Les personnages appartiennent à S. Meyer mais Words with Strangers a été écrite par Nolebucgrl, merci à elle pour ses fantastiques histoires…

/s/7176635/1/Words-with-Strangers


CHAPITRE 1 - Nouvelle partie

Une autre interview finie, environ un milliard de plus à faire. Je soupirai de fatigue en retournant dans la loge où la maquilleuse vint pour m'enlever les différentes couches qu'ils avaient étalé sur mon visage avant l'interview.

"Ce n'était pas mal du tout," exulta Garrett Steinberg, mon manager.

Je haussai un sourcil vers lui. "Ce n'est que le début et les questions sur elle ont déjà commencé." Ouais, Letterman ne m'avait pas pilonné au sujet d'Irina mais d'autres le feraient.

"Ça fait partie du jeu, mon garçon. La prochaine fois ne t'implique pas avec ta covedette." J'aimais Garrett. Il ne se gênait pas pour dire les choses telles qu'elles étaient comme beaucoup de managers le feraient. Et pour son conseil, et bien, cela allait de soi. Je n'étais impliqué avec personne et j'avais prévu que cela reste ainsi.

"Pas de problème, je t'assure." Je n'avais couché avec personne depuis près de quatre mois, pas depuis ce truc avec Maggie Malone. Je pensais que c'était un coup d'un soir mais cela s'était transformé en harcèlement virtuel. Elle était - heureusement - partie en tournée avec son groupe en Europe et je n'avais plus entendu parler d'elle depuis quelques mois. Peut-être qu'elle avait bien reçu le message. Dieu merci, la presse n'avait pas eu vent de cela. Non, faire cavalier seul était le mieux pour l'instant. Mieux valait ça que d'être dans les tabloïds toutes les cinq minutes de la façon dont Irina le faisait.

"Bien. Maintenant, il faut que nous allions à l'hôtel. Tu as une apparition sur Good Morning America le matin, suivie par Regis & Kelly." Je fis de mon mieux pour ne pas montrer l'irritation sur mon visage mais il est clair que j'échouais. "Hey, c'est toi qui as voulu essayer quelque chose de différent. Ce film a besoin de toute la promo qu'il peut avoir. Tu n'es pas assuré de toucher une centaine de millions de dollars. Le film a besoin de la promo."

Je savais ça. J'avais effectivement été excité de sortir de ma zone de confort et de faire un film qui m'obligerait à être plus que simplement un acteur d'action. Les premières critiques étaient bonnes et il y avait même un buzz à propos d'un Oscar autour de ma performance. Si jamais je voulais être pris au sérieux en tant qu'acteur, je devais le faire.

Bien sûr, au départ, je ne pensais pas avoir Irina constamment dans mes pattes à chaque prise. Et voilà, les actrices ou les femmes célèbres c'était terminé, ce qui signifiait à peu près pas de petite-amie vu que je ne voulais pas sortir avec une fan. Malgré tout c'était parce que je devais me concentrer sur ma carrière. Il semblait que ma main et moi allions devenir encore plus proches au cours de l'année prochaine.

Je me levai et fis signe à Garrett de me sortir d'ici. Je devais fermer les yeux avant le prochain round de presse. J'étais déjà fatigué et nous n'avions même pas encore commencé le circuit des premières. J'étais à New York jusqu'à demain pour la première puis en route pour Chicago, Londres, Paris, Berlin, Tokyo et l'Australie. Ces quelques semaines allaient être longues.

"Allons à l'hôtel."

"Eddie, mon garçon, tu es trop jeune pour être déjà fatigué. Ce sont mes vieux os qui devraient grincer." Garrett passa un bras autour de moi et sourit en grimaçant.

"Tu as quarante-deux ans, je ne pense pas que tu sois prêt à te retirer, en plus tu es presque aussi en forme que moi et ne m'appelle pas Eddie." Il savait que je détestais ce raccourci ridicule.

"Il faut que je le sois, mon garçon. Je dois paraître bien pour ma Katie." Kate était sa femme et mon agent publicitaire. J'aimais les avoir tous les deux dans mon équipe. De toute évidence ils travaillaient bien ensemble. Je ressentis un petit pincement au cœur de solitude mais je l'ignorais. J'avais seulement vingt-cinq ans. J'avais beaucoup de temps pour trouver ma moitié, pour trouver ce que Garrett avait. Bien sûr et où pourrai-je faire cela? Comme si c'était si facile.

