Clarke fit glisser ses doigts le long du bras de sa copine en descendant lentement pour entrelacer leurs doigts.

Lexa se retourna vers elle et lui sourit, légèrement surprise. Elle n'était pas habituée à ce genre de démonstrations d'affection en public, même minimes. Clarke était quelqu'un de très secret et discret sur sa vie personnelle en dehors du cercle étroit de ses amis.

Elle hésita à déposer un baiser sur sa tempe en vertu de ça, et se retint finalement de le faire même si elle en brûlait d'envie. Elle n'avait jamais éprouvé quelque chose d'aussi fort pour une fille auparavant, ou même pour quelqu'un tout court, étant donné qu'elle n'avait jamais été attirée par les hommes. Ressentir un attachement aussi fort et un désir aussi dévorant de la toucher constamment était nouveau pour Lexa dans ses relations précédentes ; son attirance demeurait essentiellement intellectuelle, et elle faisait rarement preuve d'attachement physique.

Clarke était sa faiblesse, et c'était la raison pour laquelle elle avait accepté leur situation pour le moins étrange.

Bellamy ne pouvait s'empêcher de rechercher le contact physique avec la blonde.

Lorsqu'ils regardaient un film, ses doigts traînaient paresseusement sur sa cuisse ou tapotaient son poignet qu'il caressait sans s'en rendre compte. Il avait réalisé récemment cette habitude qu'il avait prise de ne jamais briser le contact entre Clarke et lui, et se sentait légèrement confus, et un peu honteux, au vu de sa réputation de tombeur. A l'université, il était censé être un genre de mâle dominant, libéré et extrêmement désirable. Il était rare qu'il passe une semaine sans faire entrer une fille dans sa chambre, et tout le monde le prenait pour ce mec un peu cool qui ne cherchait rien de sérieux et se contentait de profiter de ce que la vie avait à offrir. Mais il se rendait progressivement compte que lorsque Clarke n'était pas là, son esprit était envahi par elle et les souvenirs de leurs étreintes passionnées ou même d'un simple sourire. Il n'avait pas l'habitude d'être autant absorbé par la contemplation d'une seule fille, et c'était pourquoi la situation lui paraissait si étrange : il avait l'impression de pouvoir être mené par le bout du nez par cette fille, et le pire était qu'il commençait à aimer ça.

C'était ainsi qu'il avait tout naturellement accepté que les choses soient comme elles étaient elle lui mettait la tête à l'envers.

Clarke avait toujours aimé avoir le choix, ce qui, grâce à sa beauté et à sa force de caractère, lui avait été permis toute sa vie. Ouverte et aimante, elle avait du mal à se consacrer exclusivement à quelque chose ou quelqu'un elle avait besoin de sa liberté, mais cela n'altérait en rien l'affection qu'elle portait à ses proches, même si elle ne les voyait pas souvent. Elle avait toujours su quelque part qu'elle était différente des autres, déjà de par son attirance pour les deux sexes.

A un moment cependant, elle avait cru qu'elle en demandait trop. Mais sa proposition avait finalement été acceptée, et elle en était ressortie immensément soulagée et heureuse. Elle ne pouvait se passer d'aucun des deux, c'était comme ça. Et comme, au lieu de les perdre tous les deux, elle les avait gardé, allégeant sa conscience d'un poids immense, son fort attachement pour tous les eux s'était renforcé. Ainsi, elle partageait son temps entre Lexa et Bellamy.

Si la situation pouvait paraître bizarre de l'extérieur, elle fonctionnait plutôt bien en pratique. Il était clair que Bellamy et Lexa avaient tous deux dû faire des concessions et que cela n'avait pas été immédiatement facile. Mais au bout de quelques semaines, ils s'en étaient accommodés, même s'ils avaient tous les trois décidé de garder cela secret. Les autres ne comprendraient sûrement pas pourquoi ils avaient choisi un tel système, mais eux se comprenaient entre eux ils étaient satisfaits, et c'était le principal.

Lexa et Bellamy ne se disputaient pas les faveurs de Clarke. S'ils s'entendaient comme chien et chat malgré la grande similitude que Clarke n'avait pu s'empêcher de noter entre leurs caractères, ils n'avaient pas de mal à trouver un terrain d'entente, pour elle, et réussissaient même à éprouver un minimum de respect l'un pour l'autre.

