Je vous préviens d'avance c'est ma première fan fiction donc soyez indulgent. La fic sera surtout centré autour de Pyro vous l'aurez compris mais il y aura aussi Logan, Bobby, Marie et toute la clique...l'histoire se déroulant avant le jour fatidique de x-men 2 Jean n'est pas morte et Pyro est encore du côté des bons voilou je vous laisse lire ma fic en espérant qu'elle vous plaira ;) Les personnages de X-Men ne m'appartiennent pas quoique ça ne me déplairait pas d'avoir l'entière possession de Pyro lol

Institution de Charles Xavier : matin, heure de mathématiques:

John était assis au fond de la classe à côté de Bobby et Marie. Il avait réussi pour une fois à les convaincre de se mettre au dernier rang avec lui. Après tout, ils allaient finir par se faire mal aux yeux à force d'être si près du tableau. Il essaya d'écouter Scott parler des équations de second degré mais, au bout de quelques minutes, laissa tomber et se perdit dans ses pensées : qu'est ce qu'il est chiant ce cours, c'est vrai qu'est ce que ça peut nous foutre qu'il y ait trois solutions selon ce à quoi delta est égal. Oh, mais on se sert des maths tous les jours et gnagnagna… de toute façon personne n'y comprend rien alors… Je ne vois vraiment pas pourquoi ils veulent nous faire apprendre toutes ces conneries, c'est pas comme si on s'en resservira, à moins de s'appeler Scott ou de vouloir faire chier quelqu'un. Remarque j'imagine bien acheter un appart et demander : cette pièce là fait bien 10 racine de 2 ? Bon alors on le prends … Quand je pense que je pourrais être dehors a brûler quelque chose, vraiment je perd mon temps … je me demande ce que je pourrais incendier cette fois, il faut que je fasse attention car Grey m'a à l'œil. J'ai bien cru que c'était cuit la dernière fois. Je vois vraiment pas pourquoi ils en ont fait tout un cirque, c'est pas comme si ce fauteuil était une œuvre d'art. Il a très bien brûlé en tout cas, je me rappelle la tête de Colossus, heureusement qu'il n'avait pas laisser ses dessins dessus sinon j'aurais eu à m'inquiéter… ses pensées furent interrompues lorsqu'il reçut un coup de pied venant de sa droite. Il regarda Bobby, prêt à l'engueuler, lorsqu'il le vit faire un signe de la tête, lui faisant remarquer que toute la classe avait les yeux rivés sur lui. Le prof profita de l'attention inespérée de John pour lui parler :

« John, au lieu de rêvasser tu pourrais peut être te lever et aller rejoindre Logan qui t'attend depuis 5 bonnes minutes dehors, non pas que cela me dérange mais sa tête n'est pas quelque chose que j'ai envie de voir pendant toute l'heure… »

En effet, Scott donnait son cours lorsqu'il avait vu Logan arriver devant la porte. Il ne manquait plus que lui, je ne peux donc pas faire mon cours tranquille. S'il est venu pour me dire qu'il a encore essayé de séduire Jean ou qu'il a fait quoique ce soit à l'une de mes précieuses motos, je jure de le détruire sur place… S'il n'avait pas sauvé Marie… Il s'était alors excusé et avait rejoint Logan, lui demandant d'un air exaspéré ce qu'il voulait. Il était ensuite retourné dans la classe et avait dit à John qu'il était attendu devant la porte. Il ne chercha pas à répéter, sachant que de toute façon il ne l'écoutait pas. Encore un dont je pourrais me passer, ah, voilà qu'il lève la tête…

John se leva, se demandant quelle connerie on allait encore l'accuser d'avoir commise. Il rejoignit Logan et déambula avec lui dans les couloirs. Il sentait bien que quelque chose l'énervait sans savoir quoi exactement : il savait qu'il préférait faire autre chose que de s'occuper des élèves, ce qu'on lui avait demandé un peu trop souvent dernièrement, à son goût, mais de toute façon cela ne l'intéressait pas. Il décida pourtant d'essayer de savoir ce qu'on lui voulait même s'il s'était promis de ne pas parler à Logan sauf en la présence de Marie.

« Alors qu'est ce que j'ai soi-disant cramé cette fois-ci ? » dit John exaspéré.

« Rien, le professeur voulait juste nous voir tous les deux, c'est tout ce que je sais, si tu crois que ça m'amuse de perdre mon temps avec un gamin comme toi alors que je pourrai continuer mes recherches… »

John, sachant que ce n'était pas le moment de demander à Logan de quelles recherches il parlait : « si ça peut te remonter le moral c'est pas ce qui me branche non plus, je passe déjà assez de temps dans ce bureau, je pourrai même en faire ma nouvelle chambre…… enfin, au moins je ne suis pas obligé d'assister au cours emmerdant de Scott… » Il se rappela ensuite que Logan était aussi un prof, s'il pouvait le considérer comme tel. Ne voulant pas qu'il lui fasse la leçon sur le respect qu'il devait porter aux professeurs et toutes les conneries de ce genre, il décida de rattraper le tir : « ce que je voulais dire c'était …. »

« T'inquiètes, c'est pas moi qui dirait le contraire au sujet de Summers … bon nous voila arrivé »

Logan avait été étonné lorsque John lui avait adressé la parole même s'il savait qu'il l'avait fait pour en savoir un peu plus sur ce qui allait lui arriver. Vu ce qu'il s'était passé lors de leur rencontre et vu qu'ils ne s'étaient pas vraiment parlé depuis, il décida de répondre le plus poliment possible. Après tout Marie voulait qu'ils s'entendent bien alors…