Nous arrivâmes à l'hôtel et nous engouffrâmes par l'entrée latérale comme convenu avec la réception. Je me précipitai dans ma chambre et m'effondrai sur le lit. Une autre chambre d'hôtel. Mieux valait s'y habituer, Cullen. Tu seras à la maison dans quelques semaines. J'allumai la télévision et souris quand je trouvai Dazed & Confused*. Dieu merci pour les films géniaux. Ils étaient un réconfort constant pour moi à des moments comme ceux-là. De plus, j'avais taquiné Affleck et McConaughey sur leurs performances.

"Bien, bien," dis-je dans une parfaite imitation selon moi de Wooderson. Ce soir, ne serait pas si mal après tout.

WWS

"Voilà, tu as assuré!" Garrett me tapa dans le dos après que j'en aie fini avec mon apparition sur le direct de Regis & Kelly.

"Ouais, c'était pas trop mal." Seulement sept questions sur Irina pendant les deux interviews. C'était irritant. Je n'étais plus avec elle, pourquoi la presse ne pouvait-elle pas comprendre ça? Je trouvai une piètre consolation dans le fait qu'on allait lui poser les mêmes questions et que c'était elle qui avait quelque chose à se reprocher. C'était elle qui avait couché avec ses deux covedettes. Bien sûr la presse avait adoré. Ça allait être deux longues semaines.

Je suivis Garrett dans la limousine et ouvris mon application WWF. Le temps de voir ce que mon frère avait joué cette fois. Emmett avait décidé d'essayer de jouer les mots les plus crades qui étaient permis, du coup j'avais constamment des messages de lui déplorant que des mots comme 'CUNT' (Salope) et 'FUCK' ne marchaient pas. Je grognai quand je vis qu'il avait joué 'PUSSY' (chatte) cette fois. Il devait être fou de joie sans aucun doute.

Je pensais que je jouerai ce mot pour toi puisque tu ne joues avec aucune ces jours ci. Pourquoi ne pas te taper cette Kelly, pendant que tu es à New York? Ou opter pour les gros poissons et avoir Oprah quand tu rentreras chez toi. Je le ferai pour sûr! Tu peux te retirer et la laisser devenir ta cougar. Zut, j'aurais dû faire ce voyage avec toi!

Mon frère avait des problèmes. Kelly était mariée et Oprah avait deux fois mon âge et en plus elle était un peu effrayante. Je ne pris pas la peine de lui laisser un message, jouant 'PARTY' (fête) avec 'pussy'. Il allait sans doute adorer celui- là.

Je jouai quelques mots, puis fermai l'application et les yeux. Je fis une sieste à l'hôtel avant la première.

WWS

"Edward! Edward! Par ici!" Les caméras tournaient, les micros poussés dans mon visage, des fans en délire parsemées le long du tapis rouge. Je souris, fis signe de la main et signai des autographes tout en me frayant un passage parmi les gens de la presse.

"Avez-vous déjà vu Irina ? Est-elle arrivé avec James?"

Je fis un petit sourire satisfait à la garce de journaliste. "Je ne peux pas vous dire que oui. Vous aurez des nouvelles avant moi." Je passai devant elle et continuai à avancer. Dommage que je ne puisse pas dire que je m'en foutais. Être politiquement correct n'était pas amusant mais Garrett et Kate me botteraient le cul si je disais ce que je pensais vraiment.

Le film se passa bien ou alors c'est ce qu'il me sembla. Les applaudissements et félicitations après furent copieux, alors je pensais que peut-être il serait bien reçu. Là encore, les gens te disent rarement que tu es nul à une première. C'est le lendemain, dans les critiques, que tu découvres ce qu'ils en pensent vraiment.

Je restai pendant la fête qui suivit la première et me permis d'être photographié à la fois avec Irina et James. Elle passa son bras autour de ma taille et laissa ses doigts divaguer sur mon cul tant qu'à faire. Je gardai mon sang froid et me démêlai tout seul de ses griffes aussi subtilement que je le pus.

"Viens dans ma chambre ce soir," murmura-t-elle en embrassant ma joue, ses seins pointant contre mon bras parce qu'elle poussait son corps contre moi. Elle était dans un tissu rouge moulant qui ne laissait rien à l'imagination, pas que je doive imaginer. J'étais là, je l'avais déjà fait et je ne voulais pas revenir en arrière.

Je me retins de rire et reculai. "Je ne pense pas. Bonne nuit, Irina." Ses yeux bleus de glace se plissèrent et elle fit la moue mais il n'y avait rien qu'elle puisse faire. J'allais sacrément m'assurer de ne pas ouvrir ma porte ce soir. Pensait-elle vraiment que j'étais si pathétique que je la reprendrais maintenant?

