Bonjour à tous et à toutes ! Aujourd'hui je publie la traduction de Three Turns ( fanfiction écrite par Elipsa ). Je l'ai traduit en coopération avec Amazaria ( n'hésitez pas à lui rendre visite ! ) Nous essayerons de publier le plus souvent possible mais ayant chacune des journées chargées, cela peut prendre en certain temps.
Des Détraqueurs ? A Poudlard ? Jamais.
Il était seulement dix heures et demie du soir mais la journée avait été très longue. Premièrement il y avait eu l'altercation avec Drago et le coup de poing bien envoyé d'Hermione. Puis il y eut l'exécution de Buck et le stupide rat de Ron s'était fait la malle. Peu après cela, Ron s'était fait capturé par un énorme chien noir tandis qu'Harry et Hermione avaient aveuglement essayé de le rejoindre.
Le tunnel les avait mené à la Cabane Hurlante, où ils n'avaient pas seulement rencontré Sirius Black – mais avaient aussi découvert pleins d'autres informations. Sirius Black était un animagus- qui était en fait réellement le chien noir-. Le même chien noir qui avait enlevé Ron. Peter Pettigrew – qui était alors déclaré mort – était en réalité le rat qui vivait avec la famille Weasley – qui avait été affectueusement nommé Croûtard durant les douze dernières années -. Le Professeur Lupin était un loup-garou et avait été ami avec Peter et Sirius. Et peu importe la manière du pourquoi du comment, la réelle surprise d'Harry fût d'apprendre que c'était en fait Peter qui avait trahi ses parents et non Sirius.
Peter réussit avait réussi à s'enfuir, Sirius avait été de nouveau capturé et maintenant, les deux amis – Harry et Hermione - se tenaient dans l'infirmerie près de Ron qui tentait de récupérer de son aventure avec le loup-garou, le rat et le chien.
Harry laissait courir ses doigts dans ses cheveux noirs emmêlés et soupira d'un air fatigué :
-Je n'ai pas la moindre idée de quoi Dumbledore parlait. Une idée ?
-Il a dit trois tours, Harry.
-Je suppose que ça doit signifier quelque chose pour toi.
Harry regardait Hermione avec confusion. Cette dernière tira silencieusement de ses vêtements une longue chaîne enroulée autour de son cou. Elle fixait, complètement absorbée le médaillon qui pendait dans sa main. Ils se tenaient chacun près de l'autre et elle sentait le parc, ce qui n'était pas sans lui rappeler les évènements de la journée. Harry s'agitait avec impatience. Sirius était innocent et il voulait le sauver. Seule Hermione, la plus intelligente des deux semblait plus intéressée par s'occuper de son bijou plutôt que de l'aider à élaborer un plan de sauvetage risqué.
-Hmm…Hermione, qu'est-ce que c'est que ça ?
-Dans une minute Harry. Hermione était toujours en train d'agiter son pendentif quand une agitation inattendue arriva.
La température chuta. Harry frissonna, terrorisé et attrapa la main d'Hermione. Attentif à la chaîne dorée qu'Hermione venait de passer à leurs cous, il réussit néanmoins à la mettre derrière lui tandis qu'il sentait le froid s'insinuer dans la pièce. Sa baguette était pointée sur la porte qui s'ouvrit brutalement. Trois Détraqueurs entrèrent, flottant au dessus du sol avec une respiration gutturale à l'intention de Ron qui dormait sur la gauche.
-Expecto…
-Non !
-Patronum !
Seulement, c'était trop tard. Le sort argenté apparût et Hermione lâcha sa prise sur le médaillon qui se trouvait dans sa main et le monde commença à s'agiter si brusquement et si rapidement qu'Harry tomba presque en avant, nauséeux. Hermione attrapa son bras et les deux se tinrent ainsi jusqu'à ce que tout autour d'eux cesse de trembler.
-Qu'est-ce que c'était ? Harry coassa.
-C'est un remonteur de temps. Nous sommes retournés trois heures en arrière, trois tours…Hermione regarda autour d'elle avec confusion puis finalement jeta un coup d'œil à l'heure. « Huit heures et demie ? On est en retard. Vite Harry, où étions nous à huit heures et demie ?» Elle retira la chaîne du cou d'Harry et remit son médaillon sous sa chemise comme auparavant. Madame Pompresh ouvra brusquement la porte et fit sursauter les deux adolescents.
-Qu'est-ce que cela signifie et…La femme masculine porta son regard sur les deux étudiants, notant à quel point ils étaient désorientés et débraillés. « Vous deux ? Vous êtes en retard ? »
-Je…Harry regarda Hermione avec confusion qui haussa les épaules.
