J'ai eu la sensation de me réveiller d'un long rêve, sur le coup. Quand je me suis rendu compte que toute la réalité autour de moi n'était qu'une distorsion de celle que je connaissais. Ma première pensée a été à l'égard de Sora, mais elle a rapidement été étouffée par la présence d'Axel.
J'ai eu beau rechigner de le suivre, il ne m'a pas laissé le choix. Alors voilà : me voici en présence de cet ancien membre de l'Organisation XIII et d'un feu de camp mourrant. L'homme aux pouvoirs de feu n'est plus que réduit à un pauvre type désespéré, qui n'a plus le courage d'user de sa magie destructrice pour procurer une lumière convenable.
"Tu vas rester silencieux longtemps ?" je lui demande, un peu amer. L'envie me taraude d'aller voir mon meilleur ami et d'obtenir des explications de sa bouche, et non pas de celle d'Axel. Mais je m'abstiens. Peut-être par curiosité, mais aussi par respect envers cet homme qui a, un jour, sauvé Sora. Ne serait-ce que pour cette raison-
"Je réfléchis," il répond simplement, avant de relancer le feu à l'aide d'un sort discret. Lui qui me semblait être démonstratif semble s'être étonnamment calmé... "A vrai dire, c'est plus pour toi que je m'inquiète. Qu'est-ce que tu fiches ici ?"
"Je suis chez moi," je rétorque froidement. Malgré toute la bonne volonté du monde, je ne parviens pas à me montrer autrement que méfiant. Rien n'est normal.
Le ciel n'est plus qu'un amas sombre ténébreux - quant à la mer, elle se fait lentement envahir par une substance noire des moins accueillantes. Les rues sont désertes et silencieuses - à l'exception de Tidus, que j'ai eu l'occasion de croiser. Mais à sa tête, ce n'était pas une bonne chose. Sans omettre la présence d'Axel à cet endroit précis... - sur le ponton, non loin de notre cachette secrète.
"Non. T'es censé être mort." Je sens mon coeur battre plus lourdement. J'aimerais lui dire que sa logique est complètement débile, mais je sais pertinnemment que je ne suis pas à ma place. Il y a bel et bien quelque chose qui cloche - mais quoi...? "Les ténèbres ont eu raison de toi," il rajoute, un peu mal à l'aise. "J'imagine bien que ça puisse être étrange, mais je t'assure que tu n'appartiens plus à ce monde."
"Je m'en fiche de ça," je maugrée, un peu agacé. Mort ou pas, je suis là. Alors quelle importance ? "Je veux voir Sora. Seul lui-"
"Tu es mort, je te dis." Il a un soupir, passant une main sur son visage. "Ok, partons du fait que tu es revenu, d'une manière ou d'une autre. Sora te considère mort, et..."
"Il va bien ?"
Je sens l'inquiétude me gagner. Si je suis mort à cause des ténèbres, alors quelque chose à dû se passer avec lui. Je ne l'aurais jamais pardonné, peut-être ? Impossible...
"Physiquement, ouais. Mentalement, ce n'est plus le Sora que j'ai eu l'occasion de connaître."
C'est peut-être une épreuve supplémentaire, suite à l'examen de maîtrise ? Ou peut-être que Xehanort est derrière tout ça, et aurait remonté le temps pour- non. Sinon, mes souvenirs ne seraient pas intacts, et Sora ne serait surtout pas dans les environs.
"Il est où ?" je le questionne sèchement - parce que je veux une réponse. Je veux savoir où se trouve mon meilleur ami, aller le voir, comprendre ce qu'il se passe.
"Ca ne te regarde pas. Je te l'ai dit : tu es censé être mort. Qui me dit que tu n'es pas là pour lui faire du mal ?"
"Tu pourrais me battre sans aucun souci, Axel."
"Plus maintenant," il ricane. "Tu n'approcheras pas Sora."
J'ai un grognement, agacé. Bon, d'accord, réfléchissons - je ne suis pas dans mon "monde" à moi, mais dans un autre où je n'existe plus. Un peu comme un mauvais rêve, quoi. Peut-être que je suis en train de rêver d'ailleurs. La solution serait radicale.
Mais je sais parfaitement que ce n'est pas un rêve. Ma conscience n'est en rien altérée, et je suis parfaitement maître de mes mouvements. Ou alors, bonjour le réalisme !
