Bonjour, voici ma première Fanfic, c'est donc une Fanfic sur Vocaloid, qui mettra en vedette Rin et Len Kagamine.

J'ais mis rated T, il est possible que par la suite cela évolue vers le rated M, pour cause de scène de violence et de thème mature.

Vocaloid et tout ce qui s'y rapporte appartient à Yamaha Corporation.

« Allez! Concentre -toi un peu!

-Mais je fais ce que je peux, lâche moi!

-C'est le troisième pas que tu rate, fait attention! »

Ce petit manège durait depuis un peu plus de trente minutes maintenant, l'inénarrable Kaito répétait la chorégraphie de « Cantarella » en compagnie de Hatsune Miku, qui au contraire de son partenaire si perfectionniste, prenait tout ça un peu trop à la légère.

Les Vocaloids étaient presque tous réunis: Len, sa soeur Rin, Miku, Kaito mais aussi Meiko, Gakupo et Luka. Ils siégeaient dans une vieille salle de sport de quartier afin de répéter leur diverses danses et chorégraphies. Habituellement, ils disposent de leurs propres locaux, mais un récent incendie à détruit la salle de sport adjacente au studio d'enregistrement ou les Vocaloids travaillent.

Comme ils répétaient chacun à leur tour (sauf pour les duos), ils étaient tous assis sur des bancs à regarder les autres danser en attendant leur tour. Len plissa les yeux. Depuis toujours il trouve la chanson Cantarella ainsi que la danse qui l'accompagne vraiment magnifique, c'est un vrai plaisir à regarder. Surtout grâce à Miku, se dit-il. Ses immenses cheveux turquoises volaient autour d'elle à chacun de ses mouvements et leur couleur mettaient en valeur ses yeux pétillants et plein de vie. Bien que, gouverné par ses hormones du haut de ses 14 ans, ce n'était pas exactement les yeux de Miku qui captaient toute l'attention du jeune Len...

-Eh, Len...

Rin lui administra un vigoureux coup de coude -qu'elle avait pointu- dans les côtes.

-Qu'est-ce qu'il-y-a ? demanda-t-il en grimaçant.

-Ben déjà, ferme la bouche, ensuite ça va bientôt être à notre tour.

-Ah... OK. grommela Len.

Depuis le début de la séance il appréhendait ce moment, celui ou il devrait se mettre à danser devant les autres. Autant sur scène, les centaines d'inconnus braquaient leurs yeux émerveillés sur lui ne le dérangeait pas, autant être observé et jugé par ses amis le stressait beaucoup plus.

C'est une Miku radieuse et un Kaito irrité qui reprirent place sur leurs bancs respectifs au moment ou Rin et Len se levèrent.

-C'était pas mal, on s'est bien débrouillés! Gazouilla Miku.

-Tu rigole? s'écria Kaito, les oreilles aussi rouges que ses cheveux étaient bleus, on à fait n'importe quoi! Et je te rappelle qu'en plus de danser il faudra chanter, aussi!

-Parle pour toi, sur cette chanson, que ce soit en live en en studio, tu t'arrange toujours pour couvrir ma voix, déjà que je fait que des chœurs par-ci par la...

-Taisez-vous, c'est au tour des jumeaux! L'interrompit Meiko, assise juste derrière eux.

Gakupo, posé à coté d'elle, dormait à poing fermé. Son sommeil se semblait pas troublé par Luka qui s'affairait à lui tresser les cheveux en deux nattes du plus bel effet.

Miku jeta un œil sur les jumeaux qui s'avançaient sur le devant de la piste. Rin avait l'air sûre d'elle, comme à son habitude, Len par contre, semblait plutôt morose. Elle lui lança un petit sourire d'encouragement qui le fit légèrement rougir. Plus le temps passait et plus elle constatait que ce jeune homme en pinçait pour elle, rien qu'a voir sa façon de la regarde en biais ou de lui sourire béatement. Len était, en règle générale, plutôt timide, et même si il se lâchait sur scène, dans la vie de tout les jours c'était un garçon réservé.

Rin, au contraire, était enjouée et bavarde, une vraie pile électrique qui mordait la vie à pleine dents.

Comme quoi, bien que presque parfaitement identiques sur le plan physique, ces deux la possédaient chacun une personnalité très différente l'un par rapport à l'autre. Au fond, se dit Miku, c'est pour ça qu'ils sont inséparables, ils se complètent. Comme les deux coté d'une médaille.

