Je me présente, Ronald Bilius Weasley, meilleur ami du Survivant, idiot qui fait rire. Notre histoire, depuis nos 11 ans, ca a toujours été ça. Le héros, la fille et l'idiot qui fait rire. C'est ce que tout le monde à Poudlard doit penser de notre trio, quand ils nous voient. Je suis étonné que Harry et Hermione ne sortent pas encore ensemble. Le héros remporte toujours la fille. L'idiot qui fait rire - en l'occurence, moi - n'a aucune chance d'obtenir une chose aussi énorme que l'amour de la fille en question. L'idiot qui fait rire, voilà ce que tout le monde pense de moi. Je suis un imbécile sans cervelle qui est toujours attardé par rapport aux autres, quand il se passe quelque chose, je ne suis pas, je ne comprends rien.
Par contre, moi, j'ai un sens de l'humour développé - sûrement Fred et George qui m'ont refilé ça - et je fais rire tout le monde dans la situation la plus tragique. Je ne suis ni beau, ni attirant, ni intelligent, ni doué au collège, ni quoi que ce soit. J'ai parfois l'impression de ne servire à rien. Le faire-valoir, le gentil chien-chien, le pas doué. L'idiot qui fait rire. Oui, c'est ça, c'est ce que je suis. C'est ce que tout le monde pense de moi. Oh, je ne me vexe pas. Je ne me vexe plus. On s'habitue, au fur et à mesure. Je joue gentiment mon rôle, moi, la tâche entre le beau, le grand, le célèbre, le puissant, le magnifique Harry Potter et la belle, incroyablement intelligente et adorable Hermione Granger. Je ne suis rien d'autre qu'un misérable, qu'un pauvre Weasley. Ronald Weasley.
Vous savez, je ne me vexe plus, mais je commence à en avoir marre. Marre d'être le gentil petit toutou, le servant, le bête type qui fait rire et qui fait pitié, qui a grandit et vécu dans l'ombre. D'abord celle de mes frères, et ensuite celle de Harry. Oui, j'en ai marre. Je pourrai bien me révolter, tout le monde s'en foutrai, de toutes façons. Alors je reste tranquille, je joue mon rôle, je ne dis rien. Je reste dans l'ombre, encore et toujours. Je me dois tout de même de vous faire remarquer que si on admire Harry, c'est en parti pour les exploits qu'il a accompli. Echapper à Vous-Savez-Qui plusieurs fois, tuer un Basilic, repousser des Détraqueurs, combattre des Mangemorts et tout et tout... Ouais, il en a fait des trucs géniaux Harry. Moi, j'ai pas fait grand chose.
Mais si je vous fait remarquer ca, c'est parce que là, à l'instant où je vous parle, on est en pleine guerre à Poudlard. Il y a quelques minutes, j'ai eu l'idée géniale, pour détruire les horcruxes restants : les crochets du Basilic que Harry a tué en 2ème année. Avec Hermione, on a été dans cette "Chambre des Secrets" qui m'a toujours horrifié et on a arraché les crochets à ce vieux squelette répugnant. Hermione m'a dit que c'était une idée géniale, et je peux vous dire que mes oreilles ont du légèrement changer de couleur. Enfin bref, là, on a retrouvé Harry et je viens de penser à un truc important. Même hyper important. Surtout pour Hermione. Les elfes de maison. Je fais part de ma réfléxion aux deux autres en expliquant qu'on ne peut pas leur donner l'ordre de mourir pour nous.
Et là, en un éclair, Hermione me lance un regard flamboyant avant de lâcher les crochets de l'énorme serpent et de me sauter au cou pour m'embrasser fougueusement. Au bout d'un moment, je réagis et réponds à son baiser. Oh Merlin, je crois que mon rêve vient de se réaliser. Harry, pince moi, je rêve. Elle m'aime !! Elle m'a embrassé !! Quel exploit de la part de celui qui jusqu'à ce jour n'était que le meilleur ami du Survivant !! Eh ouais, je suis peut-être l'idiot qui fait rire, mais là, aujourd'hui, je vais peut-être mourir par la main d'un de ces foutus Mangemorts mais je m'en fout totalement !! Et vous voulez que je vous dise ? Je suis l'homme le plus heureux du monde !! Mon poste d'idiot-qui-fait-rire a monté d'un grade, on dirait...
