La malédiction ne fut jamais lancée.
La méchante reine se tenait devant son pommier à l'intérieur de son palais, elle contemplait sa vie et ce qu'elle était devenue.
Arracher le cœur de son père, sa rage et sa colère l'avait mené près de le faire, si près !
Alors qu'elle tenait le cœur de la seule personne qui l'avait probablement aimé, elle avait regardé cette petite chose palpiter vivement dans sa main. Elle avait regardé ce cœur si fragile et sans défense dans sa main et pourtant tout ce qu'elle pouvait ressentir était l'amour inconditionnel de son père pour elle.
Pendant ce bref instant, plus rien n'avait de sens, pendant ce bref moment sa vengeance semblait inutile.
Finalement elle remit le cœur de son père en place de sa poitrine et c'était éloigné de tout. Elle avait repoussé tout le monde et c'était replié sur elle-même. À quoi bon la vengeance quand lorsqu'elle serait assouvie, il ne restait que de la poussière. Un moment fugace de satisfaction pour le reste d'une vie complètement vide.
Régina avait pris place dans le palais sombre et reconstruit son propre royaume. Elle était devenue une grande reine, bien que toujours haïs par d'autres, elle avait peu à peu gagné la confiance de ses sujets.
Son peuple la respectait et l'adulait, elle avait également obtenu la confiance de nombreuses créatures magiques vivant dans la forêt enchantée, en leur offrant asile et protection.
Sa colère contre blanche-neige et tous ses héros n'avait pas changé, elle refusait de se soumettre et luttait contre leurs attaques. La guerre entre son royaume et le royaume blanc n'avait pas cessé, ils ne cessaient d'essayer d'imposer leurs lois sur elle. Blanche-neige était celle qui demandait vengeance aujourd'hui, elle avait envoyé son enfant à travers un portail et ils l'avaient perdu. Toute cette légende sur le sauveur, l'enfant du véritable amour qui briserait sa malédiction était maintenant inutile et l'enfant était perdu pour toujours.
Régina pensait souvent à cette petite fille abandonnée de tous et pourtant censé être leur héroïne. Une pointe de culpabilité apparaissait en elle parfois lorsqu'elle pensait à cet enfant, ils ne l'auraient pas abandonné si elle n'avait pas été consumée par sa rage et sa colère. Pourtant ses parents l'avaient volontairement envoyé seul dans un autre monde alors qu'elle venait à peine de prendre son premier souffle. Et tout cela pour quoi ? Une stupide légende, un devoir pour les autres ?
Quelques années après avoir renoncé à jeter sa malédiction, sa vieille amie maléfique était revenue la voir. Régina avait appris ce que blanche-neige et le prince charmant avaient fait à son ami et au bébé qu'elle avait eu. Elle avait appris comment ils étaient entrés dans l'antre de Mal après qu'elle ait donné naissance à son bébé encore protéger dans son œuf. Les supplications qu'elle avait faite pour qu'ils ne lui enlèvent pas son enfant. Elle avait été traitée de monstre et son bébé lui fut volé.
Régina avait aidé Maléfique autant qu'elle avait pu pour retrouver l'enfant mais tout cela fut vain. L'apprenti plein de remords était venu expliquer au dragon ce qui était arrivé et lui apprendre que son bébé avait été envoyer dans un autre monde sans magie.
Le temps avait passé et les années aussi. Le royaume des ténèbres était maintenant prospère et puissant, la méchante reine était crainte autant qu'elle était admirée. 22 ans étaient passés depuis l'échec de la malédiction, Régina menait sa vie de monarque, entouré de sa cour et pourtant si seule. Elle n'avait laissé personne s'approcher suffisamment d'elle pour leur donner la chance de la blesser. Maléfique était resté à ses côtés pendant toutes ces années, une amitié solide c'était formé entre les deux femmes, puis Rouge les avait rejoints. Là, assise devant son pommier, Régina songeait combien sa vie avait changé.
Le ciel était terrible sombre cette nuit et l'atmosphère pesante laissait présager une forte tempête.
Des bruits de pas interrompaient les introspections de la méchante reine. Maléfique se joignait à son amie et regardait le ciel avec crainte. « Je n'ai jamais vu pareil ciel avant ! » Affirmait le dragon. Sa bête intérieure s'agitait de crainte et en même temps d'excitation.
Régina regardait les nuages et son corps frémissait de la magie puissante qui semblait remplir le ciel. « Je sais, on dirait que le ciel va s'embraser de magie ! Je n'ai jamais ressenti quelque chose comme ça avant. » Elle était nerveuse, elle ignorait si la tempête apporterait de bonne ou de mauvaise chose.
« Mon dragon est agité et je ne sais pas si je dois être inquiète ou excitée ! » Les deux femmes sursautaient lorsqu'un éclair transperçait le ciel. « Personne n'a jamais possédé une telle puissance ! » Murmurait Maléfique dans l'admiration.