Ils entrèrent tous les deux dans le bureau et virent que le professeur, contrairement à son habitude, n'avait pas le visage serein. Ça n'annonce rien de bon se dirent-ils en même temps. Après l'invitation du prof à s'asseoir ils prirent place devant lui. Charles ne savait pas exactement comment annoncer la nouvelle, il y eu donc un grand silence pendant lequel aucun des trois n'osa parler. Impatient de savoir la raison pour laquelle il était là, John pris la parole le premier:

« Si vous nous disiez professeur pourquoi nous sommes la. »

« En fait je ne sais pas trop comment vous le dire…. »

Logan commençait à s'impatienter: « dites le, juste. »

« Bien. John tu as besoin d'un tuteur pour être en règle avec la loi et c'est Logan qui le sera. »

John fut plus que surpris par la nouvelle, depuis quand les élèves de l'institut avaient besoin d'un tuteur et pourquoi, au grand pourquoi, c'était tombé sur lui ? Et avec Logan en plus. Il était maudit, il n'y avait pas d'autres explications « quoi ? Mais j'ai pas besoin d'un tuteur j'ai bientôt 18 ans et… »

« Dans 4 mois et la majorité est à 21 ans donc tu as besoin de quelqu'un responsable de toi pendant ces 3 ans. La seule personne qui correspond le mieux à ce poste est Logan et il n'en sera pas autrement… » Dit le professeur avec un grand sourire, il n'était pas étonné de la réaction de John et attendait maintenant celle de Logan. Il se tourna alors vers lui « si tu es d'accord, bien entendu, Logan »

Logan étaitquelque peu étonné de la proposition du professeur, si c'en était vraiment une. Cela avait l'air d'être déjà décidé bien avant qu'il entre dans la pièce. Il allait avoir une sérieuse conversation avec le prof, ça c'était sur. Il fallait dire que ce n'était pas vraiment ce à quoi il s'attendait mais, après tout, pourquoi pas ? «Je suppose que je n'ai pas trop le choix, vu que la décision est déjà prise, et puis je pense qu'il faut que quelqu'un s'occupe de son éducation, quelqu'un qui n'a pas peur de sa mutation et de son caractère évidement. » dit Logan qui détestait quand on ne lui laissait pas plusieurs possibilités.

John sentit un frisson parcourir le long de son dos en voyant le regard appuyé que lui lança Logan lorsqu'il accentua le mot éducation.

« Bon messieurs je ne vous retiens pas, si tout est réglé vous pouvez sortir. John, je crois qu'il te reste des cours à assister et Logan, il faudra que tu viennes plus tard pour les histoires de papiers. » Dit le professeur, ravi en son fort intérieur de voir que tout se déroulait selon ce qu'il avait prévu. Il s'afféra de papiers posés sur son bureau signifiant ainsi aux deux autres personnes qu'elles devaient quitter la pièce.

Après un hochement de tête de Logan, ils se levèrent tous deux et quittèrent le bureau. John ne faisait même pas attention à ce qu'il y avait devant lui, la conversation qui venait d'avoir lieu ne cessait de redéfiler dans sa tête. Logan allait être son tuteur, il pouvait dire adieu aux conneries car ce n'était pas le genre de mec qui acceptait n'importe quoi, sa vie allait être un enfer. Comment avait il pu accepter après la façon dont s'était déroulé leur première rencontre ?

De son côté, Logan réfléchissait lui aussi à cette nouvelle décision. Il n'était pas particulièrement fou de joie d'avoir un gamin à sa charge, surtout celui là. Il allait devoir lui montrer dès le début qu'avec lui ce n'était pas le chaos le plus total.

Ils étaient tous deux perdus dans leurs réflexions lorsqu'ils entendirent quelqu'un les appeler.

« John, Logan…. »

Ils se retournèrent et virent Marie accompagnée, bien sur, de Bobby. Elle avait quitté la classe rapidement dès que la sonnerie avait retenti et l'avait entraîné avec elle. Ils étaient d'ailleurs tous les deux essoufflés.

« Alors John qu'est ce que tu as fait cette fois-ci, ou devrais je plutôt dire qu'est-ce que tu as brûlé Pyro ? » demanda Marie

« C'est vrai ça … Quitter la classe en plein cours pour aller dans le bureau du professeur j'avoue que ça fait longtemps que ça ne t'était pas arrivé. » Rajouta bobby qui essayait de reprendre tant bien que mal son souffle.

« J'ai rien fait, pour qui me prenez vous ? Je ne fais pas des conneries 24h sur 24. »

« Mais bien sur tu es un petit ange ou avez-je la tête, jamais tu n'envisagerais ne serais ce qu'une seule seconde de faire des bêtises, au fait tu sais qu'ils ont racheté un nouveau fauteuil, l'ancien semble avoir été carbonisé…. » Plaisanta Marie

John n'était pas d'une humeur joyeuse et il détestait qu'on se moque de lui, surtout elle, après tout c'était une de ses proches amis « Ta gueule Marie. »

Bobby, sentant John n'était pas d'humeur à rigoler essaya de le calmer un peu : « alors, pourquoi vous deviez vous rendre tous les deux dans le bureau du professeur ? »

« Il avait une nouvelle à nous annoncer. »

« Laquelle ? » demanda son meilleur ami intrigué

« Pour faire court disons que Logan est devenu mon tuteur. »

Marie regarda à tour de rôle John et Logan : « Je ne sais pas lequel de vous deux je dois plaindre. »