Len avala sa salive et trembla un peu lorsque Rin démarra le playback. Ils allaient danser « Migikata no Chou » une chanson qui mettait particulièrement Len en valeur, à son grand déplaisir. Heureusement qu'il ne faudrait pas chanter, cette fois là. Rin lui fit un clin d'œil puis commença à bouger au rythme rapide et enjoué de la chanson. Len poussa un grand soupir et la rejoignis.

« Bien, dans l'ensemble c'était pas mal, qu'en pensez vous? demanda Kaito au reste de l'équipe.

-Super! S'écria Miku.

-Peut mieux faire. observa Luka.

-Pas mal... T'as raté le début, Len. Fit observer Meiko...

Gakupo, toujours endormi, resta sans avis. « Bon, repris Kaito, Rin tu étais parfaite, mais fait attention Len, tu est toujours rigide au début, tu n'as pas l'air assez « heureux ». C'est une chanson joyeuse.

-Pff... marmonna Len dans son coin. Typique. Exactement le genre de truc qui le mettait hors de lui, se faire observer et juger par les autres Vocaloids, comme si il était un petit jeune fraichement intégré dans le groupe. Kaito se donne toujours de grands airs de mentor, mais ils sont tous logés à la même enseigne, il n'y a pas de leader.

-Bon, s'exclama Kaito en frappant dans ses mains, je crois que c'est fini pour aujourd'hui, vous pouvez aller boire un coup et ceux qui veulent peuvent rentrer, pour les autres, on peut prendre un verre et discuter de la répète.

Len, trop heureux de s'éclipser un moment, fila ventre à terre vers les toilettes des garçon, pour s'asperger le visage d'eau fraiche.

Les toilettes correspondaient en tout points à ce que l'on pouvait attendre d'une salle de sport: Des miroirs craquelés et sales, une forte et répugnante odeur d'urine et un sol poisseux et luisant. Touts ces détails n'empêchèrent pas Len de plonger la tête dans un lavabo ébréché pour se passer le visage sous le jet irrégulier du robinet.

Lentement, il leva les yeux et fit face au miroir. Il n'avait pas très bonne mine, de profondes cernes apparaissaient sur sous ses yeux et ses joues étaient creuses et blanches comme de la craie. Len se regardait peu dans les miroirs, bien qu'il lui suffisait de regarder sa sœur jumelle dans les yeux pour en avoir l'impression, les cernes et les joues creuses en moins.

Sa sœur... En ce moment, ils n'étaient pas en très bon termes. Non pas qu'ils se disputent, mais Len constatait que plus ils grandissaient moins ils passaient de temps ensemble. Avant, à l'école primaire, ils passaient le plus clair de leur temps ensemble, que ce soit pour les récréation ou au déjeuner. Mais maintenant... Ils avaient beau habiter tout les deux avec Neru, une bonne amie également Vocaloid, ils ne se parlaient réellement que pendant les répétitions, au collège, Rin restait avec ses amis, Len avec les siens. Le soir chacun filait dans sa chambre respective jusqu'à l'heure du dîner. Même si pour les autres Vocaloids, les jumeaux semblaient aussi indissociables l'un de l'autre que par le passé, Len savait bien, lui, que le lien si spécial qui les unissaient partait lentement en morceaux.

Len se passa la main dans les cheveux et retourna lentement vers les autres, ils avaient déjà sortit la table pliante et les bouteilles de jus de fruits. Len réprima un hoquet et déglutit. La seule chose dont il avait envie après cette exhibition, c'était de rentrer tranquillement à la maison, les prémisces d'une migraine se faisaient sentir sous son crâne. Arrivé près de Rin, il lui demanda discrètement:

-On y va? J'ai mal à la tête, j'aimerais bien rentrer...

-Oh, non! Grogna Rin, tu veux pas partir maintenant? On va se poser tranquille, y'a du jus d'orange et tout...

-Nan, mais j'en ais marre, trop de bruit, trop de lumière.. Allez, tu pourra boire du jus d'orange à la maison!

-Pff... soupira Rin, t'es vraiment pas sociable, Len, je comprend pourquoi t'as pas de copine.

-Bon, fait ce que tu veux, moi je rentre! rétorqua Len en haussant légèrement la voix.

Et, attrapant son manteau au passage, il sortit en trombe de la salle, sans dire au revoir à personne.

Rin se gratta la tête de dépit. Quel casse pied! Maintenant elle était plus ou moins obligée de rentrer avec lui, cet imbécile de Len ne connaissait pas le chemin du retour, il pourrait se perdre. Elle pris une minute pour expliquer la situation et dire au revoir aux autre, puis sortit dehors après avoir mis sont manteau.