Un autre éclair transperçait le ciel avant que le tonnerre gronde. Le bruit était assourdissant et la magie chargeait de plus en plus l'air.
Régina et Maléfique lançaient un sort autour du royaume des ténèbres afin de le protéger de tout dommage possible, même si elles doutaient que cela suffise.
Le ciel était maintenant noir d'encre, le tonnerre grondait toujours plus fort et le ciel était déchiré par des éclairs de multiples couleurs. L'air était lourd et pesant, la magie crépitait partout dans la forêt enchantée. Finalement plusieurs éclaires frappaient le sol en même temps dans différents lieux dans un vacarme assourdissant.
Puis, plus rien, la magie s'était dissipée, les nuages aussi, laissant un ciel clair rempli d'étoile.
La tempête avait disparu aussi rapidement qu'elle était venue. Le silence était assourdissant et l'air environnant complètement vide, pourtant les deux femmes le savaient, quelque chose d'important venait de se passer.
Le lendemain tous les royaumes étaient en ébullitions, tous voulaient savoir ce qui s'était passé.
Régina qui avait accueilli et protéger les loups, en avait plusieurs dans sa propre garde. Elle les avait envoyés à la recherche d'informations concernant ce qui était arrivé la veille. Rouge était parti à la tête du pack.
Maléfique, quant à elle avait envoyé plusieurs dragons parcourir le ciel à la recherche d'informations. Ils pourraient parcourir plus de distance et probablement offrir un autre point de vue.
Plusieurs rapports arrivaient auprès de la reine, l'informant que presque tous les royaumes se préparaient à la guerre et étaient de plus en plus nerveux. Elle pensait qu'ils étaient vraiment stupides, cela ne mènerait qu'à plus de tension et finalement une guerre commencerait sans raison valable.
Elle se tenait prête elle aussi, bien que plus subtilement afin de ne pas montrer aux autres qu'elle était prête à défendre son royaume. Regina savait que si la peur grandissait, ils se retourneraient tous contre elle et elle serait prise pour cible. Elle était à près tout « la méchante reine » et elle était donc responsable de tout ce qui allait mal dans la forêt enchantée.
Ils avaient peur de ses pouvoirs et lorsqu'elle avait accueilli et protéger différentes créatures magiques, la puissance de son royaume avant considérablement grandi. Chaque seigneur savait qu'ils n'étaient pas en mesure de lutter contre elle, mais ensemble ils pourraient causer beaucoup de dommage à son peuple et à son royaume. Quelque chose que Regina ne tolèrerait pas.
En fin de journée un dragon arrivait au château et reprenait rapidement forme humaine. C'était une belle rouquine aux yeux bleus et le bras droit de Maléfique parmi les dragons. Emily se prosternait devant les trônes des reines et attendaient de pouvoir parler.
« Que sais-tu ? » Demandait rapidement Maléfique.
Emily relevait la tête et regardait sa reine. « Nous avons trouvé de nombreux points d'impacts disséminés un peu partout dans la forêt enchantée. Les loups on suivit différentes pistes, ils ont senti à chaque point l'odeur d'une personne. »
Régina était confuse par cette information. « Tu dis qu'ils ont senti la présence de personnes sur place ? »
Emily baissait la tête légèrement avant de préciser, elle était beaucoup aimée par les deux reines pour son comportement respectueux, bien que coincé par certains moments. « En effet majesté, au centre du point d'impact nous avons pu trouver l'odeur d'une personne. Il semblerait qu'elle soit arrivée par ses éclairs car nous n'avons aucune autre trace autour. »
« Quoi d'autre ? » Demandait Maléfique de plus en plus perplexe.
« Nous en avons trouvé un plus grand que tous les autres. » Les deux reines la regardaient avec surprise, avant que l'une des femmes ne la pousse avec d'autres questions, elle décidait de continuer à expliquer ce qu'ils avaient appris. « La magie encore présente nous a attirés, . . . » Emily faisait un pas en avant afin de garder cela plus discret. « Nous n'avons jamais autant de puissance et ce ne sont que des résidus. La magie semblait familière. »
Maléfique fronçait les sourcils. « Que veux-tu dire par familière ? » Régina c'était également rapprocher afin de mieux entendre.
Emily cherchait ses mots, elle ignorait comment expliquer le sentiment qu'elle avait éprouvé. « Je l'ignore ma reine, les dragons, comme les loups se sont senti apaiser à cet endroit. C'est . . . » Elle secouait la tête de son incapacité à l'expliquer.
« Allons voir ! » Affirmait Régina.
