Cette fic est écrite dans le cadre de la troisième nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "devinette". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !

Le but du défi était d'écrire une fic en 1 heure de temps, idée, écriture et postage compris

Note : Attention guimauve en vue, sortez vos brosses à dents.


« J'ai une devinette pour toi Derek »

Casey le regardait avec un drôle d'air, elle était souriante et gênée à la fois. Il détourna les yeux de l'écran de télévision, pour mieux écouter ce qu'elle avait à lui faire deviner encore une de ses affabulations surement.

« Je t'écoute qu'as-tu à me faire deviner ?

— Il y a une fille qui au lycée qui est amoureuse de toi !

— Que veux-tu que ça me fasse.

— Tu n'as pas envie de savoir qui c'est ? Moi si tu me disais qu'un garçon…

— Écoute Nulsilla, l'interrompit-il, des filles amoureuses il y en a des tas, je reçois des propositions tous les jours et si tu veux me parle de ta copine Emily, je ne suis pas intéressé.

— C'est pas vrai ! Tu as une tête encore plus grosse que ce que je pensais, non ce n'est pas Emily, et des propositions tous les jours, mais je rêve, » ricana Casey.

Derek éteignit la télé et se leva, l'adolescente le suivi jusque dans la cuisine. Il se servit un verre et lui en proposa un, elle semblait y tenir à leur conversation et il savait qu'il ne se débarrasserait pas d'elle avant d'avoir entendu tout ce qu'elle avait à lui dire.

« Dis moi qui elle est, commença-t-il en s'asseyant sur un tabouret.

— Je ne peux pas te le dire, il faut que tu le devine.

— Tu comptes me gonfler encore longtemps avec cette histoire ! »

Casey qui s'était installée près de lui se redressa d'un bond, et le planta là. Le jeune homme termina son verre comme si rien ne s'était passé, pourtant il ne pouvait détourner ses pensées de cette mystérieuse fille, il était même étonné que cela tienne autant à cœur à Casey, à moins que ce soit Emily, pourtant elle lui avait bien dit que ce n'était pas elle. Alors qui cela pouvait-il bien être ? Il élimina petit à petit toutes ses copines soit parce qu'elles avaient déjà un copain soit parce qu'il était déjà sorti avec elles. Finalement il n'en resta plus qu'une, il était abasourdi, non il n'y croyait pas vraiment, néanmoins il était vrai qu'elle avait changé de comportement ces derniers temps.

Il frappa à la porte de sa demi-sœur.

« Casey, c'est moi, ouvre s'il te plait, » la supplia-t-il.

Elle apparut dans l'embrasure, il remarqua qu'elle avait peut être pleuré, il regretta d'avoir été si brusque un instant plus tôt.

« Il ne faut pas »

Fut la seule phrase qu'il arriva à articuler.

« Je sais, lui répondit-elle, mais je ne commande pas mes sentiments.

— Mais pourquoi tu m'en a parlé ? Tout allait comme sur des roulettes avant !

— Il le fallait, pour que je tourne la page, ça fait des jours que je tente de te le faire comprendre sans jamais avoir vraiment le courage de te l'avouer avec une phrase simple.

— Dis-moi cette phrase, exigea le jeune homme.

— Je t'aime.

— Bon sang ! » jura-t-il

La jeune fille baissa les yeux, elle allait fermer la porte pour qu'elle puisse enfin être seule, elle ne voulait plus être sous le regard compatissant de Derek. Il l'arrêta d'un geste.

« Je ne veux pas que tu tournes la page ! »

Il s'introduisit dans l'enceinte de sa chambre pour se soustraire aux regards indiscrets. Tout doucement il saisit son menton pour relever son visage vers le sien et il y déposa une multitude de baisers légers, il n'épargna aucune partie. Il lui murmurait tout doucement entre chaque bisou, combien il l'aimait lui aussi.