Pour un enfant

Rating : Moins de M pour l'instant ça c'est sûr, je dirais T par mesure de sécurité, mais je ne suis pas encore sûre pour l'instant.

Couple : Yaoi : Harry et un autre mec, mais pas pour tout de suite. Par conséquent si l'homosexualité vous gêne passez votre chemin, je n'accepterais pas de commentaire sur ce point. Pas de Mpreg.

Disclaimer : Ils ne sont pas à moi, même si par moment ils seront OOC. Snif snif je les aurais bien gardés pour moi, tant pis.

Résumé : Fudge dans sa bêtise chronique prend une décision encore plus idiote que les autres qui va bouleverser le destin d'Harry et de certains de ses condisciples. Alors qu'il est sur le point d'aller se battre contre Voldemort, Harry se rappelle de tout ce que ça lui a apporté de néfaste, mais aussi des moments de bonheur qu'il a pu connaître grâce à cela.

On a fait mieux comme résumé, mais on m'a toujours dit que la synthèse et moi ça faisait trois… alors ayez pitié de ce déplorable essai. Bonne lecture malgré tout, j'espère que ça vous plaira. Et voilà la version corrigée par mon adorable bêta Hayden 35. Remerciez là, grâce à elle beaucoup de fautes embusquées ont pu être éliminées ! ;-)

Prologue

« …Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ». Je referme le livre et me tais. Les derniers échos de ma voix se perdent dans la pénombre de cette chambre d'enfant. Dans le silence feutré, on n'entend plus que le chuintement régulier de ton souffle dans l'air et le bruissement des draps que tu chiffonnes dans ton sommeil. Cela fait déjà longtemps que tu ne m'écoutes plus, plongé dans des rêves que je te souhaite les plus beaux possibles, loin des vicissitudes de la vie réelle, mais il fallait bien que j'achève cette histoire. On ne sait jamais, tu aurais pu te réveiller et m'attraper en flagrant délit de fainéantise et, de toute façon, j'aime trop ces instants passer à ton chevet à te lire des histoires et à te couver des yeux pour les écourter de mon propre gré. En réalité tu t'es endormi bien avant que la princesse ne soit délivrée de son donjon, mais ce n'est pas grave, comme tous les enfants tu sais que cette histoire se termine bien. Les héros gagnent toujours, les héros ne meurent jamais dans le merveilleux monde de l'enfance. Tu sais que tu peux dormir sur tes deux oreilles, le prince va forcément vaincre les forces du mal. Et je t'envie cette foi enfantine en l'avenir, je voudrais tant croire moi aussi en des lendemains meilleurs, croire que je vais gagner et délivrer le monde de Voldemort. Mais je suis un adulte, dans le corps d'un adolescent à peine sorti de l'enfance, mais un adulte quand même, et j'ai perdu mon innocence ; ma foi en la victoire du bien n'est plus inaltérable. C'est pourquoi je reste encore auprès de toi et que je prie Merlin de me venir en aide, pas pour moi, mais pour toi. Pour que je puisse revenir à tes côtés, être là à chacun de tes réveils, comme je te l'ai promis et pour que tes illusions enfantines ne volent pas en éclat. Tu me l'as dit, je suis ton héros, je dois gagner, je n'ai pas d'autres choix, et seule cette confiance aveugle que tu me portes me permet d'avancer, me soutient dans cette guerre sans nom.

Après une dernière caresse dans tes cheveux et un baiser sur ton front, je me lève doucement pour ne pas te réveiller et m'éloigne de toi. Je vérifie que ta veilleuse est bien branchée. Il ne faudrait pas que tu t'éveilles dans le noir et que tu prennes peur, car cette nuit je ne serais pas là pour apaiser tes angoisses et chasser les fantômes qui hantent tes rêves. Cette nuit j'affronterai mon destin, loin, trop loin de toi mon ange.