-Je suis désolée Madame Pompresh. Où…Hum…ou plutôt…à quelle date sommes nous ?
La femme haussa un sourcil et leva un doigt vers le haut. « Vous deux, attendez-ici. Silencieusement. Je ne veux pas que vous fassiez du grabuge… » Elle leur fit un mouvement de main dédaigneux et partit en passant près de son bureau, laissant les deux plus jeunes seuls.
Ce fut quand Harry remarqua le rideau fermé où Ron dormait plus tôt – ou plutôt où Ron serait plus tard quand ils retourneraient à la bonne heure – qu'il tenta de se déplacer silencieusement vers le rideau en question. Mais Hermione siffla en réprimande « Harry ! »
Harry posa un doigt sur ses lèvres en signe de silence tandis qu'Hermione se les mordit et le suivit sans un bruit. Les yeux d'Harry s'agrandirent quand il vit le visage du garçon. Il n'avait pas les cheveux roux qu'un Weasley aurait du avoir. Non, il avait lui une tignasse châtain foncé. « Il ressemble à… »
Le garçon grogna et changea de position. Il avait à peu près leur âge ce qui ne pouvait normalement pas être le cas. Harry entraina Hermione avec lui loin du rideau alors qu'elle restait bouche-bée. « Ce n'est pas possible Harry…Il ne peut pas être le Professeur Lupin ! »
-Professeur Lupin ? Une voix amusée parla derrière eux. « En voilà une bonne idée. J'aime bien l'idée de ce titre pour lui. »
Hermione et Harry eurent un léger cri. Le Professeur Dumbledore se tenait derrière eux, mains jointes devant lui, ses yeux bleus scintillants d'amusement alors qu'il regardait derrière ses lunettes en demies-lunes ce spectacle. « Poppy a mentionné deux étudiants inconnus et vous voilà. Maintenant, est-ce que l'un de vous pourrait me dire d'où venez-vous ou plutôt comme l'avait indiqué cette jeune demoiselle, de quand venez-vous ? »
« Eh bien, nous venons apparemment du futur. Nous pensions revenir dans le temps de deux ou trois heures et finalement si ce garçon est bien Remus Lupin , nous sommes revenus vingt ans en arrière. » Harry qui ne savait pas quoi faire de sa main allait la faire courir à travers ses cheveux mais se stoppa net. « Honnêtement, je ne suis pas encore sûr de ce qu'il s'est passé. »
-S'il vous plaît Monsieur, ce serait probablement mieux si nous n'en dirions pas trop. Hermione fit un pas en avant. « Mon nom est Hermione est lui, c'est mon ami Harry. Nous étions supposé revenir trois heures en arrière mais des Détraqueurs sont arrivés dans l'infirmerie et…
-Des Détraqueurs ? C'est impossible. Jamais je …
-Je…Hum…Harry l'interrompit avec une sorte de rictus amusé, vous ne devriez jamais dire jamais Monsieur. Ce n'était pas par choix. Le Ministère de la Magie a insisté pour qu'ils gardent Poudlard depuis l'évasion de Sirius Black d'Azkaban…
Un bruit attira son attention. Dumbledore avait levé sa main et les deux se turent. Il montra d'un mouvement le garçon assis sur le lit, en train de les fixer en tremblant. Sa voix était rassurante mais le garçon ne cessait de fixer les deux autres adolescents. « Qu'as-tu entendu ? »
Le regard hazel de Remus se voila de larmes et sa voix se brisa alors qu'il répondait au directeur « Tout. »
- Je n'avais pas réalisé que vous étiez réveillé Monsieur Lupin. Bien, cela nous fait gagner du temps. Dumbledore fit un signe de tête aux deux autres adolescents pour qu'ils le suivent près du lit. Il conjura trois confortables chaises et s'assit sur l'une d'elle avec précaution, offrant les deux autres à Harry et Hermione et invita cette dernière à poursuivre. « Peut-être pourrions-nous commencer avec des choses simples Miss Granger. Vous êtes donc tous les deux étudiants à Poudlard ? »
-Oui Monsieur, nous sommes tous les deux en troisième année à Gryffondor.
Dumbledore leur fit un large sourire et acquiesça. « Et vous êtes venus avec un remonteur de temps ? »
-Oui, il me sert pour beaucoup de choses. Le professeur McGonagall me l'avait donné pour que je puisse assister à tous mes cours.
-C'est comme ça que tu t'es débrouillé ? Harry interrompit Hermione, agité.