Alors que la méchante reine allait lever la main pour les téléporter, la rouquine parlait. « Non, il vaut mieux que je vous mène là-bas par les cieux. » Voyant le froncement de sourcil apparaitre chez Régina, elle s'empressait d'expliquer. « Vous devez voir depuis le ciel d'abord. »
Elles allaient toutes les trois aux portes du château et rapidement Emily changeait de forme. Les deux reines apparaissaient sur le dos de la bête et celle-ci s'envolait immédiatement. Voilà quelque chose qui n'avait jamais été vu aux parts avant.
Après plusieurs minutes de vol, les deux femmes comprenaient maintenant pourquoi la rouquine avait tant insisté. Le cercle au sol était au moins trois fois plus grand que ceux qu'elles avaient vus. Ce qui était absolument incroyable, c'était la multitude de couleur qui recouvrait le sol dans un motif de tourbillon. Elles pouvaient également voir la zone lui encore de la charge magie qui était encore imprégnée dans le sol.
Emily descendait prudemment avant que les deux reines n'aient enfin les pieds au sol. Elles étaient complètement stupéfaites, le motif vu du ciel était en fait des fleurs de toutes couleurs qui avaient poussés dans une forme précise. Elles pouvaient elles aussi le sentir ce qu'Emily avait essayé de leur expliquer. La magie les accueillait, elle bourdonnait avec la leur et tentait de s'harmoniser. Cela leur laissait un sentiment de légèreté.
Rouge sortait de derrière les arbres et revenait vers sa reine, elle reprenait forme humaine. « J'ai perdu la trace de la personne qui était là ! » Régina fronçait les sourcils. « Elle semble avoir marché quelques pas hors du cercle avant de tout à coup disparaître. »
Un sanglot les faisait tous se retourner pour trouver la reine des ténèbres une main sur sa bouche et des larmes plein les yeux.
Rapidement Régina se rapprochait d'elle et posait une main sur son épaule. « Mal ? Qu'est-ce qui ne va pas ? »
La dragonne ne pouvait pas parler alors que les larmes coulaient maintenant sur ses joues.
Rouge qui c'était pris d'affection pour la reine des ténèbres c'était approcher aussi dans l'inquiétude. Elle remarquait un objet dans la main de la blonde. Rouge inspirait profondément et un léger parfum émanait de l'objet, Elle fronçait les sourcils avant d'inspirer de stupéfaction.
Régina tournait la tête vers le loup et fronçait les sourcils.
Rouge s'approchait des deux et expliquait doucement. « L'objet qu'elle tient dans ses mains porte la même odeur que cet endroit. »
Les yeux de Régina s'élargir alors qu'elle regardait l'objet dans la main de son amie. Mal tenait un morceau de la coquille de l'œuf dans lequel se trouvait son bébé avant de disparaitre. Un sort avait permis de piéger le parfum de l'enfant de mal dessus. « C'est ton bébé ? » Demandait-elle doucement.
La dragonne hochait simplement la tête. Son bébé était revenu dans ce monde, il avait été ici il y a plusieurs heures et bien vivante. Elle ne savait pas si elle devait se sentir heureuse de le savoir en vie ou désespérer de l'avoir manqué.
Régina se tournait vers Rouge. « Et pour les autres ? » Demandait-elle.
« Il y a plusieurs personnes, . . . » La brunette se frottait le cou avant de se lancer. « J'ai senti l'odeur de blanche-neige. »
Régina fronçait les sourcils, comment cette petite punaise était arrivée avant eux ? se demandait-elle, avant que la réalisation ne la frappe. « Sa fille ! » Rouge acquiesçait simplement. Avec des ordres précis, elle envoyait ses loups enquêter plus profondément sur les autres arrivants. Elle ordonnait à rouge de partir avec l'aide d'Emily pour retrouver la fille de Mal ou au moins toute traces qu'elle pouvait.
La méchante reine ramenait son amie au palais des ténèbres et elles s'organisaient pour comprendre ce qui se passait.
Les jours suivants étaient une course contre le temps, le mot s'était rependu sur l'arrivée de plus personnes dans la forêt enchantée. Les gens s'inquiétaient de ce que cela pourrait faire et de savoir si d'autres viendraient également.
Des noms avaient été dit, tels que Baelfire le fils de Rumplestiltskin, la reine des neiges, une jeune femme nommée Lilly, Emma Swan . . .
Emma Swan, cette fille faisait de plus en plus parler d'elle. Toutes les rumeurs disaient qu'elle était certainement la fille de Blanche-neige et de Charmant. Elle serait apparue plus d'une semaine après son arrivée dans la forêt enchantée. Le nom de sauveuse avait commencé à lui être donnée et Régina sentait le mépris montait elle. Cette fille apparue de nulle part sauvait la veuve et l'orphelin comme ses « Héros » de parents.
Mais au fil du temps la méchante reine commençait à être intrigué par cette jeune femme, les rapports qu'elle recevait de ses espions étaient surprenants.
