A/N : Bonjour et merci de lire mon premier OS! N'hésitez pas à me laisser une review, bonne ou mauvaise, ça fait toujours plaisir et me permettrait de m'améliorer! Bonne lecture :)

Disclaimer : supernatural ne m'appartient pas

Spoil : épisode 3 saison 9


La chemise

1 mois. Cela faisait 1 mois que Castiel était devenu humain. 1 mois pendant lesquels 'il était devenu différent, et ressentait de nouveaux sentiments. Bien qu'il en ressentait déjà auparavant pour un certain humain, ils s'étaient amplifiés et clarifiés depuis qu'il avait perdu sa grâce.

Cass était blotti sous sa couette, à l'abri du froid. Il humait la manche de son pyjama, prêté par Dean, celle ci portant encore son agréable odeur.

L'aîné des Winchester l'avait forcé à en porter un pour éviter qu'il ne tombe malade. Bien que l'ex-ange se doutait que cela était la conséquence de son incident de la veille : il était descendu prendre son petit déjeuné en ne portant qu'un boxer. Sam dormait encore, mais Dean se trouvait dans la cuisine, préparant des pancakes. Quand il l'avait aperçu, il mit quelques seconde à décrocher ses yeux du corps dénudé de son « ami » avant de rougir violemment. C'est après que vint la leçon de moral et que l'interdiction fut établie : il devait dormir habillé pour son bien.

Depuis un moment, Castiel était de plus en plus préoccupé par Dean.

A la suite de la chute des anges, ce dernier semblait différent. Il avait du se passer quelque chose avec Sam durant son absence. Dean semblait en avoir pris la responsabilité, il pouvait lire, dans ses yeux, un brin de culpabilité. Bref, notre petit angelot voulait soulager Dean, au moins pendant une journée, du poids qu'il portait sur ses épaules. Et il avait trouvé la parfaite occasion : l'anniversaire de ce dernier.

Depuis le temps qu'il côtoyait les Winchester, il avait remarqué que, contrairement aux autres humains, ils ne fêtaient pas leurs anniversaires. Dean était né le 24 janvier, ce qui laissé peu de temps à Castiel pour trouver une idée.

Il abandonna vite le projet de faire une fête, ce n'était pas le genre du chasseur et il ne voyait pas trop qu'il aurait pu y invité. Il décida donc de faire dans la simplicité, pour changer de leurs vies peu ordinaires. Ils pourraient passer la journée au bunker, regarder des bon vieux western et remettre en état les voitures de collections que contenaient le garage ( même s'il y connaissait rien en mécanique ). Cela ferait sûrement plaisir à Dean.

Pour le gâteau, il n'avait pas eut à réfléchir longtemps, connaissant la passion de son ami pour la tarte au pomme.

Il ne manquait plus qu'une chose : le cadeau. Il envisageait au départ de lui acheter une cassette de rock, mais n'ayant aucune culture musicale, il opta pour une autre option...

Lors de leur dernière chasse, Dean était revenu très énervé. Il avait eut la mauvaise idée de porter sa chemise favorite, offerte par Bobby. Quand il décapita l'odieux vampire qui était l'objet de leur chasse, sa cher chemise fut aspergé de sang. Il avait passé une journée entière à frotter, savonner, laver et nettoyer son précieux vêtement en vain. Les taches n'étaient pas décidées à partir.

Cass décida donc de lui acheter une nouvelle chemise, étant conscient qu'elle n'aurait pas la même valeur sentimentale que l'ancienne. Il tenait énormément à Dean, l'aimait bien plus qu'un ami, mais il doutait que ses sentiments soient réciproques.

Enfin, ce jeudi matin, après un bon petit déjeuné, il pris le volant de sa Cadillac direction la ville ! Il allait se rendre pour la première fois de sa très très longue vie dans un magasin de vêtement.

Il entra dans la spacieuse boutique, un peu angoissé. Il se dirigea vers le stand de chemise, il y en avait de toutes les couleurs...et de toutes les tailles ! Le problème sauta immédiatement aux yeux de l'ex ange, il ne connaissait pas la taille de Dean. Il aurait pu l'appeler, mais le chasseur se serait douter de quelque chose, pourquoi lui demander subitement s'il portait du M ou du L ? Alors il décida de prendre au piff, n'osant pas demander conseil aux vendeuses qui le regardaient d'un air étrange depuis son entrée.

Cass choisit une chemise à carreaux bleus, d'une taille lui semblant convenable pour Dean.

Avant de rentrer, il passa au supermarché et acheta les ingrédients nécessaires pour faire une tarte, grâce à la liste que lui avait confié Sam. Il avait demander conseil au cadet Winchester qui lui avait acheté un livre de cuisine pour l'aider dans sa tâche.


