Heum heum…voilà je ne vous présente pas tout à fait un nouveau fic mais plus une correction de fics…En relisant encore et encore mes anciens chapitres de « pour toi je ferai tout » je me suis aperçue qu'ils n'étaient pas assez bien…J'ai eu beaucoup de mal à écrire une suite…alors qu'avec ces chapitres réécris je prends plus de plaisir à continuer et j'espère bientôt finir cette histoire !! Bien sûr, j'ai gardé les grandes lignes de l'ancienne version, j'ai étoffé les chapitres pour faire en sorte qu'ils fassent plus que 3 misérables pages Word et j'ai complètement changé les évènements des derniers chapitres c'est-à-dire le « après Poudlard » des persos ! Donc, pour ceux qui ont la flemme de relire le début de la fic pourront reprendre l'histoire vers les chapitres 15 je crois…bien qu'il y ai quand même beaucoup de changements dans les chapitres !
Sur ce, je vous souhaite bonne lecture et désolée pour ce contretemps!
Disclaimer : les persos appartiennent entièrement à J.K Rowling, je ne fais que les empreinter pour mon humble histoire !!
Ps : j'espère quand même que cette nouvelle version vous plaira autant que la précédente, si ce n'est plus ! ^^
Chapitre 1 : Prologue
1975, Poudlard,
DEFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL
Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire
La salle de cours était plongée dans un profond silence, seul le bruit du grattement des plumes sur les parchemins parvenait à briser la tranquillité qui s'était imposée. Quelques soupirs d'exaspération, de fatigue se faisaient parfois entendre par ci, par là…Des sourcils froncés, des pincements de lèvres des mains tremblantes et des nez levés…des nez levés ?
- Plus que 5 minutes !dit Flitwick en passant entre les rangées de tables…
Le vieux professeur d'enchantement passa devant un élève aux cheveux bruns ébouriffés, très ébouriffés…Il avait des yeux noisettes cachés par une paire de lunettes à la monture argentée et, contre toute attente, il souriait, les bras derrière la tête, l'air serein. Si il aurait pu il aurait même siffloté mais cela n'aurait pas fait très sérieux n'est-ce pas ? En parlant de sérieux, un autre jeune homme, lui, ne l'était pas. En effet un garçon aux cheveux aussi noirs que ses yeux s'amusait à se balancer d'avant en arrière sur sa chaise, un sourire charmeur sur les lèvres. Son sourire s'agrandit quand il vit un bout de parchemin apparaître devant ses yeux. Il savait de qui venait ce papier et son contenu était tout à fait prévisible ! Après tout, ne connaissait-il pas son meilleur ami par cœur ?
« Si tu tombes je rigole ! »
James avait finit d'écrire depuis un bon moment, il relut son parchemin en sachant pertinemment qu'il n'y aurait rien à corriger, il bâilla en ouvrant grand la bouche et se passa la main dans les cheveux en les ébouriffant encore un peu plus. Il entendit derrière lui un long soupir d'ennui, il sourit, son ami était le seul à soupirer aussi fort pour attirer l'attention sur lui. Il devina plus qu'il ne vit que son ami ne cessait de se balancer sur sa chaise. Après s'être assuré que le professeur Flitwick ne regardait pas dans sa direction, il déchira un bout de parchemin et griffonna quelques mots dessus. D'un coup de baguette magique, la missive disparue pour se poser sur une autre table quelque mètre plus loin. Sirius ne mit pas longtemps à répondre, James eut à peine le temps de ranger sa baguette que la réponse lui parvenait déjà.