Tout le monde savait que Blanche-neige et David parcouraient ce monde afin de retrouver leur enfant et Régina était certaine que la jeune femme en avait entendu parler, pourtant elle n'avait fait aucun pour les retrouver, au contraire elle semblait plutôt les fuir.
Certains de ces sauvetages avaient rendu perplexe la méchante reine. Une femme et ses deux enfants étaient arrivés à son château, escorter par ses loups. Régina avait été surprise par la demande de Emmett pour que la femme partage ce qui lui était arrivé. Régina savait que le loup était intelligeant, c'était un de ses meilleurs espions après tout, alors elle acquiesça à sa demande.
Assise sur son trône, Régina regardait Emmett mener la femme et ses deux fils vers elle. Ils s'agenouillèrent devant elle. « Tu as demandé une audition. »
Le loup baissait la tête en signe de respect, la méchante reine était leur alpha et ils lui étaient tous fidèle. « Oui votre majesté. »
« Je t'écoute. » Installer confortablement, elle écoutait attentivement.
Emmett relevait la tête et regardait sa reine dans les yeux. « Suivant les ordres de ma mission, . . . » Il faisait partie des soldats envoyés à la recherche de la fille de Maléfique. Ils avaient tous remarqué que chaque indice les dirigeant vers la fille dragon, ils les menaient aussi vers la sauveuse. « Je suis tombé sur cette femme majesté. Elle s'appelle Velana. Elle est une survivante du massacre du pack de Lorya. »
Les chuchotements cessèrent tout à coup et des halètements de choc emplissaient la pièce. Avant que les loups ne trouvent refuge dans le royaume des ténèbres sous la protection de la méchante reine, beaucoup furent chassés et tués sauvagement et le massacre du pack de Lorya était l'un des plus terribles.
Aucun survivant ne fut trouvé et seuls les corps des loups dépouillés de leur peau fut trouvé. La terre était rougie par le sang, il n'avait épargné ni femme, ni enfant.
Régina s'était rendue à Lorya après avoir entendu parler de ce qui s'était passé, elle avait vu de ses propres yeux le résultat de la haine humaine. Après cela elle avait créé une loi interdisant toute attaque et massacre des loups sur ses terres sous peine de mort. C'était ainsi que son royaume devint le nouveau refuge des loups.
« Comment as-tu survécu ? » Demandait la reine surprise.
Velana levait la tête et regardait la reine. « Ils m'ont fait prisonnière majesté. » elle n'avait pas besoin d'en dire plus, elle pouvait voir la compréhension puis la colère emplir le regard de la reine. Ses yeux s'illuminaient de magie, ils brillaient d'une couleur pourpre. S'il y avait une chose à savoir à propos de la méchante reine, c'était qu'il ne valait mieux pas la mettre en colère.
« Continué ! » Ordonnait-elle les dents serrées.
Emmett reprenait rapidement son récit. « Je suis tombé sur elle et ses deux fils qui marchaient en direction de votre royaume majesté, . . . »
« Pourquoi ? » Demandait Régina.
Velana après un signe de tête de la part du soldat reprenait le récit. « J'ai vécu dans une cellule depuis mon enlèvement majesté, mes fils sont nés là-bas. » Une larme roulait sur sa joue. « Il y a trois jours j'ai entendu un grand vacarme et des bruits de combat venant de l'extérieur du bâtiment. Mon plus jeune fils avait été emmener par des soldats pour avoir dérangé une de leurs visites. » La colère emplissait la pièce et l'horreur de ce qu'elle disait frappait fort tous ceux présents. « Lorsque le bruit à cesser, la porte des cachots s'est ouverte et mon fils est entré accompagné d'une femme. »
Elle avait eu peur, pourtant le doux sourire de son fils et la confiance dans son regard avait apaisé certaines des craintes de Velana. Il ne semblait pas avoir été blesser et elle ne comprenait pas ce qui se passait.
