Bonjour! C'est mon premier fic dans Final Fantasy, alors ne soyez pas trop sévère… Mais, soyez honnête! J'espère que cette fanfic vous plaira. Et si vous n'êtes pas d'accord avec quelques bouts d'histoires, et bien faite moi en part. Et veuillez m'excuser, car j'ai le jeu chez moi, mais seulement en Anglais et je ne comprends pas cette langue à merveille. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture! I love reviews

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO

Dans ce petit village nommé Ivalice, tout le monde avait ses problèmes, tout le monde avait de durs obstacles à surmonter. Les gens étaient dans la misère, et essayaient de cacher leur sombre personnalité. Pour quelques-uns, cela marchait et se traduisait en méchanceté, pour d'autres, en sourire qui, au fond de leurs yeux, se mêlait une peine et une plaie profonde. Mais, pour d'autres, cette personnalité sombre dessinait leur visage. De toutes ces façons pour cacher une tristesse, on pouvait lire en chacun de leur cœur une force abandonnée et oubliée.

Tandis qu'ici, Ivalice n'était pas un village, mais un pays. Les problèmes étaient d'affronter des monstres et des bandits, de partir à l'aventure. Il ne semblait pas y avoir de problèmes. La vie que ces gens menaient n'était qu'aventures et fantaisies, ce qu'une part de chacun de nous recherche. Combattre des monstres, la magie et toutes ces choses qui pour nous paraissent insensées et irréelles, sont pour eux que routine quotidienne. Une place ou tout nos plus chers rêves peuvent se réaliser. Tous semblent y trouver leur place.

Tous?

C'est la que commence notre histoire.

Car, malgré les rêves et déchirures que connaîtrait ce garçon, il voulait rentrer chez lui, que ces rêves saissent et devienne réels. Abandonner l'illusion et rentrer dans la réalité. Car, si on n'affronte pas d'obstacles ni de problèmes, comment devenir plus fort? Comment trouver nos forces et nos faiblesses? Comment savoir affronter la vie?

Voilà ce que se disait Marche, mais hélas, ce n'était pas ce que chacun pensait . Il allait devoir battre ses amis qui ne partageaient pas ses idées. Et affronter nos amis est une des choses les plus difficiles que la vie peut mettre sur notre route.

C'est alors qu'il rencontra Ritz, son amie de classe. Cette fille était différente des autres. Elle n'hésitait pas à défendre les autres et avait un sacré caractère. Mais, malgré cette apparence qu'elle voulait faire ressortir, elle avait enfouis en son cœur de redoutables et profonds secrets. Elle était terriblement bouleversée, mais elle ne voulait guère le montrer.

Il lui avait demandé si elle voulait se joindre à lui pour trouver un moyen de revenir, mais elle s'était vite retournée, car elle voulait rester ici, combattre des monstre et vivre la magie.

Marche avait été attristé de cette décision, mais il n'était pas au bout de ses peines.

C'est alors qu'il sut qu'il fallait détruire les cristaux pour que ce monde se brise, peut-être était-ce sa chance de retourner chez lui… Il prit son courage à deux mains, accompagné de son nouvel ami Montblanc, pour accomplir cet objectif qu'il s'était donné. Il s'était questionné de nombreux moments pour savoir si sa place était dans ce monde ou dans le sien.

Cependant, sa décision était prise, il retournerait dans le monde qu'il connaissait. Il retournerait au Ivalice qu'il connaissait et ou étaient tous ses souvenirs.

C'est alors, après sa rencontre avec Ritz, après la destruction du deuxième cristal, qu'il vit une apparition. Il vit Mewt. Il portait un emblème sur le front, il lui criait :

« Pourquoi détruire mon monde? Pourquoi détruire ce que j'ai? Pourquoi me rappeler cela? »

Il avait dit ces paroles en pleurant, ensuite, il avait appelé sa mère en pleurant et en criant au désespoir.

« Maman! Maman! Maman est en vie, elle était là! Il y avait à peine un instant! »

Puis, la silhouette disparut lentement. Marche fut une fois de plus désapointé… Mewt était donc prince de ce monde… Il savait aussi à quel point Mewt tenait à sa mère et comme il remplissait son cœur de faux espoirs. Comme il était facile pour lui de se laisser aller. Ici, il n'avait aucuns problèmes à par se battre, tandis que dans le monde réel, il était rejeté et persécuté par ses camarades de classe. Sa mère n'était plus là pour lui, son père de cacher sa douleur, alors qu'ici, tout le monde lui obéissait, sa mère était là pour lui, son père était le plus grand juge d'Ivalice, il avait de l'autorité. Il pouvait réaliser ses rêves et ne plus avoir à faire face à aucun problème.

Décidément, il n'avait l'appuie d'aucun de ses amis. Il était seul à vouloir retourner dans l'autre monde, ainsi déjouer les règles de Mewt. Cela l'attristait beaucoup, mais dans ce monde, ce n'était que les rêve de Mewt. Et lui n' était que la perturbation de son rêve. Malgré ces deux rencontres bouleversantes qu'avait subit le jeune garçon, il avait réussit à se ressaisir, mais il n'avait pas encore tout enduré et tout raconté. Le pire était à venir…

oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Voilà la fin de ce chapitre, j'aimerais bien continuer, mais il y a un seul et unique petit problème… C'est que je n'est pas fini le jeu alors j ne peux pas savoir la suite. J'espère que vous comprendrez. Je compte bien écrire une deuxième partie, mais pour cela il faut que je m'avance dans mon jeu. J'espère que cette fic vous à plus. S.V.P., j'aimerais vraiment savoir vos impressions. Alors merci d'avoir prit le temps de lire ce fic.

Moonlight of dreams

PS : on se retrouve à la deuxième partie! -