inclinant respectueusement devant la belle femme blonde, vous m'avez demandé…

- Tu as fait vite Shikamaru ! me coupa-t-elle, étonnée.

- Ça semblait important, fis-je en me redressant.

Une ombre passa sur le visage de la Rokudaïme.

- Ça l'est, répondit-elle d'une voix dure.

Un mauvais pressentiment m'envahit, je questionnai l'Hokage, connaissant toutefois la réponse :

- Il s'agit d'Orochimaru, n'est-ce pas ?

La princesse haussa un sourcil.

- Exact, comment l'as-tu su ?

- Simple déduction, répondis-je en haussant les épaules ne voulant pas me perdre en explications hasardeuses, ne nous attardons sur ce point mais plutôt sur les faits.

En effet, en voyant l'oiseau-jutsu de Saï entrer dans le bureau de l'Hokage dans la matinée cela m'avait mis la puce à l'oreille, je savais qu'il était en mission de reconnaissance, mais je ne savais pas s'il s'agissait d'un pays voisin, de l'Akatsuki ou bien d'Orochimaru. Vu l'urgence de ma convocation ça devait être un des deux derniers, mais en voyant l'expression triste sur le visage de Tsunade, j'avais compris qu'il s'agissait du Sanin.

Elle-même, Orochimaru et Jiraya constituaient les Sanin Légendaires, de plus, ils avaient été tous trois les élèves du Sandaïme, et se connaissaient donc depuis l'enfance. La trahison d'Orochimaru avait dû être difficile à digérer pour ses deux compagnons.

- Oui tu as raison, me ramena soudain à la réalité la Rokudaïme, comme tu le sais sans doute, Saï était parti sur une mission de quelques semaines afin de suivre les éventuels mouvements d'Orochimaru. Il semblerait que celui-ci se soit réfugié au Pays du Vent, j'ai immédiatement envoyé une missive au Kazekage, afin qu'il autorise une équipe à pénétrer sur le territoire.

J'hochai la tête, en effet, des ninjas de Konoha ne pouvaient pas pénétrer sans autorisation sur le territoire de Suna, même si les deux villages étaient alliés.

- De plus, repris la Rokudaïme, d'après Saï, Sasuke ne serait pas avec lui, mais dans un pays voisin, j'enverrais une autre équipe afin de savoir ce qu'il traficote, ça ne m'étonnerais pas qu'Orochimaru l'ait envoyé chercher quelque chose, il faudra l'en empêcher. Mais en attendant la priorité est de débusquer Orochimaru et de le ramener vivant au village afin de le faire parler, il sait beaucoup de choses qui pourraient nous être utiles. Il faudrait donc une équipe sensorielle et combative, et Shikamaru…

Aïe, je sentais que la suite n'allait pas me plaire…

- … j'aimerais que tu sois le capitaine de cette équipe…

Voilà, premier chapitre terminé! Laissez moi vos impressions en commentaire, j'ai hâte de savoir ce que vous en pensez! kiss kiss ^^