Bonjour,
Voici une nouvelle fic pas si nouvelle que ça puisque j'ai repris une ancienne fic qui date de mai 2004 pour la corriger...
C'est une fic plus ou moins délire alors ne prenez pas tout au sérieux lol
En tous cas, j'espère que ça vous plaira!
Nymphadora.
Faidre (et non Phèdre)
-
Introduction: Une idée de cadeau
-
- Je sais enfin ce que nous allons faire! Dohko et moi avons réfléchit longuement et je crois que ce serait le meilleur des cadeaux!
C'était un 23 août, et tous les chevaliers d'Or s'étaient regroupés autour du Grand Pope afin de se décider sur le cadeau d'anniversaire qu'ils offriraient à Athéna dans environ une semaine. Sion et Dohko y avaient réfléchit apparemment depuis bien plus longtemps.
- Et qu'allons-nous offrir à Athéna? demanda Shura, impatient. On va se cotiser pour lui offrir une pure merveille, j'espère!
- Oui, affirma le Sion. Mais c'est un cadeau qu'on ne peut pas acheter avec de l'argent! C'est un cadeau qui vient du coeur. Un cadeau que personne d'autre que nous puisse lui offrir.
À cette réponse, tous les chevaliers d'or restèrent muets. Ils voulaient savoir ce que ce cadeau pouvait bien être: personne n'en avait pas la moindre idée... Dohko eut alors un sourire triomphant et leur annonça d'une voix enthousiaste:
- Ce sera une pièce de théâtre!
Les douze chevaliers ne trouvèrent rien à répondre sur le coup. Ils avaient tous eu peur de ne pas avoir bien entendu...
- Sion et moi avons écrit un scénario digne d'Eschyle ou Sophocle! Vous aurez tous un rôle plus ou moins important à jouer, continua Dohko tout excité. Mais chaque personnage est très important!
- Attendez, vous voulez dire que c'est nous qui allons faire les acteurs? demanda Death Mask qui lui, n'était pas du tout branché là-dessus.
- Oui! Et ce sera un cadeau merveilleux! répondit Sion tout aussi enthousiaste que Dohko.
- Pourquoi ne pas acheter un cadeau séparément pour la déesse et faire comme d'habitude, en se rassemblant dans la Salle des fêtes autour d'un banquet? proposa Shaka qui n'était pas non plus certain de vouloir faire du théâtre.
- Comme d'habitude? s'offusqua le Grand Pope. Notre Déesse va avoir quatorze ans! On a pas quatorze ans tous les jours, ni tous les ans! Il faut que cet anniversaire soit mieux que tous les autres! Il faut que ce soit la marque de notre victoire sur Hadès! Il faut que ce soit le symbole de la Paix éternelle sur Terre. Il faut que...
- Bon, d'accord, on a compris, l'interrompit Kanon, on va la faire cette pièce de théâtre! Donnez-nous des exemplaires du scénar et qu'on en parle plus!
- KANON! fit Sion, tu ne me parles pas comme ça! N'oublie pas que je suis le Grand Pope et que tu me dois respect!
- Ouais, ben, je ne vois pas pourquoi on aurait besoin d'un Grand Pope puisqu'on est plus obligé de faire la Guerre contre des Dieux et puis, pour tout dire, je n'ai pas trop envie de respecter une personne qui dort avec une poupée à son âge!
Sion devint rouge comme une tomate. C'est vrai, il avait oublié que Kanon l'avait un jour surpris, il y a treize ans, en train de dormir avec une poupée...
- AAAAAAAAAAAAAh, d'accord, d'accord, arrête! Je ne serai plus sévère comme avant, je vous laisserai beaucoup plus de liberté alors, Kanon, tais-toi! C'est un ordre!
- Et cette poupée était la réplique parfaite de Mû à l'époque... continuait cependant Kanon, amusé par la réaction de Sion.
