Voilà, comme promis un peu plus tôt dans l'autre fiction, j'en commence une nouvelle, elle se situe après le 6x09, j'espère que mon choix vous plaira.
Bonne lecture.
Chapitre Un :
"The Decisions in the Partners"
Booth regardait dans le vide, lançant stupidement sa Boule Magique Numéro 8 entre ses mains. La confession de Brennan la veille n'était pas inattendue, en fait, il se demandait quand elle allait réaliser quelle erreur elle avait fait en le laissant s'échapper. Le fait que ça avait pris presque un an et arrivait lors de sa dépression nerveuse personnelle n'avait guère contribué à gonfler son ego.
Il s'était sérieusement inquiété pour elle. Il savait qu'elle avait laissé ce cas la toucher d'une manière qu'elle ne laissait jamais arriver, y compris le cas de sa propre mère. La femme normalement de sang-froid était en train de crier sur chacun et fondait en larmes sans raison. Elle utilisait des expressions comme "je sens" et sautait aux conclusions irrationnellement avec absolument aucune preuve. Ça avait pris un peu plus de sens quand elle avait dit qu'elle n'avait pas dormi.
Booth avait vérifié avec ce Micah ce matin. Il lui avait indiqué qu'il l'avait finalement envoyé chez elle hier soir après trois jours d'affilée dans le laboratoire sans sommeil. Il avait assuré à Booth qu'il l'avait nourri et conversé avec elle, juste comme il le faisait quand il s'arrêtait dans le laboratoire. "Ne vous inquiétez pas. Je prends bien soin de votre amie." Micah l'avait dit sincèrement, mais ça avait fait tourner l'estomac de Booth. Elle n'était plus son amie et il n'avait certainement pas pris soin d'elle ces derniers temps. C'était son boulot de l'emmener chez elle, s'assurer qu'elle mangeait, et la faire sortir du laboratoire à la fin de la journée. Avec Hannah dans sa vie, il avait cessé de vérifier l'état de Bones. Il ne lui vint pas à l'esprit qu'elle pourrait ne plus partir sans qu'il l'exige. Son manque de connaissances sur ce qui se passait dans sa tête en ce moment lui faisait peur et la dernière conversation qu'il avait eue avec Sweets n'avait pas aidé du tout.
"Sweets". Dit Booth avec un clin d'œil vers le bureau du jeune psychologue alors qu'il le croisa dans la salle. Ce n'était pas une demande, c'était un ordre de le suivre. Sweets termina sa conversation et suivit Booth dans son propre bureau. "Je suis inquiet à propos de Bones." Dit Booth avant que Sweets ne puisse demander.
"Vous n'êtes pas le seul dans cette situation." Dit Sweets alors qu'il se dirigeait vers son bureau.
"Elle n'a pas dormi depuis des jours, elle est irrationnelle, elle se brise émotionnellement." Il énuméra tous les problèmes.
"Je suis conscient qu'elle est trop impliquée avec ce cas particulier." Dit Sweets. "Que voulez-vous que je fasse à ce sujet?"
"Je ne sais pas, soignez-la. N'est-ce pas votre travail?" Sweets s'arrêta et regarda Booth d'une façon qui lui fit sentir soudainement comme s'il était nu.
"Vous êtes seulement comme ça quand vous pensez que vous êtes responsable de la situation." Lui dit Sweets. "Pensez-vous que ce qui se passe avec le Dr Brennan est de votre faute en quelque sorte?" Demanda-t-il.
"J'essaie juste de faire attention à ma partenaire." Déclara Booth sur la défensive.
"Je prends ça comme un oui." Dit Sweets. "Regardez, le Dr Brennan passe à travers beaucoup en ce moment et j'essaie de l'aider du mieux que je peux, mais comme vous le savez, avec des cas comme celui-ci, parfois vous avez juste à vous en sortir de vos propres moyens. Dans le passé, je n'aurais pas pris la peine de vous dire tout ça parce que je sais que d'habitude quand vous foirez avec votre partenaire, vous avez l'autre. "Booth fixa Sweets, incertain de ce qu'il disait. "Mais maintenant, avec les choses étant ce qu'elles sont, j'espère que vous pouvez juste continuer à lui accorder de l'espace et la laisser comprendre ce qui se passe dans son propre esprit, s'il vous plaît?"
