Présentation
Salut tout le monde, je suis comme vous cher lecteur un être de chair et de sang possédant un cœur, mais surtout je suis un grand fan de One Piece. C'est pour ça que je présente ma première fiction sur One piece. J'essayerais d'être le plus régulier possible dans la publication des chapitres, au minimum un par semaine. J'aurais aimé en faire plus mais j'ai un emploi du temps très très très peu chargé. Mais aussi parce que je prévois d'adapter ma fiction si elle a (ou pas) du succès en BD. Alors c'est pour ça que je vous demande beaucoup de soutiens, donc lâcher vous.
En ce qui concerne ma fiction je vais vous la présenter en quelque ligne. J'essaie de créer l'histoire des personnages ayant marqué la série comme Barbe Blanche, Roger ou Garp dans leur apogée. Pour fan de baston il y'en auras et pas qu'un peu, mais aussi des OC et plein d'autre truc de dingue, je vous le jure. Mais vous verrez par vous-même, je baptise donc cette fan fiction :
THE GREAT ERA
LA GRANDE EPOQUE
ACHTUNG! ONE PICE NE M'APPARTIENS PAS IL APPARTIEN A ODA SENSEI, MAIS LES OC M'APPARTENNENT. ATTENCION
The Great Era
Chapitre 1: Newgate
Marineford, fin de la Grande Guerre et de l'ère de Barbe Blanche, dernière parole d'Edward Newgate.
« LE ONE PIECE EXISTE »
Remontons le temps, 42 ans auparavant, sur Grand Line :
Un homme, grand et fort manie un petit rafiot. Il a une longue chevelure blonde allant jusqu'à ses épaules, il tient une carte entre ses mains puis soudain. Le jeune homme plonge dans l'eau puis commence à nager, il s'enfonce profondément dans les sombres abysses de la mer. Au loin il s'aperçoit ce qui ressemble à un galion, le peu de lumière qui arrive à cette profondeur ne permet pas d'être sûr. Il n'hésite pas un instant il se dirige vers le navire. Arrivé au niveau du mât central il aperçoit une porte donnant accès aux cabines du capitaine. Il entre, il fait encore plus sombre. Il semble chercher quelque chose, puis ressort de la cabine. En examinant bien le mât il aperçoit une trappe à côté de celle-ci, surement la chambre des canons. Il soulève la trappe puis plonge. Différente porte se dresse devant lui. Ils les longent et puis s'arrête devant l'une d'entre elle. La chambre des trésors. Il essaie de l'ouvrir mais elle est fermée à clé, puis il se rappelle de la présence d'un tableau d'accrochage des clés dans la cabine du capitaine. Il rebrousse chemin puis commence à examiner la cabine plongé dans l'obscurité totale. Aucune clé n'y accroché. Il décide de remonter à la surface voyant qu'il n'a plus d'air puis soudain aperçoit le cadavre du capitaine, il porte son uniforme de soldat comme si il partait inspecter son navire, mais malheureusement pieu dans la cavité oculaire gauche l'en empêcheras, notre plongeur remarque que le capitaine porte une clé autour du cou. Il la prend se disant qui ne tente rien n'a rien. Il retourne à la trappe redescend puis enfonce la clé dans la serrure et par un mécanisme de jonction de dent ouvre la porte. Il s'infiltre dans la chambre quand soudain un requin apparait devant lui. Se demandant ce qu'un requin peut bien faire dans une chambre fermé à clé il remarque que l'un des murs percé et donne accès à l'extérieur. Saisissant son poignard de sa main il se met face au requin, il charge et alors que ses dents acérées allait transformer notre héros en chair froide, celui-ci plonge sous le requin et plante sa lame dans l'abdomen de la bête, le sang et les tripes se répandent dans l'eau qui s'assombrit davantage. Débarrassée de l'obstacle et manquant vivement d'air notre héros observe attentivement la chambre puis enfin aperçoit un coffret posé sur un coussin dans une coque en verre sous vide. Il brise la vitre, l'eau s'infiltrant rapidement manque de détruire le coffret, il le prend des deux mains. S'apprêtant à quitter l'épave par le trou dans la coque il remarque une lame de front, ou bisento, n'ayant plus de bras à sa disposition il saisit l'arme avec sa bouche laissant s'échapper le peu d'air lui restant, puis s'empressent de remonter à la surface. Une fois à la surface il remonte dans son navire avec son butin et sa nouvelle arme. Essoufflé il s'endort sur le pont de son rafiot les pieds de se balançant encore par-dessus le la petite embarcation.
Quelques heures plus tard, sur Wilki Island, port de Tervun
L'embarcation d'Edward Newgate amarre à un quai du quartier malfamé de la ville. Ed cargue les voiles, puis descend de son navire un sac sur le dos et la lame de son arme enroulé dans du tissu. Il longe le quai puis tourne au niveau d'une ruelle, il entre dans un bâtiment avec un écriteau « Bar de Tsumei essuyez-vous les pieds », Ed s'exécute s'assoie au comptoir et se fait servir il demande à garder la bouteille, il sort de son sac le coffret se met à l'examiner, il lâche un soupir puis bois une gorgée puis une seconde jusqu'à ce qu'il vide sa chope. Il est ensuite rejoins par un homme mal habillé avec une longue barbe et une cape, il a des lunettes dont l'un des verres est brisé. Il demande un verre vide, puis il se sert dans la bouteille d'Ed, celui-ci reprend la bouteille et se resserre à nouveau. Un silence s'installe puis soudain l'autre lui demande :
« -Hey Ed c'est ça que ça rapporte l'exploration des épaves. T'est pas doué mon garçon, tu ne pourrais même pas payer la bouteille que tu tiens.
-Je sais, j'étais déçue de voir que la cale aux trésors était vide. Il devait transporter des montagnes d'or mais je crois que les pirates qui ont pillé le navire ais tous pris ne laissant que se coffre, et il ne contient qu'une espèce de fruit tout bizarre. Tes infos sont t'elles toutes aussi juste que celle-ci, Spinoza ? »
Le veille homme recracha la gorgé qui s'apprêtais à avalé. La barmaid furieuse rapplique et crie :
« Hééééé, le vieux débris tu veux que je te tue hein enfoiré d'azimuté, ce n'est pas croyable ce que les gens sont malpolis.
Edward interviens
-Désolé Tsumei, puis s'adressant à un Spinoza dont les yeux ont quitté leur orbite et tirant la langue comme c'est pas permis, qu'est-ce que tu nous fais là Spinoza ?
-Tu….. a trouvé…. Un fruit tout bizarre ? Bizarre comment ?
-Tiens regarde. »
Ed ouvre le coffre et Spinoza sursaute de son siège en criant heeeeeeeeeeeeeeee. Dans le coffre se trouve un fruit vert en forme de pastèque mais avec des motifs en spirale. Ed aide Spinoza a se rassoir, ce dernier bois une gorgé pour se calmer, puis Ed reprend.
« -Mais qu'est ce qui te prend ? »
Spinoza dit en prenant s voix la plus grave et sérieuse qui soi
« -Tu ne sais donc pas ce que c'est ?
-Non c'est quoi dis le moi, qu'est ce qui te chamboule à ce point avec un fruit aussi bizarre sois-t-il ?
-On en parle dans certaine légende de pirate, un pouvoir permettant de surpasser le commun des mortels, un pouvoir te permettant de régner comme un roi sur la terre entière, il s'agit la pouvoir sans limite obtenu par ce fruit en l'échange d'une malédiction, il s'agit d'un fruit du démon. »
Fin du chapitre 1.