-Eh bien oui…Je ne pouvais pas vous en parler. Quand il tenta de protester, Hermione continua « Je sais que tu es mon meilleur ami Harry, mais les ordres sont les ordres. » Harry retomba en arrière sur sa chaise et croisa les bras sur son torse avec un soufflement qu'il prit soin de faire entendre aux autres. Hermione prit alors soin de leur parler de la rencontre qu'ils avaient eu avec les Détraqueurs tandis qu'Harry évoqua le Patronus qu'il avait formulé.
-Pouvez-vous créer un Patronus corporel Monsieur Potter ? Dumbledore le regardait derrière ses lunettes alors qu'Harry haussa les épaules.
-Je n'ai réussi que quelques fois. Je n'avais réussi à en faire un corporel qu'une seule fois auparavant mais j'étais trop occupé pour le remarquer. Harry sourit, penaud. C'est le Professeur Lupin qui m'a appris.
-Je…Je vous ais appris ? Remus le regardait, choqué. Comment y suis-je arrivé ? Je ne peux…Je ne sais même pas…
Hermione sourit au garçon qui deviendrait un jour son professeur préféré. « Vous êtes vraiment intelligent. Le meilleur professeur que nous aillons eu en défense contre les forces du mal. »
Remus cligna des yeux. Ses pupilles hazel rencontrèrent les marrons d'Hermione et il rougit, en bégayant un remerciement. Dumbledore hocha la tête, décidé. « Bien, maintenant nous devons vous ramener dans votre époque… »
-Non. Harry l'interrompit et trébucha sur sa chaise. « Je n'y retournerai pas. »
-Harry nous le devons ! Hermione jeta un coup d'œil inquiet à Dumbledore. « Nous le devons ! »
-J'ai enfin une chance de connaître mes parents. Je…Je ne peux pas en rester là…
-Harry ! Hermione se leva d'un coup et attrapa son bras. « Non ! Tu ne peux pas ! De mauvaises choses arrivent aux sorciers qui jouent avec le temps ! Tu ne peux pas juste changer quelques petites choses. Il y a des règles…
-Je me fiche des règles. Je m'en fiche, tu comprends ? Nous avons une chance de le stopper avant qu'il…
Hermione scotcha sa main sur la bouche d'Harry et regarda les deux autres personnes présentes dans la pièce. « Tu ne peux pas dire ce qui va se passer devant eux. Ils en savent déjà assez comme ça. Nous devons retourner dans notre époque et prier de ne pas avoir trop changé le cours des évènements. »
Il se retira de son étreinte. Baguette en main, il la pointa sur son amie, secouant la tête doucement et recula de quelques pas. « Pourquoi devrais-je y retourner ? Pour la douleur ? Le chagrin ? La solitude ? Il n'y a rien pour moi là-bas Hermione. Rien. »
-Tu as des amis, des gens qui se soucient de toi. Nous devons sauver…Elle lança un regard aux deux autres et s'approcha d'Harry, sa voix désignant toute l'urgence de la situation malgré qu'elle fût sombre. « Nous sommes sa seule chance. Nous devons y retourner pour le sauver. »
-Tu ne vois donc rien ? Si nous n'y retournons pas, nous n'aurions pas à le sauver ! On peut stopper tout ça. Il ne sera jamais allé à Azkaban, ils n'auront pas à mourir. Tu comprends ? Je pourrais avoir mes…
- Non ! Il n'y aucune garanti que ça marcherait. Le temps a des évènements que nul ne pourrait changer. Certaines choses doivent arriver, Harry. Ça doit arriver pour que le reste puisse suivre. Hermione jeta un nouveau un coup d'œil vers Remus et Dumbledore, inquiète d'en dire trop mais essaya encore : « Que se passerait-il si tu changeais des situations pour les faire devenir pire qu'elles ne le sont ? Si ça tuerait quelqu'un d'autre ? Pourrais-tu vivre en sachant qu'ils sont morts à cause de tes choix ? A cause de toi ? »
Dumbledore se leva de sa chaise et marcha doucement vers les deux élèves pour se trouver aux côtés d'Hermione.
-Vous êtes un Gryffondor Monsieur Potter. Vous savez que cela signifie quelque chose de particulier. Vous êtes brave, courageux, vous voyez le bon partout et je suis sûr que vous ferez les bons choix.
-Je ne peux pas…La baguette d'Harry trembla mais ne se baissa pas. Les larmes qu'il avait retenu se déversèrent. « Si je pouvais juste les rencontrer… »
Hermione sursauta alors que Remus la poussa sur le côté pour sa propre sécurité. Harry l'entendit et se tournant vers le loup-garou, gronda : « Ne la touches pas. »
Remus la relâcha et leva ses mains, gardant tout de même son corps entre Harry et Hermione. « Ne fais rien de stupide. »
Harry baissa sa baguette et ricana doucement. « Oh par pitié, Hermione est ma meilleur amie. Elle est comme une sœur pour moi. Je ne lui ferais jamais de mal. »
-Avez-vous toujours le retourner de temps Miss Granger ? Dumbledore se tourna vers l'adolescente qui acquiesça et avança vers le directeur. Elle donna un petit sourire de remerciement à Remus avant de rejoindre Dumbledore.