« Elle a ouvert ma cellule et à briser les chaînes magiques qui nous liaient, moi et mes enfants. » Tous semblaient surpris par le récit. « Oren m'a expliqué qu'elle était apparue au centre de la cour et avait empêché les soldats de le fouetter. Elle s'est battue contre eux avant de libérer mon fils du poteau auquel il était accroché. »
Des larmes roulaient sur les joues de Velana tandis qu'elle regardait la reine. « Elle savait Votre Majesté, elle savait que nous étions ici et elle est venu pour nous délivrer. »
Régina était vraiment surprise et confuse par les révélations. « Comment l'avait-elle su ? »
Le plus âgé des deux garçons relevait la tête et regardait la reine avec courage. « C'était moi votre majesté. Chaque nuit j'ai appelé à l'aide pour ma famille et elle a dit qu'elle m'avait entendu. »
Velana caressait la joue de son fils amoureusement. « Elle nous a donné de la nourriture et des vêtements. Elle nous a dit que nous serons en sécurité dans le royaume des ténèbres. Elle nous a dit de venir vous trouver. »
Régina était vraiment surprise. « Pourquoi ? . . . Qui est-elle ? »
« Elle a dit que vous étiez une grande reine et que l'endroit le plus sur pour nous était près de vous. » Régina était maintenant sans voix, personne n'avait dit de telle chose à propos d'elle. « Elle a dit que son nom était Emma Swan. »
Le silence le plus complet enveloppait la salle du trône. Emma Swan, la fille supposée de Blanche-neige, l'héritière du royaume blanc protégeait les créatures décrites comme mauvaises, mais pensait en plus que l'ennemi juré de ses parents était une grande reine et le meilleur choix pour protéger ses pauvres gens. Régina ne savait pas quoi penser de tout cela et encore moins sur la fille.
Elle avait pris soin de Velana et de ses enfants dans son propre château et avait envoyé Emmett faire plus de recherche sur cette Emma Swan. Elle voulait comprendre la femme, résoudre l'énigme.
Cela faisait maintenant deux mois que la tempête avait eu lieu, deux mois que tous couraient après la sauveuse et la fille de Maléfique. Deux mois d'attente insoutenable sans résultat. Maléfique était toujours plus désemparé, elle ne supportait plus d'avoir sa fille à porter de main sans pouvoir la toucher.
Elle avait été absolument furieuse lorsqu'elle avait appris que sa fille avait rejoint la sauveuse et qu'elles voyageaient ensemble. Ses parents lui avaient déjà volé son bébé, mais maintenant leur fille l'empêchait de la retrouver. Elle avait fait des ravages dans le château, elle ne pouvait pas contenir sa colère, si Régina n'avait pas été là, Mal aurait probablement fait bien pire.
Elle s'accrochait à chaque rapport, chaque récit qui parlait de sa fille. Les lisants encore et encore jusqu'à ce que chaque mot soit gravé dans sa mémoire. Plus le temps passait et plus sa colère était tombée, elle avait également eu un autre regard sur la fille de ses ennemis. Non seulement elle aidait et protégeait toute créature qu'elle rencontrait sans discrimination mais elle veillait sur sa fille.
Pour la princesse du royaume blanc, Emma ne ressemblait en rien à ses ainées, elle ne semblait montrer aucun jugement ou préjuger envers les autres. Elle avait sauvé des dragons tout comme des paysans avec la même détermination. Sa magie et sa force faisaient beaucoup parler d'elle et plus de questions apparaissaient à propos de la jeune femme.
Finalement Emily entrait en trombe dans le château et accourait auprès des reines. Elle trouvait les deux femmes travaillant dans le bureau de Régina. La blonde et la brune sursautaient lorsque la porte était brusquement ouverte. « Excusez-moi » Disait Emily à bout de souffle.
Regina allait se renfrogner pour un tel spectacle mais la rouquine ne lui laissait même pas le temps de parler.
« Elles sont en route pour le fort de Miden. » Expliquait Emily tout en se redressant et se composant. « Nous avons appris qu'elles étaient en route pour libérer une créature fait prisonnière par les soldats de l'empire. »
Maléfique et Régina se levaient immédiatement. « Quand sont-elles censées arriver ? » Demandait Maléfique rapidement. Elle allait voir son bébé, elle allait enfin rencontrer sa fille. Son dragon était extrêmement agité.
« Demain normalement, elles ne sont pas loin du fort. On dit que le commandant Xuen les attends de pied ferme. » Ajoutait Emily tout en suivant les reines.
Regina regardait son amie. « Nous n'aurons jamais le temps de déplacer mon armée là-bas si rapidement. » Elle fronçait les sourcils, si les soldats les attendaient, alors pourquoi allaient-elles se jeter dans la gueule du loup si stupidement. Maléfique grondait de colère, elle ne comprenait pas non plus le plan de ses deux-là.
« Blanche-neige et ses troupes sont également en route pour le fort. » Régina et Maléfique s'arrêtaient brusquement avant de reprendre leur marche.
Après avoir étudié les cartes et réfléchie a ce qui allait arriver demain, les deux femmes étaient agitées de frustration. Elles ne comprenaient pas les intentions des filles et encore moins pourquoi elles agissaient maintenant ouvertement. Elles avaient toujours bougé de façon à ne pas se faire attraper alors pourquoi c'était différent cette fois-ci ?
Puis Régina se figeait et regardait Mal silencieusement un instant avant de parler. « C'est la fin du voyage. »
« Que veux-tu dire ? » Demandait la dragonne perplexe.