"Sweets, la victime était suicidaire."
"Je suis conscient de cela." Il dit froidement. Booth voulut frapper le jeune garçon. "Elle a besoin de ce cas, Booth. Elle ne se développera pas sans cela. Juste laissez- lui le temps de le comprendre."
"Bien." Céda-t-il "Mais si quelque chose lui arrive, je jure devant Dieu, je vais vous traquer et vous tuer moi-même." Promit Booth tandis qu'il claqua la porte du bureau.
C'était cette séance et le sentiment tenace de la responsabilité de sa douleur qui l'avait amené à la suivre dans cette partie de la ville. Dès qu'il la vit monter dans le taxi, il savait où elle se dirigeait. Il remercia Dieu pour avoir pu arriver à temps pour l'arracher de la trajectoire de cette voiture, mais en même temps, ça l'avait conduit à l'une des plus dures conversations qu'il n'avait jamais eues.
Il n'avait jamais voulu être cruel, ou lui faire du mal de toute façon, mais en même temps, il devait lui faire savoir qu'il ne renoncerait pas à ce qu'il avait actuellement. Il aimait vraiment Hannah, et il pouvait voir une relation à long terme avec elle, surtout maintenant qu'il savait qu'elle et Parker s'entendait si bien. Il ne pouvait pas simplement renoncer à cela parce que Bones voulait une autre chance. Il voulait être avec quelqu'un qui savait qui voulait être avec lui la première fois, qui n'avait pas besoin de deuxième chance. Il voulait Hannah. Il lui avait dit il y a longtemps qu'il fallait qu'il passe à autre chose et il l'avait fait. Il n'y avait pas besoin de se sentir coupable de faire ce qu'il a toujours dit qu'il avait à faire, non? Il était passé à autre chose avec succès et un jour ou l'autre, Bones le ferait aussi.
OOOOO
Angela s'avanca dans le bureau de Brennan, désespérée de comprendre exactement ce qui se passait dans la tête de l'anthropologue. Elle verrouilla la porte du bureau et se retourna. Elle s'était préparée pour une lutte toute la nuit et avait son discours à plat.
"Est ce que tu as une seconde?" Demanda Angela.
"Bien sûr, de quoi as-tu besoin?" Dit Brennan tandis qu'elle levait les yeux de son bureau.
"Regarde, je sais que quelque chose t'est arrivé ces derniers temps et je ne partirais pas tant que tu ne m'auras pas dis ce qui se passe, peut-être même me laisser t'aider. Je sais que tu es une personne privée et que tu ne veux pas en discuter, mais nous sommes tous vraiment inquiet pour toi alors ... "
"Angela," Elle arrêta ses divagations et regarda Brennan. "Je me sens mieux, je le promets." Bon, pas tout à fait de la résistance qu'elle avait attendu.
"Vraiment, ou est ce que tu le dis simplement que pour te débarrasser de moi?" Demanda Angela avec scepticisme.
"Je sais que j'ai été ..."
"Insensée?"
"Je préfère le terme confuse, pour quelques jours. Trois pour être exact. Je vais beaucoup mieux maintenant." Elle rassura son amie. Exact. Elle avait juste utilisé le terme exact! Peut-être qu'elle se sentait réellement mieux.
"Alors qu'est ce qui s'est passé au cours des trois derniers jours qui t'a causé tant de confusion?"
"L'affaire." Dit-elle. "Tu sais comment Booth pense avec son instinct et les signaux de l'univers?" Angela hocha la tête. "Je l'ai essayé." Elle le dit comme si elle était en train d'admettre avoir volé ou porté de la lingerie coquine sous sa blouse de laboratoire. "J'ai vu cette femme qui était comme moi dans tous les sens du terme, même jusque dans les bijoux, et j'ai juste, je me suis identifié avec elle."