Non, la réponse à cette situation serait un univers alternatif, comme lors de l'examen de maîtrise, ou encore dans les villes recrées à partir des souvenirs. Donc pour en sortir, il suffirait de résoudre les évènements et de trouver la serrure... non ? Mais partir de là semble être plutôt compliqué. Surtout si Axel a décidé de me mettre des bâtons dans les roues - bon, ce que je comprends.
Mais pourquoi serais-je mort dans ce rêve ? A quoi bon me faire intervenir dans un rêve où je n'existe plus ? Enfin, rêve. Je vais appeler cela comme ça : un rêve.
"Bon," je dis alors, pour saisir l'attention d'Axel - mais ce dernier ne me lance qu'un regard inintéressé. "Admettons, je suis le grand méchant de l'histoire. Tu crois vraiment que je me casserais le cul à tenter bêtement de te convaincre ?"
"... je m'en fiche de ce que tu penses."
Qu'est-ce qu'il peut me taper sur le système ! D'un côté, ça a de quoi me rassurer - il est bien décidé à protéger efficacement mon meilleur ami. Mais de là à se méfier de moi...
"Oh. Le Riku de ce rê- enfin, le Riku dont tu me parles était méchant ?"
"Là, c'est compliqué par contre," il lâche, visiblement fatigué d'avance à l'idée de m'en raconter l'histoire. "Comme je te l'ai dit, tu as été consumé par les ténèbres. Ton coeur a tellement sombré que Sora n'a pas réussi à te sauver. Alors on peut dire que tu étais méchant. Mais aux yeux de Sora, tu étais quelqu'un à sauver."
"Sora..." je murmure, sentant une boule se former au creux de mon ventre. Il en a toujours trop fait, et sa force lui a permis d'arriver à ses fins à de nombreuses reprises. Malgré les combats inespérés...
Mais apparemment, ici, ce ne fut pas le cas. Et j'ose imaginer - si je peux me permettre - qu'une séparation aussi brutale n'a pas dû lui faire du bien. Que serais-je, aujourd'hui, sans lui à mes côtés ? Pas grand chose.
J'ai un petit sourire à cette pensée. Se rend-il seulement compte de l'impact qu'il a pu avoir sur ma vie...
"Axel... où se trouve Sa Majesté, en ce moment ?" je lui demande - si une autre personne est susceptible de me donner des réponses, c'est bien le roi.
"Il est débordé."
Je serre les dents. Il va me rendre fou.
"Alors-"
"Je veux bien t'amener voir Sora."
Il conclut sa phrase en se relevant, les mains posées sur les hanches.
"Hein ?"
Je le fixe, choqué. Ne vient-il pas de me casser les pieds en me donnant une multitude de raisons pour ne pas aller à sa rencontre, et soudainement-
"Quoi ? Si tu veux plus, je ne t'y amène pas." Il a une mimique moqueuse. J'ai un soupir, prenant appui sur mes cuisses pour me redresser. "Ca ne sert à rien de tourner en rond pendant des heures. Si tu es là pour lui faire du mal, c'est que les choses devaient se passer ainsi. Mais sache que je ne te laisserai pas lui toucher le moindre cheveu. J'ai beau être affaibli, je n'ai pas besoin d'être au maximum de mes capacités pour te réduire en cendres."
L'aura qu'il dégage est tout aussi violente que ses mots - je lui réponds d'un sourire assuré.
"Je n'ai rien à craindre."
"Mh. Et de toute manière, tu aurais fini par le trouver sans moi."
Il abandonne son brasier, se mettant à marcher en direction de... notre cachette secrète - mais quel idiot ! Quel triple idiot ! Comment n'ai-je pas pu y penser avant ? Enfin, ce n'est pas que je n'y ai pas pensé. C'est uniquement que j'imaginais qu'Axel avait planqué Sora ailleurs, et ne serait ici que pour... ouais, non. C'est stupide. Je n'ai juste pas réfléchi. A vrai dire, c'est compliqué d'avoir des conclusions logiques quand le monde dans lequel je me trouve ne l'est pas. Selon mon vécu.
Il se baisse pour passer dans la petite entrée - déjà que moi, j'y ai bien dû mal, alors lui ! Il doit faire minimum un mètre quatre-vingt...
Et une fois passée cette étape, j'étends ma main pour invoquer un sort de lumière. J'oublie Axel, j'oublie les ténèbres, ne cherchant que mon meilleur ami du regard. Et c'est lorsque je le découvre affalé contre la paroi rocheuse que j'ai la sensation que mon coeur va exploser dans ma poitrine.
