Soirée entre amis
Véronica n'est pas morte, Linc et elle sont en couple
Michael s'est bien accusé du meurtre de Kim, mais n'a pas été envoyé à Sona, il a tout de même dut répondre de ses actes devant la justice Panaméenne
Sara et LJ ne se sont pas fait enlevé
Sucre a retrouvé Maricruz qui va bientôt accoucher
« Je vais ouvrir ! » Hurle Sucre depuis le salon.
Il se dirige vers la porte et ouvre d'un coup, surprenant ainsi son couple d'amis qui se trouve derrière. Le visage du portoricain s'illumine quand il voit celui qu'il considère comme son frère.
« Michael !!!!! »
Il se jette littéralement sur lui pour le serrer dans ses bras. Michael sourit et le serre à son tour, bien content de retrouver son ancien compagnon de cellule dans un espace moins confiné que celui qu'ils ont connu. Après une étreinte presque fraternelle, Sucre lâche son ami et se tourne vers la douce jeune femme qui l'accompagne.
« Doc, ça me fait plaisir de vous voir. »
Sara lui sourit.
« A moi aussi Fernando, mais je préfèrerais qu'on se tutoie.
_ Dans ce cas, je préfèrerais que tu m'appelles Sucre… Fernando ça me rappelle trop nos têtes à tête à l'infirmerie, et je ne peux pas me permettre d'avoir ce genre de pensées maintenant que tu es aussi intime avec le petit génie. »
Michael éclate de rire, tandis que Sara lui tend la main.
« Marché conclu. »
Il lui sourit.
« Ah non, je ne vais pas serrer la main de la copine de mon meilleur pote. Dans mes bras ! »
Joignant le geste à la parole, il sert la jeune femme dans ses bras. Michael prend un air jaloux pour arracher sa petite amie de l'étreinte du beau parleur.
« Doucement Sucre, il y a des choses que même des compagnons de cellules ne partagent pas. » Lui affirme-t-il.
Sucre éclate de rire tout en lâchant la jeune femme.
« Allez entrez donc. »
Michael en bon gentleman qu'il est s'efface pour laisser passer Sara en première, tandis que Sucre les entraîne jusqu'au salon et se met à hurler vers la cuisine.
« Maricruz ! Viens vite que je te présente mes amis ! »
Maricruz sort de la pièce tout en s'essuyant les mains sur un torchon. Elle a un sourire éclatant et respire le bonheur, ce que Michael et Sara ne peuvent s'empêcher de remarquer et d'échanger leur impression à ce sujet d'un regard.
« Ma puce, laisse-moi te présenter mon ex co-détenu et meilleur ami : le grand Michael Scofield, aussi appelé Gueule d'ange. »
Maricruz lui fait la bise.
« C'est un plaisir de te rencontrer Michael, Fernando m'a tellement parlé de toi. Avoue la jeune femme avec douceur.
_ C'est réciproque… J'ai l'impression de te connaître depuis des années tant Sucre m'a parlé de toi et de votre relation. » Confie Michael
Ils échangent un sourire, avant que Sucre ne se tourne vers Sara.
« Et voici, Sara Tancredi, le Doc de Fox River… et la nana de Michael.
_ Je ne suis pas sa nana… » Assène la jeune femme presque cruellement.
Michael fait une moue qui prouve que ce n'est pas tout à fait vrai mais il ne peut néanmoins nier que le terme n'est pas vraiment le plus approprié. Maricruz semble soudain toute excitée et se jette dans les bras se Sara.
« Ca me fait tellement plaisir de te connaître. C'est un peu comme si tu étais ma sœur vu que les hommes qu'on aime sont comme des frères. »
Sara hésite un instant, face à ce débordement de tendresse. Elle regarde Michael et Sucre qui semble au bord de l'extase puis décide de rendre l'étreinte à la jeune femme tellement enthousiaste. Sa naïveté est attendrissante et Sara sait à cet instant qu'elles seront amenées à être de grandes amies toutes les deux. Maricruz se décide enfin à la lâcher et Sucre se penche vers son ventre.
« Et voici notre petit bébé… »
Il approche sa bouche et parle contre le ventre arrondi de sa dulcinée.
« Dis bonjour à oncle Mike mon ange.
_ Mon amour, le bébé ne parle pas encore ! » Fait remarquer Maricruz à son fiancé.
Sara et Michael se regardent et éclatent de rire. Sucre se redresse et leur propose de s'asseoir en attendant les autres. Maricruz annonce alors qu'elle doit retourner à la cuisine finir de préparer le repas. Sara en jeune femme bien élevée se propose de l'aider.
« Je veux bien que tu viennes avec moi pour qu'on fasse plus ample connaissance, mais hors de question que tu travailles, vous êtes nos invités. » Concède la jeune portoricaine.
Sara sourit et la suit pourtant bien décidée à ne pas rester les bras croisés à regarder une femme enceinte faire tout le boulot. Michael regarde la femme qu'il aime s'éloigner avec une pointe de fierté dans le regard. Elle est si jolie et il est tellement heureux de pouvoir enfin lui offrir une soirée normale avec des amis, qui soit, ne sont pas vraiment étrangers à tout ce qu'ils ont vécu, mais qui, comme eux, ont la volonté de repartir de zéro. Sucre surprend le regard de son ami et il sourit.
« Alors, vous en êtes où le Doc et toi ? »
Michael reporte son regard sur son ami et sourit à son tour.
« On apprend à se connaître dans des circonstances plus normales.
_ Et ? Ca valait le coup de te tourner et de te retourner sur ta couchette en ne cessant de me réveiller ? » Lui demande Sucre.
Michael sourit et avoue :
« Ouais, ça valait vraiment le coup…
_ Ah je savais que la Doc était une femme bien ! » Le raille Sucre.
Il sort une bouteille de Whisky et en sert un verre à son ami.
Pendant ce temps, dans la cuisine, Sara a réussi tant bien que mal à faire accepter son aide à Maricruz et épluche donc les oignons. Elle écoute en souriant Maricruz lui parler de sa relation avec Sucre et du bébé qui arrive. Elle se demande comment la jeune femme fait pour ne pas s'évanouir par manque d'air tant elle débite des paroles. A un moment, Sara est pourtant surprise du silence qui se fait soudainement. Elle voit Maricruz s'approcher d'elle avec une mine inquiète.
« Tu pleures ? »
Sara sourit et s'essuie les yeux.
« Ce sont les oignons. » Déclare-t-elle
La belle portoricaine pousse un soupir de soulagement.
« J'ai cru l'espace d'un instant que tu étais émue par ce que je te racontais.
_ Oh mais c'est très émouvant aussi…
_ Ce n'est qu'une histoire d'amour qui se finit bien. Et toi avec Michael vous envisagez de fonder une famille ? S'enquit Maricruz avec excitation.
_ Michael et moi n'en sommes qu'au début alors pour l'instant je préfère attendre et voir. »
Maricruz retourne à ses occupations avant d'affirmer :
«Tu as raison, mais fais attention les choses vont parfois si vite qu'un matin tu te réveilles et tu te rends compte que tu es enceinte de l'homme que tu aimes mais qui est malheureusement enfermé dans une prison de haute sécurité. Ce que j'en ai voulu à Sucre le jour où… »
Maricruz se remet à débiter des phrases tandis que Sara espère qu'elle ne se retrouvera pas dans la situation de sa nouvelle amie, parce qu'elle a vraiment espoir que Michael en a maintenant fini avec les prisons.
