1. Lettre étrange :

(PoV général)

Harry était rentré depuis une semaine de Poudlard, mais la mort de son parrain lui pesait beaucoup. Il regardait d'un œil vide la cicatrice qu'il avait sur le dos de sa main droite. Il repensait à ce qui s'était passé tout au long de l'année.

Il se morfondait de plus en plus chaque jour malgré la paix relative que lui laissaient les Dursley. Il ne mangeait désormais plus du tout. La seule chose qui pouvait le faire sortir de son apathie était la haine qu'il ressentait désormais pour le directeur de son école.

Il se demandait régulièrement pourquoi Dumbledore lui avait caché autant de choses et pourquoi il n'avait reçu aucune lettre si ce n'est celle de Remus pour savoir comment il va et une venant du directeur pour lui interdire de sortir de chez lui.

Harry ne savait plus s'il avait tellement envie que ça de retourner à Poudlard.

(PoV Harry)

Je me réveille un jour en sursaut, et regarde ma chambre pour savoir ce qui a bien pu me déranger. Je me rends alors compte de la présence d'un drôle de hibou qui attend avec une lettre dans son bec sur mon bureau. Je regarde alors la fenêtre qui est hermétiquement close. Je regarde à nouveau le hibou et lui fait signe de voler jusqu'au lit ou je me trouve. Celui-ci s'envole et lâche l'enveloppe sur mes genoux avant de retourner sur mon bureau.

Je regarde bizarrement la lettre avant de l'ouvrir. Je commence par regarder qui est l'envoyeur de cette lettre.

Je reste choqué devant le nom que je lis : « Lily Rose Snape Evans Malefoy ».

Je relis plusieurs fois la signature avant de me décider à lire la lettre.

« Mon chéri,

Si tu reçois cette lettre, cela voudra dire que je suis déjà morte. J'espère qu'on aura eu le temps de se connaître même si j'en doute.

Je veux que tu saches d'abord que je t'aime très fort. Mais il y a plusieurs choses que tu dois connaître sur toi même.

D'abord, je me suis bien marié avec James Potter mais c'était sous l'imperium. Je ne l'ai jamais aimé et ce n'est pas ton père. Même si c'est dans le but d'avoir un enfant de moi qu'il voulait qu'on se marie. Je suis en réalité mariée à Severus Snape qui est ton père. Il ne sait pas que tu es son fils et il croit également que j'ai choisi de me marier à Potter. Il déteste sans doute le nom des Potter plus que tout, mais si tu lui dis le réel nom que tu portes, il comprendra certainement. Personne ne le sait, mais nous avions décidé d'avoir un enfant ensemble et nous avions choisi un nom pour une fille et un garçon. Il ne faut pas que tu aies peur de son côté glacial. Ce n'est qu'une façade. Il sera au contraire très triste de la manière dont il t'aura sans doute traité.

Il faut que tu saches que tu t'appelles Angie Océane Snape. Oui, tu es bien une fille. Quand tu es née, je t'ai lancé une métamorphose que j'ai maintenue dans le temps grâce à un sortilège qui prend sa source de magie en toi-même.

Le sortilège et la métamorphose s'estomperont une semaine avant ton 16ème anniversaire. Il faudra que tu partes de chez ma sœur, puisque je suppose que c'est là que le vieux sénile t'aura placé. Tu devras te rendre immédiatement à Gringott's. Le gobelin de la famille Potter a été mis au courant de tout ça dans le dos de Potter. Sache aussi que Dumbledore aura sans doute été désigné comme tuteur et qu'il a normalement le droit de prélever dans ton compte de quoi s'occuper de toi correctement. Ce n'aura sans doute pas été le cas. Tu demanderas donc que le gobelin qui s'occupe de ton patrimoine porte plainte pour abus de pouvoir et escroquerie. J'ai ouvert un compte à ton nom et toute la fortune et les biens de Harry Potter iront directement sur ce compte.

Le gobelin te montrera également un endroit que j'ai acheté pour toi afin que tu aies un endroit où vivre.

Il te donnera également d'autres choses que je lui ai confiées pour toi ainsi qu'une lettre d'explications.

J'espère que tout va bien pour toi et rendez-vous dans la prochaine lettre.

Je t'aime et je serai toujours fier de toi quoi que tu fasses.

Lily Rose Snape Evans Malefoy. »