En premier lieu, il pleuvait. Fort, même, heureusement qu'elle avait une capuche. La nuit étiait déjà tombée, seul la faible lumière des lampadaires permettait de percer les ténèbres. Il ne lui fallut pas plus de deux minutes pour repérer Len qui tournait en rond à 500 mètres du gymnase.

-T'es vraiment impossible, tu sais? Dit-elle en arrivant à sa hauteur.

-Fiches moi la paix, j'aime pas du tout ces séance de danse! On nous regarde comme des singes savant, ca me stresse et je fais n'importe quoi! Faut pad qu'il s'étonne, le Kaito, si je suis « pas assez enjoué »!

-Mais on peut rien te dire, c'est pas vrai... soupira Rin, Tu sais bien que c'est la critique qui fait avancer...

-Grmbh..

-C'est pas des manières de partir comme ça, il y avait un ambiance sympa pourtant. Et puis t'aurais pu en profiter pour reluquer un peu Miku.

-Hein? S'exclama Len en rougissant furieusement.

-Si tu crois que j'ai pas remarqué comme tu la regardais! Il faudrait lui greffer des yeux sur le décolleté pour que tu la regarde en face.

-Ouais, ben au moins chez elle y'a quelque chose à regarder, hein, la planche à pain?

-La ferme ou je t'abandonne ici! S'écria Rin, piquée au vif.

Peu après, le silence s'installa. Situé en ville, le gymnase était loin de la maison de Neru, il fallait environ trente minutes de marche rapide pour y arriver. Arrivé à environ un quart du trajet, Ils traversaient une petite ruelle très étroite a peine trois mètres de large, jonchée de poubelles, presque dépourvue d'éclairage et bordée d'immeubles sombres et très haut. Len reprit la parole.

-Dis-donc, t'es bien sûre que c'est par là?

-Ben oui évidemment! répondit Rin.

-C'est vachement glauque, comme endroit, ca fout les jetons...

-Mais, nan, c'est parce qu'il fait nuit.

Rin fanfaronnait, mais au fond elle n'était pas rassurée du tout. Même le jour, cette rue était effrayante. Rin aurait volontiers fait demis tour, mais pas question de flancher face à cet idiot de Len.

Un bruit sourd les fit sursauter. Les jumeaux s'immobilisèrent, tout leurs sens en alerte. Len leva les yeux et perçus à la faible lumière du lampadaire qui éclatait la scène, une haute silhouette se dresser devant eux.

-Rin... marmonna-t-il.

-J'ai vu, dit-elle, viens on retourne sur nos pas.

Mais après avoir fait demi-tour, ils constatèrent qu'une deuxième personne les attendaient de l'autre coté de la ruelle. Les deux hommes s'avançaient ensemble vers eux. Len sentit Rin agripper un pan de son manteau.

-Salut. Dit l'un des homme, d'une voix rauque.

Ils n'étaient maintenant plus qu'a quelques mètres d'eux, les encerclant purement et simplement. A la leur du lampadaire, Len pouvait distinguer leur visage. Celui devant eux était immense, avec de longs cheveux noirs et sales qui pendaient sur ses larges épaules nues. Malgré la pluie, il portait un T-Shirt sans manche laissant voir ses bras musculeux et tatoués. L'autre avait de courts cheveux rouges et une grosse cicatrice sur le menton, il était petit et maigre mais avait une expression absolument hideuse sur le visage, une mâchoire de tueur sadique couplée à un regard affable et doucereux. Len tremblait de tout ses membres. Il jeta un coup d'oeil à Rin. Elle avait repris ses esprits, son regard était déterminé et elle avait laché son manteau.

-A trois, on s'enfuie, chacun d'un coté du gros type, lui dit elle dans un souffle.

Le « gros type » n'était plus qu'a cinq mètre maintenant, et le petit était plus proche encore. Rin inspira profondément.

-Un... souffla-t-elle.

-Qu'est-ce que t'as dit, petite? éructa le type aux cheveux rouges.

Elle s'immobilisa, paralysée de terreur, quand elle remarqua l'éclat d'acier qui brillait dans la paumes des deux hommes.

Le grand tatoué avait un poing américain, le petit balafré brandissait un couteau.

Premier chapitre terminé, j'espère que ca vous a plus. Le second chapitre devrait arriver d'ici peu.