"Ne bouge pas," il m'ordonne sèchement - et je lui obéis. Tout simplement parce que je ne sens plus mes jambes. Ce n'est pas Sora. Ce n'est pas mon Sora. "Hé, Sora. Je t'ai ramené de la compagnie."
Mon Sora n'est pas comme ça. Il n'a pas le regard vide, il n'a pas les joues creusées, ni d'horribles cernes sous les yeux. Il ne ressemble pas à un être dénué d'émotions.
"Ce n'est pas Sora," je réfute, la voix tremblante. "Qu'est-ce que tu lui as fait, enfoiré ?!"
Tendant ma main, j'invoque Point du jour. En réponse, Axel fait apparaître ses chakrams. Pourtant, le visage fatigué, je n'y perçois que de la lassitude. Et je suis incapable d'attaquer. Ni même d'esquisser le moindre mouvement, d'ailleurs.
Et il le comprend, visiblement - il fait disparaître ses armes, s'éloignant pour s'agenouiller auprès de Sora. Ou plutôt, de ce qu'il en reste. Je finis par libérer la mienne, détachant mes doigts de la poignée comme si mes forces n'étaient plus.
Tétanisé, j'observe la scène. Axel met quelques secondes avant de parvenir à établir un premier échange - et j'entends vaguement ce dernier annoncer ma présence.
"Kairi..."
"Je ne sais pas où elle est. Probablement à l'abri."
"Alors pourquoi c'est toi ?" je l'interroge, m'avançant de quelques pas. Sora me fixe de ses yeux vides. "Hé, Sora. Qu'est-ce que tu fais là ?"
J'ai envie de le toucher. Ca peut paraître bizarre, mais... j'ai envie d'établir ce contact, comme pour m'assurer que c'est bien réel. Mais je sais très bien que si je tends la main, je ne ferai que l'effrayer.
Sora a toujours été démonstratif et un peu collant. Ca n'a jamais été mon fort - les câlins, notamment. Je ne l'ai jamais repoussé. J'ai eu beau râler, me plaindre, faire la grimace... pourtant, aujourd'hui, c'est moi qui en ai envie. Mais je sens bien que je n'ai pas le droit.
"Axel..."
Sa voix est mal assurée. Et je n'ai même pas le temps de réagir, qu'un coup violent dans l'estomac m'envoie valdinguer contre la paroi - je serre les dents sous la douleur, faisant apparaître d'instinct ma keyblade.
Et en voyant mon meilleur ami armé de la sienne... je jette un coup d'oeil à Axel, dont les bras croisés signifient clairement qu'il ne bougera pas le petit doigt. Est-ce que la situation est normale ?
"Je vois," je souffle, retenant difficilement une grimace de douleur. "Apparemment, t'as besoin de te faire rafraichir les idées, Sora."
Encaissant un premier coup, je tente de prévenir le second - mais sa rapidité n'a rien à voir avec celui qu'il a pu être. Ou alors est-ce moi qui suis lent. En tout cas, je n'ai plus grand souvenir de la suite. Peut-être juste un vague commentaire de la part d'Axel.
x-x-x
"C'est fou, mais je m'en doutais."
J'y crois pas. Je n'ai même pas le temps d'ouvrir les yeux qu'Axel m'accueille d'une remarque bien moqueuse. Je m'assieds, remarquant le sable autour de moi - il m'a au moins sorti à l'extérieur.
"J'ai perdu connaissance longtemps ?" je lui demande, passant une main derrière mon crâne. Je sens bien un âmas de liquide où s'emmêlent mes cheveux - du sang, probablement. Cet idiot ne m'a pas loupé...
"Non. Deux-trois minutes grand maximum."
"Bon, tu m'expliques ?" je demande sèchement - et un peu vexé, d'ailleurs. Je sais bien que Sora a une force bien différente de la mienne, mais question puissance, je le surpasse sans aucun souci. Alors me faire avoir de la sorte...
"Les ténèbres ne cessent de le torturer à ton égard. Je pensais que sous cette forme, il te verrait différemment. Dommage, hein ?"
J'entends son air taquin, mais je vois clairement que le coeur n'y est pas. Probablement s'attendait-il à un miracle - en tout cas, je ne m'attendais pas à me prendre une raclée pareille. C'est qu'il m'a fait mal, ce con !
"Tu n'as pas répondu à ma question. Si Kairi est quelque part, pourquoi c'est toi qui t'occupe de lui ? Elle serait plus efficace," je m'explique.
