Je vous poste ici ma nouvelle fic, que j'ai créée il y a au moins un an … et dont pour le moment je n'ai écris que 2 ou 3 chapitres lol mais ca va venir. Même si c'est long, ca viendra ;)
Je ne sais pas ce qu'elle vaut, je ne suis pas sûre qu'elle soit super, mais j'avais envie d'écrire cette fic et de la poster.
Je serai très contente d'avoir des reviexws, mais sachez que je ne pourrai sans doute pas répondre à toutes, à cause du manque de temps que j'ai déjà pour écrire et poster mes chapitres. Si vous n'en postez pas, ce n'est pas grave, puisque l'essentiel est que ma fic soit lue.
Résumé : A la fin de sa 7e année à Poudlard, Harry Potter a vaincu Voldemort, mais n'a pas tardé à mourir aussi, laissant Hermione Granger, la femme de sa vie, seule et enceinte de 3 mois. Accablée par la perte de celui qu'elle aimait, elle s'est retirée dans le monde des moldus, et s'est mariée avec un moldu, Jake Stevens.
Disclaimer : Les personnages et l'histoire ne m'appartiennent pas, en dehors de ce que j'ai inventé, et il n'y a pas de spoilers du tome 7.
Bonne lecture !
Chapitre 1Hermione descendit au salon, où sa fille, Lauren, faisait ses devoirs. Elle s'installa aux côtés de sa fille, et la regarda tendrement. Elle caressa la douce chevelure noire de Lauren. Elle lui rappelait tellement son père, Harry. Elle avait ses yeux, et la même couleur de cheveux, et tellement de caractéristiques physiques, des attitudes, des regards. Parfois, il lui suffisait de regarder Lauren pour se laisser submerger par la nostalgie. Elle avait beau aimer son mari, elle n'avait jamais pu oublier Harry. Tout d'abord parce qu'elle avait eu une fille avec lui, mais aussi parce qu'il avait été son premier amour, le plus intense, et qu'il s'était terminé de la façon la plus tragique qui soit. Cela faisait 11 ans, et Hermione avait l'impression que c'était hier …
- Lauren ? Tu as terminé tes devoirs ?
- Oui maman, je finis cet exercice et c'est bon.
- D'accord, viens me voir quand tu auras terminé, chérie, il faut qu'on discute.
Hermione se leva, et alla dans la cuisine pour préparer à manger et à boire. Elle appela son mari et lui demanda de la rejoindre au salon. Au bout de 10 minutes, ils se réunirent tous les trois autour de la table du salon, où Hermione avait disposé des gateaux et du thé.
- Chérie, tu voulais nous parler ? interrogea Jake
- Oui … C'est assez important en fait. Ca concerne la scolarité de Lauren.
Jake sourit.
- Mione, je pense que notre fille se débrouille très bien à l'école, elle a rapporté un excellent bulletin …
- Il ne s'agit pas de ça, Jake, mais plutôt … de ses … dons. précisa Hermione.
Jake se tut un instant, ne sachant que dire, observant sa femme.
- Chérie, tu parles de ses dons de sorcière ? On en avait déjà parlé je crois.
Hermione se tourna vers sa fille.
- Lauren … Tu te souviens que je t'ai parlé de ta particularité … Je t'ai dis que j'avais des dons de sorcellerie, et que ton père biologique était un excellent sorcier, qui s'est battu et a donné sa vie pour sauver le monde.
Lauren hocha la tête.
- Chérie, tu vas avoir 11 ans dans un mois. Et tu recevras un courrier, d'une célèbre école de sorcellerie, celle où j'ai étudié avec ton père. Tu y es admise d'office. Et …
- Hermione, il est hors de question qu'elle y aille ! Je ne veux pas que Lauren passe le reste de sa scolarité dans un internat ! Je veux qu'elle devienne avocate ou médecin, qu'elle devienne quelqu'un, qu'elle réussisse sa vie ! s'emporta Jake.
- Jake, tu ne pourras pas empêcher Lauren d'aller à Poudlard, et tu le sais ! Si on ne l'y envoie pas, quelqu'un viendra la chercher ! C'est sa destinée ! Et je te signale qu'être sorcière n'empêche absolument pas de réussir sa vie ! Si elle devient suffisamment douée … J'aimerais être fière d'elle, qu'elle devienne une grande sorcière …
- Comme son père ? attaqua Jake
- Quoi ?
- Avoue Mione ! Tu l'aimes toujours, tu n'as jamais pu l'oublier, et maintenant, tu voudrais façonner ta fille à l'image de son père biologique !
Hermione commença à s'énerver. Elle en avait vraiment assez des crises de jalousie de Jake, chaque fois qu'il était question de Harry. Jake n'avait jamais supporté que sa femme laisse une place pour Harry dans sa vie, alors qu'il était mort, et il supportait encore moins qu'Harry lui soit supérieur à cause de sa puissance magique. Il avait tout de même vaincu le plus grand mage noir de tous les temps, alors que lui, Jake, n'arrivait pas à gagner le procès le plus important de toute sa carrière, et sans doute aussi de toute l'Angleterre.
