Petit mot de l'auteur: je tiens à spécifier, avant tout, que le début de cette fic est classée Remus/Lily, mais! que vers la fin, la situation va changer pour une James/Lily! voilà, à prendre note! Merci et Bonne Lecture!
Chapitre 1
-James... Réveille... Réveille-toi... HEY, L'ORIGNAL, RÉVEILLE!
James poussa un grognement et tourna le dos à son ami Sirius. Le jeune Black, n'aimant pas qu'on l'ignore ainsi, prit son ami dans ses bras et alla le mener dans le bain. Après avoir ajuster l'eau à son plus froid, il ouvra le robinet et sortit en sifflant joyeusement de la salle de bain sous les cris de James.
-TU VAS ME LE PAYER, PATMOL! JE VAIS T'ÉTRIPER! ATTENDS UN PEU QUE JE ME SOIS SÉCHÉ ET JE VAIS TE FAIRE TA FÊTE!
Remus, qui cherchait sa cravate dans sa malle, jeta un regard découragé vers Sirius et soupira. Après 6 ans passés dans le même dortoir qu'eux, il avait l'habitude d'entendre crier James le matin. Peter, lui, dormait encore dans son lit, en poussant quelques fois d'énormes ronflements. Sirius, déjà prêt pour aller manger, s'assit sur le lit de Remus et le regarda avec un gros sourire. Le loup-garou le dévisagea. D'habitude, quand Sirius le regardait de même, soit il avait oublié de faire un devoir ou bien il avait un plan en tête.
-Eh... Que veux-tu? Tu as oublié le devoir de potion?
-Non, ce n'est pas ça, mais puisque tu en parles... Oui j'ai oublié de le faire.
-Quelle surprise...
Sirius fit semblant d'avoir rien entendu et continua de sourire à son ami. Remus fit par perdre patience et se tourna face à lui.
-Qu'est-ce qu'il y a? Pourquoi tu me regardes de même?
-Eh bien... j'aurais pensé qu'au moins toi, tu t'en aurais rappelé.
- De quoi?
-C'est mon anniversaire aujourd'hui.
Remus figea quelques instants. Il avait oublié la fête de son ami! Comment il avait pu? Il sourit à Sirius et lui donna une tape sur l'épaule.
-Bon anniversaire, Patmol!
-Merci!
Il lui rendit son sourire et se tourna vers James qui venait de sortir de la salle de bain, les cheveux plus ébouriffés que jamais. Il lança un regard assassin vers Sirius et se changea. Il s'approcha ensuite du lit de Peter et ouvrit brusquement les rideaux et tira sur les couvertures.
-Réveille, sinon il ne restera plus rien à manger!
-Quoi?
Peter se leva d'un bond, s'habilla et sortit en cinquième vitesse du dortoir. James se tourna vers ses amis.
-Vous venez? Sinon, il ne restera plus rien pour nous.
-Allez-y. J'irais vous rejoindre, dit Remus en s'approchant de James. C'est la fête à Sirius aujourd'hui... lui murmura-t-il à l'oreille.
-Hein? Pour vrai?
James se tourna vers Sirius avec un sourire immense sur le visage. Il se jeta sur son ami, le prit dans ses bras et le tourna dans les airs.
-Bonne fête mon gros chien!
-Je ne suis pas gros…
Il le déposa par terre et mit son bras autour de ses épaules.
-Alors, que comptes-tu faire en cette belle journée?
-Et bien, je compte faire comme tous les jours : faire des tours et séduire des jeunes femmes…
Et ils sortirent du dortoir. Remus se retrouva tout seul, enfin. La pleine lune approchait et il était de plus en plus fatigué. Avec un soupir, il continua de chercher sa cravate qu'il trouva sous son lit. Après s'être habillé, il descendit rejoindre ses amis. Il les retrouva assis dans la Grande Salle et s'installa à côté de Peter qui mangeait tout ce qui lui tombait sous la main. Sirius expliquait à James le déroulement de la journée, mais son ami ne semblait pas l'écouter. Lily Evans venait d'entrer dans la salle et son regard ne la quittait pas d'une seconde. À la surprise de tout le monde, James n'avait pas demain une seule fois à Lily si elle voulait sortir avec lui, par croire qu'il avait fini sa petite crise. Ce fut seulement lorsque Sirius lui planta sa fourchette dans la main qu'il l'écouta.
-Hey ho, Roméo, tu m'écoutes quand je te parle?
-Bien sûr…
-Ouin ouin…
Il continua sur sa lancée en prenant soin de se placer entre James et Lily. Remus les regarda agir avec un petit sourire. Il jeta un regard à la table des professeurs où personne ne parlait et reporta son attention sur son assiette qu'il n'avait pas encore touchée. S'apercevant que Remus ne mangeait rien, Peter se tourna vers lui.
-Est-ce que ça va?
-Oui, ça va.
-Pourquoi tu ne manges rien?
-Je ne sais pas… Je n'ai pas très faim ce matin.
-Est-ce que je peux prendre tes patates?
Toujours le même, Peter.
-Oui, vas-y.
Il tendit son assiette vers son ami qui se servit avec joie. Il regarda les élèves qui mangeaient et son regard se posa sur Lily. James avait raison de l'aimer. Elle était belle, populaire, l'amie de tout le monde (sauf peut-être des Maraudeurs…). Il lui était déjà arrivé de lui parler lors des cours et Lily se révélait une fille géniale. Non, Remus n'éprouvait pas de l'amour pour elle, mais seulement de l'amitié. De tout façon, James le tuerait s'il sortait avec celle qu'il aime le plus au monde. Avec un profond soupir, il tendit la main pour prendre son verre et prit une gorgée. Il jeta un coup d'œil à sa montre. Il avait potion dans une demi-heure.
-Dis, est-ce que vous avez bientôt fini?
-Calme-toi, Remus, lui dit Sirius. Il n'y a pas le feu. On a amplement le temps de terminer de manger et s'ensuite filler au cours de potion.
-Si tu le dis… Je vais y aller.
Remus se leva et se dirigea vers la salle commune de Gryffondor, déserte à cette heure-ci. Il s'assit sur son fauteuil préféré et regarda bêtement le foyer éteint. Il sortit de la lune lorsqu'un groupe de première entrèrent bruyamment dans la pièce. Il se leva, alla chercher son sac et se dirigea péniblement dans les cachots.