« Voyons mon cher Cornedrue, où est donc passé la solidarité des maraudeurs ? Si je tombe, il est évident que tu tomberas avec moi, du moins je ferai en sorte que cela se produise ! Je m'ennui, et si on interpellait Lunard pour qu'il participe à cette discussion ? »
Deux tables plus loin, un élève relisait tranquillement sa copie, très consciencieux, il rajoutait quelques annotations pour parfaire sa copie. Il avait les cheveux châtains, avec des yeux bleus océans, il avait le teint pâle et paraissaient fatigué…Il fronça les sourcils en se rendant compte qu'on essayait d'attirer son attention. Remus tourna sa tête sur sa droite et vit une certaine personne faire de grands gestes de la main comme un désespéré perdu au milieu de la salle de cours. Il soupira posa son parchemin et ignora parfaitement les signaux de son ami – ce dernier parut d'ailleurs très offusqué-. Remus parcouru la salle du regard, quand ses yeux se posèrent sur un garçon un peu grassouillet il devint inquiet. Son autre ami avait l'air de paniquer devant sa copie…
Peter, regardait paniqué toutes les questions qu'il lui restait en 5 minutes il n'aurait jamais le temps de finir son devoir. Il savait parfaitement que ces trois autres amis avait déjà fini après tout n'étaient-ils pas exceptionnelles ? Il soupira et posa sa main sur ses cheveux blonds, son autre main frotta ses yeux marrons avant de reprendre sa plume.
Les maraudeurs…Tel était le nom que s'était donné ce petit groupe. Et bien sûr il portait bien son nom ! En effet, l'activité numéro 1 de nos quatre amis était de faire des farces toutes plus farfelues les unes que les autres. Certes elles étaient farfelues mais il fallait avouer que chacune de leur farce était suivit par un éclat de rire générale de la part des autres élèves de l'école de sorcellerie ! Bien sûr faire des farces n'était pas leur seul activité, un groupe composé de quatre beaux garçons et qui plus est, célèbres ,ne pouvait passer leur scolarité sans jouer aux coureurs de jupon ! James Potter, leader non-officielle du groupe, était le plus convoité, son appartenance à l'équipe de quidditch, son talent en tant qu'attrapeur et bien sur son charme en faisait tomber plus d'une. Tout comme son ami, Sirius Black jouait au Dom juan, il ne cessait de charmer toute la gente féminine et changeait de petite copine fréquemment. « Cela fait déjà 3 jours que je suis avec elle » s'était-il vanté une fois…Remus Lupin lui, charmait pas son sourire chaleureux, par cette bienveillance qu'il avait toujours à l'égard des autres…Peter Pettigrew, quand à lui était apprécier par ses petits sourires timides et la dévotion qu'il portait à ses amis…
La durée impartie pour le devoir allait bientôt prendre fin Sirius regardait sa montre en comptant les secondes, Remus regardait le soleil commencer à se coucher, Peter écrivait avec frénésie et James griffonnait quelque chose sur un morceau de parchemin... Il avait dessiné un Vif d'or et traçait à présent les lettres « L.E. ». Que pouvaient-elles bien signifier à ses yeux?
-Posez vos plumes, s'il vous plaît ! couina le professeur Flitwick.
Tous les élèves fourra leur plume tandis que leurs parchemins volaient magiquement jusqu'au bureau du professeur. James sortit en premier et attendit que les autres viennent le rejoindre. Ensemble ils se dirigèrent vers la sortie de l'école.
- Ca ta plu, la question dix, Lunard ? demanda Sirius en s'adressant à Remus, tandis qu'ils se dirigeaient à présent vers le lac.
- J'ai adoré, répondit vivement celui-ci, Donnez cinq signes permettant d'identifier un loup-garou. Excellente question…
- Tu crois que tu as réussi à les trouver tous ? demanda James d'un ton faussement inquiet.
- Je pense que oui, répondit Remus très sérieusement.
Premier signe: il est assis sur ma chaise.
Deuxième signe: il porte mes vêtements.
Troisième signe: il s'appelle Remus Lupin
Ils partirent tous dans un fou rire, seul Peter gardait un air perturbé.
- Moi, j'ai mis la forme du museau, les pupilles des yeux et la queue touffue, dit-il d'un air anxieux, mais je n'ai rien trouvé d'autres…
- Tu es donc tellement bête, Queudver ? dit James, irrité. Tu fréquentes pourtant un loup-garou une fois par mois…
- Pas si fort, implora Remus
James et ses trois amis traversèrent la pelouse en direction du lac.
