La soirée était déjà bien entamée lorsque Cal apparut à la porte de Gilian. Celle-ci semblait perdue dans ses pensées et Cal décida de la tirer de ses sombres pensées en l'appelant :

Gilian ?

Ladite Gilian sembla reprendre pied dans notre monde. Son ami se décida à reprendre la parole :

Un problème ? Tu n'as pas l'air bien !

Non tout va bien ! s'exclama Gilian un peu trop vite et un peu trop fort au goût de Cal

Alors pourquoi j'ai du mal à te croire? Tu sais que tu peux tout me dire ? On est amis, non ?

A l'entente du mot ami, Gilian grimaça légèrement ce qui inquiéta légèrement Cal puis elle laissa passer quelques secondes avant de relever la tête, de planter son regard dans le sien puis de reprendre la parole :

C'est vrai nous sommes amis ! Et tu dis toujours que lorsqu'on a quelque chose à dire, il faut le dire ! Alors voilà ! J'aimerais que toi et Zoé arrêtiez vos conneries ! Je vais me marier, on couche ensemble, finalement je me marie toujours et ainsi de suite ! Je…

De quel droit te permets-tu de nous juger ! S'énerva Cal

Parce que je vous connais et qu'encore une fois c'est pour toi que ça va être dur ! Elle a la faculté d'un chat pour retomber sur ses pattes mais toi…

Moi je ne t'ai rien demandé ! Alors arrête ! Ma parole t'es jalouse ou quoi !

A ces mots Gilian se crispa, mais Cal trop absorbé par sa colère ne vit rien ! Elle reprit alors d'une voix froide qui le surprit :

Je ne suis pas jalouse ! En revanche comment veux tu que je reste de marbre face à ça alors qu'Emily, ta fille dois-je te le rappeler, est venu 8 fois en un mois pleurer dans mes bras parce qu'elle sait que tu va encore souffrir ! Qu'elle va encore souffrir ! En plus, nous sommes sûres, elle et moi, que te connaissant, vous ne vous protégez pas ! Et elle est loin d'être heureuse d'être grande sœur du résultat d'une partie de jambes en l'air ! Alors essayez pour une fois de réfléchir avec votre tête et l'amour de votre fille plutôt qu'avec votre libido ! Vous avez la chance d'avoir une gamine adorable, alors ne gâchez pas tout ! Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi elle avait des problèmes ! Non ! Alors réfléchissez-y !

Le ton n'avait pas arrêté de monter et Cal ne put que voir une furie les yeux baignés de larmes passer à côté de lui et eut juste le temps de se protéger pour empêcher les bouts de verre provenant de la porte de l'atteindre !