Ce dernier qui ne voulait pas que tout le monde se foute de sa gueule demanda de l'aide à Saga qui ne disait rien de puis tout à l'heure. Ce qui était bizarre vu que, le connaissant, il aurait dû arrêter son frère depuis bien longtemps:
- Saga! dis quelque chose! supplia Sion, c'est ton frère, non?
- Sion dort aussi sur un oreiller à l'effigie de Mû, annonça Saga à haute voix devant tout le monde.
- AAAAAAAAAAAAAh! cria Sion dans un désespoir profond et laissant tomber tous les exemplaires de scénario qu'il tenait, alla se cacher derrière les rideaux rouges de la Salle du Grand Pope où il résidait.
Après quelques minutes de murmures entrecoupés de rires étouffés des autres chevaliers qui essayaient de ne pas trop se foutre de la gueule du Grand Pope, tout redevint calme.
- Bon, voyons voir ce scénario... fit Camus en ramassant un des scénarios qui étaient tombés. Tiens, c'est une histoire d'amour, remarqua-t-il après avoir feuilleté quelques pages.
- Il va falloir se décider pour les rôles... il y a combien de personnages principaux? demanda Aiolia.
- Trois, répondit Camus: la femme, l'amant et le mari. Mais il y a douze personnages en tout, un rôle pour chacun d'entre nous. Le Grand Pope et Dohko ont pensé à tout...
- Moi, je me casse, fit alors Death Mask. J'ai vraiment pas que ça à faire même si c'est pour Athéna! Et c'est pas une pièce de Théâtre qui va changer le sort du Monde!
- Ouais tu dis ça parce que tu as peur de jouer devant des spectateurs! s'élança soudain Milo. Ce n'est pas digne d'un Chevalier d'Or, espèce de lâche!
- Répète moi ça! s'énerva le Cancer. Tu vas voir qui est le lâche! Je vais te dire, moi, je ne recule devant rien!
- On verra ça! répliqua vivement le Scorpion. Ce sera celui de nous deux qui aura le mieux joué qui sera le vainqueur! Je serai le mari et toi l'amant! J'espère que tu n'auras pas le trac au dernier moment!
- Je te renvoie la réplique exacte! répondit Death Mask. Mais saches que moi, je n'ai jamais eut le trac! HA HA HA HA HA HAAAAA!
Pendant ce temps, Shaka, Aphrodite et Mû se disputaient le rôle de la femme qui était l'héroïne par excellence de la pièce inventée par Sion et Dohko.
- Tant qu'à faire, je préfère être le héros, disait Shaka.
- Mais l'héroïne, c'est marqué, doit être aussi belle qu'une rose, disait Aphrodite.
- Et étant le disciple de Sion, je suis bien placé pour jouer son héros idéal... disait Mû.
- On ne s'en sortira jamais... remarqua Aldébaran d'un air détaché.
----------------------
Des jours passèrent et le premier septembre arriva. Les chevaliers d'Or étaient tous dans leur costume, pas vraiment prêts à jouer leur rôle, mais plus ou moins prêts car il le fallait bien. Dohko et Sion, les narrateurs, avaient hâte que les spectateurs viennent pour admirer leur oeuvre.
Saori et tous ses chevaliers de bronzes arrivèrent en troupe dans la salle du Grand Pope où se déroulerait la pièce. Les Chevaliers d'argent aussi étaient venus, ainsi que tous les soldats et apprentis. La Salle était pleine à craquer. Kiki et Seiya semblaient être avec Athéna les plus excités à l'idée de voir le spectacle.
Derrière le rideau, les Chevaliers d'or commencèrent à avoir le trac pour la première fois de leur vie mais ce n'était pas le moment de paniquer. Il fallait jouer cette pièce. Pour Athéna.
La pièce débuta...
-
à suivre...
-
Les reviews sont toujours les bienvenus pour avoir la suite au plus vite! lol
