Voilà le premier one-shot d'une série centrée sur la trinité, mais parfois d'autres personnages seront présents. Ils se passeront dans différents univers, à différentes époques à divers âges et n'auront aucun lien les uns avec les autres.
Univers : UA/ A notre époque/Aurora de Martel
Innocence
Petite chenille deviendra papillon
C'était l'été, et Aurora de Martel, cinq ans, était dans le jardin de sa famille, en compagnie du jardinier Augustin. Elle était vêtue d'un short orange, et d'un t-shirt de la même couleur, aux pieds elle avait des sandales blanches, et sur la tête une casquette pour la protéger du soleil. La rousse adorait se promener dans cet endroit, au milieu des fleurs qui étaient pour la plupart plus grandes qu'elle. Alors qu'elle marchait, quelque chose attira son attention, c'était une drôle de tige qui était suspendue à une feuille.
« Augustin ! Augustin, viens voir, viens vite !, appela-t-elle
Le vieil homme arrêta d'arroser les salades, et se rapprocha d'elle.
-Que se passe-t-il mademoiselle de Martel ?
- Regarde Augustin, on dirait qu'une feuille a poussé dans le mauvais sens, indiqua-t-elle en pointant du doigt cette « feuille ».
Il suivit du regard, la nouvelle découverte de la petite fille, et rit de bon cœur, amusé en réalisant de quoi il s'agissait.
- Ce n'est pas une feuille mademoiselle, c'est une chrysalide, expliqua-t-il
-Une chrysalide, répéta-t-elle en fronçant les sourcils, l'air confus,
- Si vous préférez c'est une chenille qui s'est enroulée dans un cocon,
Aurora comprenait de moins en moins, pourquoi une chenille se serait-elle enroulée dans un sac de couchage, c'était ce à quoi lui faisait penser le cocon, cela n'avait pas de sens.
- Elle fait du camping ?, demanda-t-elle coincement
A nouveau il éclata de rire, cette petite était un vrai rayon de soleil dans la demeure froide des de Martel, qui était devenu glaciale après la mort de madame de Martel. La jeune fille ne s'en offusqua pas, elle aimait bien Augustin, il répondait toujours à ses questions, et l'aidait à faire pousser de magnifiques fleurs, qu'elle déposait sur la tombe de sa maman.
- Non mademoiselle, elle va changer de costume,
-De costume ? Ne dis pas n'importe quoi, les chenilles n'ont pas de vêtements, le contredit-elle
- C'est vrai, mais ce sont des magiciennes, d'ailleurs avec un peu de chance vous pourriez le voir de vos propres yeux, affirma-t-il en repartant
De la magie, elle adorait la magie, surtout celle que faisait son amie Freya Mikaelson. Elle planta ses yeux sur cette chrysalide, attendant cette transformation.
- Mademoiselle, cela peut ne pas se produire aujourd'hui, la prévint-il en constatant qu'elle n'avait pas bougé. »
Dans le doute elle préféra ne pas bouger, cela aurait été dommage de manquer cela. A l'heure de rentrer, rien ne s'était produit, mais Aurora ne désespéra pas, elle y retournerait demain.
Le lendemain matin, elle se dépêcha de prendre son petit-déjeuner, et après s'être habillée, elle se précipita au jardin, elle fut ravie de voir que le cocon était toujours intact. Elle patienta toute la matinée, mais sans résultat, à midi, Augustin lui apporta un sandwich, il avait deviné qu'elle refuserait de rentrer pour manger. Lorsque la nuit tomba, la chrysalide était toujours en parfait état, et l'enthousiasme de la jeune de Martel, commença à diminuer, combien de temps devrait-elle encore attendre ?
Les jours suivants furent pareils, et Aurora craignait de ne jamais assister à ce tour de magie dont lui avait parlé le jardinier. Cela faisait presque une semaine qu'elle restait debout, plantée devant ce cocon, et elle en avait marre. Elle allait renoncer lorsque ses yeux s'ouvrirent en grand, la chrysalide était en train de se fissurer.
« Augustin, viens, le tour de magie a commencé, cria-t-elle
Touché qu'elle veuille partager cet instant avec lui, il la rejoignit sans tarder. Les iris verts de la jeune fille fixaient intensément la scène à laquelle ils assistaient, et rien n'aurait pu la distraire. Le cocon finit par se déchirer pour de bon, libérant une créature avec des ailes oranges et noires. L'animal qu'elle prit d'abord pour une fée, battit quelques fois des ailes, avant de s'envoler et vint se poser sur le doigt avec lequel Aurora pointait.
- Augustin, je sais ce que c'est, c'est un papillon n'est-ce pas ?, murmura-t-elle sans détourner les yeux de l'insecte installé sur elle.
-C'est exact mademoiselle Aurora, à présent vous saurez qu'avant d'être des papillons ce sont d'abord des chenilles, confirma-t-il »
L'animal reprit son envol, et alla butiner sur les fleurs du jardin. Les yeux de la de Martel brillaient, elle trouvait cela si beau, tellement magique.
Le soir, avant de s'endormir,elle se demanda si les petites filles aussi pouvaient se changer en papillon, Aurora aimerait bien, comme ça elle pourrait elle aussi voler.