- Moi, j'ai trouvé que c'était du gâteau, cet examen, disait Sirius. Je serais surpris si je n'obtenais pas un Optimal.
- Moi aussi, dit James.
Il mit une main dans sa poche et en retira un vif d'or qui se débattait.
- Où est-ce que tu as eu ça ?
- Je l'ai piqué, dit James souriant d'un ton désinvolte.
Il se mit à jouer avec le vif d'or qu'il laissait s'envoler à une trentaine de centimètre avant de le rattraper. Ses réflexes étaient excellents et Queudver paraissait impressionné par les exploits de son ami. Ils s'arrêtèrent au bord du lac, à l'ombre d'un hêtre et se laissèrent tomber dans l'herbe. Le soleil étincelait à la surface lisse du lac et les filles qui avaient quitté la Grande Salle en même temps qu'eux s'étaient assises sur la rive. Hilares, elles avaient enlevé leurs chaussures et leurs chaussettes et trempaient leurs pieds dans l'eau.
Remus avait sortit un livre qu'il s'était mis à lire en vu de leur prochaine épreuve de buses. Sirius regardait les autres élèves se presser sur la pelouse. Nul doute qu'il faisait du repérage pour savoir qui serait sa nouvelle petite amie ! Un élégant sourire apparu sur son visage à cette idée. James lui, continuait à jouer avec le vif d'or qu'il laissait filer de plus en plus haut et rattrapait à la dernière seconde, au moment où il était presque parvenu à s'échapper. Peter le regardait toujours avec autant d'admiration.
Depuis quelques minutes James ne cessait de s'ébouriffer les cheveux d'un geste de la main pour éviter qu'ils ne paraissent trop bien coiffés, en lançant quelque coup d'œil en direction des filles assises au bord du lac.
- Je m'ennui, dit Sirius, j'aimerai bien que se soit la pleine lune !
- Espère toujours, dit Remus derrière son livre. Si tu t'ennuis, on a encore l'épreuve de métamorphose, tu n'as qu'à me faire réviser, tiens…
Il lui tendit son livre, mais Sirius renifla d'un air méprisant.
- Je n'ai pas besoin de ses idioties, je sais déjà tout.
- Tiens, voilà de quoi t'amuser un peu, Patmol, dit James à voix basse. Regarde qui est là…
Sirius tourna la tête en direction d'un élève grand et maigre, avec des cheveux noirs qui paraissaient gras.
- Parfait, murmura-t-il, Servilus
Rogue s'était relevé et rangeait le questionnaire des BUSE dans son sac. Lorsqu'il quitta l'ombre des buissons et qu'il commença à marcher en direction du château, Sirius et James se levèrent pour lui emboîter le pas.
-Ca va Servilus ? lança James d'une voix forte baguette en main.
Rogue réagit si vite qu'il semblait s'être attendu à cette attaque, il plongea sa main dans sa poche et sortit sa baguette lorsque James cria :
-Expelliarmus !
La baguette de Rogue fit un bond de quatre mètres dans les airs et retomba derrière lui avec un petit bruit mat. Sirius éclata de rire.
-Impedimenta ! dit-il en pointant sa propre baguette sur Rogue qui fut projeté à terre au moment où il avait esquissé un geste pour ramasser sa baguette.
Autour d'eux, les élèves s'étaient rassembler pour voir le spectacle. Le duel continua, des sorts fusaient un peu partout allant d'un groupe à un autre, nos deux maraudeurs avaient largement le dessus…Sirius venait de lancer un Récurvite quand une voix s'éleva du groupe.
-Laissez-le TRANQUILLE !
James et Sirius se retournèrent. James passa aussitôt sa main dans les cheveux. La jeune fille qui avait parlé avait une épaisse chevelure rousse foncée qui lui tombait sur les épaules et d'extraordinaires yeux verts en amande.
-Ca va Evans ? demanda James.
-Laisse-le tranquille, répéta Lily
Elle regardait James avec la plus grande répugnance.
-Qu'est-ce-qu'il t'a fait ?
