Titre : Réfléchir
Auteur : Loli
Base : Bleach
Genre : POV quasi angst !
Statut : ficlet OS
Rating : K
Disclaimer : Bleach (perso, pièces, droits et main d'œuvre) appartient à Tite Kubo et lui seul.

NA : défi pour la communautéLJ melimelo, sur le défi "réflexion"

Réfléchir

Il contemple l'image face à lui. Et l'image ne lui plait pas.

D'abord, c'est une vrai de tête de con. Comment a-il pu trouver cette gueule potable un jour ? Il s'est tellement complu à se trouver beau gosse, nu devant le miroir de la salle de bain, que le contraste qu'offre le visage en face de lui déclenche une sorte de malaise en lui. Il a longtemps cru que ce visage était beau. En bien en fait, non, pas du tout, ce visage là est celui d'un crétin. Le crétinisme rend moche, songe-t-il avec regret.

Cette face de débile n'est pas la sienne. Il a les yeux tombants, les sourcils trop hauts, la bouche ouverte, prête à laisser couler un petit filet de bave. Comment peut-on les confondre l'un avec l'autre ? Il est censé regarder son propre corps et pourtant il ne le reconnaît pas. Il voit un autre.

En plus ce crétin s'est endormi une main fourrée dans le pantalon. Est-ce que lui fait ça ? Non. Pas avec tous ces gens qui sont là, tout autour, dans sa petite chambre du premier étage.

De même, ils regardent l'autre, et quand ils regardent l'autre, c'est lui qu'il voient. Ou bien ils voient l'autre, dans son corps à lui ?

Un léger picotement à l'arrière du crâne lui signale que cela commence à faire un peu trop de cogitation existentielle pour le moment. Après tout, qu'importe qui les gens croient ou savent voir dans cet être qui occupe son corps, tout ce qui compte, c'est que ce taré s'est endormi avec la main dans le froc et que c'est dégueu et que, ainsi, tous ceux qui occupent alors sa chambre savent maintenant à quoi il ressemble, lui, avec une main dans le froc. Et ce n'est pas précisément l'image de lui qu'il aimerait qu'ils retiennent.

Mais lui. L'autre, il a aussi une image. Non ? Il a aussi un souvenir qu'il veut laisser aux autres, une image qu'il veut qu'on garde de lui. Pour l'instant, c'est l'image d'un gars qui se tripote dans son sommeil mais cela peut changer. L'autre appose une image sur son corps à lui. Il s'approprie son corps et lui donne cette image nouvelle. Comme un reflet qui revendique une vie propre. S'il existait un miroir imparfait, il serait comme ça : le même corps, une autre image. L'image de l'autre.

Lui aussi, il pense, il vit, il veut, il aime. Et tout ça dans le corps d'un simple reflet.

Est-ce qu'un pâle remplaçant peut vouloir autre chose que l'original ? Un remplaçant aussi a envie de jouer à la place du titulaire. C'est ça d'être d'être un reflet. Mais où irait le monde si les reflets n'en faisaient qu'à leur tête ?

« Et heu... hem... ? Ichigo, t'es toujours là ?

Il décroche enfin son regard de son reflet. Ils ont l'air de l'attendre, tous, tournés vers lui et Kon qui se font face. L'un étendu sur le parquet, l'autre à genoux à côté de lui, le visage face à celui de son double. Comme les deux parties d'un presse livre se tournent le dos, sauf qu'ils se font face, comme les deux parties d'un presse livre qui ne se soucieraient plus du tout de presser des livres entre eux.

- Désolée de te tirer hors de tes réflexions mais nous avons du travail.

Ichigo tourne résolument le dos à son remplaçant et grogne entre ses dents.

- T'es pas moi, s'pèce de reflet. »

FIN