Salut, voici une fic du Seigneur des Anneaux. C'est le dernier voyage de Legolas et de Gimli. Ils se rendent aux Havres Grises. Tous les personnages ont été inventés par Tolkien. J'espère que vous allez apprécier cette fic. Ce n'est que le début. Chapitre 1

Il ne restait que deux membres de la Communauté. Les autres avaient soit sombré dans le sommeil éternel ou ils étaient parti aux Havres. Ces deux derniers membres étaient Legolas Vertefeuille et Gimli le Nain. Après la mort du dernier membre de la Communauté, Aragorn qui avait vécu pendant cent quatre-vingt dix-neuf ans, Legolas décida enfin d'accéder au désir de son cœur. Il construisit un bateau et il amena avec lui, son meilleur ami Gimli. Jamais, nous avions vu une telle amitié entre un Elfe et un Nain. Qui aurait cru que ces deux-là deviendraient de bons amis? Mais avant de partir vers les Havres et rejoindre quelques membres de la Communauté. Legolas et Gimli allèrent au tombeau d'Aragorn. Et là, il se recueillirent.

Legolas : Oh Aragorn, j'aurai vraiment aimé que tu nous accompagnent à ce voyage pour revoir Gandalf, Frodon et Sam. Tu nous manqueras beaucoup.

Gimli : Mais laisse-moi te dire mon ami, que tu as été le plus grand roi que la Terre du Milieu ait eu. 

Legolas : Repose en paix mon ami. Le plus vaillant guerrier qu'on ait jamais vu.

Tous les deux versèrent quelques larmes. Gimli se releva le premier et vit en arrière les tombes de Meriadoc Brandebuc et de Peregrïn Touque. Merry et Pippin comme on les surnommait. Les deux plus jeunes Hobbits de la Communauté et les deux plus joyeux aussi. Ils étaient malheureusement mortels, tout comme Aragorn, mais ils sont mort bien avant lui.

Gimli : Legolas! Regarde un peu derrière toi.

Legolas se retourna et son visage exprima une certaine surprise.

Legolas : Alors c'est là que nos deux jeunes amis reposent. Assez près d'Aragorn à ce que je vois.

Gimli : Exactement, on m'a dit qu'ils avaient passé les dernières années de leur vie au Gondor. Et qu'ils furent inhumés dans les personnes qui se sont illustrés au Gondor. Quel dommage que Frodon et Sam ne sont pas avec eux. Car ils se sont encore plus démontrés. Ils ont été les Porteurs de l'Anneau et ils l'ont même détruit. C'est grâce à eux, si on est encore là.

Legolas : Oui t'as raison. Je sais qu'ils ont tous les deux fait voile Outre-mer vers les Havres. Sam est parti seul bien après Frodon mais celui-ci est parti avec Elrond, Galadriel et Gandlaf.

Gimli : Alors Legolas, on va faire comme eux?

Legolas : Oui bien sûr.

Gimli : Mais la Communauté ne sera pas toute réunie dans les Havres.

Legolas : Oui, je sais, il manque Aragorn, Merry, Pippin et…Boromir.

Gimli : Au moins, on peut être sûr qu'ils reposent tous en paix.

Legolas : Maintenant c'est à notre tour. On se rendra aux Havres. Là, on rejoindra les autres membres de la Communauté : Gandalf qui a toujours été notre guide et bien sûr les deux plus courageux Hobbits Frodon et Sam qui ont été les Porteurs de l'Anneau Unique.

Gimli : Oui tu as raison. Au fait, tu sais ce qui est arrivé à Arwen?

Legolas : J'ai entendu dire qu'après que Aragorn ait mis fin à son existence terrestre, qu'elle soit retournée en Lorien où elle a passé le reste de ses jours.

Gimli : Au fait Lego, tu crois que j'aurai la chance de revoir Galadriel?

Legolas eut un petit sourire.

Legolas : Il y a peut-être un espoir.

Gimli : Parce que tu sais que…

Legolas : Oui. Oui. Tu lui a demandé un cheveu et elle t'en a donné trois.

Gimli : Oui et je les garde toujours dans ma poche.

Gimli sortit trois cheveux qui brillaient toujours.

Gimli : C'est devenu mon porte-bonheur.

Legolas éclata de rire.

Legolas : C'est ce que je vois mon très cher ami.

Gimli : Au fait, aujourd'hui, nous avons eu une pensée pour Aragorn, Merry et Pippin, mais pas pour Boromir.

Legolas : Oui c'est vrai. Pardonne-nous Boromir. Il était un très vaillant homme, mais malheureusement l'Anneau a exercé un pouvoir d'Attraction sur lui. Mais, il a donné sa vie pour sauver Merry et Pippin. Repose en paix toi aussi Boromir, fidèle compagnon.

Après un long moment de silence, Legolas et Gimli jetèrent un dernier regard à Aragorn et à Merry et à Pippin.

Legolas : Adieu fidèles compagnons. Reposez en paix à tout jamais. Nous aurions beaucoup aimé que vous nous accompagnez aux Havres pour rejoindre nos trois amis que nous avons pas vu depuis longtemps.

Gimli : Oui adieu. Il faut que nous aussi, nous affrontons notre destin.

Legolas : Qui est d'aller aux Havres… ce sera notre dernier voyage, mon ami. Nous en avons fait plusieurs ensemble. Je suis sûr que jamais un Elfe et un Nain ont été aussi proches que nous. Alors tu es prêt Gimli? Nous affronterons notre destin esemble.

Gimli : Je suis prêt.

Alors j'espère que ça vous a plus… je commencerai le 2e chapitre dès que j'aurai eu assez de reviews….