« Hey Cass ! Alors c'était bien le shopping ? » Lança Dean, un sourire aux lèvres.

« Euh, je n'ai rien trouvé à mon goût », menti-t-il en se grattant l'arrière de la tête. Il dissimulait son paquet sous son éternel trench-coat, espérant qu'il ne soit pas découvert par les yeux aiguisés qui le scrutaient.

Le brun commençait à partir quand l'aîné winchester le questionna :

« Ben où est ce que tu vas ? On a des recherches à faire j'te rappelle !

-Hum, j'ai une envie pressante », répondit il avant de partir en courant, manquant tomber dans les escaliers.

Dean se retint de rire devant le comportement enfantin de son ange, et se remit directement à travailler.

Ce dernier planqua immédiatement le précieux cadeau sous son lit, et rejoignit les winchester dans le salon.


Ça y est, c'était le jour J.

Castiel s'était levé aux aurores, il lui restait une dernière chose à faire, la tarte. Il s'habilla en quatrième vitesse et descendit les escaliers silencieusement, pour éviter de réveiller les deux frères.

Il portait un tablier rose bonbon qu'il avait acheté en même tant que les ingrédients de la tarte. Il souffla un bon coup et se mit au travail.

Il éplucha les pommes, les coupa, étala la pâte dans un plat, y déposa les cubes de fruit et recouvrit le tout de bande de pâte. Puis il la plaça dans le four en se brûlant légèrement les doigts.

L'ange déchu regardait son œuvre avec fierté, il avait réussit ! Son regard se baissa sur ses mains ensanglantées. Il avait du s'écorcher en coupant les pommes. Heureusement, il n'avait pas saigné tout de suite évitant à la tarte d'avoir le goût de sang...

L'ex ange se dirigea alors vers la salle de bain et tomba sur l'aîné winchester encore engourdi par le sommeil.

« Bon anniversaire Dean ! » S'exclama-t-il .

Castiel le pris dans ses bras, et fit durer l'étreinte un peu plus longtemps qu'à leur habitude. Quand ils se séparèrent, le chasseur pointa du doigt la main du brun :

« Cass tu saigne ! Qu'est ce que t'as fait ? » Il ne lui laissa pas le temps de répondre qu'il reprit , « Attend je vais te soigner. »

Il fouilla dans l'armoire à pharmacie et sortit de quoi désinfecter et quelques sparadraps.

« Attention sa risque de piquer » dit-il avant de poser délicatement un coton imbibé d'alcool sur la coupure du blessé.

Celui ci ne broncha pas, étant habitué à bien pire. Il ferma les yeux, profitant de sa proximité avec le châtain pour humer son odeur et se concentrer sur la chaleur qu'il dégageait. Le chasseur, lui, portait toute son attention sur la main de l'accidenté, le désinfectant en prenant beaucoup de précautions, pour éviter de lui faire mal. Lorsqu'il eut terminé, il prit un pansement et le plaça sur l'égratignure.

« Voilà c'est fini ! Dis moi, comment sa se fait que tu sois levé à cette heure là, t'es tombé du lit ou quoi ? Demanda Dean, un sourire joueur posé sur ses lèvres

-Je ne suis pas tombé Dean, j'ai juste mis un réveil, c'est ce que les humains font non ?

-Oui, souffla-t-il, mais pourquoi te réveiller aux aurores ?

-Pour ton anniversaire bien sûr, je voulais te le souhaiter en premier ! » Annonça Cass, ses joues prenant une teinte rosée.

Dean resta stupéfait quelque secondes devant l'attitude adorable de son ange, leurs regards se croisèrent, l'océan rencontrant la jungle amazonienne. Soudainement, le winchester le prit dans ses bras à son tour, lui murmurant un « merci ».

Après leur longue étreinte, ils se dirigèrent vers la cuisine. Une douce odeur de pommes caramélisés leur embauma les narines. Castiel s'approcha du four et y sortit la tarte. Dean le regarda avec émerveillement :

« Tu as fait ça pour moi ?

-Bien sûr ! Je me suis dit que tu préférerais une tarte à un gâteau, j'ai eu raison ? »

Dean retint les larmes de joies qui lui montaient aux yeux, il n'allait quand même pas pleurer pour une tarte ! Lui qui était allé en Enfer, au Purgatoire, avait vaincu des centaines de démons et autres monstruosités ne pouvait pas perdre tous ses moyens devant une pâtisserie, c'était ridicule !