- Jake, je te signale que c'est avec toi que je suis mariée …
- Ce que tu dis est complètement stupide ! Evidemment que c'est avec moi que tu es mariée, puisque l'homme que tu rêvais d'épouser est …
- Ne le dis pas ! Je t'interdis de me parler comme ca, Jake ! Tu crois que ca a été facile pour moi ? Oui j'aimais Harry, de tout mon cœur, et j'ai été complètement anéantie quand … Il est évident que je ne pourrai jamais l'oublier ! Mais c'est un peu normal tu ne crois pas ? Si on devait oublier les gens que l'on a aimé dès qu'ils disparaissent, nous aurions tous des cœurs de pierre, nous n'aurions plus aucun sentiment, et il n'y aurait pas de place pour la compassion ! Si je t'ai épousé c'est parce que je t'aimais, et que toi, tu aimais ma fille comme si elle était à toi ! Mais si tu me parles comme tu le fais en ce moment, je ne te demanderai plus ton avis avant d'éduquer ma fille comme je l'entends !
Jake se leva, et vint embrasser Hermione.
- Chérie, excuse moi. C'est vrai tu as raison, je suis vraiment stupide de réagir comme ca, mais ce n'est pas non plus facile pour moi, de devoir m'adapter à ce genre de situation. La femme que j'aime et sa fille qui n'est pas de moi, et dont le père reste tellement présent …
- Oui, oui tu es stupide !
Hermione rit.
- Je sais que c'est dur, je suis un peu égoïste d'un côté, je ne pense qu'à moi …
- Mais non …
Lauren se leva à son tour et vint se planter devant sa mère.
- Est-ce que je peux dire quelque chose ? demanda-t-elle, ouvrant la bouche pour la première fois depuis une demi heure.
Les époux se tournèrent vers leur fille.
- Evidemment, chérie, je t'écoute. répondit Hermione.
Lauren rougit et baissa les yeux.
- Ca m'intéresse, Poudlard. Je veux savoir ce que ca fait d'être une sorcière. Je veux apprendre.
Hermione et Jake se regardèrent. Jake éclata de rire.
- Je crois que j'aurais dû lui demander directement son avis avant de m'énerver !
Hermione se tourna vers sa fille.
- Tu es sûre de vouloir y aller ?
- Oui maman. Tout ce que tu m'as raconté, j'ai envie de le voir. Je veux être une sorcière.
- La volonté des enfants est irréversible. soupira Jake en levant les yeux au ciel.
Hermione se leva pour embrasser son mari.
- Dois-je en conclure que tu es d'accord ?
- Ai-je le choix ?
- Pas vraiment. répondit Hermione en souriant.
Elle entraîna Jake et Lauren sur le canapé.
- Lauren, je ne t'ai jamais appris la magie, et je pense qu'avant d'aller à Poudlard, il faut que tu aprennes un peu, pour acquérir de bonnes bases. On peut très bien se débrouiller sans, comme je l'ai fais, mais c'est tout de même mieux d'être baigné dans la magie avant d'entrer à Poudlard.
- Que veux tu dire ?
- Je pense engager quelqu'un. Une sorte de précepteur engagé par le Ministère de la magie, qui pourrait t'apprendre certaines choses. L'histoire des sorciers, comment se servir d'une baguette magique, ce genre de choses …
Jake fronça les sourcils.
- Pourquoi ne le fais tu pas toi-même ?
Hermione soupira.
- A ton avis, pourquoi suis-je ici ? Si j'avais l'intention de réutiliser mes pouvoirs, je serais restée dans le monde magique.
- Et qu'est ce qui t'en empêche ? C'est tellement loin tout ca …
- Loin, mais pas oublié ! Je ne peux pas, Jake, c'est tout ! J'ai besoin d'un break !
- Le break a duré 11 ans …
Hermione se leva et s'agenouilla devant sa fille.
- Lauren, ca te dit alors ?
- Oui ! Mais qui viendra ?
- Je n'en sais rien. Je vais me renseigner auprès du Ministère.
- Et mon avis tout le monde s'en fiche ! s'écria Jake.
- Tu sais bien que non, mais tu n'es jamais d'accord avec moi. Tu me contredis toujours. C'est lassant.
Jake se leva et commença à débarrasser la table de la cuisine et à faire la vaisselle. Il chercha des occupations pendant un bon moment. Puis, il finit par revenir voir Hermione, dans leur chambre, la tira par le bras et la fit tourner autour de lui. Il la dévora des yeux, elle était magnifique. Il l'embrassa fougueusement, et l'enlaça.
- Ma chérie, si tu savais comme je t'aime.
- Hummm j'en suis convaincue. dit Hermione en souriant.
- Tu sais … Si tu as vraiment envie d'engager un précepteur pour Lauren … Alors vas y.
Hermione lui fit son plus beau sourire et se détacha de lui pour aller se réfugier dans la salle de bain.
- Tant mieux, parce qu'il vient mercredi !
Jake resta bouche bée et s'assit sur son lit en regardant la porte de la salle de bain, que sa femme venait juste de refermer derrière elle.
- Ah les femmes … Elles nous en font voir de toutes les couleurs, mais on ne peut pas s'en passer … soupira-t-il avant de s'allonger sur son lit, vaincu par l'entêtement de sa femme.
