Bonjour à toutes et à tous, je sais que vous attendiez probablement la suite de ma fanfiction Tu n'es pas seul mais je n'ai pas eu le temps de la continuer. Toutes mes excuses, pour ce petit contre temps. Cela dit j'ai retrouvé une fanfiction que j'avais écrite pour Noël, ça tombe bien c'est la bonne période. Elle m'a été inspirée après avoir regardé un téléfilm de Noël dont j'ai oublié le titre. Elle devrait normalement être en deux ou trois chapitres.
Je profite de ce petit mot pour vous souhaiter à tous de très bonnes fêtes de fin d'année. Profitez de vos amis et de votre famille.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de laisser un commentaire.
Bonne lecture !
Erin passa la porte du bureau comme tous les matins elle salua le Sergent à l'entrée cela faisait sept ans maintenant qu'elle dirigeait une unité, après avoir passé plusieurs années dans l'unité des renseignements au distinct 21. Elle avait déjà mené plusieurs missions à l'étranger qui avaient toutes été un succès. Aujourd'hui elle était revenue depuis cinq ans à Chicago, elle était comblée par son travail, elle adorait ce qu'elle faisait, mener des hommes, des opérations tout ça lui plaisait énormément. En somme elle était vraiment heureuse, aussi heureuse que c'était possible de l'être. Elle rejoignit son bureau et saluant son équipe, à quel doux son à l'oreille, son équipe. Elle ne pensait pas réussir à arriver jusque-là, et pourtant la voilà. La journée s'annonçait assez calme, en dehors de la paperasse rien d'intéressant, et ça arrangeait la chef d'équipe qui avait bien l'intention de laisser partir ses subordonnés tôt en ces fêtes de fin d'année, même si elle était une bourreau du travail ils avaient une famille et ils méritaient tous d'en profiter.
C'est pourquoi elle fut surprise quand à plus de 23 heures elle vit l'un des agents de son équipe arriver.
-Tu n'es pas chez toi ? interrogea Erin.
-Non, je… je voulais savoir si tu avais réfléchi à ce que je t'ai demandé.
-Écoute Annabelle, je sais que tu veux vraiment entrer dans cette équipe, et je comprends crois moi, mais tu n'es pas prête, fais-moi confiance. Quand tu le seras, je rajouterais volontiers un bureau ici.
Annabelle hocha la tête, une nouvelle fois déçue, ça devait bien faire la dixième fois qu'Erin lui disait ça et pour tout dire elle commençait à en avoir marre. Tout ce qu'elle souhaite c'est rejoindre cette unité d'élite pour faire ce qu'elle fait de mieux : protéger les citoyens de cette ville. Elle partit dépitée et décida de rentrer chez elle pour essayer de tout de même profiter de ces fêtes.
Erin de son côté partit aux alentours de minuit et décida de rentrer chez elle, sur la route elle ne pouvait s'empêcher de sourire, elle n'avait jamais particulièrement aimé Noël mais elle était heureuse d'avoir réussi à arriver jusqu'où elle est.
-Ho voilà quelqu'un qui est heureuse.
Elle se tourna vers la voix et découvrit un père Noël comme il y en avait tant à Chicago en cette période.
-Oui effectivement. Répondit-elle en souriant et en glissant un billet dans la boîte posé devant lui.
-Il n'y a vraiment rien qui pourrait vous rendre encore plus heureuse ?
Elle réfléchit un instant, à tout ce qu'elle avait vécu, s'il y avait peut-être quelque chose qui pourrait la rendre encore plus heureuse, mais elle n'allait pas l'avouer, pas un père noël inconnu.
-Non, rien du tout.
-Dans ce cas, je vous souhaite de passer d'excellent fête.
-Merci, vous aussi.
Elle rentra chez elle, seule comme d'habitude, cette année et comme toutes les précédentes elle n'avait même pas décoré son sapin, elle n'en avait pas envie, et puis quel intérêt quand on passe Noël seule ? Elle s'asseya sur son canapé et alluma son pc elle avait encore quelques dossiers à fignoler. Elle en profita pour regarder comme elle le faisait souvent un réseau social bien connu, elle était en train de regarder qu'est-ce que les gens faisaient pendant qu'elle se tenait seule dans son appartement quand tout d'un coup, elle vit sur le côté de son écran apparaître une photo qu'elle connaissait trop bien. Quelle idée ont ces réseaux sociaux de mettre des suggestions d'amis ? Il n'y a pas mieux pour créer de la nostalgie chez les gens. Et pour elle c'était bien plus que ça, c'était des regrets, le regret d'une vie qu'elle aurait pu avoir si elle n'était pas montée dans cet avion. Elle ferma brutalement son ordinateur et décida qu'il était temps qu'elle aille dormir et oublier ce qu'elle venait de voir, demain sera un autre jour, et pour plus d'une famille pas n'importe quel jour en cette veille de Noël.
