Fan de twilight bonsoirrr !!!
Voici une fic assez courte (seulement 3 chapitres, accompagnés d'un prologue et d'un épilogue !)
Je vous préviens je suis complètement barje. Je parviens toujours à coller ensemble des gens qui ont rien à faire ensemble. C'est plus fort que moi…
Et là et bien… C'est mes chouchous qui sont à l'honneur !
Disclaimer : Tout est à …
J'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire cette fic que moi à l'écrire.
Pensez au reviews, c'est mon seul salaire !
oOoOoOoOo
Prologue :
Je criais le plus fort que je pouvais.
J'avais peur.
Devant moi, ils se battaient.
Pour moi.
Mais mon choix était arrêté. Pour lui. Enfin je crois… Non, je ne devais plus croire, il fallait que je décide.
Que je me décide.
Mes pires craintes, mes pires cauchemars venaient de se réaliser.
Tous nos subterfuges s'étaient révélés vains. Nous ne pouvions pas le rouler indéfiniment.
Le cœur glacé, je le regardais se préparer à me défendre. Il se concentrait intensément, masquant ses émotions et ses idées afin que notre ennemi ne nous massacre pas. Inutile d'espérer de l'aide. Les autres jouaient au base-ball dans notre clairière et de toute façon ils n'auraient pas levé le petit doigt en apprenant notre forfait… Saurais-je jamais comment ce combat se terminerait ? Découvrirais-je qui avait gagné, qui avait perdu ? Me laisserait-il en vie assez longtemps pour que je constate ce que mon inconstance avait fait ?
Les chances me parurent bien minces…
Des prunelles onyx que le désir forcené de me voir morte flambaient d'un éclat malsain. Je ne lui connaissais pas ce regard et il me fit peur, vraiment, pour la première fois. Il attendait, comme un lion guette sa proie, que l'attention de mon protecteur faiblisse, l'instant qui marquerait à coup sûr mon trépas, à moi qui autrefois fut son agneau.
Pourquoi, pourquoi est ce qu'on en était arrivé là ? Comment surtout ? Qu'avais-je fais ? Qu'avions nous fait ? J'étais perdue et déboussolée. Ca n'était pas seulement ma vie que je fichais en l'air. C'était celle d'Edward. C'était la sienne à lui. Et celle d'une amie…
Les deux vampires n'étaient plus que des ombres qui se frappaient. Mais tout ceci me semblait irréel comme dans un rêve. Pourtant je devais agir. Mais je restais tétanisée. Comment pourrais-je choisir entre mon créateur et mon cœur ?
Moi j'aimerais pouvoir aimer, aimer les yeux fermés, et pouvoir partager l'amour et l'amitié.
Aimer dans le plaisir sans avoir à choisir.
J'entendis un cri perçant. Ils se retournèrent tous les deux… Et je glissais dans l'inconscience, rongée par ma culpabilité.
oOoOoOoOoOo
Je faisais les cent pas dans notre jolie maison blanche de Forks. Nous avions ré-emménagé dans la petite ville quelques semaines plus tôt. Tout y était semblable et différent.
C'était étrange…
Nous étions partis 40 ans auparavant pourtant…
Je veux dire que le lycée n'avait pas changé d'un poil.
Ni la maison des Cullen.
Mais désormais, mon père, le vrai, Charlie Swan, reposait dans la terre du petit cimetière. Mes amis d'adolescence quand à eux, étaient devenus des vieillards rabougris. Renesmée avait grandit et vivait désormais avec Jacob Black, dans la petite maison que les Cullen nous avaient offert autrefois, quand Edward et moi n'étions que de jeunes mariés. La demeure me semblait vide sans les éclats de rire de ma fille. Mais je comprenais son choix de partir.
Il y avait un problème.
Et le problème était Edward.