« Nous avons toujours pensé qu'elles avaient peut-être un but avec ce voyage, qu'elles cherchaient quelque chose. » Maléfique acquiesçait silencieusement. « Et si elles avaient enfin trouvé ce qu'elles cherchaient et si elles étaient prêtes à rentrer ? » Demandait Régina tout en réfléchissant.
Il était venu à la méchante que le voyage des filles n'était peut-être pas aléatoire, qu'elles avaient un but. Bien qu'elle n'eût pas pu trouver la réponse, elle n'avait pas cessé de se dire que les filles ne se laisseraient pas trouver jusqu'à qu'elles aient terminé ce qu'elles avaient commencés.
Régina redoutait ce qui allait se passer demain car elle ignorait ce que ces deux-là avaient en tête, mais une chose était sûre, elles allaient faire tout un spectacle.
La nuit avait été terriblement longue et l'attente n'était pas le point fort de nos deux reines. Elles n'avaient pratiquement pas dormi et arpentaient leur chambre de long en large jusqu'à ce que l'aube apparaisse.
Elles rassemblaient les soldats qui les accompagneraient et d'un mouvement de la main, ils étaient tous téléporter non loin du fort Miden. Seulement ce qu'ils voyaient, n'étaient ce à quoi ils s'attendaient. Une partie du mur Est était complètement détruit et le bruit de la bataille résonnait dans toute la plaine.
Les loups changeaient rapidement de forme et s'élançaient sécuriser les alentours. Maléfique, Régina, Emily et Rouge apparaissaient près du mur effondré. Inquiètes d'arriver trop tard, elles s'apprêtaient à entrer lorsque le bruit d'une garnison en déplacement résonnait sur leur droite.
L'étendard des White flottait dans le vent, Blanche-neige et ses soldats approchaient.
Seulement avant d'avoir la chance d'échanger un seul mot, une grosse explosion résonnait derrière eux et tous se tournaient pour voir une autre partie du fort tomber en morceaux au sol. Lorsque la poussière tombait enfin, ils pouvaient voir la forme d'une créature enflammée.
Rapidement les soldats du royaume blanc se préparaient à la combattre. Les loups de Régina s'étaient rassemblés devant les reines pour les protéger du danger possible, tandis qu'Emily et Rouge changeaient de forme aussi.
Le Yaoguai s'avançait un plus vers les hommes, mais avant qu'ils ne puissent faire quelque chose, une petite forme apparaissait à ses côtés, sans pour autant être trop près.
Maléfique portait une main à sa bouche. « Lilly . . . » Murmurait-elle tandis que les larmes lui montaient aux yeux.
Rapidement la jeune femme se plaçait entre la créature et eux pour la protéger. Régina pouvait voir que le feu du Yaoguai n'était pas aussi puissant qu'il devrait l'être et la bête semblait avoir du mal à tenir sur ses pattes.
Une nouvelle explosion résonnait et sortant des décombres, une petite blonde avançait vers la bête et la brune.
Un halètement général résonnait dans la plaine lorsque tous remarquaient le feu dans les bras de la blonde.
David et Blanche-neige descendaient de cheval et approchaient des filles, mais s'arrêtaient à quelques pas. Maléfique et Régina s'étaient également rapprochés.
« Emma ! » S'exclame blanche.
La petite blonde leur jetait un rapide coup d'œil avant d'approcher du monstre. « N'approche pas de ce monstre ! » S'écriait David.
Tout à coup la température semblait être chutée à zéro, le ciel s'obscurcissait lentement. Maléfique et Régina se regardaient de surprise, avant de remarquer qu'Emma s'était retournée et foudroyait ses parents avec colère. Blanche et David avalaient visiblement et reculaient d'un pas.
Emma avançait d'un pas ferme ces deux-là avant de s'arrêter à moins d'un mètre d'eux. Lilly c'était approcher de la blonde et même si elle ne pouvait pas toucher les créatures que son amie tenait, elle restait près afin de la soutenir.
« Qui es-tu pour juger qui est un monstre et qui ne l'est pas ? » Demandait durement Emma, même maléfique et Régina avaient presque reculées d'un pas face à la froideur de la blonde.
« Emma, tu ne . . . » Seulement avant qu'elle ne puisse continuer, Blanche était interrompue par un coup de tonnerre, le ciel s'assombrissait de plus en plus.
« Ne prononce pas mon prénom ainsi ! » Rugissait Emma. Une larme roulait sur la joue de blanche-neige. « Vous n'êtes pas mes parents, vous avez perdu le droit de me dire ce que je dois faire le jour où vous m'avez abandonnée ! » Un éclair déchirait le ciel.
« Emma . . . » Essayait blanche-neige, mais un grondement résonnait tout à coup et Emma se retournait pour voir le Yaoguai s'écrouler au sol. Ses flammes étaient presque éteintes. Emma posait les petits près de leur mère et ils se blottissaient immédiatement contre elle. Mais elle s'affaiblissait toujours plus.