"Parce que je n'ai aucune idée d'où elle peut être."
"Quand bien même..." Je m'interromps, le fixant droit dans les yeux. Peut-être lui est-il redevable de quelque chose. Pourtant, n'est-ce pas Axel qui avait sauvé Sora d'une invasion de reflets ? Se donnant à corps perdu dans un combat... "Oh. Roxas."
Il ne me répond pas, une expression meurtrie déformant ses traits. Je ne le connais que très peu, mais dans mes souvenirs, jamais il ne s'est montré aussi expressif. Son masque s'est brisé tout autant que le coeur de Sora, visiblement.
Je me lève doucement, appréhendant une potentielle perte d'équilibre - mais finalement, ça va. En tout cas, ça a le mérite de faire sortir Axel de sa torpeur - il m'imite, me faisant signe de le suivre.
"Je vais te ramener là où j'habite," il me dit, se tentant d'un petit sourire. "On va dire que t'as passé le test."
"Quel test ?"
Je suis emboîte le pas, grimaçant à la douleur venant cogner dans les moindres recoins de mon crâne. Ah ça, il va me le payer ! Je ne sais pas comment, mais je me vengerai - en tout amitié, bien sûr.
"Sora peut visiblement te maitriser sans grand problème."
On monte vers le village - j'ai quelques appréhensions à l'idée de croiser des connaissances. Est-ce que mes parents sont toujours en vie, au moins ? Je crains de poser la question à Axel - bien que je sache que tout ceci n'est pas réel, toute vérité n'est pas forcément bonne à entendre. Et si ça n'influe en rien sur les évènements à venir, autant jouer à l'ignorant et tracer son chemin.
Mais ce ciel si sombre, et annociateur de mauvaises nouvelles, permet de me rassurer. Ce rêve est contraire dans le monde où j'évolue en temps normal. Parce que ce n'est pas la réalité, ce n'est pas mon véritable lendemain. Ce n'est qu'une situation abstraite, avec peut-être un but précis, je n'en sais rien.
Au fond de moi, je sais que Sora va bien. Je reconnais son sourire, son rire, des petites blagues et son enthousiasme presque lourd - mais si irrésistible.
"Et Roxas ?" j'insiste, agacé de ne pas obtenir de réponse - s'il veut qu'on avance, j'aimerais d'autant plus qu'il pose toutes ses cartes sur table.
"Noyé dans le coeur transi de ton ami. Mais il reste une lumière que les ténèbres ne parviennent pas à atteindre. Et c'est ça qui lui permet de tenir. Je ne sais pas comment, mais il a trouvé un moyen de se protéger. Peut-être est-ce la résonnance de leurs coeurs... ou une volonté hors du commun."
Une volonté hors du commun... ça lui ressemble bien. Mais je sais aussi que son coeur trop pur peut, malheureusement, se faire corrompre avec beaucoup trop d'aisance. Peut-être est-ce Roxas qui lui permet de tenir. Des souvenirs. Quelque chose...
J'en ai aucune idée, en vérité. Mais visiblement, ici, j'ai été incapable de le protéger. Pour quelle raison ?
"Mais si tu es vraiment celui que tu dis être, peut-être es tu la clé."
La clé... je me mords la lèvre, haussant simplement les épaules.
"J'en sais rien. Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai atterri ici, mais peut-être est-ce lié à Sora. En tout cas, tu peux être sûr que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour le ramener à la lumière."
"C'est marrant."
"Quoi ?"
"Sora avait les mêmes paroles."
Il esquisse un sourire... triste. Quant à moi, je ne sais plus quoi penser.
Fin du chapitre 1 ! Un petit prologue avec un Axel tout déprimé. En même temps, cotoyé un Sora au fond du gouffre, ouille ! J'avais longtemps eu cette idée d'un OS entre anti-Sora et Riku... mais finalement, j'ai tourné les choses différemment. Un Sora dévoré par les ténèbres avec un Riku qui n'a aucune idée de ce qu'il fait ici...
En tout cas, j'ai une tonne d'idée pour la suite. J'espère que ça vous plaira et que j'arriverai à me motiver pour la continuer (et la terminer). Mais j'y crois !
Axel sera un personnage très important (je l'adore !), Kairi prendra place aussi normalement. Quant à Sora et Riku... huhu. (faudra pas que je craque et que je vire en Axel x Riku !)