"S'il te plaît dis-moi que tu veux dire en dehors du fait qu'elle était solitaire, suicidaire et morte."
"Bien sûr." Concéda Brennan. Angela expira fortement, ignorant qu'elle retenait sa respiration. "Et avec Booth n'étant plus là et que vous commençant votre propre famille, je suppose que j'ai en quelque sorte paniqué que ma situation devient comme la sienne."
"Chérie." Dit Angela, la préoccupation dans sa voix faisant Brennan se sentir aimé une fois de plus. "Tu ne pourras jamais être seule. Nous ne te laisserons pas, même si tu essayes. Nous nous battrons pour toi." Angela réalisa que son choix de mots était blessant dès qu'ils sortirent de sa bouche. "Désolé, mais nous le ferons." Elle dit, bloquée dans sa pensée précédente. "Tu es aimée et ne l'oublie jamais."
"Je sais ça maintenant, en plus j'ai réalisé quelque chose avec Micah."
"Qui est Micah?"
"Le veilleur de nuit, nous sommes devenus très proches au cours des derniers jours. J'ai réalisé que cette affaire était ici pour m'apprendre quelque chose, et crois-moi quand je te dis que j'ai bien retenu la leçon. J'ai donc décidé de le dire à Booth. "
"Que tu l'aimes?" Demanda Angela les yeux écarquillés.
"Je lui ai dit que j'étais consciente que j'avais fait une erreur en le rejetant et que c'était, et restera le plus grand regret de ma vie."
"Oh mon Dieu. Qu'à t-il dit?"
"Il a dit que Hannah n'était pas seulement un prix de consolation et qu'il l'aimait au lieu de moi." Angela soupira de sa réponse cruelle, mais honnête. Si Booth avait été dans le laboratoire à ce moment là, elle lui aurait frappé l'arrière de la tête.
"Chérie, juste parce qu'il dit ça, ne veut pas dire que c'est vrai. Il t'aimera toujours d'une certaine façon, il est ton partenaire."
"Associé." Dit Brennan avec un soupir.
"Quoi?"
"Quand il nous introduit à la scène de crime maintenant, il m'appelle son associé, ou il ne se dérange pas se m'introduire du tout. Il ne m'a pas m'appelé sa partenaire depuis des semaines." Angela resta tellement silencieuse que Brennan devait la regarder pour jauger sa réaction à sa déclaration. Le fait qu'elle était capable de dire quelque chose de si douloureux de manière si détachée tua Angela à l'intérieur. Elle savait que quelque chose était compromis entre les deux, mais elle avait été tellement absorbée par ses problèmes de grossesse qu'elle n'avait pas remarqué la pleine mesure du problème.
"Je pourrais le tuer pour cela." Elle dit à son amie, signifiant chaque mot.
"Il s'éloigne, Ange. Ça fait mal au début, mais il a raison, il a Hannah maintenant et les choses doivent changer. Je comprends cela. Alors maintenant, j'ai juste besoin de me concentrer sur les choses que je peux contrôler. Je vais m'en sortir, passer à autre chose. Si Booth a pu le faire avec son grand cœur et nécessité d'une "fois dans une vie" sorte d'amour, alors moi, qui sait mieux, très certainement, je le peux aussi. "Angela enveloppa son amie dans une étreinte.
"La meilleure vengeance est de bien vivre, non?" Elle dit avec un sourire. "Ça va s'arranger." Promit-elle. "Je ne sais pas comment, mais ça s'arrangera."
"Je choisis de te croire." Dit Brennan, sa première décision la propulsant en avant dans un nouveau monde.
Alors? Des impressions, bonnes ou mauvaises, tous est le bienvenue.
A Dimanche prochain.
Bonne fin de journée.