Emma portait une main sur la tête de la créature pour la caresser tendrement, le feu de la bête ne la brûlait pas, c'était comme une douce caresse de plume chaude sur sa peau.
Régina haletait de surprise, personne n'avait pu toucher une de ces créatures sans être consumé par son feu. Même maléfique était stupéfaite.
« Tu ne peux pas mourir. » affirmait la blonde vivement, le Yaoguai gémissait doucement. « Il doit surement y avoir un moyen. » Elle semblait être en conversation avec la créature mais c'était impossible, du moins c'est-ce que les autres croyaient. « Dis-moi ce que je peux faire ! » Implorait-elle tout en posant son front contre celui de la bête. Un léger souffle quittait la gueule de la créature. Emma se redressait brusquement et se tenait au-dessus du Yaoguai.
Des soldats du fort mené par Xuen s'élançaient pour combattre, mais les loups de Régina et les soldats de Blanche les interceptaient et les empêchaient de s'approcher des filles.
« Recule Lilly. » La voix d'Emma était ferme et déterminée. « Que vas-tu faire Em ? » Demandait avec inquiétude la petite brune.
Sans donner de réponse, Emma étendait ses mains devant elle, vers le bas et dirigeaient ses paumes en direction du Yaoguai. Une lumière brillait dans ses mains avant que le feu ne jaillisse de ses paumes et enveloppe la créature. Emma tentait de renforcer la flamme de la bête avant que celle-ci ne s'éteigne complètement. Sa magie se consumait rapidement, mais elle devait tenir encore, la créature n'était pas sauvée pour le moment.
La plaine était maintenant silencieuse, tout le monde regardait la scène avec crainte, émerveillement et stupéfaction. Jamais quelque chose comme ça n'avait été vu dans la forêt enchantée avant.
Régina et Maléfique pouvaient voir que la magie d'Emma diminuait rapidement et qu'elle ne pourrait pas continuer bien longtemps. Elles avaient espéré que la jeune femme réussirait à sauver le Yaoguai, mais elles doutaient qu'elle réussisse. Le Yaoguai faisait partie des créatures les plus magiques et les plus vieilles, personnes ne possédait une magie qui pouvait les égaler. Alors ce qu'Emma tentait était impossible, elle ne possédait pas la puissance qu'il lui faudrait pour sauver la bête.
Les mains d'Emma tombaient lâchement à ses côtés, elle était épuisée. Elle avait utilisé beaucoup de magie et son corps commençait même à devenir douloureux, pourtant la flamme du Yaoguai continuait à faiblir et elle ne pouvait pas abandonner. Ferment les yeux de désespoir, elle s'approchait de la bête et posait son front contre le dos de celle-ci. Malgré la douleur qui battait dans sa tête et dans son corps, elle pouvait sentir un battement profond en elle.
Semblable à un battement de cœur, il résonnait au plus profond d'elle-même et devenait plus fort et plus puissant. Emma n'avait jamais ressenti quelque chose comme ça avant et elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Pourtant au cours de ses deux mois elle avait appris à écouter son corps et plus important encore son instinct. Elle se laissait submerger par ce battement et peu à peu elle pouvait sentir une chaleur se rependre en elle au rythme du battement. Une chaleur s'accumulait dans sa poitrine au-dessus de ses seins, c'était puissant et chaud mais pas douloureux.
Rapidement elle se redressait et ouvrait légèrement sa chemise pour voir sa peau s'illuminer d'une couleur orangée. À mesure que la chaleur et la puissance grandissaient dans sa poitrine, la lumière s'intensifiait. Emme n'avait pas peur de ce qui se passait, au contraire, elle se sentait plus elle-même, plus complète à ce moment précis.
Ses yeux s'illuminaient à leurs tours et dans un énorme cri, elle libérait toute cette puissance accumuler dans sa poitrine et la relâchait sur le Yaoguai.
Inconsciente de tout ce qui se passait autour d'elle, Emma n'avait pas remarqué le comportement des autres autours d'elle.
Toutes les créatures magiques avaient ressenti un changement dans l'air autour d'eux. La magie, une puissante magie emplissait peu à peu l'atmosphère. Les loups qui étaient très sensibles à ce genre de chose c'étaient lentement incliné par la puissance qu'ils ressentaient. Même Emily qui était un dragon de haut rang avant éprouver le désir de s'incliner devant tant de puissance.
Régina et Mal se regardaient dans la stupéfaction avant de tourner leur regard vers la blonde blotti contre le Yaoguai. Elles pouvaient sentir la puissance grandir dans la jeune femme, elles se demandaient comment celle-ci pouvait détenir tant de magie. Après un moment, elles voyaient Emma se redresser et ouvrir sa chemise, Maléfique cessait de respirer brusquement et la bouche de Régina s'ouvrait doucement.
