Disclaimer : La plupart des personnages ne sont bien sûr pas de moi, ils sont de JK Rowling évidemment :) Les autres sont de moi!
Cette fanfiction prend en compte le dernier tome d'Harry Potter (tome7) ;)
J'espère que ça vous plaira ! N'hésitez pas à laisser des reviews!
Enjoy :)
Choisir qui l'on est
Prologue
Depuis plusieurs minutes déjà un silence pesant s'était installé dans le vaste et non moins encombré bureau du ministre de la Magie. Un homme se tenait seul debout au milieu de la pièce, au centre de toute l'attention. Il n'était pas en position de force, et avait horreur de ce genre de situations. Elles lui donnaient un sentiment d'impuissance et le mettaient mal à l'aise. Il se balançait d'un pied sur l'autre, attendant que quelqu'un prenne la parole. Voyant que nul n'y paraissait décidé, il ouvrit la bouche, hésita un instant, puis se ravisa. Il avait déjà pris l'initiative de venir ici, et c'était déjà bien assez. Il se contenta donc de dévisager les personnes qui l'entouraient.
Cette femme sur la gauche qui semblait vouloir lire le fond de ses pensées de son regard de faucon, il la connaissait bien. Les cheveux peut-être un peu plus gris qu'autrefois, Minerva McGonagall ne paraissait pas avoir beaucoup changé depuis la dernière fois que Matthew l'avait vue, quatorze ans auparavant, alors qu'il était encore élève à Poudlard. Son regard glissa sur l'homme qui occupait le siège derrière le bureau. A peine plus âgé que lui, le ministre de la Magie, Seamus Finnigan, jouait nerveusement avec une plume. Matthew nota que la plume était pleine d'encre, et que le bureau du ministre et tous les documents le recouvrant étaient à présent parsemés d'une myriade de petites taches noires.
« Mais pourquoi si jeune ? »
Matthew se tourna vers le dernier occupant de la pièce, soulagé que le silence ait été brisé.
« Cela rend le conditionnement plus aisé M. Potter. Et puis, qui soupçonnerait un enfant ?... »
Seamus reposa sa plume.
« Mais, même si on ne considère que le côté pratique, c'est absurde ! Même si insoupçonnable, un élément faible n'est pas... »
« Faible ? » l'interrompit Matthew. « Monsieur le ministre, je crois que vous n'avez pas saisi tout le tragique de la situation. Cette section était la meilleure, c'était une unité d'élite ! Cet élément en particulier était notre agent le plus efficace... »
« 'Élément' ?? Katler, ne pensez-vous pas que vous lui avez fait assez de mal pour au moins traiter cette enfant comme un être humain ? » s'indigna McGonagall.
« 'JE' lui ai fait assez de mal ? Pensez-vous que tout cela dépendait de moi ? Croyez-moi, je lui ai évité bien des souffrances ! Si vous aviez vu les autres instructeurs... »
« Le problème n'est pas comment vous l'avez fait, le problème est que vous l'ayez fait ! Honnêtement, jamais je n'aurais cru qu'un élève aussi brillant que vous puisse... »
« Professeur, ça suffit... » interrompit Harry.
La directrice de Poudlard, outrée, devint rouge de colère.
« Potter ! Comment pouvez-vous le défendre ?? Vous avez pourtant des enfants !! » s'indigna-t-elle.
« Ce que je pense n'est pas important maintenant. Nous ne sommes pas ici pour juger cette affaire, ni M. Katler... »
Sur ces mots, il lança un regard désapprobateur à Matthew.
« ... Mais pour décider du sort de l'enfant. »
McGonagall pinça les lèvres, mais ne put qu'acquiescer. Harry se frotta les yeux d'un geste las, rajusta ses lunettes et soupira. Il regarda autour de lui, repéra une chaise sous un amas de documents, et d'un coup de baguette la fit venir à lui. Il s'assit et inspira profondément. La situation était bien assez grave, il n'avait vraiment pas besoin d'une tension supplémentaire.
« M. Katler a tout de même eu le courage de mettre fin à tout ça, il faut bien lui reconnaître ça. » dit Seamus.
Harry se tourna vers son vieil ami et lui sourit avec reconnaissance. Puis il reporta son attention sur Matthew. Il y avait toujours quelque chose qu'il ne saisissait pas.
« Comment se fait-il... Vous avez dit à l'instant qu'il s'agissait d'une élite... Si jeunes ? »
« Ah, ça... C'est grâce à une potion. Je ne saurais vous en dire plus, je n'en ai jamais vraiment compris le fonctionnement. Les potions, ça n'était pas mon fort... »
Il s'interrompit et se perdit dans ses souvenirs du temps de Poudlard. McGonagall se racla la gorge, le ramenant à la réalité.
« Quel genre de potion ? » demanda-t-elle.
« Eh bien... je ne saurais vous dire les détails de sa création, je suis arrivé après le lancement du projet. J'ignore si c'était leur intention première... mais une équipe de chercheurs a découvert une potion permettant à toute personne l'ingérant d'entrer en pleine possession de ses pouvoirs magiques. »
Les trois autres le regardèrent avec surprise. C'était tellement difficile à croire ! Et pourtant, les faits étaient là...
« Ce qui explique leur jeune âge... Vous avez donné cette potion à des enfants en bas âge... »
McGonagall adressa un regard plein de reproches à son ancien élève. Celui-ci haussa les épaules. Ce qui était passé n'était plus à refaire, il ne pouvait que se soucier du futur.
« Je suis bien conscient de nos erreurs » reconnut-il. « C'est pour cette raison que je suis ici aujourd'hui. Je tiens à cette enfant et, comme vous l'avez dit, elle a plus qu'assez subi sa vie. Il serait temps qu'elle en soit maître, et que quelqu'un la sorte de cet enfer. Et je pense que, pour cela, le mieux serait de lui offrir une vie normale. Elle devrait avoir le droit de rire, de sortir, d'avoir des amis, d'aller à l'école... »
La directrice et le ministre échangèrent un regard lourd de sens. Si cela se faisait et que quelqu'un venait à l'apprendre, il y aurait un scandale tel qu'il n'y en eut depuis des années.
« Cela me paraît évident » déclara Harry.
« Harry ?? » s'étonna Seamus.
« Toute personne devrait pouvoir choisir qui elle est et quelle sera sa voie ! On n'a pas laissé cette chance à cette enfant ! Et puis, l'affaire n'a pas été rendue publique, et ceux qui sont au courant sont tenus au secret sous serment. Je ne vois pas comment quelqu'un pourrait soupçonner quoi que ce soit ! Au pire, ils se diront que c'est une enfant un peu étrange. »
« Tout de même, cela nécessiterait une surveillance de tous les instants, et apparemment l'enfant n'est pas très accessible » s'inquiéta Seamus.
Cela, Harry le savait bien. En fait, la seule personne qui pourrait se charger de cette tache, c'était...
« Je sais. »
Tous se tournèrent vers Harry, attendant avec impatience qu'il continue. Celui-ci eut un sourire en coin.
« Professeur, n'avez-vous pas dit que le poste de Défense contre les Forces du Mal était libre ? »
McGonagall acquiesça avec méfiance, ne voyant pas vraiment où il voulait en venir.
« Eh bien, je crois que M. Katler ici présent est actuellement sans emploi... »