En se levant le lendemain elle se sentit en pleine forme, elle n'avait pas aussi bien dormit depuis longtemps.
-Maman ! Maman !
Elle se redressa brutalement, elle devait rêver, ce n'est pas possible qu'il y ait deux petites têtes blondes identiques devant elle. Que c'était-il passé ? Elle ne les connaissait de nul part.
Erin n'eut pas le temps de répondre quoi que ce soit les deux enfants étaient déjà parti. Elle prit une profonde inspiration avant de se lever pour descendre se demandant ce qu'elle allait voir en bas des escaliers. Elle tenta de se raisonner sur le chemin pour le rez de chaussé, elle devait probablement rêver, c'était la seule explication possible. Comment avait put-elle atterrir ici ? Ou alors seconde hypothèse il lui était arrivée quelque chose, quelqu'un l'avait aidé et ces deux enfants n'étaient pas les siens, mais problème ils l'avaient appelé maman. Et puis en arrivant en bas, elle découvrit Jay était dans la cuisine, en train de préparer à manger. Et pourtant elle était à peu près sûr qu'il ne vivait pas dans une maison en banlieue, en dehors de Chicago. La première hypothèse semblait belle et bien la bonne. Elle rêvait.
-Maman, Maman regarde, Papa a fait des pancakes.
-Oui c'est ce que je vois. répondit-elle hésitante, qu'est-ce qu'elle était censée répondre.
-Désolé, d'habitude ils t'attendant mais tu sais ce que c'est avec la journée des pancakes. Dit Jay.
-Bien sur je comprends.
Elle avait l'air ailleurs et il le vit tout de suite.
-Tout va bien ?
-Oui, oui, je vais juste... j'ai besoin de sortir un petit peu.
-Sortir ? pour quoi faire ?
-Je peux prendre ce manteau ?
-Bien sûr c'est le tien. répondit Jay se demandant ce qui lui prenait, il savait qu'elle était fatiguée à cause de tous ces préparatifs de fête mais pas à ce point-là.
Elle failli reposait la question pour ses bottes mais se ravisa, elle était chez elle, enfin d'après Jay et les deux garçons assis au comptoir de la cuisine.
-Je peux t'emprunter ta voiture ?
-Bien sûr.
Elle attrapa les clés posées sur le comptoir, le remercia et partit avec la voiture. Elle devait se rendre à son bureau, voir si quelque chose avait changé, être sûr de ce qui se passait, peut-être que là-bas elle obtiendrai des informations. Elle fut arrêtée à l'entrée par le gardien.
-Que faites- vous ici ?
-Ben je travaille ici.
-Ça ça m'étonnerait, je travaille depuis plus de vingt ans ici et je ne vous ai jamais vu de ma vie.
-Quoi ? Comment est-ce que c'est possible ?
-Je ne sais pas madame, mais vous ne pouvez pas rester là.
Elle sortit du bureau, dépitée, mais surtout de plus en plus inquiète, jusqu'à ce qu'elle reconnaisse un son particulier qu'elle était sûr de déjà avoir entendu quelque part. Elle suivit le son te découvrit avec surprise le père Noël qu'elle avait vu la veille juste avant de rentrer chez elle.
-Oh bonjour. Salua le veille homme en costume de père noël.
-Dites-moi comment réparer ça ?
-Comment réparer quoi ?
-Ça, tout ce qui se passe, c'est votre faute, je vous ai vu hier vous m'avez parlé d'un vœu et maintenant voilà.
-Je n'y suis pour rien. Parfois il arrive que l'on souhaite tellement fort quelque chose que ça se produise.
-Et comment on s'en sort ?
-En trouvant pourquoi on a voulu ça.
Elle repartir sans un mot sceptique après ce que lui avait dit ce vieil homme, et puis s'interrogeant, devenait-elle folle ? Comment pouvait-elle demander conseil à un vieil homme déguisé et croire ce qu'il disait ?