Appuyé sur le chambranle de la porte je te regarde encore dormir et cette vision apaise mon esprit tourmenté. Ton petit corps repose, enfoui sous les douces couvertures de ce lit qui semble trop grand pour toi tellement tu parais frêle et fragile. Tes pâles cheveux blonds sont étalés sur ton oreiller et un rayon de lune qui perce à travers les minces rideaux les faits paraître blancs, presque surnaturels, comme ceux des veelas que tu admires tant. Tes paupières closes me cachent ce regard argenté que j'aime tant et tes cils délicats reposent sur la peau douce de tes joues. Tu suces ton pouce comme tous les enfants de ton âge et ce détail me fait sourireJe m'attendris devant le tableau que tu m'offres malgré toi. Cette vision me permet de croire en un avenir meilleur, car les enfants sont notre avenir. Eux seuls ne seront pas écrasés par le poids des morts de cette guerre atroce. Aucun d'eux n'aura sur les mains le sang d'un autre homme, ils ne seront pas comme nous des assassins par nécessité. Béni soient-ils ces innocents trop jeunes pour porter la baguette sur les champs de bataille. Quand tout sera fini, ils ne sauront pas, ne sauront plus, pourquoi nous nous sommes entretués, pourquoi la folie humaine conduit à des guerres civiles où tout le monde craint tout le monde. Leur ignorance leur permettra de vivre et de reconstruire le monde que nous n'avons pas su préserver pour eux, tandis que les adultes ne vivront plus qu'une vie diminuée, rongés par les remords ou les regrets. Car nous avons oublié que la terre est un prêt de nos enfants et non un don de nos ancêtres et avec nos luttes de pouvoir nous en avons vicié l'air qui semble pour moi ne transporter que des relents de haine et de morts et l'écho des sorts qui fusent et qui fauchent au hasard. Ce sera à ces innocents de rendre ce monde de nouveau accueillant et chaleureux.

Comme je t'aime mon petit ange de m'offrir ce réconfort, cette promesse d'avenir. En effet, si je survis ce ne sera que pour toi, pour revoir ton sourire innocent, pour que tu puisses vivre cette enfance qu'on m'a refusé et que tu ne te retrouves pas seul au monde. Et c'est pour que tu puisses rester un enfant dans un monde tolérant que je pars me battre ce soir, même si la peur m'étreint et s'instille insidieusement dans mes veines.

« Je veille sur lui, ne t'inquiètes pas. »

La voix douce d'Hermione me tire de mes réflexions. Comme toujours ma meilleure amie est là pour me rappeler à l'ordre, pour me faire voir quelles sont les priorités. Et ce soir il ne s'agit pas de te bercer ou d'écouter ton souffle paisible, même si j'en meure d'envie, mais de t'assurer des lendemains qui chantent. Je referme alors doucement la porte de ta chambre, il ne faut pas que tu m'entendes partir. Ce simple geste me déchire le cœur, j'ai si peur de fermer cette porte pour la dernière fois. Un peu comme Roméo j'ai le sentiment d'être dans mon tombeau et d'en avoir clos la dalle funèbre au lieu de cette porte. Dans le couloir Hermione m'attends avec mon balai et ma cape. Elle m'accompagne silencieusement jusqu'au seuil de l'appartement où nous vivons tous les trois, presque comme une famille, presque comme si elle était ta mère…Sur le seuil, elle se contente de me serrer dans ses bras, me souhaitant bonne chance sans un mot par cette seule étreinte qui me dit toute son affection. Elle, plus que tout autre, sait qu'il ne faut jamais se quitter sans avoir dit je t'aime. Puis elle me laisse m'échapper de l'emprise de ses bras, fuir vers mon destin.

A l'instant où je m'envole, je sais qu'il n'y a plus de retour possible, mais je ne peux m'empêcher de penser à ce qui nous à mener là mon ange.

Je crois que tout à commencer avec la décision de cet imbécile de Fudge…

A suivre…

Et voilà le prologue de cette fic est terminé. Les chapitres suivants vont se dérouler dans le passé. Ils seront vus tantôt d'un point de vue qui privilégie Harry, tantôt par les yeux des autres personnages, sans alternance fixe et parfois les deux dans un même chapitre. Ceux-ci ne seront sans doute pas updatés de façon régulière, car il me faut du temps pour les finaliser, même si j'ai une idée de la trame générale et de la fin. Il ne seront sans doute pas très longs, même si je suis une adepte des gros chapitres, parce qu'il s'agit de ma première fic et que je manque un peu de matière pour enrober mes idées. J'espère cependant qu'ils vous plairont. Si vous avez des remarques n'hésitez pas à me laisser une review, je suis preneuse de toute suggestion ou critique me permettant d'améliorer cette histoire. Ne vous inquiétez pas je ne ferais pas de chantage aux reviews car c'est contre mes principes on doit pouvoir lire pour le plaisir sans la contrainte de commenter.

Note : Si jamais vous chercher une BÊTA je suis à votre service car j'aime au moins autant lire qu'écrire et j'ai une sainte horreur des fics criblées de faute.