Cette fic est écrite dans le cadre de la troisième nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "devinette". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
Le but du défi était d'écrire une fic en 1 heure de temps, idée, écriture et postage compris.
Rien n'est à moi, ça se saurait !
Complètement délirant et très court, c'est. Votre indulgence je demande. Fatiguée je suis.
Un p'tit pois dans un ascenseur
Un petit pois dans un ascenseur, un petit pois dans un ascenseur… Mais qu'est-ce qu'Albert avait bien voulu dire ?
Lorsque son ami Albert lui avait demandé ce qui était vert, qui montait et qui descendait, Albus avait sérieusement réfléchi à la question. Il avait envisagé un certain nombre de possibilités. Mais Albert avait dit non à la balle rebondissante magique, au souaffle coloré, au sortilège interminable coincé entre deux miroirs, ainsi qu'à l'œil magique de leur professeur de Sortilèges. Albus avait fini par déclarer forfait et par donner sa langue à l'hippogriffe. Et quand enfin il avait eu la réponse, suivit d'un éclat de rire, il avait été plongé dans un abîme de perplexité.
Les petits pois, il connaissait. Effectivement, c'était vert. Et hypothétiquement, Albus pouvait comprendre qu'en les soumettant à des Sortilèges, ils pouvaient monter et descendre. Encore qu'il ne voyait pas l'intérêt. Il avait également compris que la question d'Albert n'en était pas une. Que c'était une plaisanterie. Grossière, certes, mais une plaisanterie quand même. A la limite, il pouvait concevoir ce qui la rendait amusante.
Mais au nom de Merlin, que pouvait bien être un ascenseur ?
Herm... Vous êtes encore là? Une petite review?