Son don d'écouter les esprits des autres les avaient persécutés, Jake et elle. Ils ne pouvaient jamais s'embrasser ou faire quoi que ce soit, puisque mon époux entendait toutes leurs pensées et en bon papa poule qu'il était devenu, il ne parvenait pas à réfréner ses pulsions. Je me souvins d'une fois ou Jacob avait voulu emmener Nessie dans un superbe hôtel pour le week-end. Une soirée en amoureux comme tous les amoureux de la terre. Sauf qu'ils n'étaient pas ce genre de couple. Jacob était un loup-garou. Renesmée la fille d'un vampire et d'une humaine. Voilà tout le problème. Ils s'aimaient et s'aimeraient éternellement, là ou la mort séparent les autres couples. Et comme tous les vampires, ma fille était insatiable sur certains points… Pareillement pour Jacob, qui lui cédait à ses instincts animaux. Bref, ça ne plaisait pas à mon conjoint…
Edward avait tempêté pour que je n'autorise pas notre fille à y aller. Alors le loup-garou lui avait lancé, moqueur :
-« Combien de fois faudra t'il que je te le répète, sangsue ? Ne lis pas dans mes pensées, ça te fais trop de mal ! »
Mon mari avait grogné.
J'avais éclaté de rire.
Peu être parce que moi aussi je connaissais la frustration que cela occasionne de ne pas pouvoir assouvir son désir pour l'autre, ou parce que je voyais luire dans les prunelles de ma fille l'espoir, j'avais donné mon accord. C'était à partir de cet instant que nos relations avec Edward s'étaient dégradées. Pas de beaucoup, mais assez pour que je commence à m'intéresser à autre chose que lui.
Nous nous étions promis un amour éternel.
Nous nous étions mariés, enfin, après tant d'épreuves.
Nous avions eu une petite fille.
J'étais devenue ce que j'avais toujours désirée être : un vampire.
Nous avions passé un siècle à nous aimer tendrement, à nous désirer.
J'avais tout pour être heureuse.
Mais je ne l'étais pas.
Il me manquait quelque chose.
Longtemps je m'étais demandé ce que pouvait bien être ce quelque chose…
Alors j'avais tenté d'oublier ce manque.
D'aimer Edward plus que tout, pensant que son amour remplacerait tout ce que je ne pouvais pas avoir.
Longtemps j'y avais cru.
Mais désormais, c'était terminé. Pour moi en tout cas.
Je ne ressentais plus ce feu, plus cette passion des premiers temps. Et je savais que ça n'était pas normal. En effet, selon Alice et Rosalie, lorsqu'on a trouvé son compagnon c'est pour toujours. Or moi, je me lassais des baisers d'Edward. Je ne désirais pas plus que ça nos étreintes. J'étouffais dans cette famille, dans cette maison.
Surtout depuis que j'avais compris pourquoi tout avait changé…
Je fus tirée de mes pensées par Carlisle qui rentrait de l'hôpital. Il ébouriffa mes cheveux et embrassa mon front. C'était devenu notre petit rituel. J'aimais vraiment cet homme, qui était devenu mon père quand j'étais morte pour devenir un vampire. Je lui faisais entièrement confiance. Il s'assit en face de moi et parcouru le courrier que j'avais étalé sur la table. Il éclata de rire quand il lu la lettre de Rosalie et Emmett. En effet, nos deux nymphomanes avaient décidés de se marier pour la neuvième ? Dixième fois? Bref qu'importait. En tout cas ils s'étaient remariés.
Le téléphone sonna. Je m'empressais de répondre.
-« Allo ?
-Edward ?
-Oui. Je suis à la fac Bee. J'ai un exposé à faire. Je rentrerai tard.
-Pas grave… Tu sais bien que désormais je ne dors plus. » Me contentais-je de répondre, désabusée. Il ne serait pas là ce soir, et je me rendis compte avec effroi que ça ne me faisais ni chaud ni froid. C'est alors qu'Alice, ma belle sœur et meilleure amie déboula dans le séjour, sautillant gracieusement. Elle avait un rire cristallin qui encore me faisait pâlir de jalousie.
Au côté de mon petit lutin suivait un grand blond.
Il riait lui aussi et m'adressa un clin d'œil complice.
Mon problème venait d'arriver.
Et il m'avait, comme tous les jours… Fascinée.