-Eh bien, voilà, répondit James qui semblait réfléchir à la question, le plus gênant, chez lui, c'est le simple fait qu'il existe, si tu vois ce que je veux dire…
Un bon nombre d'élèves éclatèrent de rire, y compris Sirius et Peter.
-Tu te crois très drôle, dit-elle d'un ton glacial, mais tu n'es qu'une abominable petite brute arrogante, Potter. Laisse-le tranquille
-C'est d'accord, à condition que tu aille au bal de fin d'année avec moi, Evans…répondit James. Allez….viens avec moi….et je ne porterai plus jamais la main sur Servilo.
-Je ne sortirai jamais avec toi, je préfèrerai sortir avec le calmar géant, répondit Lily
-Pas de chance, Cornedrue, dit vivement Sirius qui se tourna à nouveau ver Rogue, Oh, Attention !
Mais trop tard, Rogue avait pointé sa baguette en direction de James. Il y eut un éclat de lumière et une entaille apparut sur la joue de James, éclaboussant sa robe de sang. James fit volte-face et lança un autre sort, Rogue se retrouva suspendu dix mètre plus haut. Le bas de sa robe était tombé, révélant deux jambes maigres et un caleçon grisâtre.
-Fais le descendre !
-Mais certainement !dit James
Il donna un léger coup de baguette et Rogue retomba sur le seul. Il se releva aussitôt les cheveux devant le visage et brandit sa baguette, mais Sirius fut plus rapide.
-Petrificus Totalus! Rogue bascula à nouveau par terre, raide comme une planche.
-LAISSEZ-LE TRANQUILLE ! hurla Lily en brandissant sa baguette
-Ah, Evans ne m'oblige pas à te jeter un sort, dit James avec gravité
-Alors, libère-le….
James poussa un profond soupir puis s'exécuta.
-Voilà, dit-il. Tu as de la chance qu'Evans ait été là, Servilus
-Je n'ai pas besoin de l'aide d'une sale petite Sang-de-Bourbe comme elle ! cracha Severus une nouvelle fois humilié par les vedettes de l'école.
Lily cligna des yeux blessée. Elle fixa le garçon qui venait de parler avant d'ouvrir la bouche.
-Très bien, dit-elle, je ne me mêlerais plus de tes affaires à l'avenir, et si j'étais toi, je laverais mes caleçons, Servilus
-Fais des excuses à Evans ! rugit James d'une voix menaçante, sa baguette magique pointée sur Rogue.
-Je ne veux pas que tu l'obliges à s'excuser ! s'écria Lily en se tournant vers James. Tu es aussi mauvais que lui.
-Quoi ? protesta James. JAMAIS je ne t'aurais traitée de…de…tu-sais-quoi !
-Tu te mets les cheveux en bataille parce que tu crois que ça fait bien d'avoir toujours l'air de descendre de son balai, tu te pavanes avec ce stupide Vif d'or, tu jettes des maléfices à tous ceux que tu n'aimes pas simplement parce que tu sais le faire…
Ca m'étonne que ton balai arrive encore à décoller avec une tête aussi enflée. Tu me fais VOMIR !
Elle tourna les talons et s'éloigna à grands pas.
-Evans ! cria James. EVANS !
Mais, elle ne se retourna pas.
-Qu'est-ce qu'il lui prend ? dit James en essayant sans succès de faire comme s'il s'agissait d'une question secondaire à laquelle il n'attachait aucune importance.
-Si je lis entre les lignes, je dirais qu'elle te trouve un peu prétentieux, répondit Sirius hilare
-Ah, c'est ça ? Très bien ! s'écria James qui paraissait furieux à présent. Très bien….marmonna t-il
La foule qui s'était amassé autour des maraudeurs se dissipa petit à petit, James d'un air bougon, les mains dans les poches, prit la même direction que Lily un peu plus tout. Les trois autres le suivaient souriant.
Il lui crie après et s'en veut tout de suite après ! non mais vraiment ! rit Sirius
Roh tais-toi donc Patmol ! répondit James frustré
Resté sur les lieux, Severus, à présent seul, se mordillait la lèvre. Il était allé trop loin cette fois ci…
