C'était une journée comme les autres à Kyoto, le soleil avait fait une courte apparition tôt le matin mais le ciel semble resté dégagé pour la journée. Un vent frais soufflait sur les arbres florissant qui bordaient les rues. Une jeune femme, au regard vermeil et aux cheveux châtains portant une sacoche noire, fit son entrée dans le plus grand hôpital de la ville. Les portes automatiques s'ouvrirent devant elle.
« Ara, il y a beaucoup de monde aux urgences aujourd'hui… » Se dit-elle. Elle salua sur son passage quelques personnes faisant parties du personnel de l'hôpital alors qu'elle se dirigeait vers l'ascenseur. Un bruit retentit et les portes coulissèrent, elle entra et sa main poussa par automatisme le bouton indiquant le cinquième étage. C'était celui du massage et de la rééducation.
Shizuru est masseur-kinésithérapeute depuis maintenant cinq années dans cet hôpital, elle obtint le diplôme avec mention et félicitations du jury comme vous pouvez vous en douter. Elle en avait vu passer des patients, des plus simples à ceux les plus durs à rééduquer : personnes amputées, personnes ayant des membres paralysés... C'est un métier qui peut parfois devenir difficile si le patient refuse de se faire toucher et donc refuse par la même occasion de se faire aider avec la rééducation fonctionnelle sachant que peut-être leurs membres ne bougeraient jamais plus. Cependant pour renforcer les muscles et pour ne pas qu'ils s'amoindrissent et qu'ils gardent leur endurance ou leur mobilité, le masseur-kiné est pourtant très important. Mais il faut également prendre en compte un autre paramètre, c'est aussi un métier dans lequel il faut savoir être sociale surtout dans le secteur hospitalier, il faut avoir un mental en acier.
Shizuru avec le temps avait réussi à se faire un mental des plus impénétrables jusqu'à ce moment où elle rencontra un beau matin une femme brune aux reflets bleutés à la beauté ravageuse mais au caractère glacial et agressif, qui fut lésée à la suite d'un grave accident de moto. Celle-ci fut transférée dans son secteur après avoir été alitée pendant plus de quatre mois. Pendant ce laps de temps elle avait énervé et effrayé tout le personnel hospitalier s'occupant d'elle, ils étaient tous bien contents qu'elle soit enfin transférée loin d'eux.
Cette femme fut pour Shizuru sa patiente la plus coriace et en même temps la plus essentielle et mémorable personne de sa carrière, pourquoi même ne pas dire de sa vie… enfin c'est à vous de voir ça par vous-même, non ?...
