Cette fic est écrite dans le cadre de la troisième Nuit Écriture du FoF (Forum Francophone). Le FoF est un forum regroupant les francophones de FFnet où l'on peut discuter, s'entraider ou encore s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes auteurs favoris et sur mon profil. Rejoignez-nous !
La journée Yoda, aujourd'hui c'est ! Plein de journées à thème le FoF organise ! Si intéressé tu es, cher ami, le FoF avec plaisir t'accueillera.
Disclaimer : Rien n'est à moi ... Très triste cela est.
Fandom : Life with Derek
Thème : Devinette
Auteur : A Smiling Cat (pour cette journée, YodaCat rebaptisée je suis)
Je te regarde lire et relire ce bout de papier que j'ai glissé dans ta chambre. Je suis sûr que tu sais qu'il est de moi, mais je crois que tu ne sais pas encore ce qu'il veut dire.
Tu es bien mignonne, Casey, à essayer de gagner nos petits jeux, mais tu ne sais pas imposer tes règles. A tous les coups, je gagne. Je crée le jeu, j'invente la règle. Tu n'as pas le choix. Tu t'avoues vaincue sans jouer ou tu te lances dans la partie pour tenter de marquer quelques points. Tu es courageuse, ma belle... et si nous étions dans ce livre que tu aimes tant, tu serais une véritable Gryffondor, incapable de résister à un défi, surtout quand il vient de moi.
Je m'amuse en te regardant lutter contre ce qui va fatalement arriver. Quoi que tu fasses, quoi que tu dises, à la fin, c'est toujours moi qui gagne. Et je crois que tu le sais.
Je te vois sourire quand tu crois que je ne regarde pas, quand tu arrives à me prendre à mon propre jeu. Tu sais que tu ne gagneras pas la guerre, mais tu sais que tu gagnes toujours quelques batailles avant d'être obligée de te rendre. C'est ce que j'aime le plus chez toi, tu ne te laisses jamais abattre. Ni par moi, ni par toi, ni par personne.
Tu es fière d'être intelligente, et tu t'en sers. Parce que sur ce terrain, je ne peux pas te battre. Je peux me défendre, mais je ne prendrais jamais ta forteresse si je ne changeais pas tes règles. Mais pour cette partie, tu vas devoir chercher un peu plus que d'habitude.
Tu te doutes de ce que je veux te dire depuis un moment déjà ... mais tu penses que je n'agirai jamais. Sur ce point, tu as tort, Princesse. Un jour, je t'obligerai à jouer de mon côté. Tu seras avec moi, et non plus contre moi. Mais pour le moment, nous ne sommes pas prêts à faire équipe pour ce grand jeu.
Pour l'instant, on continue comme avant : je choisis le jeu, tu apprends les règles.
Mais un jour, tu trouveras la réponse à ma devinette...
Un tout petit drabble cela est ... Mais YodaCat inspirée n'était pas. Une heure pour écrire ça, il m'a fallu ...
Que la force soit avec vous
(et la review avec moi)