Remus lui, se déplaça vers Harry et l'appela :
-Potter ?
-Ouais ? Harry soupira. Oui je suis un Potter. Évidemment, tu ne peux pas dire à mes parents que tu m'as rencontré. Premièrement ils ne te croiraient pas et même si c'était le cas, ma mère n'apprécie même pas encore mon père.
Il sourit et acquiesça. « Les yeux de Lily. Non, elle ne peut pas le voir mais James a juré qu'un jour, il l'épouserait. Je suppose qu'il a donc eut raison. »
Harry manifesta un faible mouvement d'épaules et se tourna vers Remus. « Je voudrais pouvoir t'en dire plus. Mais je ne crois pas qu'Hermione serait contente. J'aurais besoin de toi pour m'apprendre tout ce que tu sais et peut importe pour nous que tu sois un loup-garou. Spécialement pour Hermione, elle me tuerait si elle savait que je te l'ai dit mais elle a des vus sur toi. »
- Tu…Attends…Quoi ? Remus regarda la fille qui parlait avec le directeur. « Elle…Mais comment sait-elle…Comment peut-elle le savoir… »
Le garçon grogna. « Elle t'a dit à quel point tu étais brillant. Maintenant, je me demande si elle avait raison. »
Remus eut un rictus. « Mais vraiment… »
-Écoutes, peu importe ce que tu penses, il y a certaines chose que nous savons et on s'en fout. On comprend ce que tu as vécus et on t'aime comme tu es. Harry pressa son bras. « Et si j'oublie de te le dire plus tard, merci. »
-Tu me dis ça comme si on n'allait jamais se revoir. Remus leva une main. « Oui, je sais, tu ne peux rien me dire, désolé. »
-Mr Potter ? Appela Dumbledore. Harry soupira lourdement.
-Ouais. Résigné, Harry retourna vers Hermione et la laissa lui enfiler la chaîne autour de son cou. «
-Quand Miss Granger vous le dira, vous pourrez invoquer votre Patronus.
Harry fronça les sourcils et agita la tête. « Je ne peux pas. »
-Bien-sûr que vous pouvez…
-Non, je ne peux pas. Je n'arrive pas à penser à quelque chose de positif. Spécialement pour invoquer un Patronus. Harry ferma ses yeux fermement et grimaça. « Pourtant j'essaye mais…Je n'y arrive pas. »
Une explosion argent arriva dans la pièce avec sérénité. Harry inhala profondément, un léger sourire aux lèvres. Harry ouvra les yeux et vit le phénix d'argent voler gracieusement autour de leurs têtes. « Fumseck. » Harry fit un signe de tête au directeur. « Merci Professeur. »
-Est-ce que c'est…Remus fixa l'oiseau argenté danser dans les airs avant de disparaître, faisant revenir la pièce dans un état normal. « Est-ce que c'était un Patronus corporel ? Le votre ? Un phénix ? »
Dumbledore sourit et gloussa doucement. « Oui aux trois questions. »
-Quel est le tien Potter ? Remus demanda en se tournant vers Harry.
Harry prit une profonde inspiration et incanta : « Expecto Patronum ! »
Remus fut prit d'une grande surprise quand il vit la traînée argentée qui sortait de baguette prendre forme. Debout devant eux se tenait un magnifique cerf couvert de bois. Le cerf s'approcha fièrement de Remus et lui renifla la main tandis que ce dernier ria doucement. « C'est tout simplement incroyable ! Es-tu sûr de n'être qu'en troisième année ? »
Le garçon grimaça à la question et le Patronus disparut instantanément. Harry baissa les yeux tandis qu'Hermione lui pressa doucement l'épaule. « Harry, nous devons y aller. »
-Ce n'est pas juste.
-La vie l'est rarement. Nous essayons juste de faire le meilleur possible avec ce que l'on a. Tu es mon meilleur ami. Je serais toujours là pour toi. Hermione laissa sa main sur son épaule et Harry hocha la tête. « Prêt ? »
-Je n'ai pas le choix.
-Bonne chance à vous deux. Dumbledore sourit sereinement aux jeunes gens. « Deux tours Miss Granger. »
Harry sourit à Remus. « On se reverra dans vingt ans Lupin. Souviens-toi de ce que je t'ai dis hein ? »
Remus acquiesça. « Oui. » Et il lança un clin d'œil et un sourire timide à Hermione. « Au-revoir. »