Je fis bonne figure pendant deux heures puis fis signe à Garrett de me sortir de là. Nous dîmes au revoir et rentrâmes dans la limousine. C'en était fini de cette première, ouf!

"Peux-tu faire quelque chose pour qu'elle arrête de me toucher le cul?" demandai-je à Garrett alors qu'il se glissait dans la limousine à côté de Kate.

"Que veux-tu que je fasse? La tacler sur le tapis rouge? Ce serait subtil!" il rit et secoua la tête. "Désolé, fils, tu vas devoir composer avec elle. J'en toucherai deux mots à Aro mais..."

"Sûrement pas." Aro était son manager et son père. Il ne voulait rien de plus que de nous voir nous remettre ensemble. Ça n'allait pas arriver !

"Exactement. Puis elle saurait qu'elle a réussi à t'atteindre. Il suffit de l'ignorer et de la repousser, tout comme tu viens de le faire. Je ferai en sorte que quelqu'un soit devant ta chambre si tu es inquiet qu'elle puisse y faire une apparition."

"Non, je peux m'occuper de ça."

J'allumai mon téléphone et ouvris WWF. Rien de mon frère mais je trouvai quelques autres jeux ouverts auxquels je répondis, ensuite je remarquai un pseudo que je n'avais jamais vu avant. BluBell22. Comme le fromage*? C'était énorme. J'ouvris le jeu et vis qu'il avait joué 'NAME' (nom). Peut-être que c'était l'un de ces matchs aléatoires. Et merde ! Je jouai équipe ''TEAM' avec 'name' et ouvris le message. Il y avait toujours la possibilité que quelqu'un ait changé de pseudo.

Salut. Je te connais?

Je fermai l'application et mes yeux. Demain, Chicago.

WWS

C'était bon d'être à la maison. Dommage que je ne sois ici que pour quelques heures. Je ne pouvais même pas aller à la maison de mon enfance, que mes parents avaient gardée, même si nous vivions tous à Hollywood maintenant. J'étais dans la loge attendant d'aller parler à Oprah. Garrett et Kate coordonnaient plus d'interviews et je m'ennuyais.

Je pris mon téléphone et ouvris WWF à nouveau. Hmm, ce BluBell22 avait joué et m'avait laissé un message. Je cliquai sur message et souris à ses paroles.

Non, je voulais juste jouer avec quelqu'un de nouveau.

Toi et moi, le voulions tous les deux, mon nouvel ami. Dommage que je ne jouerai juste qu'avec moi-même pendant un certain temps.

Oh, je ne voulais pas dire ça comme ça! Désolé, je suis bête.

Je me suis mis à rire. Bête? C'était différent. Eh bien, mieux valait jouer avec quelqu'un de bête qu'un harceleur, non?

Il ou elle avait joué 'SPY'(espion). Hum, c'était un choix intéressant de mot pour aller avec ma pensée de harceleur. Eh bien, qu'y avait-il de mal à lui répondre? Je devais savoir si mon nouvel ami était un gars ou une fille car l'appeler 'il ou elle' était un peu idiot. Ha, il était temps de m'amuser un peu.

Bête? C'est dommage. Moi, je pensais que mon fromage préféré était devenu vivant et m'appelait. Je suppose que mon nutritionniste sera reconnaissant que cela ne soit pas le cas. J'aime jouer avec quelqu'un de nouveau, à l'occasion. A toi, fromage!

Gars ou fille?

Nous verrions ce qu'il avait à répondre à cela. Je jouais 'PHAGE' (phage*) sur Spy. Papa serait tellement fier de moi que je me souvienne un peu ces connaissances médicales, bien que j'ai appris ce mot quand j'étais invité spécial dans Grey 's Anatomy.

Je fermai l'application et au même moment Garrett me dit qu'il était presque temps. C'était à nouveau parti.

Words with friends est un jeu de lettres en réseau, type Scrabble à deux joueurs.

Dazed & Confused* en France on peut trouver ce film sous le nom de Generation Rebelle

*C'est du fromage de chèvre.

*Virus n'infectant que les bactéries.


Merci de nous lire et de nous laisser savoir ce que vous en pensez.

Ne nous posez pas de questions sur les traductions précédentes

Nous n'y répondrons pas…

Nous traduisons Words with Strangers et c'est tout!

Merci de votre compréhension.

Au plaisir de vous lire!