Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.
Je consacre une fic entière à Deathmask. Et oui Deathy en personne. Ceci est un défi lancé par Lounacat qui m'a demandé si je pouvais dans la mesure de mon inspiration entreprendre une suite à son OS consacré au cancer.
Donc j'ai eu des contraintes :
- Utiliser le prénom Innocenzo qui correspond à celui donné par notre chère auteure.
- Le prendre avec son passé de petit mafioso des bas quartiers.
- Le montrer tel qu'il apparait dans l'anime (et là vous allez me dire que l'image de ma fic ne correspond pas et vous aurez raison. Mais j'ai aimé l'illustration et DM est plus classe avec les cheveux gris, bon c'est comme ça.)
- Faire du « no yaoi ». Exploit en soit.
- Le faire souffrir, non en fait ça, ça vient de moi (o.~)
Je me suis déjà penchée sur le passé de notre cher crabe national mais cette fic est à l'abandon depuis un sacré moment car manque d'inspiration.
Je vous laisse en compagnie d'un personnage fort mystérieux pour moi mais qui a bien voulu me dévoiler les tracas de son âme torturée.
Rating : M
Guest star : Deathmask
Genre : Tranche de vie / Drame
Bonne lecture,
Peri Deathy.
OOOooOOO
L'apprentissage de la Haine
.
~D'Innocenzo à Deathmask~
OOOooOOO
Prologue
Shion méditait dans sa tour à Jamir. Cela faisait deux années qu'il avait recueilli son propre apprenti, la relève. Sa relève. Il était comblé, ce petit enfant plein de promesses éveillait en lui des sentiments oubliés. Enfin il se sentait utile à quelque chose de glorieux. Il pourrait apporter sa pierre à l'édifice pour bâtir un avenir meilleur et faire perdurer la pérennité du Sanctuaire.
Il regardait jouer Mû avec des fils de laine au pied de son bureau quand un appel de détresse résonna dans son cerveau. Cet événement soudain le retourna. D'où provenait ce cri de désespoir ? Cette profonde tristesse conjuguée à une rage certaine ?
Shion apposa ses deux mains de chaque côté de son crâne pour se concentrer. Il devait surmonter cette douleur lancinante pour chercher au plus profond de son être la source de cet appel. Étendre son cosmos afin de percevoir ce que « ceci » était. La nature exacte de ce hurlement de souffrance. L'Atlante malgré ses pouvoirs ancestraux ne parvenait pas à barrer la douleur qui s'emparait de son crâne. Cette aura était bien trop puissante. Puissante ou inhumaine… Jamais de toute sa vie il n'eut à faire à pareille chose. Il ne décelait pas l'essence de cette aura… Puis plus rien. En une fraction de seconde tout redevint normal. Cependant Shion en resta perturbé pour le reste de son après-midi. N'aimant pas subsister dans l'ignorance, le Pope entreprit d'effectuer des recherches dans sa bibliothèque personnelle. Le reste de la soirée fut consacrée à cette tâche, une fois Mû couché.
Les jours passèrent, la routine prit place sans que Shion ne repense à son expérience atypique. Il vaquait à ses occupations, entre pouponnage et apprentissage, retranscription de vieux manuscrits et ravitaillement au village voisin. Le Pope était reconnu même ici pour sa grande générosité et c'est souvent qu'il allait rendre visite aux habitants du village pour faire la classe aux enfants, ou pour leur raconter des histoires fascinantes. Cela présentait l'avantage de sociabiliser Mû et de ne pas se couper totalement du monde.
La matinée fut instructive et enrichissante. Des villageois lui donnèrent quelques victuailles ainsi que du lait de yack. Il les téléporta sans mal jusqu'à sa tour mais profita de l'air vivifiant de la haute montagne pour rentrer à pied, portant son agneau sur le dos. Mû s'extasiait de tout, juché sur les épaules de son maître. Il se sentait en sécurité et puis il ne se fatiguait pas.
Il marchait depuis un moment quand ce même « mal » revint. Encore une fois il ne maîtrisa pas cette douleur. Il s'agenouilla en tenant fermement le petit qui se cramponna à ses cheveux. Un peu plus et il le faisait tomber. Plié en deux, Shion ne discernait plus la réalité du cauchemar. Là dans son crâne, résonnaient des hurlements de colère et des supplications mal contenues. Entre larmes et déchirement, un maelström d'émotions accrues envahit sa tête. Mû apeuré, voyait son maître se tenir les tempes ainsi que son visage déformé par la douleur. Il sanglotait sans s'arrêter. L'Atlante ne l'entendit pas, trop absorbé par cette aura qui s'étalait de plus en plus, prenant toute la place dans son esprit. Sa respiration se bloqua. Il fallait combattre ce mal, il fallait impérativement discerner sa provenance. Shion les yeux clos se concentra sur cet appel, sur cette aura, sur cette chose qui soulevait autant de souffrance. Au loin il entendit une voix. Une petite voix plaintive, esseulée parmi cette masse de confusion.
Oui c'était bel et bien un appel. À l'aide de surcroît. Il décortiqua chaque mot, chaque syllabe pour en appréhender le sens.
« Sauvez-moi. Quelqu'un. Je ne veux pas être tout seul. »
Ces phrases chargées de détresse résonnaient étrangement. Ce n'était pas de l'atlante sûr et certain. Encore moins du Grec. Puis…
« Salvami. Qualcuno. Io non voglio essere solo. »
De l'italien. Ce langage provenait de là-bas. Terre lointaine mais si proche de son précieux Sanctuaire.
Mais qui ? Qui était capable de l'atteindre par delà sa barrière mentale ? Qui possédait une force psychique comme celle-là ? À moins que…
Shion rassembla ses esprits, ouvrit les yeux, passa sa main dans les cheveux parme de Mû puis se ressaisit. Non il se trompait. En vérité cette aura était un cosmos. Un cosmos puissant, brut mais présent. Il n'osait espérer pourtant il devait bien se rendre compte de l'évidence… Quelqu'un était rentré en contact avec lui et par le biais d'un cosmos, peut être doré pour avoir accès au sien… La résonance des deux indiquait bien cette éventualité. L'Atlante se releva déterminé à trouver l'origine et le propriétaire de ce cosmos. Si en prime il se révélait être un potentiel apprenti or, il était plus que légitime d'aller le chercher.
Sa décision fut prise instantanément, il se rendrait en Italie dusse-t-il parcourir le pays de fond en comble.