Cela avait vraiment commencé avec l'apparition soudaine de Lexa dans la vie de Clarke. Celle-ci connaissait déjà Bellamy de longue date, puisqu'il était le frère d'une de ses meilleures amies, et il avaient toujours eu une relation un peu ambiguë, mêlée d'amitié et de taquineries. Mais lorsque Lexa et son aura de panthère étaient apparues au détour d'une classe de biologie, Clarke avait été frappée par l'attirance qu'elle avait senti immédiatement grandir en elle.

Cependant, un sentiment de culpabilité la taraudait toujours alors qu'elle continuait de sortir le soir avec ses amis, dont Bellamy, avec qui elle continuait de jouer un peu. Entre leurs blagues plus ou moins scabreuses, ils s'étaient mis à flirter, et Clarke avait fini par lâcher qu'elle ne voulait rien de sérieux pour le moment. Il avait demandé pourquoi, et elle lui avait répondu sur un impulsion que la mystérieuse brune de sa classe troublait ses hormones. Elle se savait bisexuelle, là n'était pas la question. Mais elle réalisait progressivement qu'elle aimait beaucoup la compagnie de Bellamy comme celle de la jolie fille qu'elle commençait à connaître, et avait du mal à se décider à faire un choix. Bellamy lui avait alors chuchoté à l'oreille que ça ne le dérangeait pas, avant de se risquer à l'embrasser.

Les choses en étaient restées là et ils avaient continué à agir en amis comme si de rien n'était, même si Clarke remarquait les regards plein d'intérêt qu'il lui lançait régulièrement. Et puis, Clarke avait commencé à sortir un peu plus régulièrement avec Lexa, et celle-ci avait fini par lui montrer qu'elle s'intéressait à elle en l'embrassant avec impatience au retour d'une soirée.

Elles s'étaient donc mises ensemble même si elles gardaient leur relation secrète pour l'instant, et la blonde, quelques heures avant la grosse fête que ses amis avaient prévu d'organiser et à laquelle Lexa était invitée, s'était décidée à mettre les choses au clair en ce qui concernait son attirance indéniable pour le grand brun. Lexa, compréhensive, l'avait rassurée sur ce qu'elle recherchait et lui avait avoué que, si elle ne pouvait vraiment pas lutter contre cette tendance, elle accepterait sa décision, se sentant trop attachée à elle pour risquer de la perdre par son égoïsme.

« Egoïsme », n'avait cessé de se répéter Clarke pendant les premiers jours : c'était le terme exact que sa copine avait employé en faisant référence à elle-même, mais la blonde avait plutôt l'impression que c'était à elle qu'il s'appliquait le mieux. Elle obtenait le beurre et l'argent du beurre, en faisant de ce qui se passait entre Lexa et elle une relation libre et en faisant de même avec Bellamy, que ça ne dérangeait pas du tout.

Lui continuait d'entretenir quelques relations sans grande importance avec d'autres filles et, si Lexa avait bien sûr le droit d'en faire de même, elle n'était pas sûre d'en avoir très envie. D'ordinaire un peu volage, « le commandant Lexa », comme l'appelait quelquefois Clarke pour plaisanter sur son autorité naturelle, n'éprouvait plus le besoin d'aller voir ailleurs : elle avait vraiment craqué pour cette petite blonde à l'esprit bien trempé. Et si le fait d'être impliquée dans ce genre de trio ne lui plaisait pas beaucoup, elle était au moins contente pour Clarke, qui semblait s'y épanouir. Tout ce qu'elle demandait était de ne pas sentir sur elle l'odeur d'un autre lorsqu'elle rentrait le soir, et, si elle aurait aussi accepté que Clarke ne se contente pas d'un seul autre prétendant, elle se sentait rassurée qu'il n'y ait que Bellamy dans la course. Elle appréciait la franchise de Clarke qui répondait à toutes ses questions sur leur relation, et se doutait que si elle le demandait, elle pourrait même connaître des détails de leur vie intime. Mais elle s'en souciait peu, et se contentait de profiter de sa copine autant que possible. Ce n'était pas vraiment un ménage à trois, étant donné que seule Clarke était partagée, mais ils s'accordaient bien ensemble, et tout semblait aller pour le mieux.

Pour résumer leur vie ensemble, ils auraient pu dire que Clarke était polyamoureuse, Lexa exceptionnellement exclusive, et Bellamy libertin, les deux autres gravitant autour de Clarke. Mais pour le moment, ils n'avaient pas éprouvé le besoin de partager ça avec qui que ce fût c'était leur petit secret, ce qui les liait étroitement.