Cela ne pouvait pas être possible, il y avait surement une erreur, pourtant Maléfique pouvait entendre le second battement de cœur à l'intérieur d'Emma, elle pouvait sentir les vagues de magie rouler en elle et vibrer dans son propre corps.
Emma Swan était censée être la fille de Blanche-neige et son prince charmant, elle ne pouvait pas détenir une telle magie et surtout de tels pouvoirs, c'était impossible. Pourtant elle ne pouvait pas nier ce qu'elle voyait, ce qu'elle ressentait et plus encore la réaction de son dragon à la magie de la blonde.
La lueur sur la poitrine d'Emma grandissait et une larme roulait sur la joue de Mal. Elle se laissait bercer par la magie de la blonde qui semblait tendre la main vers la sienne. Maléfique était tellement bouleversé par ce lien qui les connectait doucement.
Elle pouvait le sentir, elle ne pouvait pas le nier et dans un sanglot elle laissait ses larmes couler. Mal n'avait pas senti son amie enrouler un bras autour de ses épaules, ni le regard de compréhension que Lilly lui donnait. La dragonne était submergée par la connexion qu'elle partageait avec Emma.
Un hurlement brisait tout à coup l'état de trans de tout le monde et dans un hoquet de crainte, Maléfique se jetait vers Emma qui était tombé vers le sol après que la lumière de sa poitrine se soit dissipée.
Le Yaoquai se relevait dans un rugissement, son feu brûlait maintenant vivement et avec force. La créature se rapprochait de la blonde allongée sur le sol maintenant inconsciente. Il frottait doucement sa truffe contre la joue de la femme avant de cracher une petite flamme qui flottait dans l'air avant de disparaitre dans le corps d'Emma.
Maléfique fut la première à rejoindre Emma et lorsqu'elle se trouvait en face de l'énorme créature magique, celle-ci la regardait droit dans les yeux avant de s'incliner révérencieusement devant elle et Emma.
Stupéfaite au début, la dragonne s'inclinait à son tour de respect avant que la bête ne se sauve en emportant ses petits avec elle. La blonde s'agenouillait à côté d'Emma et posait une main sur son front et de l'autre balayait son corps avec sa magie.
Elle ne pouvait déceler aucune blessure, la jeune femme était tout simplement à bout de forces et la libération de cette puissance cachée en elle avait drainé son corps. Dans un soupir de soulagement, la dragonne caressait tendrement la joue d'Emma et admirait silencieusement les traits délicats de son visage.
Régina se rapprochait mais gardait une certaine distance, ainsi qu'un œil sur blanche-neige et les autres. Elle avait vu le regard de peur dans les yeux des parents d'Emma, ainsi que leur dégout lorsque Mal avait couru vers elle.
Avant que les soldats du royaume ne puissent les entourer, les loups arrivaient et les maintenaient à distance. Ils semblaient vouloir se battre et Régina ne doutait pas que Blanche-neige ne donne l'ordre d'attaquer. Ils étaient en infériorité numérique et la méchante reine savait pertinemment que les empêcher de prendre les filles serait compliquer, seulement avant qu'un ordre ne soit donné, plusieurs dragons se posaient au sol entre eux et les autres et formaient une barrière maintenant imprenable.
Avec un soupir de soulagement, Régina se rapprochait de son amie et de la blonde inconsciente. Lilly s'approchait doucement de son amie et s'agenouillait à son tour au sol près d'elle. Délicatement elle posait une main au-dessus du cœur d'Emma et soupirait de soulagement lorsqu'elle sentait un battement fort sous sa paume.
Lilly relevait la tête et regardait la femme qu'elle avait pensée pendant longtemps être sa mère. L'espoir brillait dans les yeux de la femme, ainsi que l'amour, mais aussi la peur. « C'est elle n'est-ce pas ? » Demandait doucement la brune. Lorsque Maléfique la regardait enfin, Lilly avait sa réponse, la couleur des yeux de Maléfique lui disait tout ce qu'elle avait besoin de savoir. « C'est elle, pas moi. » Affirmait la brune tout en caressant les cheveux d'Emma, elle se penchait en avant et embrassait tendrement son front.
Régina fronçait les sourcils face au geste de la fille, elle n'avait pas aimé son baiser.
D'un mouvement du poignet de Maléfique et elle, Emma, Lilly, Rouge et Emily disparaissaient dans un nuage de fumés.
Un sifflement et les loups entouraient Régina qui les faisait disparaître également dans un nuage de fumé pourpre. Les dragons s'envolaient à leur tour laissant Blanche-neige et David hurlant sur place avec leur armée. Furieux que leur fille soit enlevée par les méchants, ils partaient rapidement en route vers le royaume des ténèbres libérer leur fille de ses monstres.