« Euh, Cass, mer-

Il n'eut pas le temps de le remercier que l'ex-ange lui tendit un paquet. Il l'ouvrit avec précaution, prenant le temps de savourer l'instant, ce n'était pas souvent qu'on lui offrait un cadeau ! Ses yeux s'illuminèrent encore plus quand il découvrit la chemise. Il resta comme cela, à contempler le vêtement, au beau milieu de la cuisine, un sourire sur les lèvres. Puis tout à coup, il se mit à déboutonner la chemise qu'il portait.

« Mais qu'est ce que tu fais ? » Paniqua Castiel, dont le visage s'était empourpré à la vue du torse de son ami.

« J'essaye mon cadeau ! » Répondit fièrement Dean, maintenant complètement débarrassé de son haut.

Il enfila doucement la chemise, le regard du brun fixé sur lui. Son attention fut interpellé par un léger souci...le vêtement semblait étrangement petit sur le corps du chasseur. Celui ci ne pu la fermer mais son sourire ne disparut point, il se mit au contraire à rire aux éclats. Il se sentait bien, heureux, libéré de toute la tension et pression qu'il subissait depuis tant de temps. Et tout cela c'était grâce à Cass, l'ange qui l'avait sauvé des enfers, qui étaient prêt à faire n'importe quoi pour lui, l'ange qu'il aimait .

Il avait toujours essayé d'ignorer ses sentiments, comme les papillons dans le ventre que lui provoquaient les étreintes du brun, ou ses yeux qui n'arrivait pas à se détacher de lui dès qu'il entrait dans la pièce. Il en avait assez de se retenir, de se voiler la face. Tant pis si les sentiments n'étaient pas réciproques, au moins il aurait essayé.

Dans un élan de courage, Dean s'avança vers son ange et posa ses mains de chaque coté de sa tête.

« Dean que f-

Il n'eut pas le temps de finir qu'il fut coupé par les lèvres du chasseur qui se posèrent délicatement sur les siennes. Le baisé était plein de tendresse et de passion et dura jusqu'à ce que les deux hommes se retrouvent à bout de souffle.

« Merci beaucoup » murmura Dean

Castiel allait s'avancer pour l'embrasser à nouveau quand Dean se jeta sur la tarte, lui faisant un joli vent. A cause du regard peiné de ce dernier, le châtain le rassura :

« T'inquiète Cass, on aura le temps d'en faire beaucoup d'autres après la tarte » , finit-il avec un clin d'œil.

Le-dit Cass rougit de plus belle, et pris place au côté du chasseur.

« Hum Cass, c'est la meilleur tarte aux pommes que j'ai jamais mangé ! » Déclara Dean la bouche pleine.


Quand Sam s'était réveillé et avait descendu les marches pour se rendre dans la cuisine, il avait manqué s'étouffer. Devant lui son frère et Castiel était en train de... s'embrasser.

« Bonne anniversaire Dean ! Je vois que tu profites déjà pleinement de ta journée! Si les choses deviennent , hum, plus sérieuses n'oublient pas que tu as une chambre pour ça ! lança Sam avant de repartir derechef dans sa chambre.

-Merci du conseil Sammy » cria Dean avant de replonger ses lèvres sur celles de son amant.


Quelques temps plus tard, Castiel proposa à Dean de regarder un western. Celui ci accepta volontiers. Le reste de la journée se déroula dans la même ambiance, Sam restant cloîtré dans sa chambre, pour laisser un peu d'intimité aux deux hommes.


Pendant plusieurs jours, Dean se balada avec sa chemise à moitié ouverte, faute de pouvoir la fermé, il la portait fièrement, sous le regard exaspéré de Sam.

Ce matin là, les inséparables se levèrent ensemble, Cass alla se doucher en premier, laissant Dean allait prendre son petit déjeuner. Quand ce dernier entra dans la cuisine, il découvrit avec étonnement son frère, assis à table.

« Salut Sammy, bien dormis ? »

Le dit Sammy se retourna faisant frissonner l'aîné, les yeux bleus le fixèrent quelques seconde avant de disparaître.

« Zeke, je t'écoute, souffla Dean , fait vite avant que Cass ne revienne

-Justement je voulais te parler de lui, il faut que tu comprennes qu'il nous met moi et ton frère en danger.

-Qu'est ce que tu veux dire par là ? Il est humain maintenant pourquoi serait il un danger ?

-Les anges sont à sa recherche, voilà le danger ! C'est un peu de sa faute si nous sommes tombés du paradis. Pour faire claire il doit partir ou alors c'est moi qui partirai. »

Dean le regarda bouche bée. Il devait choisir entre Cass, son amant, ou Sam, son petit frère sur lequel il avait toujours veillé.